Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je cherche a démonter le fap mais je me trouve coincé et le fap ne sort pas .... pouvez vous me renseigner ? Merci d'avance

( AUDI A4 2.0 TDI 28/05/2008 TYPE B8 )

Bonsoir a tous merci de m'avoir répondu ... Voila ce que j'ai essayé ... j'ai desserré le fap coté turbo et coté échappement , défait le ressort qui se trouve sur le fap ... démonté la sonde lambda aussi la sonde qui se trouve a coté de la sonde lambda , les 2 raccords qui vont a un capteur et encore une sonde sortie fap... une fois tout enlevé le fap ne sort pas il se trouve coincé entre la caisse et la boite de vitesse ... ( depuis j'ai tout remonté je recommencerai quand j'aurai plus de renseignements )

Posté(e)

Bonsoir.

Je savais pas déjà qu'il était possible de le démonter. Le supprimer (faire par un pro) oui mais le démonter j'ai un doute.

Posté(e)

surtout qu'il faut refaire la programmation et le supprimer electroniquement derriere. Si il est deja bloqué au demontage le reste n'augure rien de bon.

Posté(e)

fait par digi sur la mienne, il démonte ensuite ils vident en ayant dessouder sur les soudures d'origine et ni vu ni connu

gain 20cv ;-)

Posté(e)

Et la pollution au CT ça donne quoi?

Posté(e)

Pas fait de CT depuis ;-) par contre, je ferais un décalaminage à l'hydrogene avant d'y aller car pour le faire tous les ans, ça déchire ! :icon6:

Posté(e)

fait par digi sur la mienne, il démonte ensuite ils vident en ayant dessouder sur les soudures d'origine et ni vu ni connugain 20cv ;-)

20cv comme même ! et le prix pour cette opération ? si je le faisais ça me ferai dépasser la barre des 200cv!lol!

Posté(e)

Pas fait de CT depuis ;-) par contre, je ferais un décalaminage à l'hydrogene avant d'y aller car pour le faire tous les ans, ça déchire ! :icon6:

pour le CT vas y sans filtre a air, ton moteur polluera moins ;)

Posté(e)

C'est super intéressant ça on peut e faire chez qui et quels en sont les conséquences ? :)

Posté(e)

Les conséquences sont que ton véhicule n'est plus homologué , risque de ne pas passer au CT ( Anti-pollution) .

En cas de problème bas t'es plus assuré .

Sinon pour le faire , t'as quasi tous les mappeurs qui le font .

Tu seras obligé de passer par une reprog après suppression du FAP , sinon ton turbo aura des lag ( turbulence du a l'air qui arrive plus sans FAP)

Chez Shiftech c'est dans les 700 € ( demontage FAP , vidage , remontage et suppression Electronique )

Posté(e)

Le plus gros soucis c'est au niveau du CT en effet, ça marche donc reprog oblige, je te remercie de ton retour en tout cas ;)

Posté(e)

Les conséquences sont que ton véhicule n'est plus homologué , risque de ne pas passer au CT ( Anti-pollution) .

En cas de problème bas t'es plus assuré .

Sinon pour le faire , t'as quasi tous les mappeurs qui le font .

Tu seras obligé de passer par une reprog après suppression du FAP , sinon ton turbo aura des lag ( turbulence du a l'air qui arrive plus sans FAP)

Chez Shiftech c'est dans les 700 € ( demontage FAP , vidage , remontage et suppression Electronique )

Pour le CT, il suffit de bien connaître le contrôleur, tout se monnaye ;-)

Ensuite, je doute que le fait d'avoir fait supprimer le FAP soit à l'origine d'un refus de ton assureur.

Je pense par contre qu'une reprog conduit à la conséquence que tu indiques mais faut il encore le voir et décider de passer la voiture sur le banc, si elle roule encore...

Un calculateur moteur reste propre au véhicule auquel il est attaché car tous les moteurs sont différents comme nos enfants et ont donc des valeurs différentes, établies en usine.

Chez Digiservices, ça m'a couté moins de 500 largement, mais j'ai plus le chiffre en tête et je voudrais pas dire de connerie.

Le principal avantage, c'est que je crains plus les pannes autour du FAP, EGR et turbo encrassé...

Les moins, faut pas me suivre de trop près, mais de toute façon c'est plus dur avec mes quelques CV gagnés LOL :MdrDevil:

Posté(e)

D'accord donc oui en effet le CT n'est pas un soucis majeure, mais l'assurance ça ne change rien car qui viendra me dire qu'il déclare à son assureur que sa voiture est reprog ? :ripeer:

Donc tout ça peut être intéressant en effet :)

Posté(e)

Bonjour!!!

Oui en effet obligation de changer la cartographie je l ai fait sur ma 159TI 2.4 qui regenerait tout les "3" jours.

Sinon en fait tes sondes n auront plus que des donnees hors normes et tu auras des defauts permanents(si j avais bien compri)

Perso pour le control je n avais eu aucun probleme.

Seul petit hic comme dit vegeta2206 lors de grosses acceleration un peu de fumée a l arriere mais pour moi vraiment pas mechant.