Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup parcouru votre forum depuis qq semaines, je me lance sur un premier sujet.

J'envisage d'ici très peu de temps de lâcher ma petite ds3 hdi 115 que j'aime beaucoup pour une Audi A3 (105 ou 150 diesel).

J'ai toujours acheté mes véhicules neuf en concession mais j'avoue que cette fois ci j'hésite au regard notamment des délais de livraison lus sur ce forum. En consultant les sites internet de différents concessionnaires audi du grand Ouest (je ne suis pas à 200 kms près pour aller acheter une voiture), je vois qu'il y a pas mal d'occasions de un an avec 15 à 20.000 kms. Ces vehicules sont bien entendu assortis d'une garantie de 24 mois.

Que penser de ces véhicules ? D'où proviennent ils en général (reprise de VN, véhicules des commerciaux, reprise de flotte d'entreprises) ?

Pour ceux d'entre vous qui ont acheté récemment : avez vous eu ce dilemne : commande VN ou achat occasion tres recente ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Posté(e)

bonjour , c'est vrai que le delai de livraison peut etre un point gênant , apres il y a aussi les véhicules en stock si tu n'es pas trop exigeant sur les options ; les vehicules d'un an sont généralement des véhicules de loc , moi perso je préférai prendre un véhicule de démonstration ou de collaborateur

Posté(e)

Bonsoir.

Personnellement mon véhicule vient d'un CC Audi Allemand, c'était une occasion première immatriculation en décembre 2012 et ayant 11000 Km je n'ai jamais eu de soucis dessus et les prix sont beaucoup plus avantageux que sur un achat Neuf ! je te conseillerais plutôt une occasion. Apres c'est toujours préférable de l'acheter neuf mais franchement j'ai pas du tout été dessus de mon achat d'occasion il mon fait tout l'entretien avant de me la donner elle était comme neuf.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous 2 pour ce premier retour.

1- pour un véhicule en stock, les taux de remise sont sans doute un peu plus importants que sur de la commande sur catalogue : combien peut on escompter dans ce cas ?

2- lors d'une visite, il y a qq mois en concession Audi (mon projet d'achat n'était pas encore d'actualité à ce moment là), le vendeur m'a dit qu'il pouvait me trouver une occasion récente en Allemagne mais que l'appellation "ambition ou ambition luxe" n"existait pas et que le véhicule trouvé serait alors une Audi "normale" dont l'équipement en options correspondrait aux niveaux de finition existants en France. Ceci ne serait-il pas un problème lors d'une revente future ?

Merci à vous.

Posté(e)

En réalité, seules les finitions s-line et ambi luxe sont effectivement des appellations françaises. Mais les modèles attraction,ambiente et ambition existent bien en Allemagne.

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, j'étais parti pour acheter une A3 d'occasion dans un garage Audi et au final en comparant le prix d'une neuve et le modèle mis en vente, je pense opter pour une neuve.

Alors oui, il y a un peu moins d'options sur la neuve car je n'ai pas un budget illimité mais au moins je redémarre sur une bonne base, 0km, garantie et surtout un prix à la revente un poil plus avantageux car 1er propriétaire et moins de kilomètres que si je prenais une occasion.

Pour info, je comptais acheter une A3 3p 2l TDI 150 S-line S-tronic avec palettes, pack sport, B&O, jantes 18" Rotor, xenon etc 76.000km pour 25.000€.

En passant dans le showroom, j'ai vu une A3 3p 2l TDI 150 Ambition, pack sport, xenon pour 29.000€...

Alors certe, elle a moins d'options mais la différence de prix est largement significative.

Du coup, si je pars sur une neuve, autant prendre une SB (ce que je cherchais au départ) avec quelques options de plus et l'amortir sur 48 ou 60 mois au lieu de 24 ou 36 mois pour la même charge mensuelle.

Il faut faire le calcul.

Le plus dur étant de savoir s'arrêter dans le choix des options quand on choisit une neuve :mur:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous 2 pour ce premier retour.

1- pour un véhicule en stock, les taux de remise sont sans doute un peu plus importants que sur de la commande sur catalogue : combien peut on escompter dans ce cas ?

2- lors d'une visite, il y a qq mois en concession Audi (mon projet d'achat n'était pas encore d'actualité à ce moment là), le vendeur m'a dit qu'il pouvait me trouver une occasion récente en Allemagne mais que l'appellation "ambition ou ambition luxe" n"existait pas et que le véhicule trouvé serait alors une Audi "normale" dont l'équipement en options correspondrait aux niveaux de finition existants en France. Ceci ne serait-il pas un problème lors d'une revente future ?

Merci à vous.

Pour te répondre sur le point 1: J'ai pris la mienne en stock (véhicule d'expo) et elle avait toutes les options que je voulais (et même plus genre GPS advanced et toit ouvrant). Au final, j'ai réussit a avoir presque 12% (pour une remise particulier c'est pas mal) et le vendeur a fait un effort supplémentaire sur les conditions du leasing... C'est bien mieux que ce que tu pourrai avoir en faisant une commande usine...

Posté(e)

Moi c'etait un VD de 10 000 km, l'avantage, c'est l'entretient qui a toujours ete fait dans les regles du constructeur !

Posté(e)

Merci à vous.

Pour la revente, pas de soucis, il suffit de dire d'ou vient ta voiture et de toute façon elle sera moins chère qu'une d'origine France donc tu pourras aussi la proposer moins chère en occasion.

Le seul hic, c'est d'avoir une côte argus puisque ta voiture n'étant pas équipé au standard "version francaise"

Moi c'etait un VD de 10 000 km, l'avantage, c'est l'entretient qui a toujours ete fait dans les regles du constructeur !

A 10000 km il y a quoi comme entretien chez Audi ?

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je vois que le dilemne est bien partagé !!

D'après vous le prix de la reprise de mon actuel véhicule dependra t il du choix que je ferai entre VN ou véhicule en stock ou VO ?

Posté(e)

De manière générale, pour les reprises, ça dépend du type de voiture (facile ou non à revendre par la CC) de l'age et du kilomètrage de ton actuel véhicule et bien sûr de son état général.

Ensuite pour une VN ou VO tout se négocie, si le CC n'est pas intéressé par ton véhicule, il ne te le dira pas forcement mais te fera une offre ridicule pour que tu le vende par toi même...

Posté(e)

oui c'est pour cela que je vais, comme je l'ai fait sur mes précédents achats, contacter 2 ou 3 concessions Audi de villes différentes pour leur mettre le marché en mains, je verrai qui celui sera le plus offrant.

Si tu ne contactes qu'un seul CC et qu'il voit que tu "baves" devant un modèle qu'il te présente, il sait que tu finiras par plier même si la reprise n'est pas terrible.

Posté(e)

pour le reprise d'une ds3 je pense qu'ils ne feront pas trop le difficile , mais compte environ argus -12 % , mais effectivement je pense que le prix de reprise peut être différent si tu prends un véhicule , neuf ou VO , par moment en neuf tu peux bénéficier d'une remise constructeur . allez bon courage pour les négociations , essaie d'aller voir plusieurs cc pour les mettre en concurrence

Posté(e)

Tu as tout intérêt à revendre par toi même ton auto actuelle pour négocier l'achat de ta future avec le meilleur rabais possible. Après si tu n'as pas envie de te prendre la tête dans ce cas tu peux la faire reprendre mais il est évident que tu vas perdre de l'argent dans ce cas à la revente de ton auto comme à l'achat de ta nouvelle. A toi de voir!

Posté(e)

totalement d'accord avec Xenon, tu vas perdre pas mal d'argent je te conseillerais plutôt de le revendre toi même, surtout pour une DS3 qui se revendra assez facilement.

Donc comme je te l'ai dis plus haut j'ai une importation allemande, la mienne est une ambiante de 122 chevaux, 1,4 tfsi.

Elle a le semi cuir, le GPS, le pack led intérieur, le pack chrome etc....

Quand je vois les pack ambition français je trouve quelles ont mon d'option.

et cela ne sera jamais un problème leur de la vente.

Posté(e)

Je partage tout à fait les commentaires ci dessus.

Il faut vendre ta voiture par toi même, et ensuite trouver une bonne occasion (finition, options, couleur, etc...) dans les véhicules de direction, ou collaborateurs.

C'est la 3ème AUDI A3 que j'achète de cette façon, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Des véhicules d'environ 1 an, entre 10000 & 15000 kms,

avec la garantie constructeur que tu pourras prolonger à tout moment avant la fin des 2 ans.

Tu ne pourras trouver moins cher pour des AUDI à faible kilométrage.

Il ne faut parfois pas hésiter à aller la voir & la chercher à l'autre bout de la France (ou de l'Allemagne !) mais ça vaut vraiment le coup !!!

Bon courage pour la vente de la DS3 & bonne recherche pour la 8V ! :bien:

Posté(e)

+1 Etienne_73. Mieux vaut passer par PAP pour ton véhicule. J'ai vendu le mien, un diesel 80000 km pour une bouchée de pain à un mandataire pour une A3 8V. Certes mon A3 est d'occase mais faible kilométrage et j'en suis content

Posté(e)

bonjour , petite précision ; il n'est plus possible chez audi de prendre une extension de garantie constructeur sur un véhicule d'occassion de moins de 2 ans , cette option d'extension de garantie ne peut etre prise uniquement que lors de la commande d'une voiture neuve , par contre si tu achètes un VO récent chez audi ; le véhicule sera garanti 2 ans

Posté(e)

Elle n'est possible que prise par le premier proprio. C'est comme ça depuis 4 / 5 ans chez Audi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'appuie les derniers avis. J'ai moi même longuement hésité entre une neuve (avantage des options etc...) et j'ai finalement opté pour un véhicule de direction.

Il a fallu être patient (environ 3 mois de recherche) mais j'ai fini par trouvé (seule la couleur n'est pas celle que je souhaitais au départ..).

J'ai vendu mon véhicule par moi même, quasiment le double de ce que me proposait Audi en reprise (Alfa 147 de 2005, proposition à 2300, vendue 4500 à un particulier).

Et si j'avais pris la neuve chez Audi c'était 37000 euros -8% et 13 semaines de fabrication. (TSI 125, s line, pack extérieur, gps plus, jantes 19, gris daytona).

Sur ma Berline de direction, je m'en suis sorti à 32800 euros. (11500 kms, TDI 150, s line, pack extérieur, gps plus, jantes 19, radar arrière, gris lotus).

:race:

Posté(e)

Pour vous tenir au courant : j'ai commencé mes recherches

Rendez vous ce matin dans une première concession : essai d'une Ambiente 150 tdi de 18000 kms. De belles sensations, le moteur est vraiment très coupleux. La boîte est très précise et la tenue de route est nickel. Me voici donc fixé sur cette motorisation. La concession n'a pas sur son parc le véhicule qui me convient donc ils vont chercher... à voir

Le commercial est supposé me rappeler la semaine.

Posté(e)

Donc tu partirais sur une occasion ?

Moi aussi j'ai hésité mais vu la différence de prix, j'ai pris une neuve.

Avec l'avantage de pouvoir la configurer comme je veux puisque je ne trouvais pas mon bonheur en occasion.

Et puis avec une neuve, si j'ai le moindre problème, je peux aller râler en cesssione et faire mon chiant :MdrDevil:

Sans parler de la tranquillité d'esprit car quand on achète une occasion, on ne sait jamais comment a roulé le proprio précédent.

Moi qui suis un grand méticuleux (et anxieux), dès que je remarque un bruit suspect ou quelque chose du genre, ça a le dont de m'énerver.

Posté(e)

Donc tu partirais sur une occasion ?

J'en suis à ma 14eme voiture et j'ai toujours acheté du neuf. Maintenant je me dis qu'une occasion récente m'ira tout aussi bien. Les délais de livraison m'effraient beaucoup. Une occasion avec 20000 kms et 24 mois de garantie limitent un peu les risques. Pour autant tu n'as pas tort : on ne sait pas comment elle a été conduite avant. Ce que j'exclurai de toute façon, c'est une origine "société de location".

À suivre donc...

Posté(e)

Logiquement il n'y a pas de réel risque avec une occasion récente ou alors il ne faut pas avoir de chance (ça m'arriverait encore bien ça).

Et oui le gros problème c'est le délais de livraison, je suis sans véhicule jusqu'au mois d'octobre :mur:

Posté(e)

Sujet clos : achat d'une occasion super récente de 2.800 kms : l'avantage du quasi neuf sans délais excessifs

Posté(e)

Hello!

je ne sais pas ou post ce lien avec ma question, je pense que ce topic peut s'y prêter :)

je voulais avoir votre avis sur cette annonce :

http://pros.lacentrale.fr/C001844/annonce/27670833/

pensez vous que c'est un tarif standard ou anormalement bas?

je lorgne sur l'audi que très récemment donc je n'ai pas encore toute les infos mais des occasions que j'ai vu en concession! le prix semble étrangement bas non? ou je peux trouver facilement des audi avec cette finition dans cette fourchette de prix?

merci bcp de vos retours !

Posté(e)

Le prix est effectivement plutôt bas avec un kilométrage faible aussi. Il faudrait vraiment bien regarder les options car la liste des équipements est bien fouillis. D'ailleurs pas sur que tout soient possible comme le chargeur 6 cd, à vérifier.

Pour la fourchette de prix c'est largement possible mais avec peut-être un peu plus de kilomètre et quelques mois en plus.

Posté(e)

merci, effectivement surtout que je viens de tomber sur celle ci :

http://vtp.audi.com/afpartner/i|p,FRA03130/s|10,AAAO|1020,FRA03130/l|10,1,INITIAL_MANUF_PRICE,U/d|FRA031300313013531671/controller.do

du coup je me dis elle a plus de km, un moteur plus petit pour le meme tarif, c'est étrange!

je cherche si l'option hold assist est présente mais il semble que non! c'est un must cette option no?

Posté(e)

Perso l'assistance en démarrage en côte auto me suffit 😉

Posté(e)

C'est comme toutes les options.. tu peux t'en passer ! ..mais c'est plus dur quand tu prends l'habitude de l'utiliser (si tu l'avais déjà sur ton ancien véhicule) hehe

Posté(e)

merci, effectivement surtout que je viens de tomber sur celle ci :

http://vtp.audi.com/afpartner/i|p,FRA03130/s|10,AAAO|1020,FRA03130/l|10,1,INITIAL_MANUF_PRICE,U/d|FRA031300313013531671/controller.do

du coup je me dis elle a plus de km, un moteur plus petit pour le meme tarif, c'est étrange!

je cherche si l'option hold assist est présente mais il semble que non! c'est un must cette option no?

Je ne serai pas surpris que celle là soit issue d'une société de location : quand je cherchais en CC Audi, tous les véhicules de 6/9 mois à plus de 20000 kms venaient de loueurs. N"hésite pas à écrire à la CC pour connaitre l"origine du véhicule.

Posté(e)

Hello!

je ne sais pas ou post ce lien avec ma question, je pense que ce topic peut s'y prêter :)

je voulais avoir votre avis sur cette annonce :

http://pros.lacentrale.fr/C001844/annonce/27670833/

pensez vous que c'est un tarif standard ou anormalement bas?

je lorgne sur l'audi que très récemment donc je n'ai pas encore toute les infos mais des occasions que j'ai vu en concession! le prix semble étrangement bas non? ou je peux trouver facilement des audi avec cette finition dans cette fourchette de prix?

merci bcp de vos retours !

Sur celle là 2 choses me surprennent : pourquoi 8 cv sur une 150 tdi boîte manuelle , et pourquoi des plaques garages ? S'agit il d'un véhicule acheté à l'étranger ?

Posté(e)

oui il y a une erreur 8 cv en boite meca !!!!!,cette a3 vient de l'étranger , en bas de l'annonce tu as le N° SIREN 334955879

Posté(e)

rebonjour à tous,

voila deux annonces qui m'intéresse grandement.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27636062.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27750143.html

j'ai besoin de vos conseils.

si je choisi le petit moteur de chez audi, il vaut mieux que je prenne le 110 car c'est le plus recent vous etes ok?

les 105 avaient des problèmes qu'ils ont changé de motorisation?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26879672.html

vous pensez qu'on peut réussir a obtenir des remises de 5% pour des achats d'occasions ou c'est impossible?

puisqu'il s'agit d'occasions, elles sont clés en main? je n'ai aucun frais de mise en route comme pour une voiture neuve?

faudrait juste que je me fasse offrir la carte grise? lol combien coute la carte grise environ pour ce genre de véhicule avec cette motorisation voir si ca vaut le coup de négocier ou pas :)

Pour vous ces occasions vous sembles "bonne", pas d'options manquantes, de voitures importées?

autre question je vais tous les contacter en leur demandant si ceux sont des voitures de location, c'est mentionné ou quand on se déplace chez eux?

a quoi d'autre je dois faire attention pour les voitures d'occasion?

il vaut mieux privilégier quoi quand le véhicule proviens d'un garage? un véhicule collaborateur ou premiere main? c'est inscrit quelquepart la mention véhicule collab ou je pourrais penser que c'est un particulier?

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer :)

Posté(e)

Perso en regardant vite fait : la première semble plus intéressante (surtout si tu veux le GPS car sinon pour l'avoir il faut ajouter 600 environ à la seconde)

Et je la trouve plus sympa 😉

Posté(e)

Même remarque que pour les autres : il pourrait s'agir de véhicules de location (Cf. 6/9 mois et 20.000 kms).

Ici les 2 véhicules ont 2 jours d'intervalle 26 et 28/11 : cela peut provenir d'une rachat groupé de Audi France auprès d'un grand loueur national : Attention !

Tu peux les appeler ou leur écrire : à chaque fois que j'ai écrit par mail à une CC Audi, j'ai eu une réponse.

In fine sur le bon de commande, il est écrit l’origine du véhicule.

Bon courage

PS : le fait qu'il y ait écrit 1ère main ne veut rien dire sur le site. J'ai vu des annonces Audi avec 1 seul propriétaire ==> OUI, il s'agissait de Europcar !! :mur:

Posté(e)

woah merci j'ai cru que les deux disposaient du GPS ! bizarre! GPS plus ca veut dire c'est celui avec grande diagonale? combien de "?

quel est le modèle de jante sur la blanche ?

au premier coup d'oeil, j'aurais préféré la blanche niveau look et 7000km en moins, mais j'ai l'impression que c'est surement les jantes qui m'attirent lol

les mails sont envoyés, je vous tiens au courant, merci vraiment ! :)