Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
Je me présente, Quentin 23 ans, je vie dans la région centre aux alentours d'une compté du nom de Bourgueil (sortez le pinard :kimouss: !...)

Je viens d'acquérir une B8 de 2008, magnifique, malheureusement les options sont relativement limitées mais c'est justement pour cela que je viens vers la communauté ! Étant nouveau dans la grande famille j’espère pouvoir en apprendre beaucoup sur ma nouvelle monture ! Mais avant cela, une petite description de la bête.

- Audi A4 de 2008 2.0 TDI 143CH (8K) Ambiente

PS ( je réédite le post dès que j'ai de superbe photo à vous montrer. )

Amélioration future prévus dans l’immédiat:

- Full "teintage" des vitres ( je pense les faires chez Glastint, des avis ? des conseils ?

Et surtout j'ai besoin de vous sur le sujet du "MMI", j'ai parcouru pas mal de sujet dans les fofo le concernant je n’ai pas vraiment réussi à être fixé.

- Je n'ai pas de prise aux dans l’accoudoir central

- Rien non plus dans la boite à gant (aucune prise quelconque)

- Et rien dans le compartiment gauche du coffre (et non plus de navigation)

Je vous l’ai dit, niveau options on a vu mieux, (mais le prix pour les km qu'elle avait était très séduisant.)

J'ai cependant les commandes au volant pour le téléphone avec le beau message "Téléphone non installé" qui s'affiche.

Voici 2 photos du tableau de bord pour y voir plus clair et pour que vous puissiez me dire à peu près ou j'en suis ... ? Que dois-je ajouter (MMI ?) (AMI ?) ... Un peu perdu dans tout ça.

Voyons voir ! :

mini_746947IMG3735.jpg

et une autre :

mini_589713IMG3733.jpg

Voila donc je ne sais pas si avec c'est photos vous allez peut être en apprendre un peu plus .. ?

En tous cas, ravi de faire partie de cette communauté ! :)

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi ami centriste!!

Tu as deja un port sd, cela ne te suffit pas?

Et tu n as pas de mmi effectivement mais un audi concert....apres tu as les boîtiers type xcarlink ou autre...

Posté(e)

Salut et bienvenue, j'espère que l'ancien proprio a fait changer le volant moteur au regard de ton année et de ta boite manuelle...

Posté(e)

Salut et bienvenue, j'espère que l'ancien proprio a fait changer le volant moteur au regard de ton année et de ta boite manuelle...

+1 Sinon quel kilométrage ta B8 ?

Posté(e)

Bonjour tous le monde !

Effectivement le volant moteur à été changé ! J'ai vu que c’était la maladie sur ce modèle !

Par contre peut être un cardant fatigué, je m'y intéresse demain.

@lecoyott : Elle a 120 000km !

@Aurel41 : Cela veux dire que je ne peux pas ajouter de MMI ? C'est bête d'avoir les pré-équipements pour le téléphone par exemple !.

Et non, je n’utilise pas du tous de carte SD, j'ai un comte Deezer, et j’avoue qu'avec mon téléphone c'est le top.

Bonne journée à vous les gars !

Posté(e)

Content pour toi que tu aies eu cette chance ! car c'est vraiment la tuile quand ça t'arrive.

Effectivement, pas de MMI possible en seconde monte sauf à payer 2500 euros environs hors pose...

J'ai peur qu'à la lueur de ton message "pas de téléphone installé" que tu n'aies pas le kit bluetooth pour le mains libres... Ca coute un peu moins de 600 euros pour faire le retrofit complet : https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a4/a4-b8-8k/fse-handyvorbereitung-bluetooth-audi-a4-b8-nur-bluetooth

Posté(e)

Hello, bienvenu ici, 23 ans et en A4 B8, tu commences bien ta carrière d'automobiliste.

Tu voulais dire la Comté... :icon6: et un compte Deezer.... :roi:

Ton A4 est de quelle couleur?

Ne t'inquiète pas pour le GPS, il y en a de très beaux chez les accessoiristes. Idem pour les systèmes audio. Par contre, comme je l' ai déjà dit ici, fuis les feubleu,et autres généralistes pour la pose. Ne confis ton Audi qu'à un pro des systèmes embarqués., un artiste qui ne fait que ça.

A@@++ :race:

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir de voir une communauté comme ça.

Exact @CharlesQuattro, shakespear est sympa mais lui et moi ne formons pas 4 anneaux :P

Tu penses que c'est possible d'installer un GPS sans mmi ?

@Vegetta2206 Merci pour le lien, je vais m'y intéresser. :smoke:

J'ai été très étonné que l’ordinateur de bord ne fournisse pas d'info tel que la conso, conso moy. ... C'est étrange non ? J'ai que la possibilité de voir le nombre de Km restant dans mon réservoir.. :nixweiss:

Posté(e)

Content pour toi que tu aies eu cette chance ! car c'est vraiment la tuile quand ça t'arrive.

Effectivement, pas de MMI possible en seconde monte sauf à payer 2500 euros environs hors pose...

J'ai peur qu'à la lueur de ton message "pas de téléphone installé" que tu n'aies pas le kit bluetooth pour le mains libres... Ca coute un peu moins de 600 euros pour faire le retrofit complet : https://www.kufatec.de/shop/de/audi/a4/a4-b8-8k/fse-handyvorbereitung-bluetooth-audi-a4-b8-nur-bluetooth

Justement si, j'ai moi aussi moi le système Audi Concert donc tu dois avoir le Bluetooth intégré donc pas de soucis avec le téléphone.
Posté(e)

Justement si, j'ai moi aussi moi le système Audi Concert donc tu dois avoir le Bluetooth intégré donc pas de soucis avec le téléphone.

Salut Babs1511, En fait je pense que le récepteur bluetooth devait être une options, j'ai bien les pré-équipements (commande au volant) mais l'ordinateur de bord me dit "téléphone non installé"... et d’après ce que j'ai pus voir sur le fofo je me suis fais une raison..

Posté(e)

Bienvenue à toi & ta B8 :D

Et j'ai exactement le même problème que toi Quentin pour ton précédent post ;)

Posté(e)

Salut Babs1511, En fait je pense que le récepteur bluetooth devait être une options, j'ai bien les pré-équipements (commande au volant) mais l'ordinateur de bord me dit "téléphone non installé"... et d’après ce que j'ai pus voir sur le fofo je me suis fais une raison..

J'ai mot pour mot le même soucis donc en effet c'est bizarre ^^

Posté(e)

Bon je confirme, il faut bien installer un autre équipement pour avoir la liaison bluetooth. J'ai essayer de mettre le contact et de rechercher un périphérique avec mon iPhone mais aucun résultat, il ne détecte rien. Quelqu'un sait ou ce trouve le récepteur bluetooth ?

Je me demande si cela pourrait fonctionner avec ce genre d'équipement : https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a5/a5-8t/bluetooth-handsfree-harness-audi-bluetooth-only?tab=anleitung

Apres j’espère trouver des tutos pour l’installation par contre car je n'ai aucune idée d'ou le brancher.

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'installer un cordon 30 PIN à la sortie de la boite à gant sans MMI ?

Posté(e)

salut et bienvenue !

avez vous dans l'accoudoir "une espece de borne" pour telephone audi ?

car si commande au volant et ce "truc bizarre" dans l'accoudoir tu as le main libre, suffit de regler le tout ;) j'ai un peu galere au debut aussi mais du coup maintenant tout fonctionne.

concernant les infos sur le tableau de bord (conso, km restant ect), voit si tu n'a pas un petit bouton sous le commodo droit (essui glace) qui permet de modifier l'affichage d'infos sur le tdb

Posté(e)

Salut Thim ! Merci pour la rép ! :icon_smile2:

Dans l'accoudoir je n'ai pas de prise AUX, simplement un "cache moquette très durs" à l'emplacement je pense de cette fameuse prise AUX.

Mais je pense que je vais en installer une via ceci : https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a5/a5-8t/aux-in-radio-concert-symphony-retrofit-audi?tab=einbauservice

J’espère que cela ne sera pas trop compliqué ..

Merci pour l'info des infos du tbl de bord, je regarderais ça ! :carre:

Posté(e)

Sur certaines A4 b8, le module Bluetooth est bien présent dans la voiture mais pas activé.... Il peut être activé via un vagcom.... Mais a confirmer....

Posté(e)

Comme tu viens d'acheter ton A4, la première chose c'est d'acheter un VAG-COM ou VCDS

Avec un diagnostic de ta voiture tu sauras si tu as le un machin pour le bluetooth (FISCON).

Ca te coutera 20 euros hors fdp et tu sauras toujours si ta voiture va bien avec ce cable de diagnostic :

http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C

Y a moins cher que mon lien, mais c'est juste pour illustrer le fait que ça se trouve facilement - tu en plus les mots clefs pour ta recherche :)

Posté(e)

Merci les gars !

@Vegeta

Comme tu viens d'acheter ton A4, la première chose c'est d'acheter un VAG-COM ou VCDS

Avec un diagnostic de ta voiture tu sauras si tu as le un machin pour le bluetooth (FISCON).

Ca te coutera 20 euros hors fdp et tu sauras toujours si ta voiture va bien avec ce cable de diagnostic :

http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C

Y a moins cher que mon lien, mais c'est juste pour illustrer le fait que ça se trouve facilement - tu en plus les mots clefs pour ta recherche :)

Tu pense que ton lien est bien compatible pour ma titine ou il faut faire attention a quelque chose ?

Sinon j’achète !

Merci à toi.

Posté(e)

je ne parle pas de la prise auxiliaire mais du telephone et le bluetooth

dans l'accoudoir je te parlait de sa :

934583images.jpg

si tu l'as tu es fort propable d'avoir le bluetooth et le main libre. dans ce cas j'essayerais de t'expliquer comment faire pour essayer de jumeler ton tel et ton a4, car je t'avoue que moi j'ai galerer

en ce qui concerne ta prise auxiliaire je peux pas t'aider

Posté(e)

Oui je pense avoir tous essayer maintenant pour le telephone, malheuresement...

Pour les infos de conso etc je n'ai pas de bouton sur le commodo droit :( il y a t'il un autre moyen ou suis-je restreint au km restant de mon reservoir ?

Merci à vous ! :)

Posté(e)

Non tu dois avoir un bouton en dessous et également au bout de ton commodo droit qui doit te permettre de modifier l'affichage des informations sur ODB.

Posté(e)

Je n'ai pas de bouton , j'ai uniquement pour contrôler les essuies glace et un bouton au dessus pour régler surment la puissance du lave glace...

Posté(e)

Je ne vois pas non plus comment tu peux faire si tu n as pas de bouton sous le comodo...je ne pensais pas qu il y avait des odb si basiques..

Posté(e)

Le téléphone dans la Console centrale

La b8 Que j'hésitais avec la mienne l'avait.

C'est le Touring assist. C'est une option débiles car meme acheter sa reste payant par abonnement

Maintenant je n'en sais pas plus. Mais sa ne sert que pour le touring assistance.

Posté(e)

Pas de commodo donc ? C'est quand même insensé ... Sinon je pense que c'est le seul moyen, oui ...