Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non un coupé.

En fait je n'ai pas roulé avec donc quand quelqu'un a flashé dessus (dans le garage ou on m'a posé les SS) et m'a proposé de me l'acheter je la lui ai revendu à 28 000 €. Pas d'embrouille, j'ai fait un heureux :)

Justement, rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est bien ce que je dis. Il n'y a pas qu'à l'étranger ou on fait de bonnes affaires.

Mais à l'étranger une bonne affaire peut aussi se transformer en bonne galère avec plus de difficulté à faire valoir ses droits.

Je considère aussi que j'en ai fait une (bonne affaire) lors de mon achat, par rapport à ce que disait malodi

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui peut etre une bonne affaire mais pour 4000 E de plus j'ai une avus un modele 2014 et 8000 km de moins et je la braderai pas pour faire un heureux je la vendrai a son prix c'est pas marque "abbé pierre".

j'avais trouver une bonne affaire en france une s5 a nice mais vendu tres vite je ne l'ai pas eu, pour le deplacement 50 € de train pour aller au luxembourg c'est pas la mort pour nice par exanple ç me coutait 150 € et 2 jours apres tout depend ou on habite mais peu importe quelque centaine d'euros sur une voiture de plusieurs millier d'euros !!!!

Posté(e)

Je vais être méchant mais soit tu es riche (et dans ce cas tant mieux pour toi), soit tu es stupide, perdre 10 000€ en 4 mois......

Les bonne affaire en France ou ailleurs peuvent tourner au cauchemars, c'est sur et les moyens de se retourner..... que ce soit en France ou a l’étranger.....

Enfin bon, une seule chose a dire, être prudent et ca, quelque soit l'achat réalisé et ou qu'il soit :D

Malodi > 4000€ de plus..... en même temps c'est pas comme ci, cela se trouvait au coin de la rue hein!!! vous parlez d'argent comme si cela poussait sur un arbre.

Posté(e)

Pas spécialement riche non, stupide peut-être ^_^ mais j'ai fait un heureux qui profite sans doute bien plus de la voiture que moi. C'est ce qui compte. Peu importe le prix des choses, c'est le plaisir qu'elles procurent qui est important.

Pour moi c'est encore plus stupide d'avoir une voiture qui reste au garage...

L'avantage (si on peut dire) c'est que quand ca se passe en France, on rentre dans un processus de litige classique dans un cadre de droit français. Ca prend du temps mais on a plus de chances à terme d'obtenir gain de cause et d'arriver au bout du procès en récupérant des indemnités.

Posté(e)

Ouais... enfin c'est ton argent mais bon 9000€ et pas se posé de question, tu regardes pas trop quand même ;) tu peux me faire un virement de 10 000€, tu fera aussi un heureux hein!!!! ;)je t'envoie mon RIB? :D

Pour le reste, pour cela que je passe par un mandataire ;) mais bon faut pas croire qu'en France ce sera mieux, le croire est une chimère ;)

Posté(e)

Pas se poser de question ? Une vente c'est un accord entre un vendeur et un acheteur. Et nous sommes tombés d'accord.

En fait les choses se sont faites simplement. J'ai croisé la personne dans le garage ou je faisais installer mes échappements, on a discuté et il avait l'air totalement amoureux de la voiture. Pendant le montage on est allé prendre un verre et je lui ai dit que je ne l'utilisais pas. Comme il regrettait de ne pas pouvoir se l'offrir, je lui ai demandé ce qu'il aurait comme budget et je lui ai vendu la voiture au prix qu'il pouvait mettre. Voilà tout...

De toute façon je ne roulais pas avec.

Je ne dis pas qu'en France c'est mieux, les arnaques sont nombreuses mais on a juste plus de chances de s'en sortir et de récupérer ses billes en cas d'arnaque franco-française que quand l'achat s'est fait à l'étranger.

Posté(e)

Kartian > Pour ta vente, y a pas de problème, cela te regarde, tant mieux pour l'autre personne ;)

pour le reste, le mieux c'est de ne pas avoir de problème LOL

Posté(e)

Certes mais je rebondissais plutôt sur la "bonne affaire" de l'achat au Luxembourg de malodi. C'en était très certainement une mais je crois qu'il est tout autant possible d'en faire de bonnes en France.

En comparant son achat au mien il y a une différence, oui mais elle n'est pas si significative que ca.

Je crois qu'il faut arrêter avec l'idée reçue qu'on fait forcément une bonne affaire en achetant à l'étranger (sans même faire allusion aux arnaques techniques), ou qu'il n'y a qu'à l'étranger qu'on peut en faire.

Pour la revente oui ca a été plus qu"une bonne affaire pour mon acheteur c'est sûr. :rolleyes: Un véhicule de 26 000 km qui vaut 68 000 € neuf vendu à ce prix... mais c'est une autre histoire...

Posté(e)

si tu relis ce que j'ai ecrit tu verra que j'ai loupe une s5 a nice qui était une bonne affaire, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonne affaire en france j'ai juste dix que j'avais acheté la mienne au luxembourg et qu'il y avait plus de choix a l'etranger pour les essence, trouve moi une annonce a5 272 cv de 2013 et bien ça ne court pas les rue en france. j'ai dit aussi qu'en allemagne c'etait un peu le bordel car il ne conaisse pas les finitions mais juste des option qui se rajoute et les allemands et les francais non pas les meme vue sur les options. sinon 2 ans sur un modele de cette gamme ça compte a moin de ne pas etre a 10000 euros pres lors de la revente .fin de discussion.

Posté(e)

Kartian tu es quelqu'un de généreux j'en aurais pas fait autant.

Je pense qu'il ne faut pas se restreindre aU niveau des recherches.

En France je trouve quelques années de ce genre qui correspondent à ce que je recherche. Bien que peut être un peu trop kilometrees pour le prix ?

http://www.leboncoin.fr/vi/788729383.htm

Posté(e)

trop de km pour ma part, je mettrais pas autant de fric dans une voiture avec autant de kilomètre.

Elle a quand meme l'air superbe ;)

Posté(e)

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Y a des bourins qui flinguent des boîtes de vitesse et moteur en moins d'un an et moins de 20 000 bornes de nos jours, y compris parmi ceux qui savent qui vont la revendre rapidement, et d'autres qui n'ont aucun soucis même bien après des années et 200 000 km à l'avoir bichonnée...

Y a en a même qui achetent des mazout pour faire des trajets de 10 bornes par jour et 10 000 km / an et à la limite je préfère largement un véhicule pas mal sur-kilomètre que très sous-kilométré. Y compris si c'est une première main.

Posté(e)

+1 avec toi la mienne elle avait 2 ans pour 75 000 km et aujourd'hui 3 ans 1/2 pour 102 000 !!!!

Beaucoup de route et très peu de ville :)

Posté(e)

la durée de vie d'un tfsi est peut-être moindre ?

Posté(e)

Encore une fois au dessus de tout kilomètres, année ou moteur c'est la tracabilité de l'entretien en concession qui reste le meilleur indice de l'état du véhicule et le plus rassurant pour un acheteur.

Sur les véhicules d'aujourd'hui la problématique de durée de vie d'un moteur n'est plus la bonne question. C'est la fiabilité de l'électronique et des composants qui pose souci dans la durée.

Posté(e)

Ben pour vous peut être mais :

1/ un véhicule kilométré perd forcément plus a l'argus

2/ quand on trouve moins kilométré je prend moins kilometré (on part du constat que les deux ont un excellent suivi).

3/ L'entretient après 100 000 est quand même plus élevé, enfin il me semble.....

Mais surtout, tu ne saura JAMAIS comment le véhicule été traité.

Pour flingué une boite auto en 20 000km..... faut être costaud quand même :D

T'es pas obligé de la bichonnée pour atteindre 200 000, juste faire les entretiens et ne pas la bouriné comme tu dis....sinon c'est franchement de la merde, quand je vois l'ancienne Golf d'une ami qui avait prés de 500 000km..... (et pas de bichonnage....).

Maintenant MOI, je ne mettrais pas ce prix dans un véhicule autant kilométré, quoique tu en dise ;)

Posté(e)

Je ne dis pas que mon raisonnement est inverse... MAIS, je suis pluôt à privilégier les fortes moyennes et régulières moyennes annuelles.

Je m'explique :

Je pars du principe qu'une voiture utilisée régulièrement et parcourant un maximum de routes et autoroutes s'use moins à tous les niveaux qu'une voiture stockée un moment et courant de courtes distances en ville avec de fréquents démarrages à froid.

Aussi, je me fie d'une par à la régularité de l'entretien et de l'autre à la moyenne annuelle parcourue.

Bon exemple :

1 er entretien en juin 2011 à 25000 kms

2nd entretien en decembre 2012 à 50000kms

3eme entretien en juin 2014 à 75000kms

Mauvais exemple :

1 er entretien en juin 2011 à 25000 kms

2nd entretien en juin 2013 à 27000kms

3eme entretien en juin 2014 à 35000kms

Posté(e)

Le nombre de propriétaires a son importance aussi. La c'est une première main d'un propriétaire qui l'a commandé neuve il y a de ça plus de 4 ans. Donc pas tout à fait pareil que plusieurs proprios successifs l'ayant gardé 1 an ou 2 grand max qui n'en ont rien à faire, ne regardent jamais leur niveau d'huile ni le reste, ne respectent jamais aucun temps de chauffe ni rien parce qu'ils s'en tapent, et/ou qui achetent juste histoire de faire une reprog pour bouriner, flamber et la revendent rapidement ensuite après s'être amuser et avant qu'elle ne leur claque dans les doigts.

Quant au carnet d'entretien et/ou moindre intervention sur mon A5, perso c'est juste obligatoire pour moi que ça passe par la case Audi (à part pour les changements de pneumatiques).

Posté(e)

exover perso atteindre seulement 200 000 avec ce genre de voiture je ne m'en féliciterais pas pour autant. Avec n'importe laquelle d'ailleur.

Quand je pose la question sur la durée de vie c'est avec un entretien en temps et en heure et avec un certain respect de la mécanique

Sinon, Depuis que j'ai le permis (10 ans) j'ai eut une 6 voitures dont j'ai pris le plus grand soin malgré la courte durée avec chacune. Mais c'est clair qu'une première main c'est quand même mieux.

Ensuite c'est certain que l'historique audi est indispensable.

Pour ma part un véhicule à 60-70 000 kms ça me conviendrais mais ça reste à voir.

Posté(e)

Kaes > c'est ce que je dis pour le kilométrage ;) Moi je ne donne que mon avis sur mes achats, si je peux j'achete pas des véhicules a plus de 100 000 (a ce prix la) après.... chacun fait comme il lui plait.

Posté(e)

J'avais contacter le garage de l'annonce ci dessus et il ma envoyé des photos supplémentaires. Elle est vraiment propre il y a juste le kilométrage un peu élevé qui bloque.

Il me propose 8500e de reprise pour mon a4 b7. Je pensais la vendre 9500 mais bon..

Posté(e)

J'ai parler à quelques possesseurs de 2L tfsi et ils sont d'accord c'est un moteur très agréable. Cependant la consommation est vraiment élevée et le prix de l'assurance aussi.

J'ai également parcouru le forum de long en large et le tfsi 170 semble être un très bon moteur egalement et bien plus sage niveau conso et assurance.

J'ai donc regardé les années et je suis tombé sur celle ci :

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/821118386.htm

je souhaiterais avoir votre avis. Elle ne possède pas le cuir et pas de sline mais elle est belle je trouve

Posté(e)

l a5 est mieux effectivement mais trop chère Pour moi. A 23000 je pourrais réfléchir ;)

l a7 est magnifique mais ce n'est pas ce que je recherche et trop chère.

Posté(e)

Ça coute rien d'envoyer un mail ;) j'ai fait baissé la mienne de 3000€ ;)

Puis tres franchement entre la version ambiente et la ambition luxe.....

Oui je sais que ce n'est pas l'a7 mais bon.... sait on jamais.....

Posté(e)

C'est fait ;)

sinon pour vous le tfsi 170?

Posté(e)

je sais pas je connais pas, moi je voulais un V6 :D (marre des petits moteur.... le downsizing beurk....) Ça n'aurait été que moi j’aurais pris le 3.2 :D et plutôt l'A7 en faites, j'adore toute les conneries type, écran qui sort, pareil pour le becquet :D

Par contre attention, je sais pas si tu y prête attention mais tu as des 4 et des 5 places, c'est une option la 5 places.

Posté(e)

Moi aussi j'aurais préféré un bon v6...

Je savais pour l'option des 4/5 places ; )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Malheureusement je ne roule toujours pas en A5. je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant une voiture sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/vi/833063755.htm

Elle est plutôt jolie et bien équipée mais le kilométrage est un peu élevé.

Qu'en penser vous ? est elle au bon prix ?

Est ce qu'il y à de gros frais à prévoir selon vous ?

merci

Posté(e)

Je vais apporter ma "modeste" contribution mais dire que 94.000 kms est un peu élevé pour un 2.0 qui fait 180 chevaux, je ne suis pas d'accord. C'est un bon compromis justement niveau moteur, pas de downsizing à gogo comme peuvent l'être d'autres modèles chez VAG ou autres marques et le 2.0 TFSI est quand même bien rodé depuis le temps qu'ils le proposent...

Dire que moi j'hésite à acheter une voiture d'environ 165000 km (diesel certes), ton kilométrage ne me fait pas peur du tout. J'ai eu une 1.8 TFSI (Audi A3) et actuellement un V6 Lexus de respectivement 90000 km et 150000km et aucun problème. Le mieux si tu as des doutes c'est demander un check-up à un garage (Audi ou non) pour voir si des pièces sont à prévoir.

Si l'entretien a été fait en temps et en heure, alors pas de souci. Pour le prix, je ne pourrai pas te renseigner par contre...

Posté(e)

Merci pour ta contribution. Je suis de ton avis mais je préfère avoir celui de personnes plus habituées aux moteurs essence que moi.

Moi aussi j'ai lu que les 2 L TFSI étaient fiables amer brin éprouvés depuis le temps.

Posté(e)

J'ai lu ça aussi mais ma question ne porte plus sur le choix de la motorisation mais sur le rapport qualité prix du véhicule de l'annonce. N'est il pas un peu cher pour ce kilométrage ?

Posté(e)

Toutes options il inscrit sur l'annonce : sur les photos je vois pas de toit ouvrant, pas de jantes, pas audi drive select, pas de cuir.... aucunes infos sur l'entretien, nombre de proprio. Garantie quoi ?

A approfondir, mais au 1er coup d'oeil, le mec sait pas ce qu'il vend.

Posté(e)

Moi je vois le toit ouvrant des jantes 18 pouces et le cuir va avec la finition sline. garantie audi occasion. Pas de drive sélect effectivement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles....

Ce sera en fait un TDI 170, faute d'avoir un essence dans mes critères et en bon état.

Si tout ce passe bien je vous la présenterais en milieu de semaine prochaine.

Posté(e)

Une petite question pour les pros audi.

Le véhicule que je dois aller voir est équipé (selon myaudi.de) de 8 HP passifs à l'avant,, 2 ports SD en façade, d'un changeur cd pour la navigation MMI et interface BT. Il ya une galette de secours dans le coffre donc pas de caisson de basses à priori ?

J'ai naviguer pas mal sur le forum mais difficile de savoir clairement quel est l’équipement en place. C'est l'autoradio symphonie avec mmi 3g ?

Pouvez vous me dire de qu'elle installation audio il s'agit et ce que vous en pensez ? Il n'y a pas d'enceinte à l'arriere ?

merci