Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me permet de faire appel aux connaisseurs pour me conseiller au sujet d'un futur achat d'une audi A5 sportback.

J'ai actuellement une A4 B7 tdi 140 que je souhaite vendre prochainement afin de passer à la gamme au dessus.

Je fais environs 15000 kms par an donc je pense qu'un TFSI est un bon choix, même si le 3.0 TDI est tentant. Concernant les moteurs essence j'ai cru comprendre que le 2L est plaisant, ne fait pas l'objet de problèmes particuliers et à une conso raisonnable. Vous êtes d'accord avec cela ?

Je regarde les annonces depuis un moment mais les TFSI sont rares et c'est pourquoi je me demande pourquoi pas acheter en allemagne ? L'offre est beaucoup plus complète et les peux me paraissent nettement moins élevés. J'ai lu de multiples topics au sujet de l'importance de véhicule d'occasion sans vraiment tout comprendre. Quels frais viennent s'ajouter au peux de la voiture ? vaut il mieux passer par un mandataire ?

J'aimerais mettre 20-22000 euros max pour cet achat donc la voiture aura un peu de km(environs 100000). Un 2.0 TFSI à encore de belles années devant lui a ce kilométrage ? Quel serait les gros frais à prévoir ?

Quel millésime me conseillez vous ?

merci à vous !!!

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un achat en Allemagne est facile et à titre perso je le conseille. D'abord parce que le choix est supérieur et ensuite parce que l'état des véhicules et bien meilleur.

Le surcoût éventuel est lié à la taxe CO2. Si le véhicule doit payer le Malus en France, c'est le montant de l'année de première mise en circulation qui s'applique avec un rabais de 10% par année.

Par exemple, dans le cas d'un véhicule de 2010 dont le CO2 serait supérieur à 250g/km, le montant de la taxe à payer est 2600*(100-5*10) soit 1300€.

A party ca, si le véhicule a plus de 6 mois et 6000kms, tu paie la TVA Allemande, tu te rends au centre des impots pour recueuillir un quitus fiscal...

PAs plus compliqué que ça.

Je te conseille un achat via un concession Audi avec une Garantie valable dans toute l'Europe. Le kilo sera garanti. L'occasion d'un road trip dans la region d'Ingolstadt. Pas besoin d'un mandataire, qui prendra sa com, sauf si tu ne peux pas te déplacer.

Posté(e)

Merci pout ces précisions. Je peux me déplacer mais c'est la barrière de la langue qui me dérange.

Les prix dans les concessions audi allemande sont vraiment intéressants ?

Pour le malus du coup je ne devrais pas être concerné ? elle est sous les 250 g/km

Posté(e)

Il s'agissait d'un exemple. Une A5 Quattro TFSI 225 a un malus de 1600€. un 170cv est plutôt neutre.

La barrière de la langue peut être contournée si tu parles anglais, sinon...

Concernant les tarifs, je ne sais pas trop quel est l'état du marché.

Posté(e)

Très bien merci pour toutes tes reponses. J'espère que d'autres personnes pourront me communiquer leur expérience. Notamment des possesseurs d A5 pour mes autres questions.

Posté(e)

Une petite question en plus. Les moteurs des 180 et 211 sont ils les mêmes ? j'ai cru comprendre ça.

Si je ne prends pas de quatre n'est ce oas mieux de prendre une 180 et de la reprogrammer ?

Posté(e)

L'achat en allemagne est surement plus interessant en termes de choix.

Cependant attention à la revente. Il faudra bien t'assurer d'avoir les options équivalentes aux finitions en France (si tu es en France bien sur), Sline, Avus etc...

Perso je prefere acheter en France et payer un peu plus

Sinon je te conseille 211 (devenu 225cv non?) Quattro.

Posté(e)

Merci d'avoir donner ton avis. C'est vrai que cest plus simple d'acheter en France.

En fait le quattro je n en ai pas l'utilité niveau climatique, ça serait plus pour faire passer la puisse au sol mais je pense qu'on peut s'en passer non ?

Donc si je ne prends pas le quatre je me demande si c'est plus judicieux de prendre un 211 ou un 180 à reprogrammé?

Posté(e)

Pour moi le 2.0 TFSI 180ch a le même bloc que le 211ch. Je dirais donc que si tu veux reprogrammer prends un 180. Si tu veux le garder d'origine, prends le 211.

Posté(e)

pas mieux.

sinon pour le quattro moi non plus j'en ai pas l'utilité mais je me voyais mal prendre une A5 non quattro. Le jour où je me suis aventuré sur les routes enneigées et meme avec des pneus été j'ai vu ce que ça apportait cette technologie, sans parler des départs canon au feu...

Posté(e)

Bon les départ canon....

Par contre il est vrai que cela reste utile, le jour ou tu en a besoin.... ben t'es bien content de l'avoir.

moi je te conseil l'Allemagne, j'ai acheté mes 2 autres véhicules par l'Allemagne et franchement... aucun soucis et LARGEMENT moins cher qu'en France.

tu peux trouver soit des mandataires, ils prennent leur comm au passage (bon généralement tu négocies le prix et leurs comm est ce que tu as négocié si tu te débrouille bien), soit tu y vas direct (mais bon moi et les langues...).

Sur Leboncoin tu as pas mal de mandataires, tu trouves ton véhicules (plus de 6 mois) tu donne le lien et le mandataires se charge du reste, t'as juste a aller chercher le véhicule chez le mandataire.

Tu trouve ton véhicule sur automobile.fr ou autoscout.de...

tu peux avoir pour le même budget un véhicule nettement mieux équipés (j'ai acheté une BMW 330xd et une DS5), mon Audi vient d'une personne qui l'avait pris en LOA et me la revendu moins cher car sa boite lui donnait une Audi A4 de fonctions sinon mon A5 viendrait également d'Allemagne.

Posté(e)

Effectivement si c'est le même bloc la reprog ne devrait pas defiabiliser la voiture. Sauf si par exemple l'embrayage est différent.

Pour le quattro, je suis egalement convaincu qu'il a son utilité dans beaucoup de situation. Cependant il a un prix et comme tout *plus* il peut coûter chere en cas de panne. Tout comme la boîte auto.

Concernant l'Allemagne la barrière de la langue me freine également donc ca serait plus un mandataire. Il faut que j'en trouve un bon dans ma région afin de me renseigner.

Sur les annonces en allemand c'est pas évident de ce retrouver dans les options et finitions

Posté(e)

je ne sais pas ce que tu veux dire exoever par 'bon les departs canon...' Tu peux etre plus clair?

N'oublies pas Kaes que ce que tu gagnes à l'achat en ALL tu peux le perdre en revente, c toujours en dessous de la cote des Audi FR pour une vente locale. Par contre, ceux qui comme nous aiment l'essence ont peu de choix par ici.

Posté(e)

C'est surtout pour le choix que l'Allemagne m'intéresse à vrai dire. Ppur le moment je partirais sur une A5 SB 2L TFSI 180 ou 211.Ppur le quattro ce ne sera pas un de mes critères mais un plus si il y est.

Ensuite pour la finition et les options je ne sais pas trop j'avoue que je me perd un peu devant la multitude de choix.

L'idéal pour moi serait déjà la base. Régulateur, sono de qualité, sièges cuirs ou mieux alcantara, pas de châssis sport ni suspensions pilotés, sline ça serait un gros plus.

Posté(e)

Juste que les départ canon.... on s'en branle un peu ;)

tu perds en revente si tu revends chez un pro, si tu revend a un particulier, il s'en fou, ce qui compte pour lui c'est le prix ;) Des mandataires tu en a pleins, c'est pas ca qui manque ;)

Tiens la j'ai une collègue qui vient justement de me demander pour un achat, elle veux une Audi Q5, bon elle la barrière de la langue, elle m'a demandé si elle pouvait parler en anglais :D (elle est chinoise et parle très bien le français). Elle est prête a aller en Allemagne, je lui ai indiqué que sur certains garage, ils parlaient Anglais et Français également (souvent indiqué dans leurs annonces).

Pour les options et autre, les véhicule Allemand sont souvent mieux équipés que les véhicule Francais, ma bmw elle avait juste les porte gobelet en moins LOL, la DS5 avait plus d'options (cuir bracelet).

Posté(e)

Merci Charles. Apparemment en ce moment il n'y a aucune a5 à moins de 35000e.

Exiger tu as trouvé tes voiture que quels sites ? chez des pros ?

Posté(e)

J'ai trouvé les mandataires sur le net (leboncoin, lacentrale etc etc... ) qui passe des annonces pur d'autre véhicules.

et les annonces des véhicules allemand sur automobile.fr (tu change le pays par Allemagne au lieu de France) et http://www.autoscout24.de/

En fonction des mandataires tu cherches et ils font tout le reste (négociation etc etc...) ou alors ils te proposent des véhicules (généralement venu de ses mêmes annonces).

Ma BMW j'avais été la cherché a Metz et la seconde, le mandataire était a Marseille, il est allée la chercher en Allemagne et me la livré chez mon père a Clermont-Ferrand (moi j'habite l'IDF).

Posté(e)

Merci beaucoup ppur ces informations elles me sont bien utiles. Du coup tu as acheter sans voir ni essayer ? Est ce qu'il y a une garantie quelconque ?

Posté(e)

Tu donnes la voiture (l'annonce qui t'interesse), ils vont la chercher et l’achète (tu paye un accompte en général, pour ma part c’était 10%), si jamais elles ne correspond pas au bon de commande alors tu refuse sinon.... forcément tu achètes (tu la vois sur photo, tu la vois sur place, tu l'essaye sur place, vérifie qu'elle n'a rien, pour le reste......), ce sont des véhicules vendu par des concessionnaire allemand de base donc bon.... un minimum vérifié.

La garantie, pour ma part j'avais la garantie constructeur ;) sinon tu as la garantie du vendeur comme pour toute occasion 3 mois obligatoire (et pour d'autre tu peux prolonger la garantie en payant, tout dépend du mandataire, vendeur, concessionnaire...).

Posté(e)

Je ne pensais pas que c'était comme cela. Merci beaucoup pour ces informations. Donc à moi de filtrer les annonces de concessionnaires allemands. C'est paq forcément évident alors.

Posté(e)

Non comme je t'ai dis, c'est en fonctions du mandataires français que tu choisis.

1/ soit il cherche pour toi, ils te proposent des véhicules, tu choisis ==> tu commande ==> tu verses un acompte ==> bon de commande ==> livraison ==> vérification par rapport au bon de commande ==> possibilité ou pas d'extension de garantie

2/ Tu cherches, tu donnes les annonces qui t’intéresse au mandataires Français ==> Le mandataire se débrouille avec le concessionnaire allemand (il se débrouille pour le prix que lui va payer, pour les papier et autres) ==> tu commande ==> tu verses un acompte ==> bon de commande ==> livraison ==> vérification par rapport au bon de commande ==> possibilité ou pas d'extension de garantie

Dans tous les cas en passant par un mandataire, c'est le mandataire le responsable puisque c'est lui qui te vend le véhicule et que c'est un professionnel (il peux arriver que le mandataire soit un concessionnaire).

Posté(e)

J'ai oublié le 3eme que je n'ai pas fait:

http://www.auto-import-allemagne.com/

tu cherche, ils s'occupe de tout, tu vas la chercher en Allemagne ;) la le responsable est le concessionnaire allemand puisqu'il te facure différenment la voiture et l'aide administrative

Posté(e)

Merci beaucoup je vais faire mes recherches en France et en allemagne du coup.

Reste à vendre mon a4 maintenant :)

Posté(e)

Juste que les départ canon.... on s'en branle un peu ;)

tu perds en revente si tu revends chez un pro, si tu revend a un particulier, il s'en fou, ce qui compte pour lui c'est le prix ;) Des mandataires tu en a pleins, c'est pas ca qui manque ;)

Tiens la j'ai une collègue qui vient justement de me demander pour un achat, elle veux une Audi Q5, bon elle la barrière de la langue, elle m'a demandé si elle pouvait parler en anglais :D (elle est chinoise et parle très bien le français). Elle est prête a aller en Allemagne, je lui ai indiqué que sur certains garage, ils parlaient Anglais et Français également (souvent indiqué dans leurs annonces).

Pour les options et autre, les véhicule Allemand sont souvent mieux équipés que les véhicule Francais, ma bmw elle avait juste les porte gobelet en moins LOL, la DS5 avait plus d'options (cuir bracelet).

on s'en branle pas on aime le sport par ici...

Et ce n'est pas vrai les Audis FR sont mieux équipées que les ALL en général, je ne sais pas d'ou tu sors cette comparaison.

ça fait des années qu'on en parle ici

Posté(e)

J'aime le sport aussi. Les départs canons pas tropour, en même temps avec mon tdi 140 c'est moins fun :)

Est ce que dans les années allemande les finitions et options ont le même nom? sline et ?

Posté(e)

il n'y a pas vraiment le meme principe de finitions il faut les construire avec les options. C'est ce que j'essayais d'expliquer.

Posté(e)

T'aimes le sport... Il est où le le rapport avec des départs à des feux tricolore...

Quand je dis mieux équipée c'est en comparaison aux annonces entre les fr et les allemandes.

Les allemandes tu les payes moins chère et elles sont mieux équipés, en occasion, c'est ce dont on parle ici.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

"Et ce n'est pas vrai les Audis FR sont mieux équipées que les ALL en général, je ne sais pas d'ou tu sors cette comparaison.

ça fait des années qu'on en parle ici "

Absolument, les Audi vendues en Allemagne n'ont pas, pour les allemands, le caractères HDG qu'elles ont en France, d'où le fait qu'on y trouve des Q5/A4/S4/A6 sans GPS, intérieur tissus, peu ou pas d'option, bref basiques, ce que l'on ne voit pas en France. J'ai assez tourné sur ce site des occasions Audi de Munich , et autres concessions germaines de la marque...Après il y a aussi une politique de l'importateur qui ne propose que des véhicules (très) bien équipés.

Posté(e)

c'est la barrière de la langue qui me dérange.

Tu débarques? Quasiment tous parlent anglais!

Ceci dit, faut voir si tu le parles!

Posté(e)

Non je n'ai pas un assez bon niveau d'anglais parlé pour acheter une voiture et toutes les démarches et questions qui vont avec.

Pour ce qui est du niveau d'équipement des autos allemandes je verai bien.

Ce qui est sur c'est que c'est dommage d'avoir une A5 avec des sièges en tissu et sans options.

Posté(e)

"Et ce n'est pas vrai les Audis FR sont mieux équipées que les ALL en général, je ne sais pas d'ou tu sors cette comparaison.

ça fait des années qu'on en parle ici "

Absolument, les Audi vendues en Allemagne n'ont pas, pour les allemands, le caractères HDG qu'elles ont en France, d'où le fait qu'on y trouve des Q5/A4/S4/A6 sans GPS, intérieur tissus, peu ou pas d'option, bref basiques, ce que l'on ne voit pas en France. J'ai assez tourné sur ce site des occasions Audi de Munich , et autres concessions germaines de la marque...Après il y a aussi une politique de l'importateur qui ne propose que des véhicules (très) bien équipés.

exactement Charles mais laisse le continuer à dire le contraire...

de plus tous ceux que je connais de près ou de loin évitent d'acheter une Audi Allemagne sur le marché VO en France, donc la décote on la subit d'une manière ou d'un autre ne faut pas voir que le prix d'achat plus alléchant.

Posté(e)

par exemple vous pensez quoi de ces offres ?

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

Audi A5 Sportback 2.0 TFSI S-Line SHZ PDC XENON - Prix: 23 900,-

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=271981556

Audi A5 Sportback 2.0 TFSI +Leder+PDC+Navi+SHZ+Xenon - Prix: 24 990,-

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=271920836

je croyais que ton budget ne dépassait pas 22 000€.

exactement Charles mais laisse le continuer à dire le contraire...

de plus tous ceux que je connais de près ou de loin évitent d'acheter une Audi Allemagne sur le marché VO en France, donc la décote on la subit d'une manière ou d'un autre ne faut pas voir que le prix d'achat plus alléchant.

Vous deux, vous avez vraiment du mal a lire tout de même..... mais c'est pas grave.

Quand a la décote ce sont des conneries, elle décote UNIQUEMENT si tu la revend a un pro (et encore... quand je vois combien on me reprenait ma BMW d'import :D :D) elle n'a pas plus de décote en France en la revendant a un particulier.

Au final tu gagne sur quasi tous les plans, pour le MÊME budget, tu trouve une caisse moins kilométré, plus récente et avec plus d'options que ce que tu trouve sur le marché de l'occasion français et cela que ce soit via un particulier ou pire via un concessionnaire.

En tout cas, pour mes 2 achats via l'Allemagne j'ai gagné bien bien du pognon comparativement aux prix français (ahhh la la la le concessionnaire bmw m'avais bien fait rigolé a l’époque...). Ce fut pareil avec la DS5.

Après libre a vous de pensé ce que vous voulez, moi je parle de vécu , pas de copains de copains qui ont des cousins ayant des copains qui connaisse la famille du copain a la cousine de la soeur de son oncle :D

Un peu comme aimé le sport auto et parler de démarrage en trombe a un feux tricolore.... on parle pas de la même chose c'est certains.

Posté(e)

Perso, j'ai acheté la moitié de mes véhicules en France et l'autre moitié à l'étranger. Je n'ai jamais vu de difference a la revente contrairement au prix d'achat souvent plus intéressant à l'étranger. Les démarches sont plus faciles qu'on le pense.

Au final, c'est l'équipement qui compte. Si c'est bien équipé, ca se revendra bien.

Puis quand tu achète plus en France, tu ne fais pas reprendre ta voiture par un pro alors la cote pro, ce n'est pas vraiment important au final.

Posté(e)

Exover, ces annonces c'est pour avoir votre avis sur le prix de ces véhicules ainsi que sur les options présentes.

Personnellement je ne compte pas renvendre mon véhicule d'ici peu et encore moins à un pro.

Les véhicules des annonces ci-dessus ont l'air pas trop mal équipé.

Posté(e)

je croyais que ton budget ne dépassait pas 22 000€.

Vous deux, vous avez vraiment du mal a lire tout de même..... mais c'est pas grave.

Quand a la décote ce sont des conneries, elle décote UNIQUEMENT si tu la revend a un pro (et encore... quand je vois combien on me reprenait ma BMW d'import :D :D) elle n'a pas plus de décote en France en la revendant a un particulier.

Au final tu gagne sur quasi tous les plans, pour le MÊME budget, tu trouve une caisse moins kilométré, plus récente et avec plus d'options que ce que tu trouve sur le marché de l'occasion français et cela que ce soit via un particulier ou pire via un concessionnaire.

En tout cas, pour mes 2 achats via l'Allemagne j'ai gagné bien bien du pognon comparativement aux prix français (ahhh la la la le concessionnaire bmw m'avais bien fait rigolé a l’époque...). Ce fut pareil avec la DS5.

Après libre a vous de pensé ce que vous voulez, moi je parle de vécu , pas de copains de copains qui ont des cousins ayant des copains qui connaisse la famille du copain a la cousine de la soeur de son oncle :D

Un peu comme aimé le sport auto et parler de démarrage en trombe a un feux tricolore.... on parle pas de la même chose c'est certains.

Quand il s'agit de lire tes imbécilités je prefere mal lire en effet. Je ne sais pas d'ou tu sors pour venir dans ce forum parler de sujets qu'on a débattu mille fois avec des centaines d'expériences depuis des années.

Desolé Kaes et bonne recherche, mais avec le niveau atteint ici je te laisse entre de bonnes mains :ripeer: