Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour le peu qu'il y ait des dommages corporels à un tiers voire plusieurs c'est direct la case "ma vie est foutue" car je vais rembourser des millions de roros...que l'assurance va M'AVANCER dry.gif

298572[/snapback]

C'est sur, c'est un choix wink.gif

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

upp.gifupp.gifupp.gif Pour les retardataires tongue.gif

Pour info, j'ai appelé mon assurance !

Alors pour :

Audi A3 1.6 FSI 115 => 1424 Euros /ans

Audi A3 1.9 TDI 105 => 1644 Euos /ans

Et ils veulent pas m'assurer la TDI 140, il me faut 3 ans de permis, ce que j'ai mais il faut 25 ans bigsmile.gif

Donc comme ça, ça régle le problème pour savoir la puissance !

Mais maintenant, il faut que je me decide en essence ou en diésel !

Sachant que l'essence et moins cher à l'achat de 750 euros (c'est pas énorme je vous l'accorde) et moins cher à assurer, mais sachant aussi que si je veux faire une reprog dessus !

La TDI 105 je peux la pousser jusqu'à 130 ch alors que l'essence je gagne moins, environ 122 ch !

Que me conseillez-vous ?

L'essence n'est pas trop linéaire comparer au diésel, faut savoir que j'ai en ce moment une 206 HDI 110 reprog 135...

Merci pour votre aide !

Une autre question !

Sans faire attention au prix de l'essence tongue.gif

Est ce que ça fait vraiemnt beaucoup 35.000 km /ans pour une essence ?

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)
upp.gifupp.gifupp.gif Pour les retardataires  tongue.gif

Pour info, j'ai appelé mon assurance !

Alors pour :

Audi A3 1.6 FSI 115 => 1424 Euros /ans

Audi A3 1.9 TDI 105 => 1644 Euos /ans

Et ils veulent pas m'assurer la TDI 140, il me faut 3 ans de permis, ce que j'ai mais il faut 25 ans  bigsmile.gif

Donc comme ça, ça régle le problème pour savoir la puissance !

Mais maintenant, il faut que je me decide en essence ou en diésel !

Sachant que l'essence et moins cher à l'achat de 750 euros (c'est pas énorme je vous l'accorde) et moins cher à assurer, mais sachant aussi que si je veux faire une reprog dessus !

La TDI 105 je peux la pousser jusqu'à 130 ch alors que l'essence je gagne moins, environ 122 ch !

Que me conseillez-vous ?

L'essence n'est pas trop linéaire comparer au diésel, faut savoir que j'ai en ce moment une 206 HDI 110 reprog 135...

Merci pour votre aide !

Une autre question !

Sans faire attention au prix de l'essence  tongue.gif

Est ce que ça fait vraiemnt beaucoup 35.000 km /ans pour une essence ?

298580[/snapback]

Oui trop je dirais

Posté(e)
je suis dans le meme cas que toi! biggthumpup.gif

pour les mandataires y a differents topics la dessus!

-- elite-auto.fr

-- ies.fr

-- autoplanet.fr

ces 3 la sont fiables! bien.gif

en plus tu passes par une concession audi (en tout cas pour les 2 1ers)!

298477[/snapback]

non pas chez elite auto, sinon ils sont tres serieux bien.gif

Posté(e)
non pas chez elite auto, sinon ils sont tres serieux  bien.gif

298642[/snapback]

Pourquoi pas chez Elite-auto ? Tu connais ?

Tu peux me dire pourquoi y a autant de différence alorsd qu'ils disent prendre la voiture en concession ?

Tu prendrai FSI 115 ou TDI 105 ?

Posté(e)

Pour les tofs d'A3 tu regarde ds section A3 : photos des A3.... rien de plus simple.... pour alarme, moi ca faisait pas changer le prix... c'était pire puisque si je la prenais pas... benh m'assurais pas MDR

Posté(e)
Pour les tofs d'A3 tu regarde ds section A3 : photos des A3.... rien de plus simple.... pour alarme, moi ca faisait pas changer le prix... c'était pire puisque si je la prenais pas... benh m'assurais pas MDR

298657[/snapback]

Ok merci pour les photos !

Tu pencherais pour quoi toi ?

Essence FSI 115 ou TDI 105 ?

L'essence faut appuyer pour avoir de la puissance

Le diésel, tu as la puissance dès 2000 t/min

Posté(e)
Pourquoi pas chez Elite-auto ? Tu connais ?

Tu peux me dire pourquoi y a autant de différence alorsd qu'ils disent prendre la voiture en concession ?

Tu prendrai FSI 115 ou TDI 105 ?

298644[/snapback]

j'ai déja acheté une voiture chez eux en 2001, ils sont tres correct. bien.gif

c'est un mandataire et tu vas receptionner la voiture chez eux (trappes 78), c'est eux qui te font ta facture d'achat, n'oublie pas que si la remise est allechante il faut rajouter 250 euros de frais de preparation du véhicule

Posté(e)

upp.gifupp.gifupp.gif

J'ai fais a peu près mon choix bigsmile.gif

Ca sera une AUDI A3 1.9TDI 105

Maintenant pour la couleure c'est dur sad.gif

J'esite entre : (dans l'ordre)

- L’Argent Akoya métal

- Le Bleu Ile Maurice nacré

- Le Rouge Brillant

- Un des 3 noirs proposés (Fantôme, Ebène, Brillant)

- Le Gris Avus

bien.gif

Ensuite pour les options, ça sera :

- Peinture

- Alarme

- Detecteur de pluie et de luminositer

Par contre, j'ai vu aussi l'option

- Phares au Xenon

C'est quoi alors ceux d'origine, si c'est pas les xenons ? Des feux normaux ?

Merci bien.gif

Posté(e)
upp.gifupp.gifupp.gif

J'ai fais a peu près mon choix  bigsmile.gif

Ca sera une AUDI A3 1.9TDI 105

Maintenant pour la couleure c'est dur  sad.gif

J'esite entre : (dans l'ordre)

- L’Argent Akoya métal

- Le Bleu Ile Maurice nacré

- Le Rouge Brillant

- Un des 3 noirs proposés (Fantôme, Ebène, Brillant)

- Le Gris Avus

bien.gif

Ensuite pour les options, ça sera :

- Peinture

- Alarme

- Detecteur de pluie et de luminositer

Par contre, j'ai vu aussi l'option

- Phares au Xenon

C'est quoi alors ceux d'origine, si c'est pas les xenons ? Des feux normaux ?

Merci  bien.gif

299286[/snapback]

1) le noir ébene n'existe plus, remplacé par le phantom !

2) le gris avus est réservé à la s-line (sauf audi exclusive à 1900 euros)

3) de serie les phares sont des halogen H7

Posté(e)

1.6FSI A3 Sportback Ambition mauritiusblau 21,500.-

sur Audi.lu Véhicule neuf dit de démonstration

juste 'immatriculé en somme'

Posté(e)

Moi avec les KM que je fais par mois et par an... l'essence faut pas m'en parler. Puis dans les petits moteur je pense que les diesels s'en sortent beaucoup mieux... compare les perfs des 2 moteur 1600 et 1900TDI, tu veras... TDI devant surtout pour les reprises. Essence ok mais moi l'essence c'est plutot voitures passion vois-tu! Donc, le jour ou j'aurais une essence, ca sera min un 2L ... mais ca sera pour les weekends car pour boulot=diesel... Puis on critique le diesel, mais moi j'aime bien le fonctionnement d'un Diesel biggthumpup.gif

Je suis triste sad.gif , je vois que tu a bacquer le gris dauphin de tes choix... bleble.gif

Pourtant je trouve que c'est la couleur qui la rend la plus classs... d'ailleur quand j'en vois en ville ou sur route je me retourne pour la regarder... rolleyes.gif

Posté(e)
1) le noir ébene n'existe plus, remplacé par le phantom !

2) le gris avus est réservé à la s-line (sauf audi exclusive à 1900 euros)

3) de serie les phares sont des halogen H7

299322[/snapback]

Merci pour ces reseignements bien.gif

Posté(e) (modifié)
Moi avec les KM que je fais par mois et par an... l'essence faut pas m'en parler. Puis dans les petits moteur je pense que les diesels s'en sortent beaucoup mieux... compare les perfs des 2 moteur 1600 et 1900TDI, tu veras... TDI devant surtout pour les reprises. Essence ok mais moi l'essence c'est plutot voitures passion vois-tu! Donc, le jour ou j'aurais une essence, ca sera min un 2L ... mais ca sera pour les weekends car pour boulot=diesel... Puis on critique le diesel, mais moi j'aime bien le fonctionnement d'un Diesel biggthumpup.gif

Je suis triste sad.gif , je vois que tu a bacquer le gris dauphin de tes choix... bleble.gif

Pourtant je trouve que c'est la couleur qui la rend la plus classs... d'ailleur quand j'en vois en ville  ou sur route je me retourne pour la regarder... rolleyes.gif

299485[/snapback]

tongue.giftongue.giftongue.gif

Non, je ne l'ai pas exclu totalement, je ne l'ai pas oublié, mais le choix de couleur c'est super dur, je sais pas quoi prendre, c'est chaud sad.gif

C'est vrai que le gris dauphin est super jolie et classe wink.gifcool.gif

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)
tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

Non, je ne l'ai pas exclu totalement, je ne l'ai pas oublié, mais le choix de couleur c'est super dur, je sais pas quoi prendre, c'est chaud  sad.gif

C'est vrai que le gris dauphin est super jolie et classe  wink.gif  cool.gif

299588[/snapback]

C'est le top avec le bleu ile maurice bien.gif

Posté(e)
C'est le top avec le bleu ile maurice bien.gif

299591[/snapback]

Ouais j'ai vu une photo d'une audi de cette couleur sur le forum, c'est vrai que ça ressort bien la ligne de la voiture, il me fait penser au bleu recif d'une 206 tongue.gif

Posté(e)
Ouais j'ai vu une photo d'une audi de cette couleur sur le forum, c'est vrai que ça ressort bien la ligne de la voiture, il me fait penser au bleu recif d'une 206  tongue.gif

299597[/snapback]

T'as bu biggthumpup.gif

Posté(e)
T'as bu biggthumpup.gif

299608[/snapback]

Non mais j'ai dis, il me fait juste penser, j'ai pas dis que c'était le même biggthumpup.gif

Posté(e)
Non mais j'ai dis, il me fait juste penser, j'ai pas dis que c'était le même  biggthumpup.gif

299616[/snapback]

Attention a toi vert.gif

Posté(e)

moi quand je vois la skoda fabia (comment on dit inverse de "full"??? dry.gif ) "aucune" option full basique rouge de ma cousine... ca me rappelle une ferrari ENZO vert.gifup1.gif

non sérieux, prend la couleur qui te plait et ecoute pas les vieux chiants qui vont essayer de t'influencer sur ce forum.... mais comme je suis un vieux chiant: GRIS DAUPHIN +1 bien.gif , en + pas trop salissant ( unsure.gif ok je la lave tte les 2 semaines)

Posté(e)
Ouais j'ai vu une photo d'une audi de cette couleur sur le forum, c'est vrai que ça ressort bien la ligne de la voiture, il me fait penser au bleu recif d'une 206  tongue.gif

299597[/snapback]

gun6.gifgun6.gifmaiscnulca.pngnawak.gif

Posté(e)

bah moi je la prend noir phantom bien.gif comme ça je mets tout le monde d accord!!!!! applaudit.gifchampion.gifdabord.giftropbiendit.gif

Posté(e)
moi quand je vois la skoda fabia (comment on dit inverse de "full"??? dry.gif ) "aucune" option full basique rouge de ma cousine... ca me rappelle une ferrari ENZO vert.gif  up1.gif

non sérieux, prend la couleur qui te plait et ecoute pas les vieux chiants qui vont essayer de t'influencer sur ce forum.... mais comme je suis un vieux chiant: GRIS DAUPHIN +1 bien.gif , en + pas trop salissant ( unsure.gif ok je la lave tte les 2 semaines)

299669[/snapback]

Ben je préfère encore une Fabia qu'une 206

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous  coucou.gif

[...]

J'esite entre le 1.6 FSI 115 et le 2.0 FSI 150 en finition S Line !!!

Que me conseillez-vous ? Le 115 est-il suffissant ?

Pour info je sors d'une 206 1.6 HDI Sport 110 ch reprog à 135 ch

Est ce que je vais pas me lacer du 115 ?

[...]

265645[/snapback]

coucou.gif J'arrive probablement après la bataille, mais voici mon avis.

Après une 206 HDi 110, reprogrammée de surcroît, t'as vraiment pas intérêt à acheter une 1.6 FSI 115. Tu vas la trouver très fade sad.gif.

D'une part, parce que c'est une essence et donc le couple moindre fait que tu ne peux plus conduire de la même façon (sur le couple justement) et d'autre part parce que le rapport poids/puissance lui est défavorable.

C'est pas tout à fait pareil, mais pas très éloigné quand même, j'ai eu l'occasion de conduire la Golf V en 1.6 (102 ou 115CV, je ne sais pas). J'ai été extrêmement déçu sad.gif ! Quel veau bleble.gif !!! Horrible !!!

Le 2.0 FSI devrait limiter la casse...

Voilà de quoi te donner une idée : Duel A3 FSI 150 vs. 206 HDi 110.

Modifié par Bap33
Posté(e)
Ben je préfère encore une Fabia qu'une 206

300047[/snapback]

Moi aussi bien.gif

Posté(e)
Moi aussi bien.gif

300842[/snapback]

pas moi , la 206 est tres bien (sauf les plastiques interieurs), ma femme en a eu 2 dont une 2.0 l cc. bien.gif

Posté(e)
pas moi , la 206 est tres bien (sauf les plastiques interieurs), ma femme en a eu 2 dont une 2.0 l cc. bien.gif

300878[/snapback]

Je ne dis pas que la 206 est mal wink.gif mais la Fabia me parait des plus homogènes dans sa catégorie bien.gif

Dans le comparatif avec le Clio III, 206, Polo etc de l'autojournal elle finit 1er cool.gif

Posté(e) (modifié)

upp.gifupp.gif

Salut tout le monde coucou.gif

Voilà, hier donc je suis passé chez audi ou j'y suis bien rester 2h30 tongue.gif , normale, une voiture a ce prix là, ça s'achete pas comme une baguette de pain !

J'ai même pu essayé une audi a3 SB en TDI 105 et je dois dire que ça pousse pas mal, j'ai même étais étonné que ça pousse autant vu le poid/puissance comparer à ma 206 bien.gif

Donc, au début, on était parti sur un crédit normale, mais ça faisait toujours trop cher par mois, puis il m'a proposé l'offre du moment !

Vous devez surement avoir vu le panneau publicitaire ou il y a marquer : "Une audi A4 pour 399 E/ mois"

En faite, pour ceux qui ne connaissais pas, c'est une offre, ou tu prend donc une voiture neuve (pour 30.000 euros on va arrondir) et tu paye 399 euros / mois pendant 36 mois !

Au bout des 36 mois, celà fait 14.000 euros, au bout de ces 3 ans, vous avez 3 possibilités :

- Soit de racheter le reste de la voiture pour la garder (donc les 16.000 euros restant).

- Soit de la revendre à un particulier et avec la vente, completer le reste de la voiture.

- Soit de laisser la voiture à la concession sans rien payer et repartir sois sur une autre voiture, soit carrement chez un autre concessionnaire, l'incovéniant, c'est qu'avec ça on se retrouve avec plus rien au bout des 3ans sad.gif

Donc, je vais surement y retourner cette après-midi pour encore négocier !

Voilà, mon choix était porter sur une A3 S-line TDI 105 bien.gif

P.S: Il m'a dit que sur une AUDI A3 autre que S-Line il pouvait pas faire plus que 6% et que sur S-Line 5%, mais j'ai reussi a avoir 6% pour la S-Line, pensez-vous qu'ils peuvent largement faire mieux ?

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)
upp.gifupp.gif

Salut tout le monde  coucou.gif

Voilà, hier donc je suis passé chez audi ou j'y suis bien rester 2h30  tongue.gif , normale, une voiture a ce prix là, ça s'achete pas comme une baguette de pain !

J'ai même pu essayé une audi a3 SB en TDI 105 et je dois dire que ça pousse pas mal, j'ai même étais étonné que ça pousse autant vu le poid/puissance comparer à ma 206  bien.gif

Donc, au début, on était parti sur un crédit normale, mais ça faisait toujours trop cher par mois, puis il m'a proposé l'offre du moment !

Vous devez surement avoir vu le panneau publicitaire ou il y a marquer : "Une audi A4 pour 399 E/ mois"

En faite, pour ceux qui ne connaissais pas, c'est une offre, ou tu prend donc une voiture neuve (pour 30.000 euros on va arrondir) et tu paye 399 euros / mois pendant 36 mois !

Au bout des 36 mois, celà fait 14.000 euros, au bout de ces 3 ans, vous avez 3 possibilités :

- Soit de racheter le reste de la voiture pour la garder (donc les 16.000 euros restant).

- Soit de la revendre à un particulier et avec la vente, completer le reste de la voiture.

- Soit de laisser la voiture à la concession sans rien payer et repartir sois sur une autre voiture, soit carrement chez un autre concessionnaire, l'incovéniant, c'est qu'avec ça on se retrouve avec plus rien au bout des 3ans  sad.gif

Donc, je vais surement y retourner cette après-midi pour encore négocier !

Voilà, mon choix était porter sur une A3 S-line TDI 105  bien.gif

P.S: Il m'a dit que sur une AUDI A3 autre que S-Line il pouvait pas faire plus que 6% et que sur S-Line 5%, mais j'ai reussi a avoir 6% pour la S-Line, pensez-vous qu'ils peuvent largement faire mieux ?

301004[/snapback]

Salut

Pour info, j'ai pris une formule dans le meme style (Abregio style), pour une sbk 1,9 105 et j'ai montré un devis fait par Elite auto du coup, on m'a fait 7% en finition ambiente donc je pense que tu peux encore négocier.

Par contre, pour ta formule, c'est étrange car il n'y a pas d'interets à payer!!!

Car enfin de contrat meme si tu achetes la voiture, tu auras rembourser 30000€.

Cherchez l'erreur blink.gif .

C'est peut etre 500€ par mois que tu rembourses?

Je pense que le concessionnaire a du se tromper, mefie toi quand meme.

Posté(e) (modifié)
Salut

Pour info, j'ai pris une formule dans le meme style (Abregio style), pour une sbk 1,9 105 et j'ai montré un devis fait par Elite auto du coup, on m'a fait 7% en finition ambiente donc je pense que tu peux encore négocier.

Par contre, pour ta formule, c'est étrange car il n'y a pas d'interets à payer!!!

Car enfin de contrat meme si tu achetes la voiture, tu auras rembourser 30000€.

Cherchez l'erreur blink.gif .

C'est peut etre 500€ par mois que tu rembourses?

Je pense que le concessionnaire a du se tromper, mefie toi quand meme.

301021[/snapback]

Salut, oui c'est exactement ça "ABREGIO STYLE", non tu rembourse bien que 15.000 euros, la moitié, par contre en faite, tu leur a remboursé 15.000 euros, mais en faisant un calcul pour eux, ça ne leur ai couter que 10.000, donc 5.000 euros d'interet, le prix du crédit quoi !

Ensuite si tu rachete la voiture, tu auras payer 15.000 de départ alors que eux 10.000 seulement et plus le reste de 15.000, en faisant un petit calule tu paye plus cher la voiture au bout du compte sad.gif

Ensuite pour le pourcentage, je vais essayé de faire mieux, mais c'est sur que pour eux, s'aligner à Elite-Auto, c'est plus chaud lol.

EDIT:, non je rembourssai 389 euros exactement / mois

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)

5% c'est un peu léger, a mon avis sur une SBK tente les 7% de remise coucou.gif

Posté(e)
Salut, oui c'est exactement ça "ABREGIO STYLE", non tu rembourse bien que 15.000 euros, la moitié, par contre en faite, tu leur a remboursé 15.000 euros, mais en faisant un calcul pour eux, ça ne leur ai couter que 10.000, donc 5.000 euros d'interet, le prix du crédit quoi !

Ensuite si tu rachete la voiture, tu auras payer 15.000 de départ alors que eux 10.000 seulement et plus le reste de 15.000, en faisant un petit calule tu paye plus cher la voiture au bout du compte  sad.gif

Ensuite pour le pourcentage, je vais essayé de faire mieux, mais c'est sur que pour eux, s'aligner à Elite-Auto, c'est plus chaud lol.

EDIT:, non je rembourssai 389 euros exactement / mois

301045[/snapback]

Donc ta proposition serait comme un credit à taux 0, je continue à trouver ça bizarre quand meme, car du coup je vais appeler mon concessionaire pour qu'il me fasse le meme financement.

Au fait, tu as un apport?

Car moi j'en ai pas sad.gif et je devrais rembourser 500€ sur 3 ans.

Posté(e)

AUDI A3 CED> évite le 105 ch en s-line sur une sbk !

concernant la remise, je pense que tu peux obtenir 8% actuellement !

Posté(e)
AUDI A3 CED> évite le 105 ch en s-line sur une sbk !

concernant la remise, je pense que tu peux obtenir 8% actuellement !

301198[/snapback]

8% c'est plutot pas mal bien.gif

Posté(e)
8% c'est plutot pas mal bien.gif

301261[/snapback]

salut Max coucou.gif bah écoute je pensais comme toi mais audi à du ouvrir les robinets car c'est ce que j'ai obtenu pour ma sbk, sur 2 concessions c'était la meme chose ! c'est vrai aussi que je connais bien le vendeur !

Posté(e)
salut Max  coucou.gif  bah écoute je pensais comme toi mais audi à du ouvrir les robinets car c'est ce que j'ai obtenu pour ma sbk,  sur 2 concessions c'était la meme chose ! c'est vrai aussi que je connais bien le vendeur !

301291[/snapback]

Ca aide biggthumpup.gif

Posté(e)
Ca aide  biggthumpup.gif

301297[/snapback]

oui surement avec celle ou j'ai signé, mais l'autre je ne connaissais pas le vendeur mais j'avais déjà acheté mon A3 actuelle chez eux ! donc je pense que c'est possible aussi ailleurs en ce moment !

Posté(e)

Pour en revenir à la question, une 105 chevaux avec des pneus 225/45/R17 ben ça va pas trop le faire je pense (sauf préparation diablotin.gif ).

Posté(e)
Pour en revenir à la question, une 105 chevaux avec des pneus 225/45/R17 ben ça va pas trop le faire je pense (sauf préparation diablotin.gif ).

301307[/snapback]

dans le cas d'une s-line c'est du 225/40x18 sad.gif

Posté(e)
dans le cas d'une s-line c'est du 225/40x18  sad.gif

301310[/snapback]

Autant pour moi! Mais c'est surtout la largeur qui joue, non?