Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j’espère que certains connaisseur des pannes électronique sur Audi voudront bien m'aider car la je sèche complètement j'ai lu a peu prés tout les sujet qui parlent de la centralisation du module confort et tous ce qui y touche et je n'arrive pas a cibler mon problème.

Pour la présentation je m'appel loïc j'ai 22 ans je m'y connais pas trop mal en mécanique car j'ai un cap mécano mais j'ai changer de branche après je continue de faire de la mécanique pour moi et mes amis assez régulièrement . il y a deux semaine j'ai acheter une audi a4 1.9 tdi 130ch que j'apprécie beaucoup ayant un problème de centralisation j'ai commencer a regarder et j'ai déjà fait le tour de pas mal de chose mais rien n'y fait il y a toujours un problème .

Rentrons dans le vif du sujet :

Alors déjà j'ai chercher a comprendre pourquoi la batterie se déchargait ,j'ai repérer que le bouton warning restait allumé donc il y avait quelque chose en veille en enlevant les fusible du module confort sa s'éteint et sa ne consomme plus donc je pense que le problème de centralisation est lié

j'ai regarder tout les faisceaux des portières et coffre et j'ai réparer deux fils porte conducteur un fil porte arg et le reste était nickel .

les vitres électrique fonctionne très bien l'odb repèrent bien toute les porte toute les Lumière s'allument correctement .

ce qui est bizarre maintenant la clef ouvre bien le coffre avec le bouton du milieux mais elle ne marche pas pour ouvrir ou fermer la voiture par-contre en restant plus longtemps appuyé je peut ouvrir ou fermer les fenêtre avec la clef mais pas les porte ??

quand j'ouvre avec le barillet cote conducteur sa ouvre et ferme jusqu'a ce que je mette le contact et l'enleve ensuite sa n'ouvre plus que la porte conducteur j'ai trouver une parade en enlevant le fusible de colonne de direction et en le remettant ensuite sa remarche jusqu'a ce qu'on remette le contact encore quelque chose de bizarre ???

dernière chose bizarre la bouton de centralisation porte conducteur ne marche pas tant que le boitier confort est brancher si j’enlève les fusible il remarche mais du coup ouvre que la porte conducteur ou alors j'ai remarquer que si je débranche juste la fiche 5 (marron) sur le boitier confort sa remarche aussi pour la porte conducteur . dernière chose des fois quand je roule un peu j'appui de temps en temps sur le bouton de centralisation et des fois magie il remarche a partir du moment ou il a remarché une diode rouge dessus s'allume au milieu et a ce moment il semble que tout redevienne normal je m'arette je sort de la voiture j' appuis sur fermer avec la telecomande et la voiture se ferme le coup de warning qui indique quelle est bien fermer et j attend un peu et le bouton warning s'éteint sans avoir rien débrancher normalement !! et la je reviens dix minute après et sa marche plus .

Je sais sa fait beaucoup mais bon je préféré bien tout expliquer pour que vous puissiez vraiment comprendre , Alors voila si une ame charitable aurait une idée pour m'orienter je suis preneur je pensais peut être au module confort mais il est nickel même démonter la carte électronique est nickel et les soudure n'ont pas l'air mauvaise j'ai aussi démonter la carte du module de direction pas mal non plus et celle du module de porte conducteur aussi aucune oxydation mais bon sa ne garantit pas que tout sa fonctionne correctement ... merci d'avance de votre aide .

je pense que vous allez me dire de la passez au vag com mais je n'en ai pas j'ai un collègue qui avait prit la valise a son garage on avait fait un scan les deux seul défaut qui était rester était 01366 (opened due tu a crash signal ) un truc qui fait que la voiture s'ouvre lors d'un accident j'ai aussi demonter ses crash sensor et tester a l'ohmemetre et rien d'anormal apparement ses deja ariver a certain apres une simulation a la valise donc je pense pas que sa vienne de la . voila .

Posté(e)

Alors personne na une petite idée pour m'aider ??

je pense qu'il y a quelque chose du coté de la porte passager également car des fois quand je l'ouvre et la referme le bruit de centralisation apparaît en la fermant et aussi lorsqu'elle est fermer et que l'on essaye de verrouiller avec la clef sa ferme et se re ouvre de suite et lorsqu'elle est ouverte on peut fermer sans que sa re ouvre également tout a l'heur en allant a la voiture j'ai entendu que les serrure faisait des claquette sans arrêt je suis vraiment désespérer ...

Posté(e)

bon une dernière précision même si j'ai pas de réponse je désespère pas maintenant je remarque que en enlevant seulement le fusible de colonne de direction tout passe bien en veille et le voyant warning s’éteint bien maintenant je cherche a comprendre le rapport entre ce module et le module confort car quand je met le contacte j'ai un bruit de centralisation qui se fait entendre ?? j'ai commander une prise odb si quelqu'un a une bonne adresse pour le vag com sur rosstech ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon probleme résolu sa venait bien du module confort malgrer que celui ci soit intacte et n'est pas prit l'eau donc si a peut aider certain voila .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut Loic,

Tu as donc changé ton module confort?

Combien ça coute je crois que j' ai le même probleme que toi.

Merci.

Ludo

Posté(e)

moi le vagcom me dit que les portieres coté droit ne verrouillent pas le mode safe!!

je pense que le module confort, c'est une belle merde en fait!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si y'a le message du mode safe, contrôle les boitiers de fermeture dans les portières les soudures de la prise femelle sur le circuit imprimée ce fissure y'a un tuto fait la dessus

Posté(e)

j'ai deja changer deux portieres, sur laberline , mais la c'est sur le break que ca merde!! merci bien en tout cas!! tu es au top!!!

Posté(e)

je viens de regarder le tuto! mais c'est bizarre car ca decrit qu'en cas de mode safe non actif, la porte se ferme pas, mais moi ca verrouille, et deverrouille bien! y a juste que quand je met le contact on entend le bruit de verouillage des portieres qui ne se fait pas, et que ca verrouille pas quand je roule, c'est tout ce que j'ai comme effets sur la mienne donc, rien de bien mechant, mais j'aime pas avoir de defauts au vagcom!!

Posté(e)

je viens de regarder le tuto! mais c'est bizarre car ca decrit qu'en cas de mode safe non actif, la porte se ferme pas, mais moi ca verrouille, et deverrouille bien! y a juste que quand je met le contact on entend le bruit de verouillage des portieres qui ne se fait pas, et que ca verrouille pas quand je roule, c'est tout ce que j'ai comme effets sur la mienne donc, rien de bien mechant, mais j'aime pas avoir de defauts au vagcom!!

salut Sebet500 j'ai exactement memes defauts sur la mienne b6, et je sais comment regler cet betise,

Posté(e)

salut,

Sa peux aussi venir du faiseau de porte qui est sectionné dans le soufflet, et du calculateur de porte , si sa ne ce verrouille pas en roulant peut-être que sa viens du codage du module confort

Posté(e)

oui, faut que je regarde les faisceaux!! en tout cas c'est con, parce que quand je deverrouille la voiture, que j'ouvre une des deux portes coté droit ( les portes en defaut vagcom, ) ca se reverouille comme si j'avais pas ouvert de porte!! donc faut pas poser sa clé a l'interieur et refermer la porte sinon on est enfermé dehors!! le truc bete quoi!! sinon c'est pas bien genant au quotidien, mais va vraiment falloir que je me penche dessus!!

Posté(e)

salut,

Sa peux aussi venir du faiseau de porte qui est sectionné dans le soufflet, et du calculateur de porte , si sa ne ce verrouille pas en roulant peut-être que sa viens du codage du module confort

salut,oui c'est ca la voiture ne se verouile pas en roulant,est-ce que tu sais comment se fait le codage?