Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres.

Je me prénomme Nicolas, je réside en Haute-saône et depuis 2 mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5.

Il s'agit d'une 3.0L TDI Quattro Ambition luxe de 2009, reprogrammée à 310 CV et 615 Nm, Boite manuelle 6.

En plus des options déjà présente, j'y ai ajouté :

- Un pack éclairage intérieur Full LED (du plus bel effet en passant...)

- Les ampoules AB Halogène Blanc pur 100W - 6000k

Et j'ai réalisé :

- Peinture alu brossé sur rétroviseurs et lame de PC avant.

- Remise en peinture des jantes RS4 en 20 pouces

- Peinture des étriers de frein en gris alu

- Peinture et pose de bas de caisse S-line

J'aimerais votre avis sur d'éventuelles améliorations que je pourrais apporter à mon nouveau jouet !!!

Voilà la bête :

post-127383-0-59408800-1433498148_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue ici !!

Tres belle bête tu pourrais nous mettre quelques photos de plus ???

Posté(e)

Idem, salut et bienvenu.

voici ce qu j'ai fait sur la mienne, dont certaine que tu as déjà a toi de voir.

1 jantes RS4

2 echappement supersprint

3 feux arrière a leds

4 bas de caisse

5 coques retro alu

6 pedaliers alu

7 calandre RS5

8 ampoules AB

9 led pour la plaque

tu trouveras quelques photos sur le topic de DoubleR (P.S. Ruddy manque a notre forum, vivement qu'il change le X3)

A+

Posté(e)

Moi j'ai fait:

Logiciel:

- Menu Caché

- Ecran de veille MMI RS

- Activation du controle de pression des pneus

- Controle de luminosité LED du plancher

- VIM (vidéo en roulant)

Matériel:

- Pedaliers alu modele RS5

- Pommeau de levier de vitesse facelift

- Badges lateraux quattro

- Badge sous calandre quattro style RS6

- Sticker RS au volant

- Silencieux Supersprint

- Ajout de panier de coffre Audi

A++

Posté(e)

Marcoombre petit HS, j'ai également débloqué la VIM mais pour l'instant j'ai aucun moyen de savoir si je l'ai bien débloqué, tu as fait comment toi pour savoir que c'était ok ?

Posté(e)

salut, ben tu mets un DVD et tu roules et l'image ne coupe pas.

Je ne me rappelle pas de la manip car cetait un gentil forumiste qui m'a ajouté avec son vag.

Posté(e)

Le mmi 2g lit les DVD video ?

Pour le déblocage de la VIM ça c'est ok.

Posté(e)

Ok ok c'est bien ce qu'il me semblait ;) merci

Posté(e)

Salut

Oui, j' ai une idée : aucune modification , comme moi.....J' ai acheté mon A5 neuve avec ce qu'il me fallait ni plus ni moins , je tiens à conserver son esprit d 'origine, donc zéro modification tant que j' en serai le propriétaire .Son look me plait comme ça , donc je ne vois pas ce que je pourrais y faire de plus ( S'il y a des curieux , je veux bien poster quelques photos ). Les seuls ' luxes ' que je me suis permis sont un pare soleil pour la lunette arrière et un jeu de housses.

A trifouiller vos bagnoles dans tous les sens, je me demande si vous n' y faites pas plus de mal que de bien......Ceci n' engage que moi, chacun est libre de faire comme il veut après tout.

Bonsoir chez vous

Posté(e)

Ajouter une touche personnel sur sa voiture c'est comme qui dirai, la rendre personnel. Justement, c'est pour pas qu'elle ressemble à la A5 de monsieur tout le monde, c'est pas rare qu'on me demande au feu tricolore si c'est une version spéciale beaucoup plus large que d'origine, comment j'ai fait pour avoir les feux arrière FL ou autre.

Posté(e)

Personnellement , je n' ai pas acheté une A5 pour me faire remarquer ( j' ai 44 ans , j'estime avoir passé l' age de faire le kakou en voiture ), mais parce que j' ai craqué sur son look, et aussi parce que un hayon c'est bien plus pratique pour charger le vélo ( à la base j' étais parti pour acheter une A4, mais le fait qu' il y ait une malle m' a rebuté.)

Il n ' y a pas qu'une façon de vivre sa passion pour l' A5 , moi j' ai choisi le coté 'puriste ', mais je ne dénigre pas pour autant les adeptes du tuning, a chacun sa manière de profiter de cette formidable voiture qu'est l' A5.

Posté(e)

Dans ce Forum, je pense que le % de propriétaire d'A5 1ere main est inf. à la 2eme (&+, dont je fais parti)

On n'a donc pas forcement choisi le modéle idéal, il y a eu forcement des compromis.

Les personnalisations peuvent venir, avec les moyens de chacun, bien plus tard (les envies évoluent toujours :))

Est-ce faire du tuning que de vouloir rajouter les petits détails des S-Line? (le look change radicalement)

N'oublions pas qu'il y a aussi des modifs non "tuning" ... il y a celles qui activent des options cachées (ex: allumage des antibrouillards dans les virages, retro qui se rabat lors des manoeuvres, et bien d'autres... ) ou des équipements rajoutés en deuxieme monte

Vive la personnalisation, n'ayons pas peur de la difference :)

Posté(e)

Personnaliser n'est pas forcément tuner. Sur ma voiture tout les pièces sont oem et non tuning ( à part les cales ) et l'intérieur led

Posté(e)

en fait je ne comprend pas trop le but de ta réponse, il demande ce qu'il pourrait faire comme modif et pas si il devrait faire des modifs donc ta réponse ne sert a rien.

Puis entre faire des modifs sur sa voiture et faire le kakou avec sa voiture il y a une sacrée distance entre les deux ;)

Posté(e)

c'est vrai qu'en 2éme main on a pas forcement les finition qu'on aurait aimé, on peut y faire quelques modifs vagcom, quelques accessoires carrosserie (baguette s-line....) mais de là à donner un total look s5 ou rs5 (pc avant et arriere, calandre logo rs5 .....) à a une a5 de base 170 tdi, comme je l'ai lu dans divers forum, ça me fait bien rigoler. imaginez au feu rouge une rs5 demarrer "en trombe" avec un bruit de 2.0l diesel, pour moi ça ne le fait pas. enfin chacun vit sa passion comme il l'entend.

Posté(e)

on a beau couper les oreilles à une ane on n'en fera jamais un cheval de course

Posté(e)

Ne vous prenez pas la tête pour ça ! Je demandais juste quelques idées d'améliorations ! Certe je ne veux pas que ça fasse tuning !

Mais bon, je pense que rajouter ou modifier quelques éléments, s'ils sont de bons goûts et bien choisis, ne fait pas tuning, mais un peu plus racing.

Ayant une préparation moteur qui arrache autant qu'une S5, je ne verrais pas le problème si je lui empreintais sa calandre ou ses pare-chocs...

Posté(e)

Perso j'ai fait ces rajouts :

- Pommeau de vitesse cuir perforé A5 S-Line (OEM)

- Baguettes de bas de caisse kit S-Line (OEM)

- Audi Engine Sound System pour TDI (OEM)

- Led éclairage blanc pour plaque immatriculation (OEM)

- Éclairage intérieur full led + anti brouillard blanc effet xénon (pas OEM)

- 2 Haut-parleurs Tweeters B&O (OEM)

- Pédales en alu RS5 origine Audi (OEM)

- Homelink seconde monte (OEM mais bidouillée pour marcher avec télécommande)

- Vitres teintées (Glasstint)

- covering lame de calandre (pas OEM)

- Buses gicleurs essui-glace modèle A8 (comme A5 mais avec diffuseur de bruime en plus) (OEM)

- Capuchons de valves chromés origine Audi (OEM)

- Surtapis caoutchouc A5 pour hiver (OEM)

- Filet latéral pour le renfoncement à droite dans le coffre (OEM)

- Jeu de jantes hiver & été Audi (OEM)

- Couvercle chromé & noir pour trous porte-gobelets de console centrale (pas OEM)

- Kit repose téléphone universel amovible pour A4/A5 (Brodit)

- Protection dos de sièges noir bien intégré et peu visible (évite salissure de pieds des enfants) (pas OEM)

- Cerclage chromé du contour du commodo des lumières (pas OEM)

- Barres de toit (OEM)

- Coffre de toit super profilé (Thule 760)

- Boîte de rangement pliable Audi

- Parapluie de poche Audi qui va comme il faut dans vide poche de portière (et discret avec juste des petits anneaux)

La liste n'est pas tout à fait complète j'en ai probablement oublié 2 ou 3 y compris certaines spécifiques pour sportback mais comme tu as un coupé...

Posté(e)

AudiTIF, il est temps, que tu nous présente ta voiture elle est surement très très belle!!! Je veux la voir en photos ;) .

Posté(e)

Salut Auditif,

Je serais intéressé de savoir quelle protection dos de sièges tu as, car je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Merci d'avance.

Posté(e)

AudiTIF, il est temps, que tu nous présente ta voiture elle est surement très très belle!!! Je veux la voir en photos ;) .

Pas plus belle qu'une autre mais à mon goût et mes besoins ;)

Sinon, honte à moi, je n'ai effectivement jamais créer de sujet juste pour présenter mon A5 mais elle est présente dans pas mal de sujets notamment liés à mes modifs y compris certains tutos A5 et aussi dans le concours photos du forum

Salut Auditif,

Je serais intéressé de savoir quelle protection dos de sièges tu as, car je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Merci d'avance.

Salut Hewon, jette un oeil sur cette page :

http://forums.audipassion.com/topic/114927-siege-enfant-cat-23-dans-a5-sbk/?p=2358455

Posté(e)

ceux qui sont contre les modifs devraient s'abstenir de commenter dans un sujet où la personne demande des idées de modif et non s'il faut faire des modifs...

Je comprends parfaitement les personnes qui veulent garder leur A5 immaculée mais cela n'empeche pas de changer une pièce qu'on trouve moyennement jolie (pour ne pas dire moche) tel que le levier de vitesse avant FL mais un FL OEM.

Après question de gouts...

Posté(e)

ceux qui font des modifs, ce sont des beauf...