Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon A6. C'est une Avant 3.0l TDI quattro 204cv blanche de 2012. Elle totalise 114000 kms maintenant et que dire .... c'est une caisse de ouf pour un daily!

Un Bon compromis confort/perfomance/espace de chargement!

Je compte faire dessus quelques petit changement d'ici peu:

- changement de jantes ( modèles pas encore choisis, si vous avez des avis je suis preneur )

- teinter les vitres

Et surtout faire une reprog. D'ailleurs à ce sujet, je souhaiterai savoir combien la boite S-tronic peu encaisser ? car j'entend parler de pas plus de 600nm alors que je vois plein de boites faire des reprogs a environ 640/650nm.

Vous avez reprog les votres ? si oui quelles sont vos puissances/couples ??

Merci Jonathan.

post-123833-0-04114700-1433273750_thumb.jpg

post-123833-0-53735200-1433273758_thumb.jpg

post-123833-0-72836500-1433273767_thumb.jpg

Posté(e)

Voici mon A6. C'est une Avant 3.0l TDI quattro 204cv blanche de 2012. Elle totalise 114000 kms maintenant et que dire .... c'est une caisse de ouf pour un dailly!

Un Bon compromis confort/perfomance/espace de chargement!

Je compte faire dessus quelques petit changement d'ici peu:

- changement de jantes ( modèles pas encore choisis, si vous avez des avis je suis preneur )

- teinter les vitres

Et surtout faire une reprog. D'ailleurs à ce sujet, je souhaiterai savoir combien la boite S-tronic peu encaisser ? car j'entend parler de pas plus de 600nm alors que je vois plein de boites faire des reprogs a environ 640/650nm.

Vous avez reprog les votres ? si oui quelles sont vos puissances/couples ??

Merci Jonathan.

Pour ma part Audi A6 C7 Allroad 204 cv 2014 , evaluée sur banc à 218 cv d'origine , donc j'ai demandé 249 cv et 550 Nm , et c'est bien suffisant pour avoir du punch quand on le souhaite , quant à la conso , en Efficiency j'arrive à atteindre 5.8l de moyenne , mais en Comfort j'arrive à 6l , raisoonable pour moi , avec un Chip Tuning

Posté(e)

Belle voiture,

pour la repro aucune idée, je trouve d'ailleur 204cv déjà beaucoup, moi je me contente de 136"pour une berline"

bonne route

Posté(e)

Salut et bienvenue ;)

Jolie voiture ...

Pour les jantes, large choix chez LDprestige ;)

Posté(e)

Bonjour c'est quoi un "dailly"? :nixweiss:

Journalier , tous les jours....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 204 n est pas le 245 bridé donc on va pas a des 600nm avec une reprog.... Beaucoup de conberies annoncées pas les préparateurs sur ce moteur....

Ensuite si c est la version 2 roues motrices avant facelift c est d office la boite multitronic qui est une boite la plus antisportive que je conaisse... Il y a probablement moyen de faire pire mais c est dur... Meme avec reprog la boite asseptise le gain e c est bien dommage. Audi a enfin réalisé que ces boites sont mauvaises et peu fiables (en plus) et a remplacé oas de la stronic partout sauf qd couple trop élevé ou ils mettent les tiptronic.

Posté(e)

Salut moi pour info d'origine sur le banc de mesures j'avais 192ch et 390 Nm de couple, une fois reprog 240ch et 440 Nm de couple, en ce qui me concerne le gain n'était pas la priorité, mais le peu que j'ai obtenu me donne bcp d'agrément en plus ! J'ai une boite multitronic, et c'est certes pas très sportif mais tellement doux et agréable.... on peut pas tout avoir. ...

Posté(e)

Bonsoir. Pour moi Avant 204ch avec multitronic. Après repro 300ch. Un régal. En mode dynamique, les rapports montent bien dans les tours comme une boîte séquentielle.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut je suis assez septique pour les 300ch, si tel est le cas je donne pas long à ton turbo et à ta boite multitronic ! Multitronic = 500 Nm maximum avant casse !!! Bref je suis extrêmement réservé quant à la fiabilité de ta reprog ! Mais chacun sa vision des choses, je t'ai juste donné mes infos et mon avis , néanmoins que tu sois heureux est bien le principal !

Bonne route et soit prudent. ..

Posté(e)

Très beau le cuir beige :icon_smile:

Concernant la reprog je suis moins client.

Au delà des contraintes sur la transmission, la boite... il ne faut pas perdre de vue que c'est interdit.

Le PV est une chose. La déchéance du contrat d'assurance est autrement plus grave et peut-être terriblement lourde de conséquences...

Désolé d'être rabat-joie, mais Audi, sur son A6 TDI, propose des moteurs de 245 ou 313 ch. (ou plus sur les toutes dernières versions).

Je pense qu'il vaut mieux casser un peu sa tirelire plutôt que de prendre de tels risques. :je_sors:

Posté(e)

Ce n'est pas une question de tirelire mais une question de taxe. Il s'agit d'un véhicule de fonction. Les sociétés payent chaque années des malus. J'ai donc pris le moins disant.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Mon A6 a été remapé il y a quelques semaine a 270cv et 610nm et pour le moment aucuns soucis on verra dans le temps mais je ne pense pas que quoique ce soit arrive. La voiture est pas utilisé tout les jours dans ces derniers retranchement pour ca j'ai une autre voiture!

Pour ce qui est de l'assurance bien sur que c'est interdit j'en suis conscients mais chacun vois midi a ca porte, moi ca ne me dérange absolument pas ;-).

Pour en revenir a la reprog j'ai demandé l'avis de beaucoup de tuneurs et TOUS mon répondu qu'avec ce moteur et cette boite ils obtenaient 160/270cv et 600/630nm avec aucuns retours depuis des années ( RS Quattro y compris )

Sinon j'ai aussi changé mes jantes et ca donne vraiment plus de caractère à la voiture ^^

je poste une image dès que je suis à la maison.

Posté(e)

Salut ignipotens, petit conseil pour toi, j'en fait les frais actuellement, ne va jamais plus chez audi pour quoi que ce soit, car sinon dès qu'ils vont brancher ta voiture sur la valise ils vont découvrir la reprog et là ton véhicule passe en mention "TD1" ce qui veut dire véhicule modifié "tuning" Et là n'est pas le pire, si tu as un accident (je te le souhaite vraiment pas) la première chose que demandent les experts c'est un compte rendu du véhicule par audi, et là aïe aïe aïe ! Dans mon cas je vais être obligé de racheter un calculateur neuf pour que les serveurs de chez audi m'enlève la mention TD1 car tu es aussitôt classé et mal apprécié dans les concessions ! "Du style, ah oui c'est vous le véhicule TD1" .

Bref au départ j'av un peu la même vision que toi, pas grave, mais aujourd'hui que j'ai un problème de vanne EGR ils veulent même pas effectuer la réparation SAUF si je ne remet en conformité ! Bref la galère ! Ne prend pas mal mon message, c'est juste un retour d'expérience à prendre en considération. ... bien à toi

Posté(e)

Oui Dj, des amis aussi on eu le tour mais ce qui est bien, dans ce genre de chose, c'est d'avoir des relations qui taff chez Audi ^^

Et c'est valable pour toute les marques.

Posté(e)

C est mour cette raison qu on fait des reprog traditionelles sur voiture hors garanties et on utilise plutot un boitier additionnel programmable pour les audi encore sous garantie. Gains tres proche et on met un bypass en 30sec max...

Posté(e)

Bah apparement même hors garantie tu peux être bien dans la merde.. Autant privilégié à chaque fois le boîtier alors.