Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

J'ai vendu mon ancienne A8 (4.0 L 2003 300000kms) et bien sûr, j'en cherche une nouvelle.

J'ai vu une annonce sur le bon coin, pour une A8L et un truc m'intéresserait sur cette voiture sans vraiment y croire : le vendeur écrit que la banquette est rabattable 1/3 2/3 ! Je ne savais pas que cela existait sur A8. C'est vrai d'après vous ? ( je lui ai posé la question mais je suis trop impaient de savoir ... et j'ai plus confiance au forum)

Merci à vous.

David

Pour info, l'annonce est sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/800076993.htm?ca=12_s

Posté(e)

non, je ne crois pas que ça existe sur l'a8 les banquettes 1/3 2/3 :reflexion: mais il me semble aussi que ce n'est pas une limousine :icon21:

Posté(e)

Perso j'ai l'impression que c'est bien une version L en regardant la longueur de la vitre arrière.

Par contre la banquette fait partie de la rigidité de caisse donc impossible à rabattre...

Posté(e)

C'est le propre des grandes berlines: chez la concurrence, c'est la même...

Posté(e)

C'est le propre des grandes berlines: chez la concurrence, c'est la même...

sur la 607, on peut rabattre le dossier 1/3 2/3 :icon_smile:

Posté(e)

Effectivement il n'y pas de banquette 2/3 1/3 sur A8!

Par contre, c'est dur de juger vu l'angle des photos sur le fait que ce soit une L ou pas. J'aurai tendance à dire non malheureusement.

Il me semble que l'A8 est de base considéré dans la catégorie des limousines (comme les classe S, les séries 7, XJ...), le titre de l'annonce tient peut-être plus à un abus de langage qu'à une réalité.

Posté(e)

C'est le propre des grandes berlines allemandes: chez la concurrence (allemande), c'est la même...

:vert:

Posté(e)

Il y aurait le logo A8L à l arrière mais bizarre c est juste écrit A8.

Avec angle des photos difficile de dire, par contre si tu peux avoir une photo de côté extérieur, ou une intérieur d'une porte arrière c est hyper facile de le dire.

La catégorie "vaisseau amirale" appartient bien au type limousine car dépasse la barre fatidique des 5m de longueur. Donc une A8 normal appartient à cela.

Par contre la version "A8L version longue" est bien celle avec plus de place arrière.

Posté(e)

Et pour les sièges rabattable, je ne pense pas que c est pour la rigidité, mais je n en suis pas sûre.

Par contre ce qui est sûre, ce sont les critères de fabrication de cette voiture,

comme par exemple la taille du coffre qui correspond à un certain nombre de grosse valise pour que mr/mme puisse se rendre aisément à l aéroport avec tout leur bagages.

C est lié à "qui est destiné" cette voiture.

Et ils n'ont pas besoin de rabattre les sièges, car pour trimbaler des objets encombrent ils font livrés ou bien un de leur domestique s en occupe.

Tout simplement...

Pour la 607, je regrette de le dire cache, mais elle ne jouent absolument pas dans la même catégories que A8.

Son concurrent niveau options et espace intérieur est hélas plus un A6, et encore une bridé d'une partie de son catalogue d'options.

Car les options possibles sur 607 sont "classique"

C est pour cela qu il n ont pas reconduit la 607 et il y a maintenant la 508 en concurrence avec A6 (mais toujours bridés de certaines options, normal vu la différence de prix)

Posté(e)

Et pour les sièges rabattable, je ne pense pas que c est pour la rigidité, mais je n en suis pas sûre.

Par contre ce qui est sûre, ce sont les critères de fabrication de cette voiture,

comme par exemple la taille du coffre qui correspond à un certain nombre de grosse valise pour que mr/mme puisse se rendre aisément à l aéroport avec tout leur bagages.

C est lié à "qui est destiné" cette voiture.

Et ils n'ont pas besoin de rabattre les sièges, car pour trimbaler des objets encombrent ils font livrés ou bien un de leur domestique s en occupe.

Tout simplement...

Pour la 607, je regrette de le dire cache, mais elle ne jouent absolument pas dans la même catégories que A8.

Son concurrent niveau options et espace intérieur est hélas plus un A6, et encore une bridé d'une partie de son catalogue d'options.

Car les options possibles sur 607 sont "classique"

C est pour cela qu il n ont pas reconduit la 607 et il y a maintenant la 508 en concurrence avec A6 (mais toujours bridés de certaines options, normal vu la différence de prix)

tu as raison sur le fait que la 607 ne joue pas dans la même court que l'a8 :icon_smile: , par contre, au sujet des options, mon ex 607 de 2001 à exactement les mêmes options que l'a8!! avec en plus les retros rabatable à la fermeture des portes, chose que l'a8 n'a pas :sic:

aprés forcement j'ai quelques options supplementaires sur l'a8, mais c'est surtout que c'est modéle 2008, donc..... :icon_wink:

Posté(e)

la discussion sur le sujet serait difficile et long au travers du forum, mais je maintiens tout ce que j'ai dis, et encore j'ai été gentil est j'ai pas tout dit ce que je pensais, lol

la 407 aussi avait toute les memes options (à part une) que la 607, pourtant elles ne sont pas de la meme catégorie pour être comparer.

par contre je peux facilement te lister une tonne d'option que la 607 ne connaissait pas, et qui sont sur A8, meme la A6 avait des options que la 607 n'a pas... c'est pour ça que je parlais de version "bridé"

la différence d'option entre une A8 de 2003/2004 et le modèle 2008 à part l'esthétique extérieur, il n'y a pas beaucoup de "nouvelle option" (je dirais 3 ou 4 seulement).

après c'est sure que c'est rare de trouver une A8 avec toute les options du catalogue.

Mais quand je parle comparaison c'est à arme égal, avec toutes les options au catalogue...

Sinon une Opel Corsa actuel (cuir chauffant, keyless go, etc) peut surement être très proche d'une A8 D3 finition basse ou moyenne...

la liste des différences en option est énorme entre 607 et A8 D3, c'est que tu ne dois pas encore les connaitre par cœur...

Posté(e)

A toutes fins utiles à la culturation de chacun, je me permettrais de mentionner que les sièges arrière de la Porsche Panamera sont rabattables en 40/20/40, ce malgré un pédigrée d'origine Allemande contrôlée et une floppée de domestiques pour se charger de transporter le tout-venant volumineux.

Posté(e)

la Panamera est concurrente avec A7, aucunement avec A8 !

une A7 ne peut pas être comparer avec la gamme "vaisseau amirale A8"

une A7 c'est juste une A6 avec carrosserie type berline coupé (comme la CLS)

donc rien de choquant à ce qu'une A7 est les sièges rabattable

Posté(e)

la gamme "vaisseau amirale" a des critères autres qu'une voiture "monsieur tous le monde, ou monsieur presque tout le monde, ou familial, etc..."

cette gamme joue aussi le rôle de vitrine technologique pour la marque, c'est ainsi pourquoi on retrouve certaines options (mais pas toutes) sur les autres modèles de la marque.

j'avais lu les explication sur ces critères, dans un magasine de luxe auto, et cela explique beaucoup de choses sur les options finitions, etc...

Posté(e)

Quelles conneries tu dirais pas pour défendre l'A8 ! La Panamera n'a pas de concurrente, elle les méprise. :bigthumbup:

Je voulais juste taquiner, et j'ai gagné.

Quitte à utiliser le terme "vaisseau amiral", autant bien l'écrire et lui enlever son "e". :up1:

Posté(e) (modifié)

LOL

mais c'est pas des conneries ce que j'ai dis,

par exemple je ne me rappelle plus du critère coffre, mais c est style il faut que 3 grosse valises XXL plus 2 moyennes valises (je dis au pif pour expliquer) puissent y entrée,

car c'est ce que les fabricants ont définis et qui correspond au besoin de la clientèle ciblé par cette gamme.

ils expliquaient pleins de choses dans ce magasine, c'était très très intéressant...

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Tu plaisantes là Rentahero...

On ne peut pas comparer une A7 avec une Panamera...

@allroadusa, oui tout comme l'Aston Martin Rapide...