Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Audi S5


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me présente, je m'appelle Frédéric et je suis en cours de réfection pour acquérir une belle S5 pour une utilisation uniquement Week End.

Mais beaucoup de questions se posent.

 

Comment avoir une idée de l'état de la voiture que j'achète d'occasion ? Etant donné que la voiture est une essence, je ne connais pas la durée de vie de ces moteurs (en diesel ca reste correct jusqu'a 350.000 km).

Est ce que ces models ont des problèmes connus et récurrents ?

Combien coute une ligne armytrix afin de rendre encore plus sonore ce joli V8 ?

Est ce qu'un budget de 20.000 € est raisonnable ?

 

J'en perds la tête de ne savoir dans quoi je me lance.

 

Merci beaucoup pour vos réponses au novice que je suis.

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget achat est une chose, l'entretien une autre. si correctement utilisé, le moteur ne lacheras pas avant 500Mkms, le plus cher risque d'être une defaillance hors garantie d'un périphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Pour regarder régulièrement les annonces un S5 V8 peut se trouver à moins de 25000 euros pour un kilométrage de moins 80000 Kms, mais à 20000 € jamais vu d'annonce à ce jour.

Pour l'état de la voiture, impérativement carnet d'entretient à jour et facture. Si tu obtient le numéro VIN certaines concessions acceptent de communiquer les entretients et réparations effectuées.

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Oui s'il faut aller jusqu'a 25 k € je le ferai. En plus au moins de Juillet Aout la nouvelle S5 va sortir du coup les anciennes vont décotter ...

 

Toujours en recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

 

Ayant effectué les mêmes recherches que toi avec les même questions, penses à faire attention au S5 de 2007 à fin 2010 car les embrayages étaient très fragiles et tombaient facilement avant 90 000km. Dès 2011 l'embrayage a du connaitre une petite modif car il n'y a pas eu de problème récurrent.

 

Après comme dis les copains, sur ce type de véhicule avoir les factures depuis l'achat initial jusqu'à ton achat est primordial pour te donner une idée du prix déjà lol mais surtout si le mec était minutieux dans l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...