Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans tous les cas je te conseille de suivre les preco constructeurs. Je m'explique. Un de mes voisins possesseur d'une Audi A5 vient de casser la boite auto apres 1,5 mois apres l'avoir acheté. L'expert via notamment l'analyse d'huile montre que la vidange de boite n'a pas été faite au bon kilométrage. Résultat l'ancien proprio a tout dans le cul : 12000€ pour remplacement de la boite auto.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A bah oui t inquiète polo sa va etre fait ! J attends juste qu ils me rappelle depuis ....10h ce matin pour le tarif ! je suis un vulgaire no de tel tu sais :-(

Posté(e)

tu crois :-( sa serai pour une autre caisse sa ferai lgt que j irai voir ailleurs ! mais la c est mon bébé :-) lol

Posté(e)

une simple vidange + filtre à huile compte entre 250€ et 350€ selon la concession le tarif varie beaucoup en fonction des régions (ex plus cher en région parisienne).

Posté(e)

une simple vidange + filtre à huile compte entre 250€ et 350€ selon la concession le tarif varie beaucoup en fonction des régions (ex plus cher en région parisienne).

ok merci ! ils vont peut être me répondre aujourd hui :-(

Posté(e)

Toujours pas de réponse pour une simple vidange ! Sans deconner ! Putain sa me gonfle ! Le pire à chaque fois que j appel " à bah non on a pas eu votre message "!!! Ét à chaque ils me redemande mon no de châssis

Posté(e)

Salut !! J'ai fait une vidange ya pas longtemps avec filtre a huile et c'était au alentours des 270euros vers chez moi. Apres vidange il y avait afficher 365 jours ou 15000 km.

Posté(e)

Salut !! J'ai fait une vidange ya pas longtemps avec filtre a huile et c'était au alentours des 270euros vers chez moi. Apres vidange il y avait afficher 365 jours ou 15000 km.

merci ;-) en effet je roule très peu donc sa ne se sera pas un long Life moi ! et toujours en attente du devis d Audi ! LAMENTABLE

Posté(e)

Le sketch ! Je reçoit le devis par mail ! Verdict ! 2400 e ( il C est planter de destinataire ) il me renvoi le devis!650 e ( haldex , liquide de freins , vidange filtre a pollen etc ) vous êtes d accord avec moi ! Il a chiffré l entretien des 90000 ? Qui a été fait à 87000

Posté(e)

Haldex c'est tout les 60000 liquide de frein tout les 2 ans. Tu as tout qui est ecrit dans le manuel.

Posté(e)

Bah Oui justement ! C est pas moi le professionnel ! Ils ont le no de châssis avec le suivi ! Ils sont pas capable de me faire un devis correspondant au suivi ! l entretien qu il ma chiffré à ete fait Ya 5500 kms , 1 an et 4 mois ! La c est juste une vidange ! Putain C est pas compliquer ! Je vais L emmené chez Leclerc auto pour finir :-) lol

Posté(e)

Perso c'est pas parcque c'est audi que cest les meilleur. Je l'ai amener pour changer le filtre à essence et je suis tomber en panne 2 jours apres. Je verifie tout a chaque fois. Apres j'aime bien avoir le tampon du concessionnaire. Apres tu peut juste faire la vidange et filtre a huile la bas et apres tu te change les autres filtre toi même et tu coche les case toi même. Ta ecrit quoi sur ton carnet d'entretien a la dernière revision? Celle des 60000 non? Leclerc auto sont aussi bon je suis sur.....

Posté(e)

je L ai enlevée ! faut que je fasse la vidange ! je verrai plus tard

Perso c'est pas parcque c'est audi que cest les meilleur. Je l'ai amener pour changer le filtre à essence et je suis tomber en panne 2 jours apres. Je verifie tout a chaque fois. Apres j'aime bien avoir le tampon du concessionnaire. Apres tu peut juste faire la vidange et filtre a huile la bas et apres tu te change les autres filtre toi même et tu coche les case toi même. Ta ecrit quoi sur ton carnet d'entretien a la dernière revision? Celle des 60000 non? Leclerc auto sont aussi bon je suis sur.....

je dis pas que C est les meilleurs ! loin de la ! mais pour la revente un carnet tamponné uniquement Audi sa aide pour la vente je pense !

Posté(e)

123000image585.jpg

c est pas compliquer de faire un devis de vidange avec sa sous les yeux ! et bien non , il me pondent un devis d entretien des 90000 a 650 e ( Elle A 91800 kms ) je roule très peu

Ta peut etre plus envie de ten séparé.... C'est compréhensible

un peu je pense aussi :-)

Posté(e)

Vu ton carnet fait juste une intermédiaire ça suffit. Pas de longlife Ca te coûtera moins cher. Tout a été fait avant. Par contre je comprends pas L haldex à 86000km normalement c'est 60000.

Posté(e)

ouî C est se que je me suis dit pour l haldex !et les bougies à chaques fois ! tanpis sa repousse pour moi :-) vous trouvez sa normal au prix qu on paye nos voitures et nos entretiens ! D avoir à faire A des incompétents pareils ! C pas compliquer tout est rentré dans leur ordi ! J ai appeller en garage Volkswagen agréé AUDI ! C est 249 e l intermédiaire ! je vais aller voir demain chez Audi ! parceque appeller 10 fois ! et recevoir des mails pas bons sa commence légèrement à me gonfler

Posté(e)

Les bougies c'est tout les 60000 km il me semble. La tu fait juste vidange intermédiaire filtre a huile et filtre a air. Le filtre a carburant je sais plus si c'est 30000 ou 60000.

Posté(e)

Non bougies tous les 30000 sur rs3

Posté(e)

Ah ok pour les bougies ! C est bon devis reçu 305 e ! Ils s engraissent mais bon ! Pas contre C est une huile longlife ! Apparement c est recommandé sur ce type de voitures

Posté(e)

en zieutant mon carnet je me suis aperçu qu ils on fait une mise à jour du calculateur de transmission ( pris sous garantie ) quelqu un sait en quoi sa sert ?

Posté(e)

Comment tu sais sa? C'est ecris dans la section action dans ton carnet d'entretien? Moi il y a des actions de rapell effectuer mais c'est écrit en chiffre donc je sais pas trop ce que c'est

305 euros c'est correct. Apres chaque entretien dans le reseau audi tu bénificie de l'assistance il me semble

Posté(e)

Bonsoir à tous..... Honnêtement, c'est si important que ça d'avoir un tampon audi sur son livre d'entretien ? Franchement..... 😁 j'ai acheté ma RS3 a un part il y a 4 mois.... L'entretien à été fait chez audi pendant toute la durée de la garantie ( ca ok je comprends et j'approuve) mais passé la garantie, tout l'entretien à été fait chez un indépendant en respectant le kilométrage !!! Donc comme le préconise le constructeur.... Résultat, coût beaucoup moins élevé....avec un meilleur service ! La voiture est comme neuve, aucune rayures et intérieur quasiment neuf ! Résultats, j'ai acheté sans discuter le prix..... 😁

Posté(e)

John tu as raison mais comment faire confiance à l'indépendant? Moi Perso je fais L entretien de mon tiguan chez un pote qui bosse chez Vw, ça vaut le coup et en plus il connaît le job et M installe des pièces D origine. Je trouve que C est idéal. On rempli le carnet sans tampon mais j'ai les factures pour les pièces importantes type courroie de distri

Pour la rs3 vu le prix du moteur je peux comprendre Qu on puisse être frileux mais faut se dire que les entretiens sont simples et le moteur très solide

Posté(e)

Je pense pas que les garage indépendant sont mauvais au contraire. Mais moi je préfère avoir le tampon audi sur ma belle. Apres c'est censé être un gage de qualité. Mais je pense que les petits garage ne prennent pas en charge en cas de probleme contrairement au concession

Posté(e)

John tu as raison mais comment faire confiance à l'indépendant? Moi Perso je fais L entretien de mon tiguan chez un pote qui bosse chez Vw, ça vaut le coup et en plus il connaît le job et M installe des pièces D origine. Je trouve que C est idéal. On rempli le carnet sans tampon mais j'ai les factures pour les pièces importantes type courroie de distri

Pour la rs3 vu le prix du moteur je peux comprendre Qu on puisse être frileux mais faut se dire que les entretiens sont simples et le moteur très solide

Je suis d'accord avec toi polo.... 😁 il faut juste trouver son mécano ! Maintenant si l'entretien est fait régulièrement avec facture des pièces (origine audi) et bien.... C'est parfait pour moi ! Je donne un exemple: je devais changer toutes mes plaquettes et 5 bougies.... Devis audi:un peut plus de 1000 euros. Garage indépendant avec pièces origines audi: 580 euros. Franchement !!!!......sachant que le gérant du garage indépendant est un passionné de voiture de sport.... Et un pilote ! Pour dire, quand il a prit ma voiture, il y avait un Ford GT40 dans son atelier.... Juste pour une vidange !!!!!
Posté(e)

Comment tu sais sa? C'est ecris dans la section action dans ton carnet d'entretien? Moi il y a des actions de rapell effectuer mais c'est écrit en chiffre donc je sais pas trop ce que c'est 305 euros c'est correct. Apres chaque entretien dans le reseau audi tu bénificie de l'assistance il me semble

ouî 2 ans ! sa évite de le prendre avec mon assurance ! sinon ouî C est des codes et marqués

935374image516.jpg

mais je sais pass quoi correspond L autre code ! c est un code de vagcom ?

sinon ouî ! pour moi C est primordial le tampon Audi ! on paye cher ! mais on a une certaine garantie ! et pour une revente C est LE détail qui faut avoir ! moi C était mon critère primordial ! Bcp d RS3 que j avais en vu , au final n avaient de carnet entièrement tamponné ! J ai laissé tomber toutes les autres pour celle ci :-) et je ne regrette pas ! par contre si quelqu un A les codes sa m intéresserai :-) merci d avance ! peut être POLO ?

Posté(e)

le code que tu vois (ex 46F8 et 39E1) est le code référence de l'action de rappel.

Je regarderais demain à quoi correspond cette action 46F8 mais il est possible que celle-ci soit celle soit des disques / plaquettes / étrier ou encore les passage de roue avec ventilation.

Concernant ton entretien il comprend quoi à 305 euros ? juste vidange + filtre à huile ? ou bien il comprend également les balais av ? ils l'incluent dans certains entretien parfois.

Sinon pour une simple vidange + filtre c'est un peu élevé le prix devrait être entre 230 et 270 euros max pour ce type d'intervention... après tout dépend du taux horraire.

Posté(e)

46f8 est une action de rappel pour les freins. Je l'ai aussi. Tu en as d'autres action effectuer sur ton véhicule mise a part ces 2 la. 6000 km le rappel sur les frein!

Posté(e)

Je regarderai ma dernière facture vidange se soir

Peut être le boitier électronique de l haldex mais je veux pas dire n'importe quoi

Posté(e)

peut être !

le code que tu vois (ex 46F8 et 39E1) est le code référence de l'action de rappel.

Je regarderais demain à quoi correspond cette action 46F8 mais il est possible que celle-ci soit celle soit des disques / plaquettes / étrier ou encore les passage de roue avec ventilation.

Concernant ton entretien il comprend quoi à 305 euros ? juste vidange + filtre à huile ? ou bien il comprend également les balais av ? ils l'incluent dans certains entretien parfois.

Sinon pour une simple vidange + filtre c'est un peu élevé le prix devrait être entre 230 et 270 euros max pour ce type d'intervention... après tout dépend du taux horraire.

merci :-) C est quoi le calculateur de transmission ?

Posté(e)

C'est le calculateur qui gère l'haldex il me semble

ah merci ! jamais entendu parler sur D autres rs3 !

Posté(e)

bon ! J ai chipoté un peu et ils me font 10% de remise commerciale :-) C est toujours sa de gagné ! rdv pris A 14h vendredi pro

Posté(e)

Pour ma part l'entretien dans le réseau constructeur reste la meilleur solution pour espérer avoir un geste d'Audi en cas de pépin hors garantie.

Je dis bien espérer lol

Après les tarifs sont différent d'une concession à l'autre il y a des écarts de prix parfois conséquents, il faut bien tomber...

Etant maniaque je me dis qu'un mécano de chez feu verts ou autre pour une simple vidange serait capable de casser des protections moteur ne sachant pas les enlever et ne te dira rien; hors il y a plus de chance que celui de chez Audi sache le faire lol

Si tu as ton propre mécano "maison" ou quelqu'un qui bosse bien ça permet de faire des économies! Ça c'est l'idéale, tu à la connaissance du produit et le meilleur prix! :P

C'est déjà pas mal 10%! Du coup ça coûte pas plus chère qu'un entretient chez Renault! ;)