Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui les amis, un an déjà que la S8 à rejoint mon garage. C'est l'heure de faire un bilan... :icon_biggrin:

- Kilométrage parcouru : +12 000 !!! Incroyable moi qui pensais en faire 5 000 tout au plus??? :icon_eek:

- Frais d'entretien : Aucun, même pas un bidon d'huile. Depuis que je l'ai le niveau n'a pas bougé??? :up:

Faut dire que le garage à qui je l'ai acheté avait fait pour plus de 5 000 euros de frais avant de me la livrer.

- Entretiens prévus :

Vidange moteur imminente. Aux 15 000 et passage à la 5W40 (502 00) cycle normal.

Vidange boite et remplacement crépine, bientôt. Si plusieurs membres veulent réaliser cette intervention, nous pourrions nous grouper? :bien:

- Modifications réalisées :

Tv in motion.

Cartes navigation 2014

Dernière mise à jour MMI

Montage d'un AMI

Montage complet du système d'ouverture de coffre électrique (je sais JJA8, ça sert à rien mais... c'est pour ça que c'est bien !!!)

Montage caméra de roucoul sur le tuner TV (d'ailleurs je n'arrive pas à faire commuter directement lors de la marche arriere, si vous avez des pistes, je suis preneur...)

En résumé : Niveau satisfaction c'est le carton plein. Plaisir de conduite incomparable.

Cette auto à vraiment 2 personnalités : Aussi à l'aise en conduite "limousine" que lorsque que la cadence s'accélère.

La qualité de fabrication et des matériaux utilisés sont hallucinants.

Un moteur de course dégonflé qui ne demande aucun gros entretien si ce n'est que le courant (vidange, niveaux...)

Rapport qualité/plaisir/prix : IMBATTABLE

Voilà. Et vous?

Posté(e)

Super Cavalino. Tu me rassures. Je suis preneur pour une formation sur vidange boite, maj MMI et GPS. Et je pense qu'il doit y avoir d'autres intéressés, comme Julien....

Posté(e)

Pour la mise à jour GPS et carte, j'ai tout ce qu'il faut...

Posté(e)

Vous me donnez envie avec vos S8

Si je ne faisais pas mini 25 000 kms pas an

Posté(e)

Super Cavalino !

Je t'encourage effectivement à passer en 502.00 c'est ce qu'il y a de plus "logique". Ca ne coûte pas grand chose de plus que la 504.00 et ça peut surtout rapporter gros. Ton moulin t'en remerciera !

Je suis aussi à 10000km/an et comptais en faire beaucoup moins, mais on est irrésistiblement attiré, c'est plus fort que nous...

J'en suis maintenant à 15000km et à part ma malheureuse durite de DA je n'ai fait que la vidange.

Je suis aussi très fortement intéressé par la vidange boite et ponts (tant qu'à faire). Mais à part le forum je ne pense plus beaucoup aux voitures ces temps ci, je viens de me lancer dans un achat immo et j'aurai de nouveau du temps dans 4 mois environ. Et surtout j'aurai un vrai garage qui me permettra de faire toutes mes futures interventions assez confortablement. Et surtout je pourrai faire des tutos comme je les aime !

Je ferai aussi la MàJ MMI et GPS.

La modif échappement ne m'échappera pas non plus !

Posté(e)

Cavalino est de...

Je lui laisse le soin de répondre! ^^

Félicitations Cavalino, content que tu sois pleinement satisfait de ton V10, bravo pour les modifs effectuées.

Je ne peux que te rappeler ta promesse d'une rencontre et surtout d'un tour dans ton bolide! Je dis ça, je dis rien... :secret: ^_^

Posté(e)

Merci les amis pour vos réactions.

Roccomon : C'est ce que j'en ai conclus, l'huile "long life" en 5w30 est une cochonnerie. Vu les température que peut atteindre notre V10 en été, cet indice est vraiment bien trop bas.

Maintenant, j'hésite à passer à la MOTUL 300V en 5W40. Qu'en penses-tu? :reflexion:

SOPHER : J'habite près de Lyon. Pas très lion de JJA8 et du Huruk... Pour la vidange de boite, j'ai une bonne adresse sur Dijon. Si cela vous intéresse, on peut s'organiser un petit week-end et faire nos vidange? :race:

Huruk : No problème, il faut que l'on s'organise ça. Donne moi tes coordonnées en MP... :drive:

Clem : Grave. Par contre mon seul regret est, que tu n'ai pas acheté ma RS4. Elle était vraiment au top... :wub:

Voici une tite photo, prise ce week-end... Encore 700 kms parcouru et quel bonheur !!!

mini_15051811542519796113277818.jpg

Posté(e)

Euh c'est une vraiment une petite photo mdr !

L'adresse sur Dijon m'intéresse aussi :)

Posté(e)

Moi je ferai la vidange en Castrol Edge 5w40. Maintenant quelle que soit la marque, je pense que ce doit être équivalent, toutes les huiles des marques reconnues sont bonnes, seules les caractéristiques sont importantes, en l’occurrence, du 5 W 40 norme 502.00

Pour la boite, avec Julien, on voulait la faire nous mêmes. Attendons de voir sa réponse. Et moi, je n'ai que 101.000 au compteur, donc j'ai encore un peu de temps, je pense que je la ferai vers 110.000

Mais je suis l'affaire de près, au cas où...

Merci Cavalino. Très belle auto, effectivement, ce n'est que du bonheur, chaque fois que je la prends, je ne veux plus en descendre. LOL.

Posté(e)

Motul est propriété de Castrol... donc c'est exactement la même huile...si motul produit bien de la 5w40 en 502.00 ! Attention en 300V il y a celle pour auto et celle pour moto, et là ce n'est pas exactement la même.

Si tu respectes la norme 502.00 tu ne pourras pas te tromper.

Par contre j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les spécifications de la 300V en 5w40, possible que la norme 502.00 ne soit pas respectée et dans ce cas ne mets pas cette huile.

Peut-être as-tu trouvé une 300V 5w40 norme 502.00 mais perso je ne trouve pas !

Voici celle que j'achète http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-40/castrol-edge-fst-turbo-diesel-5w-40-1x5-liter-motorol-5w40.html

L'étiquette marque en gros "turbo diesel" mais il y a bien la norme 502.00 pour les essences ainsi que 505.00 et 505.01 pour les TDI. Donc aucun risque pour la voiture, c'est juste pour appâter ceux qui n'y connaissent rien.

Sur le site de Castrol on voit bien qu'ils mettent l'étiquette qu'ils veulent, l'huile reste la même http://www.castrol.com/fr_fr/france/products/cars/engine-oils/castrol-edge/product-range.html

Pour la vidange de boite je compte la faire plus proche de chez moi. Il y a un forumiste pas loin qui le fait sur A6 de mémoire mais la tiptronic est à peu de chose près pareil dans sa conception et donc sa procédure de vidange.

Je compte donc la faire faire en ma présence et celle de Sopher pour ensuite faire celle de Sopher chez lui (par exemple) avec un beau tuto à la clé mais aussi de la faire pour d'autres membres du forum s'ils ne se sentent pas capable !

Posté(e)

La Motul 300 ne possède aucune norme constructeur. Par contre, elle dépasse toutes ces normes et toutes les huiles "grand public" du marché.

J'ai toujours fait tourner mes autos avec cette huile et sur celles qui possédaient des manomètres, on voyait très bien la pression élevée et constante et la température bien plus basse qu'avec d'autre huile.

Ce qui me gène cette fois, c'est se fameux FSI. Pour le moteur, je sais que cela sera nettement meilleur que d'autre huile mais pour le circuit d'admission, j'ai un gros doute.

C'est pourquoi, je pense prendre la même huile que toi, Roccomon. D'ailleurs dans ton lien, elle est à très bon marché !!! Il faut 11 litres c'est bien ça?

Posté(e)

Oui 11 litres.

Le FSI est pour l'injection essence et les injecteurs sont "lubrifiés" par l'essence et non pas par l'huile.

Franchement si tu as déjà utilisé de la 300V sur tes anciennes voitures essence alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avec la S8.

Ça à beau être un V10 ça n'en reste pas moins qu'un essence classique sans turbo. La norme 502.00 n'est pas très exigeante, elle a été conçue il y a un bon moment maintenant en remplacement de la 500.00 qui était en 10w40 et la 502.00 est aussi préconisée pour les Tfsi en entretien non long-life bien entendu encore aujourd'hui.

C'est surtout à cause de ma golf tdi injecteur-pompe qui doit scrupuleusement respecter la 505.01 que j'ai choisi cette huile qui par chance couvre toutes mes voitures.

Posté(e)

Je te remercie Roccomon pour ces précisions (comme à ton habitude).

Je pensais, justement, que l'intérieur de la chambre d'admission était lubrifié par l'huile moteur sur les FSI, et donc les aiguilles des injecteurs. Ce qui causait le problème de calamine sur les RS4, notamment.

Il faut que je poursuive ma réflexion sur ma prochaine huile mais pour l'usage que je fais du S8, je me dis que la Castrol conviendra bien car la 300V revient 3 fois plus cher.

Allez, je vais commander 3x5l sur le site que tu as mis et le filtre chez Os....o. :bien:

Posté(e)

La calamine sur les soupapes d'admission vient des vapeurs d'huile chaude venant du "reniflard" (bien qu'énormément récupérée via les cyclones) qui se dépose et qui n'est pas "lavé" par l'injection indirecte d'essence qu'il y avait jusqu'à maintenant.

Le système de refroidissement à eau de la A8 ou S8 est très bien proportionné.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la motul 5w40 qui a donc la même viscosité à froid qu'à chaud pour 3 fois plus cher, à moins de faire de la compète tous les week-end et vidange après chaque session...

Huile x3 http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-40/castrol-edge-fst-turbo-diesel-5w-40-1x5-liter-motorol-5w40.html

Filtre http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bosch-f-026-407-011-2538374-7-p

Bouchon http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-corteco-220150s-2745332-593-p

Posté(e)

Pourquoi le bouchon Julien? Tu changes le bouchon à chaque vidange?

Tu aurais les dimensions du joint de bouchon de vidange? Pour que j'en commande une dizaine chez hydroD.

Diamètre int, diamètre ext, épaisseur et joint alu ou cuivre?

Ou alors si tu en as gardé un vieux, tu peux me l'envoyer?

Tu peux regarder aussi sur Ekta les durites de freins Av et Ar? Quels sont les embouts amonts, avals, où sont les mâles et femelles, longueur. Car j'ai envie de leur faire faire des durites renforcées, comme je t'en avais parlé.

Posté(e)

Je regarderai tout ça quand je peux.

Le joint est solidaire du bouchon. Donc c'est le bouchon à remplacer à chaque fois théoriquement. Pour le prix ce n'est pas un problème. Des fois au magasin de la concession ils le donnent! Mais je le commande en même temps que le filtre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je débarque sur le sujet, mais selon les conditions, une vidange boîte pourrait m'intéresser aussi si c'est toujours d'actualité!

Dijon est un peu loin de Paris, mais ça permettrait de visiter!