Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emplacement et Fonction des relais


loic38690

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je recherche l'emplacement et la fonction des relais qui se trouvent coté passager sous les tapis et la plaque agglomérée.

 

Je voudrais trouver le relais qui sert fourni le 12 volt au ventilateur de refroidissement Electrique se trouvant à coté du visco ventilateur.

 

Mon ventilo est neuf, il marche bien sur le 12 volt mais ma voiture chauffe de temps en temps, j arrive à 100 110 degrés.

le ventilo parfois se déclenche mais pas a chaque fois, je pense que le relais doit déconner, quand pensez vous ?

 

merci

 

Pour une AUDI A8 V8 3.3 litres Bi turbo de 2001 , 315000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Burny :marcelpoire: , je parlais de ça ... je ne retrouve pas ces relais sur ce que tu m'as envoyé. Qu'en pensez vous, un Ventillo qui est neuf et qui ne se déclenche que par moment ? :reflexion:

(connectique ok). :mur:

post-102257-0-95065700-1432813099_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relais de cette boite a relais sont bien ceux de la page 1/7 et 1/8. Il faut voir les relais comme s'ils etaient sur 3 etages..

 

si tu cherches le relais de ventilateur, il est page 1/9, marqué "relais supplémentaire, devant le calculateur ABS, sous le vide poche conducteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarde demain. Merci beaucoup. Ten penses quoi Burny un ventilateur qui marche quand il veut [neuf] sonde température moteur ? Sonde bocal ? Il y a un thermorégulateur sur mon radiateur ? Le relai ? Je collectionne les problèmes avec cette usine a gaz ca me saoule. Jai bien le retour au tableau de bord de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le visco oui il tourne celui la. Moi mon souci cest le ventilateur elec. Je te laisse mes coordonnées en mp. Merci

Il y a le visco oui il tourne celui la. Moi mon souci cest le ventilateur elec. Je te laisse mes coordonnées en mp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai commandé un outil de diag, le Delphi DS 150E .. :sumo: je ferai un tuto pour le diag de ma panne, d’après les docs que j'a eu (merci Burny), :marcelpoire: je sais déja que mon ventillo quand il veut marcher, tourne uniquement à fond alors qu'il y a 3 vitesses...Il ne tourne pas non plus quand j’éteins le moteur alors que la temp dépasse 92 DEGRES.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Savez vous ou se situe le relais de clignotant

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous ou se situe le relais de clignotant

 

Merci

sur ton a8 de 94 emplacement 6 ....l'a4/a6/a3 et tt intégré au bouton warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta reponse rapide Et ou est cette emplacement 6

 

 

Car j'ai regarder dans le boitier etanche compartiment moteur

 

J'ai regarder dans la boite a relais du passager et nule part je voir le relais en question

 

Et en dessous du volant

 

Et nul part je voit le relais 1h0 953 227

 

Pourtant c'est la ref qui m'a etait donne chez audi

 

 

La concession pres de chez moi etant pas de bonne foi

 

Ils ne veulent rien me dire et veulent que je ramene l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est du coté conducteur ... derrière le volant et c'est pas directement accessible

 

la référence d'origine peut être différente et il y a un modèle spécifique pour les véhicules avec attelage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 25/05/2015 à 23:56, Burny a dit :

voilà qui devrait t'aider.

voir page 1/7

 

http://www.partage-fichiers.com/upload/wycliaji

 

Bonsoir, est-ce qu'une bonne âme aurait la fonction des relais au pied du passager av sous la plaque en bois.

J'ai le dégivrage de ma lunette arrière qui ne fonctionne plus. Le fusible associé de 30 A est ok. Je me demande si il y a un relais aussi pour cette fonction et ou il est ?

D'autre part, j'ai un problème de réception radio aussi et j'ai cru comprendre que dans les A8, il y avait une double antenne, celle normale avec le brin d'antenne extérieur véhicule...et celle qui utilise le maillage de la lunette arrière chauffante...   du coup, je me pose la question si je n'ai pas une des 2 connexions (12 V ou masse qui ne serait pas bien vissé ou coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de relais, tout le jus passe par le bouton.

 

tu as toujours le poste d'origine ou pas ?

il y a un petit ampli dans le montant de lunette arriere, a alimenter. si tu as changer de poste, il y a de grande chance qu'il ne soit plus alimenté

 

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny pour ta réponse rapide et bonne année 2021 !

 

Pour l'autoradio : J'ai effectivement changé le poste de radio suite à un afficheur défaillant. J'ai remis un autre poste d'occasion strictement identique acheté  à un particulier qui désossait la sienne... un audi concert. Je vois très bien ou est l'ampli et son alim 12 V associée mais justement, je n'ai pas trouvé de fusible pour cette alimentation 12V....  est-ce une ligne qui part directement de l'autorado ? Que faut-il faire pour remettre la fonction de l'ampli en route ?

 

Pour la luncha (lunette arrière chauffante), ok, si pas de relais, il faut que je regarde si les connexions masse et +12 V sont bien connectées... et tester si le +12 V arrive bien que le bouton est allumé. Moteur tournant, bouton allumé avec voyant orange, rien ne se passe. Est-ce que cela pourrait venir du push ? comment cela se démonte ?  Sinon  pour accéder aux connexions de la luncha, j'ai cru voir sur internet, qu'il y avait une connexion à droite et une autre à gauche (gauche la masse mise à caisse avec une petite cosse, et droit l'alim 12V ???   est-ce bien cela ?)... et coté emplacement au milieu (verticalement) de la lunette. Est ce bien cela ? Je comprends donc qu'il faut démonter les garnitures latérales intérieures gauche/droite  pour visualiser cela et faire des mesures...  pour démonter les garnitures, j'ai peur de les casser.... j'ai vu qu'il faut retirer les vis de la poignée arrière et du crochet de maintien juste à coté... et après, cela vient tout seul, c'est juste clippé ? .... pas besoin de démonter autre chose comme la plage arrière ? et si oui, commet faire cela ? pas de risque de casser un clip ?   et tu préconises de commencer coté gauche ou droit ?

 Autre chose aussi, dans le passé, j'avais démonté mon assise arrière (la banquette) et des fils passent coté gauche.... certains fils étaient bien abimés avec l'isolant partant en lambeau. J'avais réparé cela avec un enrubannage pour éviter les éventuelles contact entre fils ou avec la caisse.... faut-il que je regarde de nouveau de ce coté ?  est-ce que l'alim 12V passe par là ?  et quel fil ???   

 

Par avance merci pour vos retours.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année aussi, mais .. 2022 AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

je ne suis plus sur, mais oui ce doit etre l'autoradio qui alimente cet ampli, via un fil blanc de mémoire.

 

pour le degivrage, le bouton est simplement clippé sur la console. il tient par 2 lamelles ressort, en haut et en bas. Ca peut etre plus facile de le retirer en le poussant de l'arriere. 

au niveau de la lunette, oui, 1 connexion de chaque coté. Masse d'un coté, et +12V de l'autre.

les garnitures laterales des montants doivent pouvoir se retirer en laissant la plage arriere en place. C'est clippé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne année 2022 et non 2021 ! smile...

Ok, merci je vais démonter tous cela quand je trouve un petit moment.

Une autre question aussi... j'ai au roulage des bruits de relais sous le volant... rien de gênant mais je me demande pourquoi c'est tjs en train d'activer et de désactiver des fonctions sans aucune action de ma part. Une idée du pourquoi et c'est quoi ces fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frix a dit :

 

Merci, je ne connaissais pas ce site là.

mais je ne crois pas avoir (pour ne pas dire être certain) d'avoir un boitier de commande de dégivrage dans mon A8 de 1998...  J'ai remis sur le site mon véhicule précis... il me sort pourtant la même chose.

 

  1. Appareil de commande de degivrage de pare-brise -J505 : depose et repose
Porte-relais, porte-fusibles
Appareil de commande de dégivrage de pare-brise -J505 : dépose et repose

L'appareil de commande se trouve derrière le revêtement latéral du coffre à bagages, côté droit.

 
  A92-0111

Dépose

  • ‒ Ouvrir le compartiment de rangement du coffre à bagages côté droit.
  • ‒ Débrancher les connexions à fiche électriques -2-.
  • ‒ Dévisser les écrous -flèches- (10 Nm).
  • ‒ Retirer l'appareil de commande -1- du support -3-.

Repose

  • ‒ La repose s'effectue de manière analogue en procédant dans le sens inverse de celui de la dépose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant en détail, ce boitier, c'est le boitier de gestion pour le pare brise chauffant avant et non pour le dégivrage de la lunette arrière. Et je n'ai pas cette fonction sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burny a dit :

alors, là, je ne pourrais pas t'aider.. moi j'ai aucun bruit de relais sous le volant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bonsoir,

Une personne serait me donner la fonction des relais présents sous le volant conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ca sous la main, mais ils n'y sont peut etre pas tous.. faudrait voir avec d'autres schemas AP-Smiles_u1F609.png

 

image.thumb.png.7ae15080cf39ccb80f3f63bbeaec4a1f.png

 

image.thumb.png.40ad6c7b9e0221184eca6487e131075e.png

image.thumb.png.35f3b842f3d9d6f8284b4bc557a32c60.png

 

 

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si une personne avait aussi les fonctions des relais au pied du passager avant (photo du 28 mai 2015 plus haut dans ce post), je suis preneur. Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent fortement à ceux qu'il y a sur ma V8 de 1992, et les affectations dépendent des options :

les plus hauts sont bourrés d'électronique et sont les régulations des sièges chauffants.

les 2 petits verts en haut vers le 373 sont des fusibles auto-réarmables , pour ma V8 , ils servent de protection pour les moteurs des sièges

 

En bais , celui qui a plein de dessins dessus , c'est le relai "de démarrage" pour de la pompe a essence , avant qu'elle ne soit régulée en pression.

 

le plus haut marron , si c'est comme sur ma V8 , c'est l'électronique de pilotage de la vitesse wish wash des essuis glaces , en fonction de la vitesse à laquelle on roule

 

Si tu retires cette sorte de" boite à relais" , il se peut que tu ais encore derrière une autre platine avec des relais plus classiques qui ne dépendent pas des options 

 

Est ce que c'est comme sur ma V8 : qu'il y a aussi côté passager mais sur le côté droit au sol derrière une garniture encore une platine avec au moins 30 fusibles et 20 relais ..

liste fusibles.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...