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flory

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À propos de flory

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  1. Et si une personne avait aussi les fonctions des relais au pied du passager avant (photo du 28 mai 2015 plus haut dans ce post), je suis preneur. Merci à tous et bonne soirée.
  2. Bonsoir, Une personne serait me donner la fonction des relais présents sous le volant conducteur ?
  3. En fait, en regardant en détail, ce boitier, c'est le boitier de gestion pour le pare brise chauffant avant et non pour le dégivrage de la lunette arrière. Et je n'ai pas cette fonction sur mon véhicule.
  4. Merci, je ne connaissais pas ce site là. mais je ne crois pas avoir (pour ne pas dire être certain) d'avoir un boitier de commande de dégivrage dans mon A8 de 1998... J'ai remis sur le site mon véhicule précis... il me sort pourtant la même chose. Appareil de commande de degivrage de pare-brise -J505 : depose et repose Porte-relais, porte-fusibles Appareil de commande de dégivrage de pare-brise -J505 : dépose et repose L'appareil de commande se trouve derrière le revêtement latéral du coffre à bagages, côté droit. Dépose ‒ Ouvrir le compartiment de rangement du coffre à bagages côté droit. ‒ Débrancher les connexions à fiche électriques -2-. ‒ Dévisser les écrous -flèches- (10 Nm). ‒ Retirer l'appareil de commande -1- du support -3-. Repose ‒ La repose s'effectue de manière analogue en procédant dans le sens inverse de celui de la dépose.
  5. Oui, bonne année 2022 et non 2021 ! smile... Ok, merci je vais démonter tous cela quand je trouve un petit moment. Une autre question aussi... j'ai au roulage des bruits de relais sous le volant... rien de gênant mais je me demande pourquoi c'est tjs en train d'activer et de désactiver des fonctions sans aucune action de ma part. Une idée du pourquoi et c'est quoi ces fonctions ?
  6. Merci Burny pour ta réponse rapide et bonne année 2021 ! Pour l'autoradio : J'ai effectivement changé le poste de radio suite à un afficheur défaillant. J'ai remis un autre poste d'occasion strictement identique acheté à un particulier qui désossait la sienne... un audi concert. Je vois très bien ou est l'ampli et son alim 12 V associée mais justement, je n'ai pas trouvé de fusible pour cette alimentation 12V.... est-ce une ligne qui part directement de l'autorado ? Que faut-il faire pour remettre la fonction de l'ampli en route ? Pour la luncha (lunette arrière chauffante), ok, si pas de relais, il faut que je regarde si les connexions masse et +12 V sont bien connectées... et tester si le +12 V arrive bien que le bouton est allumé. Moteur tournant, bouton allumé avec voyant orange, rien ne se passe. Est-ce que cela pourrait venir du push ? comment cela se démonte ? Sinon pour accéder aux connexions de la luncha, j'ai cru voir sur internet, qu'il y avait une connexion à droite et une autre à gauche (gauche la masse mise à caisse avec une petite cosse, et droit l'alim 12V ??? est-ce bien cela ?)... et coté emplacement au milieu (verticalement) de la lunette. Est ce bien cela ? Je comprends donc qu'il faut démonter les garnitures latérales intérieures gauche/droite pour visualiser cela et faire des mesures... pour démonter les garnitures, j'ai peur de les casser.... j'ai vu qu'il faut retirer les vis de la poignée arrière et du crochet de maintien juste à coté... et après, cela vient tout seul, c'est juste clippé ? .... pas besoin de démonter autre chose comme la plage arrière ? et si oui, commet faire cela ? pas de risque de casser un clip ? et tu préconises de commencer coté gauche ou droit ? Autre chose aussi, dans le passé, j'avais démonté mon assise arrière (la banquette) et des fils passent coté gauche.... certains fils étaient bien abimés avec l'isolant partant en lambeau. J'avais réparé cela avec un enrubannage pour éviter les éventuelles contact entre fils ou avec la caisse.... faut-il que je regarde de nouveau de ce coté ? est-ce que l'alim 12V passe par là ? et quel fil ??? Par avance merci pour vos retours. Amicalement.
  7. Bonsoir, est-ce qu'une bonne âme aurait la fonction des relais au pied du passager av sous la plaque en bois. J'ai le dégivrage de ma lunette arrière qui ne fonctionne plus. Le fusible associé de 30 A est ok. Je me demande si il y a un relais aussi pour cette fonction et ou il est ? D'autre part, j'ai un problème de réception radio aussi et j'ai cru comprendre que dans les A8, il y avait une double antenne, celle normale avec le brin d'antenne extérieur véhicule...et celle qui utilise le maillage de la lunette arrière chauffante... du coup, je me pose la question si je n'ai pas une des 2 connexions (12 V ou masse qui ne serait pas bien vissé ou coupé).
  8. Nouveau sur le site. J'ai !.... et en pdf.... un ami à paris m'a passé le sien de son A8 et j'ai fait le boulot. Votre demande date... mais on sait jamais...
  9. - Pseudo : FLORY - Prénom : FLORIMOND - Age : 46 - Localisation : Villebon sur yvette (91) - Métier/Etudes : Ingénieur auto chez PSA - Voiture actuelle en AUDI : Audi A8 D2 V8 4.2L 299 ch de 1998.... 269000 km => boite auto ZF changée très récemment (en échange standard). - Autre véhicule ancien : Daimler double six série 2 vanden plas de 1975 (V12 5.3L, 4 carbu, 253 ch) 70000 km d'origine (la boite auto BW à aussi été changée à 65000 km !) - Véhicules récents : plusieurs véhicules de chez PEUGEOT, CITROEN ou DS (j'ai pas encore d'OPEL). Tous sous garantie constructeur ! - Vos passions : la conception auto, les auto avec les gros blocs moteur, l'aviation, la HIFI, les films de science fiction... - Comment avez vous connu ce forum ? En fouillant l'internet pour trouver des infos sur les problèmes de la conception "allemande" de mon A8... - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Dans l’immédiat, besoin de comprendre la fonctionnalité et de savoir ou se connecte une grosse durite non connectée par le garage ayant changé la boite auto et pompant de l'air moteur tournant. Et bien sûr, avoir des connaissances de la communauté sur les problèmes et les réparations de mon modèle d'A8. - Votre première impression ? Forum qui à l'air sympa ou les internautes peuvent s'entraider pour faire eux-mêmes et éviter de belles ardoises de nos garagistes souvent bien gourmant. - Autres (texte libre)... : j'ai acheté une audi A8 V8 4.2 par hasard mais elle commence a me coûter sérieusement chère. Prêt à vous aider si je connais les sujets... et j'espère de même pour les autres membres. Je connais bien la technique des véhicules PEUGEOT CITROEN DS mais pas bien celles des AUDI...
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