Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous croyons beaucoup dans les plaquettes EBC,mais comme souvent sur les plaquettes de freins chacun a sa préférence,c'est surtout a ce niveau une question de feeling.

Nous continuons donc comme cela a toujours été le cas a distribuer toutes les grandes marques de plaquettes :

-Mintex

-Ferrodo

-Lucas

-Bendix

-Bosch

-Textar

-Jurid

-Pagid

Posté(e)

Perso, après 1000kms avec mes EBC rouges, c'est super.

Aucun grincement, mordant suffisant a froid, et apparement trsè endurantes.

Le top biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remplacé les plaquettes d'origine par des FERRODO DS 2500 avant et arriere.

1ère impression, après rodage, ça couine bleble.gif !!!

quand j'effleure la pédale de frein.

Mais quand on y va franco, ca le fait bien.

J'aurais préféré des plaquettes qui ne font pas de bruit. furious.gif

Je dois incriminer le montage ou le fait que ce sont des plaquettes dites "Racing" ?

DJ CODE

Posté(e)
Bonjour,

J'ai remplacé les plaquettes d'origine par des FERRODO DS 2500 avant et arriere.

1ère impression, après rodage, ça couine  bleble.gif !!!

quand j'effleure la pédale de frein.

Mais quand on y va franco, ca le fait bien.

J'aurais préféré des plaquettes qui ne font pas de bruit. furious.gif

Je dois incriminer le montage ou le fait que ce sont des plaquettes dites "Racing" ?

DJ CODE

292074[/snapback]

Les Ferrodo sont effectivement réputées pour ça sad.gif Il y'a peut étre une solution pour atténuer le bruit voir le faire disparaitre , il suffit de percer 2/3 trous de 2 mm dans la garniture de la plaquette et d'y insérer des mines de crayons (du méme diamétre) en graphite. En effet, le graphite servira de lubrifiant et solutionnera peut étre le bruit bien.gif

Posté(e)

Bon sinon pour en revenir aux plaquettes, aprés pas mal de reflexion sur les avantages / inconvénients, les avis partagés de part et d'autres, je pense que je vais suivre ma toute premiére intuition (c'est souvent la bonne)......................les EBC rouges !!!!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif Ca va saigneeeeeeeeer hot.gif Je vais d'ailleurs les commander tout de suite avant de changer d'avis et de me prendre la téte biggthumpup.gif En plus c'est moins cher que les Mintex et ca sera nickel avec mes étriers rouges biggthumpup.gif

Donc en résumé il y'aura:

Avant : Disques Percés zimmermann avec plaquettes EBC rouges

Arriere : Disques percés zimmermann avec plaquettes origine

Posté(e)

En voilà un choix qu'il est bon diablotin.gif

Tu ne seras pas déçu bien.gif

Par contre, j'ai du couper le fil du temoin d'usure, aucune prise pour le brancher, et les anciennes n'en avaient pas unsure.gif

Posté(e)
En voilà un choix qu'il est bon diablotin.gif

Tu ne seras pas déçu bien.gif

Par contre, j'ai du couper le fil du temoin d'usure, aucune prise pour le brancher, et les anciennes n'en avaient pas  unsure.gif

292110[/snapback]

Bein moi j'ai un fil pour le temoin d'usure coucou.gif Ca dépend des numéros de chassis et des étriers coucou.gif

PS: Ca y'est c'est commandé biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Bon sinon pour en revenir aux plaquettes, aprés pas mal de reflexion sur les avantages / inconvénients, les avis partagés de part et d'autres, je pense que je vais suivre ma toute premiére intuition (c'est souvent la bonne)......................les EBC rouges !!!!! diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif Ca va saigneeeeeeeeer  hot.gif  Je vais d'ailleurs les commander tout de suite avant de changer d'avis et de me prendre la téte  biggthumpup.gif En plus c'est moins cher que les Mintex et ca sera nickel avec mes étriers rouges  biggthumpup.gif

Donc en résumé il y'aura:

Avant : Disques Percés zimmermann avec plaquettes EBC rouges 

Ariere : Disques percés zimmermann avec plaquettes origine

292104[/snapback]

moi, je serais toi, je mettrais les memes plaquettes devant et derrière, si non tu risques de déséquilibré le freinage, au mois que tu aimes le survirage diablotin.gif

Posté(e)
moi, je serais toi, je mettrais les memes plaquettes devant et derrière, si non tu risques de déséquilibré le freinage, au mois que tu aimes le survirage diablotin.gif

292133[/snapback]

Et ceux qui ont les Brembo ou les 993 bi turbo ils font comment ? biggthumpup.gif Je ne pense pas que ça influe énormémement sur le comportement, méme pas du tout car le freinage se fait principalement a l'avant, mais peut étre que je me trompe...... wink.gifcoucou.gif Si y'a d'autres avis la dessus, ca m'interesse bien.gif

Posté(e)
Bein moi j'ai un fil pour le temoin d'usure  coucou.gif

PS: Ca y'est c'est commandé  biggthumpup.gif  diablotin.gif

292116[/snapback]

Euh, J'ai peur de comprendre là : blink.gif

hormis les plaquette d'origine, le témoin d'alerte d'usure ne s'allumera pas avec des FERRODO DS 2500 par exemple ??

A cause du fil pour le témoin, c'est çà ?

Posté(e)

hormis les plaquette d'origine, le témoin d'alerte d'usure ne s'allumera pas avec des FERRODO DS 2500 par exemple ??

292315[/snapback]

Si tes Ferrodo n'ont pas de cable pour le temoin d'usure, effectivement le temoin d'alerte ne pourra pas s'allumer quand la plaquette sera morte ! coucou.gif

Posté(e)

292315[/snapback]

bouletrepere.gif

Posté(e)

Salut Oufmen, je viens également de passer ma commande chez 4RS :

Avant : Disques Percés / Ventillés Zimmermann avec plaquettes EBC Red.

Arriere : Plaquettes EBC Red + je garde les disques d'origine.

Ensuite une bonne vidange du liquide de frein, un bon rodage puis vous donne mes impressions mais normalement ca va être bien.gif

A propos de la vidange du liquide, vous la faire vous même ? Je me demande si je vais pas la faire faire, je trouve ça chiant à faire même si c'est pas compliqué mad.gif

Posté(e)

Ensuite une bonne vidange du liquide de frein, un bon rodage puis vous donne mes impressions mais normalement ca va être bien.gif

A propos de la vidange du liquide, vous la faire vous même ? Je me demande si je vais pas la faire faire, je trouve ça chiant à faire même si c'est pas compliqué  mad.gif

293510[/snapback]

Nickel biggthumpup.gif N'oublie pas les durites aviation ! hot.gifcoucou.gif

Posté(e)
Nickel  biggthumpup.gif  N'oublie pas les durites aviation  !  hot.gif  coucou.gif

293525[/snapback]

Oufmen, quelle que soit l'heure du post tu arrives à répondre dans les minutes qui suivent, tu vas jamais te promener un peu avec ta voiture ?? bigsmile.gif

Ok pour les durites je vais y penser !

Posté(e)
Oufmen, quelle que soit l'heure du post tu arrives à répondre dans les minutes qui suivent,  tu vas jamais te promener un peu avec ta voiture ??  bigsmile.gif

Ok pour les durites je vais y penser !

293527[/snapback]

Tu plaisante, je viens juste de revenir d'une arsouille !!! biggthumpup.gifdiablotin.gif J'ai usé un peu de plaquette d'origine diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

A propos de la vidange du liquide, vous la faire vous même ? Je me demande si je vais pas la faire faire, je trouve ça chiant à faire même si c'est pas compliqué  mad.gif

293510[/snapback]

C'est exactement ce que j'ai !!! Et après environs 5000 kms ça freinne toujours aussi fort. Au départ je trouvais ça moyens mais plus j'avance et plus je trouve ces plaquettes et disque top... bien.gif

Posté(e)
C'est exactement ce que j'ai !!! Et après environs 5000 kms ça freinne toujours aussi fort. Au départ je trouvais ça moyens mais plus j'avance et plus je trouve ces plaquettes et disque top...  bien.gif

293535[/snapback]

Cool Filinho, voila une bonne nouvelle pour Oufmen et moi ! C'est sur que pendnat le rodage (500 ou 1000 km) le freinage n'est pas au maximum.

Oufmen ok j'ai rien dit ! Par contre tu vas pouvoir changer ta signature maintenant...

Posté(e)
Cool Filinho, voila une bonne nouvelle pour Oufmen et moi ! C'est sur que pendnat le rodage (500 ou 1000 km) le freinage n'est pas au maximum.

Oufmen ok j'ai rien dit ! Par contre tu vas pouvoir changer ta signature maintenant...

293541[/snapback]

Oui c'est vrai biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon ca y'est j'ai recu mes plaquettes hot.gifhot.gifhot.gif

Merçi beaucoup a 4RS pour le petit cadeau a l'interieur du colis, c'est super sympa bien.gifbien.gifbien.gif

Maintenant j'ai plus qu'a achever les vieilles plaquettes diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai monté tout ça ce week end et aprés 50 kms cool , ca commence a tenir ses promesses diablotin.gif , j'en veux pour preuve la quantité de poussiére impressionnante qu'il y'a sur les jantes icon_eek.gif

Je suis pas décu de mon achat, en plus je trouve, perso, qu'elles freinent trés bien a froid bien.gif

je vous donnerais mon impression finale dans 500 km, quand elles seront bien rodées biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Cool,

J'ai également reçu ma commande 4RS, je vais faire le montage la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Tom

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fait, les plaquettes EBC Rouges + Zimmermans percés sont montés + Liquide changé smile.gif

Le mordant à froid est au moins aussi bon qu'avec mes anciennes plaquettes, par contre à chaud sur de freinages légers j'ai un sifflement horrible super aigu !

Au début il n'y avait aucun bruit puis j'ai fait 1000 Km mais quasi que de l'autoroute et maintenant j'ai ce sifflement blink.gif

Oufmen tu as la même configuration, as tu parfois des bruits ? Ta solution de mine de crayon ne me plait pas trop, peut être que je dois attendre de finir le rodage car sur 1000 km d'autoroute j'ai quasi pas freiné diablotin.gif

Tom

Posté(e)
C'est fait, les plaquettes EBC Rouges + Zimmermans percés sont montés + Liquide changé  smile.gif

Le mordant à froid est au moins aussi bon qu'avec mes anciennes plaquettes, par contre à chaud sur de freinages légers j'ai un sifflement horrible super aigu !

Au début il n'y avait aucun bruit puis j'ai fait 1000 Km mais quasi que de l'autoroute et maintenant j'ai ce sifflement  blink.gif

Oufmen tu as la même configuration, as tu parfois des bruits ? Ta solution de mine de crayon ne me plait pas trop, peut être que je dois attendre de finir le rodage car sur 1000 km d'autoroute j'ai quasi pas freiné  diablotin.gif

Tom

351527[/snapback]

bizzare filiphino a la meme chose sur son s3 pas un bruit blink.gif

Posté(e)
C'est fait, les plaquettes EBC Rouges + Zimmermans percés sont montés + Liquide changé  smile.gif

Au début il n'y avait aucun bruit puis j'ai fait 1000 Km mais quasi que de l'autoroute et maintenant j'ai ce sifflement  blink.gif

Oufmen tu as la même configuration, as tu parfois des bruits ? Ta solution de mine de crayon ne me plait pas trop, peut être que je dois attendre de finir le rodage car sur 1000 km d'autoroute j'ai quasi pas freiné  diablotin.gif

Tom

351527[/snapback]

Salut,

J'ai quasiment aucun bruit, peut étre que tes plaquettes sont pas totalement rodées, pour ma part elles ont fait plus de 500 kms en rodage intensif et ca commence a devenir sympa coucou.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j aurais aimée moi aussi remplacer mes disque avant et arriere par des zimermann et des plaquettes ebc rouge

mais je n arrive pas a trouver l adresse du site 4rs <_<

si quelqu un pouvais me donner le lien sa serais cool

merci d avance seb

Posté(e)

Tu peut regarder sur le site " aluform " aussi .. :bigthumbup:

Posté(e)

si j ai bonne memoire 4rs n'existe plus .

si tu mets zimmerman et ebc rouge .... tu es bon a faire un jeux de disque et plaquette a chaque fois .

en disque les EBS turbo groove sont nettement mieux .

regarde dans la CG kit freins brembo

Posté(e) (modifié)

Exact french :eldiablo: On est plusieurs a avoir commandé ces disques .. Il y a quelques liens sympa du coté des achats groupés .. :bien:

Modifié par bengta
Posté(e)

sur ebay uk tu vas trouver ton bonheur en disques et plaquettes le tout en ebc :eldiablo:

Posté(e)

merci a tous de me donner vos avis je vais jetter un petit coup d oeil

je vous tiendrais au courant sur choix manière de voir si je fait pas une conerie

merci :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Importateur EBC en france : lien site Automotostop

très sympa, -15% en ce moment sur le freinage

EBC Green pour S4 B5 phase 1 (Av: DP21012 Arr: DP2370) commandé, le 1er jeu a fait 35 000 km et je reprends les mêmes.

Modifié par jlms4
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les plaquettes EBC, j'aurais bien pris les vertes (pour l'arrière) mais ce n'est pas marqué que c'est compatible pour les S3 sur le site :

http://www.mecatechnic.com/Plaquettes-arriere-sport~Pieces-pour-Audi-A3-8L-96-03~Freinage~Plaquettes-de-frein~FR-A3L-FRE-PLA-SAR.htm

Il y a que les rouges pour le S3, c'est normal ?

Modifié par Supernova56
Posté(e)

Perso j'ai du rouge avant et arrière et c'est vraiment pas mal !