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DJ CODE

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    AUDI S3 210CV AMK
  1. J'ai pas bien compris les allusions, là j'ai du manquer quelque chose, tant pis ???? On a réinitialisé l'ECU mais les codes erreurs sont toujours là. Le mécano pense que le turbo ne peut plus se mettre en marche mécaniquement. Possible qu'il soit grippé ??? Ou bien c'est la sonde de température (ou autre chose débitmètre, electrovanne...) qui est défaillante et qui provoque la mise en mode sécurité du moteur ? A priori, il faut que je lui laisse la voiture pour plus de temps :furious: On a débranché le débitmètre et le problème reste le même. Vous n'auriez pas quelques pistes ? Comment fait-on le log du turbo ???? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Je vous expose mon pb sur une S3 evo AMK de 2001 avec 88.000 Kms au compteur. Je constate une perte de puissance évidente. Pas de témoin moteur qui s'allume ni de ratés à l'accélération ou à la décélération. Une sensation de puissance linéaire sans effet de déclanchement du turbo !!! J'ai fais passer un diag par un mécanicien qui m'indique ceci : - collecteur / boitier papillon = chute de pression. - sonde température = coupure / court circuit plus. C'est grave docteur ?
  3. Bonjour à tous, Ca y est. J'ai changé les 2 durites du reniflard et 80% de la fuite d'huile venait de là. Cependant, j'ai remarqué les 20% restants, au niveau du joint du cache culbuteur :angry: qui semble fuire aussi. Ma question est : y a t'il un joint spécifique au niveau du cache culbuteur ou c'est une pâte à joint particulière qui en assure l'étancheité ???? Y va y avoir encore de la main d'oeuvre :( Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour Fralat, :coucou: Non, en aucun cas, ils ont abordé le sujet en ce sens, pas de remarques concernant les modifications, je me demande même si cela les a dérangé ? L'essentiel de mes soucis n'a pas touché, heureusement, le bloc moteur. Je vais saisir un expert pour analyser les pièces qui sont tombés en panne mais je vais auparavant remettre le boitier électronique d'origine en enlevant la prépa. Merci pour ton encouragement.
  5. Bonjour à tous, Je sors d'un entretien avec un inspecteur de la répression des fraudes et il me conseille ceci : 1) Faire une expertise de toutes les pièces défectueuses pour déterminer une usure anormale ou pas, voir un défaut de conception des pièces incriminées dans le cadre de la protection juridique de mon assurance voiture. Si défaut avéré, l'expert montera un dossier vers AUDI pour une demande de prise en charge. 2) Il admet le ton peu protocolaire du responsable SAV mais ne peut intervenir uniquement sur les relations entre le client et le professionnel. A ma charge de rétablir le dialogue. Je n'ai quand même aucune nouvelle du directeur de la concession, ni de la chargée de relation client ! 3) Pour l'haldex, même si l'entretien a été oublié, il a été fait quand même au bout du compte. La facturation en augmentation de la pièce de l'haldex a été compensée par les 100 eur, suite à mon intervention (Heureusement). Cependant, par rapport à l'écart qui existe entre le devis et la facture réelle sur la pompe à eau du circuit de refroidissement, je suis en droit de réclamer la différence sous la forme d'un remboursement ou d'un avoir. Le devis engage le professionnel sur les pièces et la main d'oeuvre indiqués, si il y a dépassement, le garagiste doit prendre sur lui et ne peut le répercuter sur le client final. 4) Changer de crèmerie n'est pas possible car je suis dans un DOM-TOM et il n'y a qu'un importateur AUDI en position de monopole sur toute l'Ile. C'est avec lui ou sans lui. De plus, le courrier vers AUDI France ne changera rien car il dépende d'AUDI Allemagne. Voilà, des réactions ?
  6. Bonjour à tous, Je reviens de 4 jours de vacances pour récupérer de tout ça. Merci à tous pour vos témoignages qui m'aident à faire face à la situation et à prendre la bonne décision. Excusez les potentielles fautes d'ortho mais j'ai tendance à m'étaler dans la prose. En résumé, outre la forme de la réponse qui n'est pas, pour moi, digne d'un responsable SAV face à l'étendu des pbs que je subis, il ne répond pas à mes questions sur le fond : - le prix de départ de l'haldex à remplacer pour 1158 Eur TTC a été négocié avec M. XXXXX fin octobre 2005 et est indiqué noir sur blanc à titre d'observation au dos de la facture de l'intervention du 04/11/2005, je cite : "Boittier Haldex à remplacer, 1158 Eur TTC". Avec la faute d’orthographe. Le prix réel facturé le 07/12/2005 est de 1304 Eur TTC, soit 146 Eur d'écart. J'ai pris la précaution d'indiquer la mention " M. XXXX Boîtier 1158 Eur TTC - 30% de remise = 810 Eur TTC" sur l'ordre de réparation du 06/12/2005 et la personne qui réceptionne le véhicule me dit, que cette mention n'engage que moi et pas la concession, il a rajouté à la main "noté par le client". Tout cela est vérifiable sur les factures et documents que j'ai en ma possession. La remise dont parle le Responsable SAV de 100 Eur forfaitaire, qui détourne à son intention, est celle que j'ai exigée au moment de récupérer le véhicule suite à l'intervention de l'haldex en faisant un scandale à la concession, après mettre rendu compte de l'écart de prix en ma défaveur (1304 Eur facturé au lieu des 1158 Eur de départ négocié). Elle s'est faite avec le réceptionniste, le même qui m'a fait la remarque sur la mention du prix que j'indiquais précédemment. A aucun moment, M. XXXXX s'est dérangé pour expliquer la différence de prix de la pièce. Je trouve cette attitude scandaleuse mais est t'elle répréhensible ? - Pour le pb de la pompe à eau, échaudé j'ai demandé un devis de pré-travaux et là aussi entre ce qui est indiqué sur le devis et ce qui a été facturé, les prix diffèrent !!! Devis du 05/07/2006 : Pompe à eau = 293.64 Eur TTC. M.O. = 64.56 Eur TTC (1 H). Facture du 07/07/2006 : Pompe à eau = 293.64 Eur TTC. Commutateur RN = 43.75 Eur TTc que l'on ne voit nulle part sur le devis ! M.O. = 140.36 Eur TTC (2.5 H) avec mention "Ctrl Fuite sous véhicule + Rpl Pompe à eau + Recherche panne clim + passage au diag. Là aussi, je ne trouve pas la facturation conforme au devis précédemment signé et demandé ? Peut-on impunément changer les prix ainsi ? Quant aux pbs de l'haldex et de la clim que j'ai subis, j'émets des doutes sur la bonne foi de la concession. Peut être est ce subjectif ? Les professionnels de l'auto, ce sont eux, pas moi. Je paye pour l'entretien de mon véhicule en bonne et dû forme et je dépose mon véhicule chez le concessionnaire de la marque dans un soucis de service le plus adapté et en toute confiance. Comment ne pas être suspicieux à leur égard quand l'Haldex tombe en panne alors qu'il n'a jamais été entretenu ? Pourquoi est-ce à moi, de leur signaler l'oubli manifeste de l'entretien de l'haldex lors des précédentes révisions et en quoi je serais responsable de cet état de fait ? J'ai certes obtenu 30% sur la pièce mais au vu du non-entretien, les 50% de prise en charge auraient pu être envisagé. La clim a été vérifiée lors de la révision des 60.000 Kms, mention écrite sur la facture du 27/09/2005. J'ai signalé le pb du sifflement de celle-ci, depuis la révision des 45.000 Kms . On m'a fait payé une courroie pour 76 Eur et le bruit persiste toujours. Je le fais mentionné sur les différents ordres de réparation et on m'annonce que la clim est morte 10 mois après ! La concession n'a t'elle pas un devoir de prévention, outre le devoir de résultat ? On ne te dit jamais le pourquoi, mais combien cela va te coûter. Encore un autre exemple sur les prises en charge exceptionnelles de M. XXXXX, dit Zidane l'irréprochable : Changement du lave glace, 1 mois après la fin de la garantie. Ce que M. XXXXX ne dit pas, c'est que mon véhicule est rentré le 12/01/2004 pour vérification de fuite lave glace et que + de 1 mois après, faute de pièce dispo, la réparation effective a eu lieu que le 17/02/2004. La voiture a sa date de 1ère mise en circulation le 24/01/2002. Chercher l'erreur. Je passe sur les prise en charge des bobines, détournés à son intention, comme le sauveur alors que c'est un pb reconnu par l'usine et non la concession. Je note que les pièces ont été prises en charge, PAS LA MO, là aussi il y a mensonge ! Je ne peux que dénoncer ces pratiques, que j'estime plus que douteuses mais là encore, sont ce des preuves suffisantes ? Le plus fort, est d'être traité comme l'empêcheur de tourner en rond et en face un responsable irréprochable mais qui ne regrette rien. J'en ai eu assez tout simplement de me faire tondre comme un mouton, ces derniers temps. :angry:
  7. Bonjour à tous, :coucou: Je vous donne l'intégralité de la lettre que j'ai envoyé à ma concession, suite à une succession de pb sur mon S3. Je suis en attente de vos avis et remarques sur ma démarche, car j'ai l'impression d'être pris pour un extra terrestre :blink: Désolé pour la longueur. DJ CODE le 10 Juillet 2006 M. LE DIRECTEUR Réf : Audi S3 de la concession AUDI 70.000 kms au compteur – Achat le 24/01/2002 Objet : Réclamation et demande de prise en charge A Monsieur le Directeur, Je tiens à vous relater un certain nombre de faits qui, je pense, doit mériter votre attention. Propriétaire d’un véhicule de type Audi S3, j’ai à ce jour effectué toutes les révisions (30.000 Kms et 60.000 kms) et les vidanges intermédiaires au sein de votre concession. Dès le moindre problème sur ce véhicule, je dépose celui-ci chez vous et je m’acquiesce des factures en payant comptant et sans délai. Je pense pouvoir être considéré comme un client fidèle de votre concession et à ce titre, je supposais de la part de vos responsables un peu plus d’attention et de soutien quand aux nombreux pbs rencontrés sur mon véhicule depuis le mois de Septembre 2005. Je sors d’une immobilisation de 10 jours, suite à un souci sur le circuit de refroidissement du véhicule, et qui m’a coûté 428 eur. J’ai encore un devis pour plus de 1400 eur concernant la climatisation qui est, elle aussi défaillante. Après avoir récupéré celui-ci Vendredi dernier, je constate ce jour qu’une durite du moteur est sectionnée nette, et occasionne des dépôts d’huile, visibles sur le moteur et qui j’espère n’est pas préjudiciable à la sécurité et la bonne marche du véhicule. Je prends donc RDV par Tél. avec M. XXXXXX, Responsable SAV pour explication quand à la non-détection de ce problème. Un de plus à mettre à l’actif de ce véhicule. Notre rencontre s’est faite sur le parking à l’arrière de la concession et notre discussion a duré 6 mn montre en main, en présence de M. YYYYYY, Responsable Atelier. Mon tord a été de lui demander au départ la définition du client AUDI pour lui, ce à quoi il m’a répondu que si je le prends sur ce ton là, ce n’est même pas la peine de venir discuter avec lui et en résumé qu’il ne voyait pas pourquoi je le dérange de sa réunion pour un banal pb de durite, que je vois cela avec M. YYYYYYY et que si je ne suis pas content, que j’aille me plaindre à AUDI Allemagne, dont il s’est empressé d’aller me chercher les coordonnées écrites en forme de boutade. Ne lui demander surtout pas de monter un dossier de prise en charge désormais. Il a déjà donné. La messe est dite. Je suis quelque peu surpris par la réaction de votre « responsable ». Au regard de tout le temps perdu et de l’argent dépensé à ce jour. Le ton employé est le ton d’un client mécontent, excédé par la multiplicité des pannes, mais jamais impoli ou discourtois devant les personnes intéressées. Je ne trouve pas normale le peu de fiabilité de certaines pièces importantes de ce véhicule dit « haut de gamme » dans son segment, en l’espace de quelques mois d’intervalles, et qui n’a que 70.000 Kms. De plus, le peu d’égard qui a caractérisé l’attitude négative de votre responsable SAV face aux pbs rencontrés est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La réaction de M. XXXXXXX me fait craindre le peu d’intérêt qu’il peut avoir vis-à-vis d’un client déjà désabusé par le prix des pièces à engager et qu’il considère peut-être plus comme une Carte Bancaire montée sur 2 pattes qu’une personne digne d’intérêts pour en discuter ? M. XXXXXXXX n’a pas daigné regarder le dossier que je lui ai apporté. Il aurait pu s’apercevoir du nombre de jours déjà conséquent quant aux immobilisations successives et les diverses interventions sur le véhicule depuis la révision des 60.000 kms. On attend d’un « responsable SAV », d’être à l’écoute, professionnel et attentif aux soucis du client. AUDI est pour moi synonyme de qualité, de fiabilité, qualificatifs dignes que je ne retrouve pas dans l’attitude peu engageante de M. XXXXXXX à l’issu de notre discussion. Permettez moi de vous présenter maintenant l’historique du véhicule, facilement vérifiable auprès des factures dont je vous transmets les photocopies. 1) 05/09/05 : Révisions des 60.000 Kms 1ère partie - Pb de voyant moteur intermittent du à la Sonde de Temp. défaillante – Détection d’un pb sur soufflet cardan Av. Immobilisation 2 JOURS. Coût 388 EUR. Remarques : Je m’aperçois que l’on n’a jamais procédé à la vidange à 30.000 et 60.000 kms et au remplacement du filtre du système HALDEX tel que le carnet d’entretien l’indique. Je dois donc reprendre un 2ème RDV pour une nouvelle immobilisation pour une révision que je considère comme incomplète par rapport aux préconisations constructeurs, on m’explique que le carnet n’est pas le document qui fait foi, qu’il change selon les modèles de véhicules, que l’entretien de l’HALDEX n’est pas obligatoire et est fait sur demande du client !!! 2) 19/09/05 : Révisions des 60.000 Kms 2ème partie – Vidange + Filtre HALDEX – Chgt soufflet Cardan – Climatisation vérifiée. Immobilisation 9 JOURS !!! (Prêt d’un véhicule pour 48 H après intervention auprès de M. RIZK). Coût 472 EUR. Remarques : sifflement de la climatisation coté droit toujours présent. 3) 03/11/05 : Intervention demandée – Pb Assise Siège Electrique AV GCH – Pb Serrure porte AV GCH. Immobilisation 2 JOURS. Coût 660 EUR. Remarques : détection pb sur Boîtier HALDEX à remplacer pour 1158 EUR. L’HALDEX n’ayant pas été entretenu jusqu’à présent, j’émets des doutes quand à la détérioration de ce boîtier 2 mois après son 1er entretien. On m’explique que l’entretien de l’haldex touche la partie mécanique (vidange + filtre) et que le pb détecté est d’ordre électronique. Les 2 ne sont pas liés !!! Le pb du siège électrique n’est pas résolu entièrement. Il faut reprendre RDV pour une 2ème étape. 4) 10/11/05 : RDV demandé pour négociation remise Boîtier Haldex avec M. XXXXXX. Prix annoncé de départ 1158 EUR – Remise éventuelle au départ 20% - Négocié aux forceps à 30%. Résultat 810 Eur à payer en principe. Commande de la pièce acceptée. 5) 06/12/05 : Suite Intervention demandée 2ème partie – Pb Assise Siège Electrique AV GCH – Pb Boîtier Haldex. Immobilisation 2 JOURS – 1 mois d’attente entre les 2 interventions !!! Coût 1394 EUR. Remarques : Les 30% de remise sont accordés mais le prix du boîtier n’est plus de 1158 mais est passé à 1303 EUR !!! Le pb du siège a nécessité près de 6H de main d’œuvre (pour un coût de pièces de l’ordre de 40 Eur). L’engagement de départ pour moi n’est pas respecté. Je paye au final le boîtier à 912 EUR au lieu des 812 prévus. A quoi cela sert il de négocier une remise quand le prix de la pièce est surfacturé en réel ? La prochaine fois, je demanderai un devis de pré travaux avant début des travaux !!! Toutes les pièces en cause me sont remises, comme demandées sur tous mes bons d’intervention, sauf ici, concernant le boîtier HALDEX et les Micro-contacts. Renseignement pris, les pièces sont allées au rebut sans plus d’explication. 6) 09/02/06 : Disparition des boulons Antivol du véhicule : à ma charge – Cde d’une manette qui se casse pour basculer le siège – La manette reçue n’est pas la bonne : mauvais coté commandé. Délai d’attente supplémentaire. 7) 28/06/07 : Voiture en remorquage A LA CONCESSION – Pb de fuite du liquide de refroidissement – Plus de climatisation. Immobilisation 09 JOURS –– Pièce en commande – Devis prévu pour 1860 EUR. Acceptation que pour le pb de pompe à eau défectueuse. Pas de possibilité de prise en charge par AUDI – Remise de 15% accordé après entretien le 05/07/05 avec M. YYYYYY (On est passé de 30% de remise précédemment à 15% désormais mais on augmente en parallèle le prix de la main d’œuvre qui passe de 49.26HT à 64.56 HT, soit 30% d’augmentation !!! Voilà pour le geste commercial ). « La prochaine fois, on ne fera plus rien, dixit M. XXXXXX ». On commence les travaux que le Vendredi 07 juillet à 11H alors que l’acceptation du devis et la dispo de la pièce sont effectifs le 06/07/06. Coût réel 427 EUR. Remarques : Même avec un devis de pré-travaux, les prix réels ne sont pas ceux indiqués sur le devis demandé. Pbs rencontrés encore une fois que je trouve anormal sur une clim. vérifiée à la révision des 60.000 Kms et qui tombe en rade 10.000 kms après. J’ai toujours le sifflement constaté après la révision des 60.000 kms et avant le remorquage. 8) 10/07/06 : Retour 48H après réception du véhicule – Pb durite moteur sectionnée. Devis 120 Eur sans MO. Coût estimé à la louche : 180~200 EUR. Pb toujours en suspend. Pièce à commander car non dispo. 14H30 Discussion sans suite avec M. XXXXXX, pb antérieur à aujourd’hui selon lui. Alors pourquoi ne pas l’avoir détecté avant, un simple démontage du cache moteur m’a suffi pour constater le pb. Le ton employé ne plait pas à M. XXXXXX et la discussion tourne court, en l’occurrence je le dérange et il a autre chose à faire que de prendre le soin de m’écouter. 15H30 Rencontre avec Mme ZZZZZZZZZ, assistante de direction qui veut bien prendre en charge mes doléances. Voilà le parcours du combattant à mener pour faire respecter ses droits basiques de client qui paye et entretient régulièrement son véhicule chez vous. Au total, 23 jours d’immobilisation pour 25 H. de MO facturées, 3240 Eur dépensés depuis Septembre 2005 et 1433 Eur en attente de la suite, soit 4673 EUR de chiffres d’affaires sur une période écoulée de 10 mois. Je passe sur le temps pris sur mon travail personnel, les relances téléphoniques et les déplacements pour suivre les différents dossiers. Durite, Climatisation, Circuit de refroidissement, Boîtier Electronique HALDEX, Siège Electrique Avant, Serrure de portière complète, Soufflet de cardan et Sonde de température en rade successivement. Des pièces rarement dispo, des temps d’immobilisation très longs, des coûts exorbitants et en augmentation, des remises qui elles, baissent. Avec en prime « l’appui total » de vos responsables dans les démarches. Quand cela s’arrêtera t’il ? Quand est ce que j’aurai la tranquillité d’esprit de prendre mon véhicule sans la crainte d’un témoin qui s’allume ou d’une panne qui arrive ? Je trouve que cela fait beaucoup et que pour le moment la balance penche sérieusement du mauvais coté. J’attends maintenant de votre concession, une considération réelle des pbs dénoncés et de monter un dossier de réclamation et de prise en charge vers AUDI Allemagne. Que votre « responsable SAV » soit plus sur le terrain au service de la clientèle. Qu’il prenne conscience de l’intérêt de la qualité et de l’engagement dans la relation client-garagiste et qu’il se remette en cause plutôt que de les museler aux 1ers signes de mécontentement. Faut-il que j’aille confier mon véhicule ailleurs ou le vendre carrément ? En espérant avoir une suite positive à ce dossier et en étant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes cordiales salutations. M. DJ CODE La réponse du Responsable SAV : le 13 juillet 2006. Objet: Audi S3 Monsieur DJ CODE, Nous sommes désolés des soucis que vous rencontrez avec votre Audi A3 S3. La concession a toujours été à votre écoute et vous a déjà aidé financièrement sur des pannes antérieures à l'expiration de la garantie contractuelle de votre véhicule: · Le 16/02/04 Remplacement du réservoir de lave glace gratuitement, un mois après la fin de garantie · Le 02/03/04 Prise en charge d'une bobine d'allumage défaillante. · Le 15/07/05 Prise en charge d'une autre bobine d'allumage: pièce et main d'ceuvre · Le 15/09/05 Prise en charge d'une autre bobine d'allumage: pièce et main d'ceuvre Le 06/12/05 Participation de 30% sur les pièces du calculateur Haldex plus une remise forfaitaire de 100€. Nous vous avons encore aidé cette fois ci, le 28/06/06, 54 mois après la mise en circulation, sur le remplacement de la pompe à eau électrique (remise 15% sur pièces). Nous ne nous sommes pas retranchés derrière le fait que votre véhicule n'est plus sous couvert de la garantie en ne vous écoutant pas et en se contentant de faire bêtement fonctionner votre carte bancaire à deux pattes !!!. Quand à la durite de reniflard usée par le temps et la chaleur, elle était logée à droite sous le carter supérieur moteur et n'est pas visible lors du remplacement de la pompe à eau électrique, logée, elle de l'autre coté du moteur. Sur un plan d'entretien a effectuer, nous suivons une check list de contrôle, mais lors d'une réparation ponctuelle notre champ de travail se limite au remplacement de la pièce défectueuse. Les taux horaires de tout réparateur changent avec le temps, en l'occurence tous les ans chez nous. Ils sont au nombre de trois et sont appliqués en fonction de la difficulté des travaux ou de leur complexités technologiques. En ce qui concerne mon attitude négative à votre égard cette fois ci, elle a été dictée par votre façon de parler au gens de notre société depuis longtemps, car je ne suis pas le seul à vous trouver particulièrement désagréable et négatif à notre encontre. Il va de soi que dénigrer systématiquement les gens qui vous ont aidé provoque un ras le bol. Le fait de me demander d'une manière moqueuse (qu'est ce que c'est pour vous un client Audi) m'a fait le même effet que l'insulte portée à Zidane lors de la finale de coupe du monde. Je vous engage à l'avenir d'avoir un peu plus de respect pour le personnel de notre concession, ce qui aura pour conséquence une écoute encore plus assidue du client Audi que vous êtes. Si vous trouvez notre manière de vous aider peu représentative j'en suis désolé, mais nous ne pouvons pas prendre votre place sur les frais d'entretien ou de réparation qui vous incombent. En espérant pouvoir renouveler avec vous un dialogue de confiance, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations. Le Directeur SAV
  8. Il s'agit bien du reniflard d'huile. :bien: Réf 06A 103 221 BG flexible d'aération + 06A 13 213 AK tube d'aération. 2 Pièces en commande, coût 120 eur. En attendant, j'ai glissé un tube en pvc des 2 cotés de la durite sectionnée et j'ai enrobé le tout de scotch américain. J'espère ne pas avoir fait de conneries en colmatant comme ça. :rolleyes:
  9. Salut tyler gordon, Ton témoignage m'intéresse. :coucou: On peut rouler comme ça sans conséquences pour le moteur ? il y a urgence ou cela peut attendre la semaine prochaine ? J'ai aucun voyant qui s'allume et pas de changement de comportement dans la voiture. reniflard d'huile moteur ? une sorte de trop plein ?
  10. Je croise les doigts pour toi Frenchy, pour que cela ne soit pas le cas :coucou: La seule chose que j'ai ressenti avant mon désagément est un petit sifflement au niveau des pieds du passager, coté gauche près de la console, temp = 22°, ventilation moyenne. C'est tout. Je ne peux pas t'aider plus. ;) Coté Distrib, combien ? avec ou sans pompe à eau ? Bonne chance.
  11. DJ CODE

    [8L]Turbo

    Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal lalalalalère, lalalalalère :coucou:
  12. Hello, Personne ne sait pour cette durite ?
  13. DJ CODE

    [8L]Turbo

    Avec de l'huile de colza et tout plein d'omega 3 :P . Pour son petit coeur plein de vitalité, cela ne peut que lui faire du bien à la titine. :bigsmile: Sérieusement, ce serait aussi interressé par ta reponse, Sylvain59. :bien:
  14. Merci Tom-S3 pour cette précision. Nous voilà fixé pour les dépenses à venir :jap:
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