Seb CH
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À propos de Seb CH
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LOL, merci pour toutes ces réponses :bien: N'ayant aucun talent de mécanicien, je vais simplement l'amener chez Audi pour un passage au VAG COM Merci à tous, a+
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Décembre 2001, evo (je crois )
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Salus à tous! Mon turbo a des comportements bizarre, normalement il se déclenche à ~2500 tours, et là depuis quelques temps il me semble qu'il se déclenche autour des 4000 tours quand je suis en 3ème ou 4ème (je sais pas avec les autres rapports, ca ferait trop vite :exclamation: ).... Mon S3 a 73000 km, est-ce que ce genre de choses est déjà arrivé à quelqu'un.
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Salut, si jamais tu peux avoir la meme chose pour 1000 frs de moins... http://www.digit-power.ch/index_f.html mais c'est dans la région de bâle je crois, à 2h de genève
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Non l'ESP sur route enneigée c'est vraiment pas terrible si tu vas à une certaine vitesse parce que ca a tendance à bloquer les roues en tu pars vite en glissade... Mais par contre sur tout autre style de route (sèche, mouillé, graviers, etc.) c'est clair que ca doit etre vraiment bein. Ce qui rassure surtout après avoir fait ce genre d'exercice, c'est de savoir de quelle manière tu peux réagir dans une situation particulière... Comme par exemple de pas planter les freins inutilement, ce qui peut etre très dangereux
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Oui bien entendu... Je voulais dire "Sans défier les lois de la physique"
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Oui, y a pas à chier... On est quand meme bien lotis en Suisse. VIVE LA SUISSE
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Oui, mais bien sur en étant prudent, et à la fin de la journée tu remarques qu'il n'y a quasiment aucun risque
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@ Pierot : le cours coute 280 frs, mais le service de la circulation routière accorde une subvention de 100 frs pour les moins de 29 ans dans le cadre de la prévention routière, et la section Valais accorde un rabais de 30 frs à ses membres... Donc 150 frs, et en prime ca me fait baisser la prime d'assurance @ Mr Balsen : ben en fait ca dépend de ton style de conduite... En sur-virage (le cul qui passe devant), l'ESP va faire tourner un peu les roues extérieures et bloquer les roues intérieures dans le but d'immobiliser la voiture... Mais une fois déconnecté, c'est à toi de gérer ta voiture en contre-braquant et accélérer légèrement
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A Bourg-St-Pierre en Valais, c'était le cours du TCS
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Oui, je serais quand meme allé le faire dans un pays ou les gens savent pas conduire
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Salut à tous, Voilà une petite histoire qu'il vaut la peine de partager... Hier j'ai été suivre un cours de conduite sur neige et glace avec ma S3, ce cours s'est déroulé en montagne sur une piste de 1km de longueur pleine de neige fraiche et de glace en dessous. et sous une température relativement basse (-10 toute la journée). Alors entre autres freinage d'urgence, évitements d'obstacles, sur/sous-virages et tours complets, j'ai utilisé ma voiture sans trop de ménagement. Inutile de préciser que je suis parti plusieurs fois dans des petits talus de neige, ainsi que maintes têtes-à-queue... Bref, une très belle journée. En finissant le journée et en retournant sur une route ferme, j'ai trouvé que ma voiture avait un comportement bizarre, mais en réfléchissant je me suis dit que c'est parce que j'avais passé la journée sur la neige et que l'adhérence était minimale. J'ai donc roulé pendant quelques instants à 60 km/h, puis en augmentant la vitesse, j'ai remarqué que tout commencait à vibrer dès que je dépassais les 70 km/h. Je me suis dit "merde, j'ai pété un cardan ou vas savoir quoi", presque en état de panique. En arrivant chez moi je me suis penché sous la voiture et j'ai remarqué un amoncellement de glace qui s'était formé à la hauteur de l'essieu avant, j'ai décidé de l'enlever en espérant que mon problème de vibration vienne de ca. J'ai alors commencé à extraire ce morceau de glace... J'ai sorti un glacon énorme de 10 cm de haut, 10 cm de large et 30 cm de long! Après tout ca je suis allé faire un tour et mon problème était résolu... Quelle chance! Par contre je pourrais jamais comprendre comment ce glacon s'est formé parce que bien que la température de -10 ait persisté toute la journée, j'ai quand meme roulé et rarement coupé le moteur de la journée... Voilà, c'est la fin de mon expérience, j'espère qu'elle pourra aider d'autres propriétaires de S3 (ou autre), qui se trouveraient dans ce genre de situation. P.S. Pour ceux qui n'y croient pas : l'ESP c'est de la balle! Impossible de faire un tête-à-queue lorsqu'il est enclenché... La voiture se rattrape toute seule
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Salut à tous, Sur ma S3 il me manque le petit logo "S3" à coté du symbole Audi sur l'avant de la voiture (voir photo) [attachmentid=1297] J'aimerai savoir si qqun connait un endroit ou je peux aller en chercher un ou le commander en Suisse? Merci, a+
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Aucune solution ne fonctionne Je sens que je vais déjà devoir l'amener au garage
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Voici ce que j'ai trouvé sur un autre post... Si je me trompe pas, y a un conflit entre le post de ks et celui-ci... Mais je vais quand meme essayer la solution proposée par ks parce que je crois pas l'avoir déjà essayée... Et si ca marche pas ca me fait vraiment chier...
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