Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila j'ai recu mes disques avant percés Zimmermann aujourd'hui diablotin.gif (merçi 4rs bien.gif ) et maintenant il faut que je trouve des plaquettes bien adaptées ! biggthumpup.gif

Au début j'avais pensé a du EBC rouge mais il parait qu'elles sont pas terrible a froid sad.gif Comme je fais pas mal de petits trajets, est ce que ça vaut le coup de mettre ça ou alors il vaudrais mieux que je mette du EBC vert ou Mintex 1144 ? coucou.gif Si vous avez d'autre marque/modéle en téte....

En clair qu'est ce qui serait bien adapté a mon systéme ( Dot 5.1, durites avia, disques percés) pour utilisation normale la plupart du temps mais avec quelques grosses sollicitations parfois........ ? diablotin.gif

Merçi de vos avis eclairés bien.gif

Posté(e)

Bin, les Rouges ca me parait bien non ? Ca erste pas longtemps froid des plaquettes de toute façon... biggthumpup.gif

J'installe les miennes la semaine prochaine, je te dirais ce que j'en pense. (si ça t'intéresse bien sur).

Posté(e)
Bin, les Rouges ca me parait bien non ? Ca erste pas longtemps froid des plaquettes de toute façon... biggthumpup.gif

J'installe les miennes la semaine prochaine, je te dirais ce que j'en pense. (si ça t'intéresse bien sur).

264346[/snapback]

Bien sur tout les avis sont bon a prendre bien.gif , ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si les rouges freinent bien a froid . Car on entend de tout sur ces plaquettes ! reflexion.gif

Posté(e)

salut, en ce qui me concerne,j'ai deja essayé de l'EBC green sur un BM,c'était bien a froid, mais en très très grosse sollicitation, pas terrible.

Dernièrement j'ai mis comme toi, des zimmermann percés et plaquettes d'origine sur mon S3 ,car j'avais peur que ca grince. En usage normal c'est très bien avec un petit manque de mordant a mon gout, ce qui doit etre comblé avec tes durites aviations.En usage intensif, ca a l'air d'aller , mais j'ai pas encore taper a fond dedans,car je n'en ai pas eu l'occasion.

Par contre , rodes les bien pendant une 100aine de km.

a plus.

Posté(e)

Aprés pas mal de lectures sur le sujet je pense que je vais m'orienter vers des mintex 1144, les EBC rouges c'est un peu trop sport, je pense, pour mon utilisation tongue.gif En plus il parait qu'elles bouffent pas mal les disques dry.gif

Je preférerais nettement changer les plaquettes avant les disques !!! biggthumpup.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

sa ces un post pour filiphinooooo mr balsen lui a monter des

disques avant percés Zimmermann avec plaquette EBC rouge sur son s3 mi juillet il a fait plue de 3000km depuis je pense qu il et content alors filou???? bigsmile.gif

Modifié par LEFRED
Posté(e)
Gaffe, je ne sais pas lesquelles couinent chez mintex, mais quand ça couine, ça réveille le quartier ...  biere.gif

271776[/snapback]

Je crois que c'est les 1155, TTfab devrait pouvoir confirmer biggthumpup.gif

Posté(e)

EBC green : très bonne attaque à froid ( utile en cas de freinage d' urgence ange.gif ) + peu de poussière ( les jantes en seront reconnaissante et celui qui les astique aussi ) + endurance supérieure à l' origine + pas de bruit + pas "trop" abrasives pour les disques.

Pour moi c' est le meilleur compromis bien.gif

Toutefois pour ceux qui veulent s' orienter vers du circuit , alors sans hésitation : les EBC red diablotin.gif

Posté(e)
Gaffe, je ne sais pas lesquelles couinent chez mintex, mais quand ça couine, ça réveille le quartier ...  biere.gif

271776[/snapback]

elles couinent toutes les 2 j en avais sur mes anciennes

les 1144 plus que les 1155

Posté(e)
EBC green : très bonne attaque à froid ( utile en cas de freinage d' urgence  ange.gif ) + peu de poussière ( les jantes en seront reconnaissante et celui qui les astique aussi ) + endurance supérieure à l' origine + pas de bruit + pas "trop" abrasives pour les disques.

Pour moi c' est le meilleur compromis  bien.gif

Toutefois pour ceux qui veulent s' orienter vers du circuit , alors sans hésitation : les EBC red  diablotin.gif

272057[/snapback]

Ca a l'air pas mal ca ! cool.gifbien.gif

Posté(e)
EBC green : très bonne attaque à froid ( utile en cas de freinage d' urgence  ange.gif ) + peu de poussière ( les jantes en seront reconnaissante et celui qui les astique aussi ) + endurance supérieure à l' origine + pas de bruit + pas "trop" abrasives pour les disques.

Pour moi c' est le meilleur compromis  bien.gif

Toutefois pour ceux qui veulent s' orienter vers du circuit , alors sans hésitation : les EBC red  diablotin.gif

272057[/snapback]

Je dirait la meme chose avec les 1144+disques zimmermann que j'ai depuis environ 3000kms bien.gif

Chez nous au pays de la Super Bock si ta pas de bon freins tu tombe dans l'ravins! drive.gif

Posté(e)
elles couinent toutes les 2 j en avais sur mes anciennes

les 1144 plus que les 1155

272102[/snapback]

Voilà, Intendant à confirmé, je les ai faites changer, car pour moi ça couinait trop biere.gif

@Michel : ayé ? MTM 245 ? wink.gif

Posté(e)
Je dirait la meme chose avec les 1144+disques zimmermann que j'ai depuis environ 3000kms  bien.gif

Chez nous au pays de la Super Bock si ta pas de bon freins tu tombe dans l'ravins! drive.gif

272259[/snapback]

Et ca couine ? biggthumpup.gif

Posté(e)
Voilà, Intendant à confirmé, je les ai faites changer, car pour moi ça couinait trop  biere.gif

@Michel : ayé ? MTM 245 ? wink.gif

272262[/snapback]

oui Mav cà y est : 245 CV et 355 Nm

cà marche presque aussi bien en performances que le S3

coté conso c est idem :10.2 L/100 en moyenne

Par contre au niveau chassis le Sportback est supérieur au s3

j ai pu le vérifier sur Autobahn dans les grandes courbes prises à haute vitesse cà ne bouge pas; la trajectoire reste précise coucou.gif

Posté(e)
Et ca couine ?  biggthumpup.gif

272272[/snapback]

des fois quand je manoeuvre pour me garer! mais pas quand je freine en regle generale biggthumpup.gif

Tu sais il mes arrivé de couiner avec des plaquettes d'origine! blink.gif

Posté(e)
Aprés pas mal de lectures sur le sujet je pense que je vais m'orienter vers des mintex 1144, les EBC rouges c'est un peu trop sport, je pense, pour mon utilisation tongue.gif  En plus il parait qu'elles bouffent pas mal les disques  dry.gif

Je preférerais nettement changer les plaquettes avant les disques !!!  biggthumpup.gif  bigsmile.gif

271758[/snapback]

Tant mieux si ca bouffe les disques, je pourrais changer les miens pour des Zimmerman percés diablotin.gif

Bon, je les montes Lundi... On va bien voir, mais Mr Balsen m'avait conseillé plutôt les rouges que les vertes.

Et sinon, je mets des déflecteurs RS2 au passage...

Posté(e)

je peux témoigner, j'ai 4 EBC rouge avec les 4disques Zimmermann, au début quand je les rodés j'avais pas trouvé de différence sad.gif , maintenant 4000km avec, je peux vous dire qu'ils faut les faires chauffer, deux petit coups de pédale suffisent bien.gif aprés elles ne couinent pas (les plaquettes tongue.gif ) du tout mais on entend enormément la plaquette qui appuye sur le disque.. coucou.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

@ alexkids11 :

C'est exactement la config que je veux monter, tu peux nous en dire plus question mordant et freinage par rapport à l'origine ?

Et sur des trajets en ville par exemple est ce que les plaquettes restent suffisament chaudes pour que le freinage soit bon ?

@ Oufmen : Tu vas pas mettre des plaquettes vertes, c'est moche en vert sur ton étrier !

coucou.gif

Tom

Modifié par Tom-S3
Posté(e)
@ alexkids11 :

C'est exactement la config que je veux monter, tu peux nous en dire plus question mordant et freinage par rapport à l'origine ?

Et sur des trajets en ville par exemple est ce que les plaquettes restent suffisament chaudes pour que le freinage soit bon ?

@ Oufmen : Tu vas pas mettre des plaquettes vertes, c'est moche en vert sur ton étrier !

coucou.gif

Tom

274427[/snapback]

On a eu la méme pensée biggthumpup.gif Bon si y'a que ça , un petit coup de noir Haute température et c'est bon bigsmile.gif

A vrai dire les Vertes me tenteraient bien ....... grrr je sais pas quoi choisir !!!! bongsmi.gifbiere.gif Ca va finir par des Brembo ou des Porsche si ça continue diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Oufmen, le roi de la peinture. biere.gif

Tu t'occupes quand de la carrosserie? tongue.gif

Posté(e)
Oufmen, le roi de la peinture.  biere.gif

Tu t'occupes quand de la carrosserie?  tongue.gif

274456[/snapback]

Tu crois pas si bien dire, j'ai fait quelques retouches il y'a a peine une heure biggthumpup.gif Saletés de gravillons colere.gifdry.gifdiablotin.gif

Demain si j'ai le courage, traitement de choc au systéme Deep Crystal de meguiar's diablotin.gif

Posté(e)

Bon pour les plaquettes, je sens que ca va finir comme ça : EBC red (diablotin.gif) a l'avant et EBC vert ( bigsmile.gif) a l'arriére bongsmi.gif

Sinon qui connait des bonnes plaquettes chez ferrodo ou autre ? biggthumpup.gif

Posté(e)
@ alexkids11 :

coucou.gif

Tom

274427[/snapback]

Je fais pas assez de ville pour te le dire sad.gif mais question endurance c'est beaucoup mieux que d'origine hot.gif , meme au bout d'un moment la pédale devient dure mais ça freine encore diablotin.gif

Posté(e)

slt j' ai acheté chez www.sport-auto93.com des des disques gold av. + ar. avec les plaquettes av. ar. rouge le tous en ebc ca freine mortel mais c grave bruyant, ils m' avaient conseillé les plaquettes vertes cela aurait été mieux pour moi surtout que je tourne tres rarement sur circuit, donc si tu fais que de la route prend les vertes mon pote les a monté juste a l' avant avec les disques gold et il est super content

Posté(e)
slt j' ai acheté chez www.sport-auto93.com des des disques gold av. + ar. avec les plaquettes av. ar. rouge le tous en ebc ca freine mortel mais c grave bruyant, ils m' avaient conseillé les plaquettes vertes cela aurait été mieux pour moi surtout que je tourne tres rarement sur circuit, donc si tu fais que de la route prend les vertes mon pote les a monté juste a l' avant avec les disques gold et il est super content

274632[/snapback]

Merçi pour ton retour d'expérience bien.gif et bienvenue.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bon maintenant il faut trouver des plaquettes identiques au EBC Green mais pas de couleur verte !

Oufmen je ne sais pas si c'est une bonne idée de peindre les plaquettes, il faut peindre le support et la garniture de la plaquette. Est ce que ça va bien résister ? est ce que cela ne va pas abimer la garniture ? Est ce que la plaquette va bien coulisser dans l'étrier ?

Quelle idée aussi de faire des plaquettes verte pfffff blink.gif

Posté(e)
Bon maintenant il faut trouver des plaquettes identiques au EBC Green mais pas de couleur verte !

Oufmen je ne sais pas si c'est une bonne idée de peindre les plaquettes, il faut peindre le support et la garniture de la plaquette. Est ce que ça va bien résister ? est ce que cela ne va pas abimer la garniture ? Est ce que la plaquette va bien coulisser dans l'étrier ?

Quelle idée aussi de faire des plaquettes verte pfffff  blink.gif

274931[/snapback]

La garniture ? blink.gif T'est pas un peu fada ? biggthumpup.gif Je n'ai pas l'intention de peindre la garniture !!!! biere.gif

Posté(e)
La garniture ?  blink.gif  T'est pas un peu fada ?  biggthumpup.gif  Je n'ai pas l'intention de peindre la garniture !!!!  biere.gif

274942[/snapback]

salut, ce n'est pas la garniture qui rouge, c'est la support (la ferraille), je crois que le bord de la garniture est rouge, mais au bout de 50km elle ne se voit plus.

tu peux peindre la ferraille, le coté ext qui se voit.

OH! Oufem ta bongsmi.gif ou quoi!!!!

Posté(e)

Biensur le bord de la garniture, pas la face contre le disque tongue.gif

Les vertes sont à mon avis ce qu'il nous faut mais vraiement j'aime pas cette couleure :

[attachmentid=9877]

[attachmentid=9878]

post-267-1125919422_thumb.jpg

post-267-1125919434_thumb.jpg

Posté(e)

Quelle idée aussi de faire des plaquettes verte pfffff  blink.gif

274931[/snapback]

des mintex 1144 qui sont de couleurs noir! coucou.gif

Posté(e)

salut a tous moi jais mis des verte et aucun soucis bien.gif , sinon la couleur pas terrible je confirme car les personnes qui regarde ma tt me le dise a chaque foi sad.gif ( c est normale la couleur ........)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
des mintex 1144 qui sont de couleurs noir!  coucou.gif

276660[/snapback]

Je crois vraiment que je vais prendre ça et pour le bruit, au cas ou ca couinerait trop, j'ai la petite astuce qui va bien : Graphite powaaaa... !!!! biggthumpup.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Je crois vraiment que je vais prendre ça et pour le bruit, au cas ou ca couinerait trop, j'ai la petite astuce qui va bien :  Graphite powaaaa... !!!! biggthumpup.gif  diablotin.gif

290090[/snapback]

tres bonne initiative! bien.gif

Posté(e)

Bof, j'entend partout sur les forums que les Mintex sont bruyantes, j'ai pas envi de siffler a chaque freinage, en plus apparement les EBC font peu de poussiere de frein, nous n'avons pas d'info sur les Mintex à ce propos.

Je crois que je vais prendre les EBC Red

A+ coucou.gif

Posté(e)
Bof, j'entend partout sur les forums que les Mintex sont bruyantes, j'ai pas envi de siffler a chaque freinage, en plus apparement les EBC font peu de poussiere de frein, nous n'avons pas d'info sur les Mintex à ce propos.

Je crois que je vais prendre les EBC Red

A+ coucou.gif

290955[/snapback]

j'ai des mintex ça siffle pas! et pas trop de poussiere pour des plaquettes racing! j'ai fait au moin 4000 bornes avec et ça a du siffler 3 fois! rolleyes.gif

Faut arreter de demander le beurre et l'argent du beurre!

Le jour ou tu met un echappement sport tu veut pas non plus qu'il face moin de bruit que l'origine! bongsmi.gif

Posté(e)

coucou.gif

j'ai des mintex ça siffle pas! et pas trop de poussiere pour des plaquettes racing! j'ai fait au moin 4000 bornes avec et ça a du siffler 3 fois! rolleyes.gif

Faut arreter de demander le beurre et l'argent du beurre!

Le jour ou tu met un echappement sport tu veut pas non plus qu'il face moin de bruit que l'origine! bongsmi.gif

291018[/snapback]

Ah non je veux qu'il fasse plus de bruit, pas moins ! tongue.gif

C'est une bonne nouvele pour les mintex, m'engeule pas je cherche a acheter le meilleur produit et puis c'est toujours mieux que les plaquttes vertes... bigsmile.gif

Posté(e)
coucou.gif

Ah non je veux qu'il fasse plus de bruit, pas moins !  tongue.gif

C'est une bonne nouvele pour les mintex, m'engeule pas je cherche a acheter le meilleur produit et puis c'est toujours mieux que les plaquttes vertes... bigsmile.gif

291030[/snapback]

nan je t'engueule pas on la pour echanger nos idées tongue.gif c'est clair que les vertes vomi.gif