Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Ayant pris possétion d'une A3 il y'a 3 mois j'ai quelque question à vous posez.

Avec le retour des beaux jours j'ai mis en route la climatisation et je trouve que l'air n'est pas assez frais ou assez chaud, faut-il que je recharge ma clim pour ne plus rencontré le soucis ? Si Oui faut-il que j'aille absolument chez Audi ou bien un garage comme speedy ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

C'est bizarre cette histoire de clim sur une voiture "presque" neuve. Tu as quoi comme clim, la manuelle ou la clim auto. ? Peut être qu'elle est en mode éco ce qui expliquerait qu'elle ne s’enclenche pas :nixweiss:

Posté(e)

non moi même en eco je trouve qu'elle fait trop de froid , j'ai même complètement fermé les buses centrales c'est ma première voiture comme ca , c'est même desagreable je trouve

Posté(e)

Bonjour

Si ta clim a besoin d'être rechargée ce n ' est pas normal sur une voiture rescente, il faut déjà trouver cette fuite et Sp...y ou autres.......Tu n'as plus la garantie???

De toute façon l'air chaud ou froid sur A3 est très mal diffusé et la régulation est médiocre.

Je viens d' un Q5 et , c'était bien plus confortable

Posté(e)

non moi même en eco je trouve qu'elle fait trop de froid , j'ai même complètement fermé les buses centrales c'est ma première voiture comme ca , c'est même desagreable je trouve

J'ai jamais tenté le mode eco mais en tout cas en normal elle refroidi beaucoup trop oui, il faut changer la température entre selon qu'elle doit chauffer ou climatiser !

Ca sort trop des bouches avant et pas assez du pare-brise selon moi !

Je suis parti dans le sud il y a quelques jours, mes passagers arrière de gelaient alors que leur bouche était fermée ! 😕

Posté(e)

Merci pour vos réponse

Donc pour en revenir à ta question Steph power j'ai belle est bien une clim manuel, est-ce que cela a une incidence sur les performance de la climatisation ?

la date d'immatriculation de mon A3 est le 13/12/2012 et j'imagine que la climatisation n'a pas été rechargé depuis tout se temps.

comment savoir si elle est en mode eco ?

Posté(e)

Sur une clim. auto, il y a un petit "eco" qui s'affiche, je ne sais pas si ce mode est dispo en manuel 😉

Posté(e)

Question bête mais tu es sur que la clim est bien enclenchée. Comme Greg, j'ai la clim auto et sur cette dernière il faut avoir le AC en fonction (led allumée) pour avoir de la clim.

Tu pourrais nous poster une photo de ta clim stp, juste pour visualiser la clim manuelle

Posté(e)

Dsl pour la photo que j'ai très mal prise :mur:

Pour répondre a ta question pomerols2 je pense malheureusement pas quel soit encore sous garantie étant donné quel a 2 ans et quel viens d'Allemagne.

Quand au mode éco je pense pas l'avoir.

Steph power la clim est bien en marche il me semble mais l'air quel envois est plus semblable a un ventilateur qu'a une vrais climatisation, je m'explique ayant également une Peugeot 307 la clim est plus frais par exemple.

Rappelons-le, le bloc de sortie d'air est constitué de 60 pièces pour notre chère audi, alors que les autres sont en général quelconque et contienne en général que 2 ou 3 pièce, je comprend donc pas pourquoi je rencontre se genre de problème.

pensez-vous qu'il y est une fuite ?

Posté(e)

Bonjour

Pour moi ce n' est pas normal d'avoir à recharger une clim au bout de deux ans, il y a une fuite et si tu n'as plus de gaz du tout ,arrête tu vas flinguer le compresseur. Si elle est en fonction comme dit plus haut, voyant allumé et que tu n'as que de l'air ambiant pulsé, direction mécano...

Posté(e)

Merci pour les photos :bien:

La sur ta photo il n'y a pas de voyant allumé. Donc ta clim est sur off.

Pour qu'elle fonctionne il faut que tu appuis sur le A/C et que la led rouge soit allumée.

je viens de voir autre chose. Ton sélecteur d'air est sur "désembuage" peut être que la clim ne fonctionne pas dans cette position.

N'ayant pas de clim manuelle, je ne connais pas son principe de fonctionnement alors excuse moi si ces explications paraissent simplistes. ;)

Posté(e)

Pour que la clin fonctionne c'est dans le bleu qu'il faut mètre et bien sur le A/C activé les rouge

Posté(e)

C'est marrant sur ces versions allemandes les écarts d'équipements qu'on peut trouver.

Ici, c'est une clim manuelle avec sièges chauffants :)

Posté(e)

Oui, c'est en fonction du clim a local, les allemands doivent préfèrer les sièges chauffants a la clim auto.

C'est pareil sur le TT, pour ceux qui commandent en Allemagne, il vaut mieux bien savoir lire le descriptif, sinon... Attention aux surprises à la livraison ;)

Posté(e)

Bonjour

Normal en Allemagne c'est sièges chauffant et climatiseur sur chaud en permanence .....

Posté(e)

Nous non plus on ne peut pas mettre le mode ECO directement , c'est dans le drive select en Efficient que la voiture met le mode eco de la clim .

pour la clim il faut le AC allumé ( en gros ca sèche l'air utille pour le désembuage ) et aprés si tu choisi la température vers le bleu elle peut faire plus de froid que l'air extérieur !

par contre pas normal qu'elle n'ai plus de gaz !

Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réponses !

j'ai prêté la voiture a mon frère donc je peux pour le moment pas testé, mais j'avais essayé d'appuyer sur AC j'avais mis le froid au max et le volume au max, mais bizarrement y'a pas de grande différence après je me souviens plus si c'était enclenché sur désembuage. vous-pensez que ma recharge est vide ?

j'ai également remarqué que lorsque le moteur ne tourne pas est que j'appuie sur A/C la voiture met en route le moteur :reflexion:

A ma connaissance je n'ai pas les siège chauffant, qu'est-ce qui vous à laissé pensé quel possède l'option ?

en faite pour tout vous dire je n'ai pas la liste précise de chacune de mes option, auriez-vous une idée si il y'a moyen de récupéré ça quelque part ?

Posté(e)

Voila une photo de l'intérieur.

263811IMG2169.jpg

Posté(e)

Normal que ton moteur ce mette en route quand tu enclenches la clim car ton compresseur de clim se met en fonction, le stop and start se désactive.

Si malgré tout tes essais tu n'as tjs pas de froid, je pense qu'un passage en CC va se montrer obligatoire.

Pour tes options, il y a un moyen de le savoir, tu as la liste des équipements/options dans le carnet d'entretien ou sous le plancher du coffre dans le logement de la roue de secours. C'est une liste avec des codes a 3 lettres ou chiffres

Si tu veux prends le en photo, je peux te le décoder

Sur la tienne il n'y a pas les sièges chauffants, ils sont sur la photo postée par Edward. Se sont les deux boutons aux extrémités du bloc clim.

Posté(e)

C'est ma première voiture avec l'AC (j'ai la version auto) et je suis aussi un peu surpris de la gestion chaud/froid.

A ± 21° ça va chauffer, à 20° ça souffle bien froid.

Je me demande si c'est possible que ce soit encore plus froid en LOW.

Perso, après qques km, je mets la clim au min (1 cran), à 19° et les buses tirées pour avoir une souffle direct.

Posté(e)

Mon frère a fait le test il m'a dit que ça marche déjà mieux, je ferais moi même le test d'ici la fin de semaine et je vous tiendrais informé mais si ça ne s'arrange pas je prend rdv au CC.

Steph Power voila la photo que tu m'as demandé

819341IMG2430.jpg

Posté(e)

C'est moi qui te remerci

Posté(e)

bon alors, pas beaucoup d'options sur ce que j'ai pu décoder

comme tu dois le savoir c'est un import Allemagne, code X0A (programme vente Allemagne)

voici la liste

4UH airbag cond+pass+genoux

6XC retro ext reglage électrique

5SL retro g asphérique

5RU retro d grand champ de vision

1KE freins a disques à l'arrière

J0T batterie 360 Ampères

1ZE freins à disques à l'avant

1AZ esp

3FA sans toit ouvrant

1JA amortisseur a l'arr basic

GO1 amortisseur à l'avant

7TM applications décoratives

7X1 système d'aides aux stationnements arr

4R4 leves glaces électrique

F0A standard véhicule

3NZ dossier sièges rabattables

8ID phares halogènes

U5A combiné instrumentation km/h

1N3 direction servotronic

1MR volant 4 branches en cuir

8Q1 reglages de site des phares

9S6 affichage ODB couleur

8Z5 pas pour les pays chaud

D4X moteur 4 cyl 1.4 90 kw(122cv) moteur base TU0/TL1/TL8

7UF appareil de navigation standard

C2F jantes alu 7x16 style 5 branches en trapèze

7K1 controle pressions des pneus

4X3 système airbag tête

3L3 sièges av réglable en hauteur

4KC glaces latérales et arr en verre athermique

4K4 radiocommande clé

7MJ norme antipollution euro5

Q1A sièges normaux à l'av

QG1 entretien longlife

4GF parebrise teinté en vert

Voila pour les codes que j'ai pu décoder. J'ai mis en gras les options que me semblent être sur ta voiture.

Posté(e)

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/klima-geblaesemodus-anpassen.php

QQ1 a déjà essayé pour voir si ca ne fait pas trop de froid ??

Je l'ai fait et je trouve que c'est mieux car avant je trouvais que ça ne fonctionnait pas terrible avec des chaleurs importantes.

J'etais obligé de mettre la ventilation plus forte pour que ce soit efficace (donc pas sur auto)

Maintenant je laisse sur auto

Posté(e)

Je l'ai fait et je trouve que c'est mieux car avant je trouvais que ça ne fonctionnait pas terrible avec des chaleurs importantes.

J'etais obligé de mettre la ventilation plus forte pour que ce soit efficace (donc pas sur auto)

Maintenant je laisse sur auto

En fait moi je trouve le souffle vraiment trop froid , je me disais qu'en soufflant plus ca serai peu etre moins froid , je vais essayer

Posté(e)

C'est vraiment sympas Steph power :marcelpoire: Merci

Dommage que je n'ai pas de VAG Com j'aurais bien essayer ça aurait peut être réglé mon problème

Posté(e)

Bonjour

Pour moi ce n' est pas normal d'avoir à recharger une clim au bout de deux ans, il y a une fuite et si tu n'as plus de gaz du tout ,arrête tu vas flinguer le compresseur. Si elle est en fonction comme dit plus haut, voyant allumé et que tu n'as que de l'air ambiant pulsé, direction mécano...

Bonjour,

Ancien technicien en climatisation ( grosses puissances de 100 kw à 3 mw) et pas seulement "rechargeur",

je fais contrôler systématiquement la charge de gaz frigorigène de mes voitures tous les deux ans, car il y à

toujours des micro-fuites dans un circuit frigorifique dont les raccords ne sont pas brasés. Les compresseurs

de voiture sont de type ouvert, en opposition aux compresseurs hermétiques de réfrigérateurs/congélateurs/climatisation,

et possèdent une garniture mécanique d'étanchéité de sortie d'arbre. L'étanchéité au gaz est assurée par l'huile

entrainée dans le fluide frigorigène pendant le fonctionnement du compresseur.. L'hiver en dessous de +2°c, sur les

Audi que j'ai conduites depuis 20 ans, le compresseur ne s'enclenche pas, et si l'on coupe celui-ci pendant 3 ou 4 mois,

ce film d'huile va s’atténuer, générant des micro-fuites par la garniture mécanique ainsi que sur les raccords.

Normalement une sécurité (pressostat basse pression) empêchera l'enclenchement du compresseur en cas

de manque de gaz important, mais il n'est jamais bon pour celui-ci de fonctionner avec une charge faible qui

peut générer un manque de refroidissement, par ce gaz, du compresseur , et pourrait aboutir à des entrainements,

ou non retours d'huile.

Lors d'un déficit de charge de gaz d'environ 10%, le rendement frigorifique de l'évaporateur ( la partie qui "fait du froid" )

va chuter rapidement, et dés 25/30°c à l'extérieur avec beau soleil, l'habitacle ne sera plus suffisamment rafraichi.

Voila pourquoi il vaut mieux faire réaliser un contrôle préventif bi-annuel,( de 60/90 euros ) plutôt que de risquer

de bloquer ou casser un compresseur de clim. sachant par expérience, le cout que va entrainer un échange,

et les possibles dysfonctionnements générés en cas de casse par les particules et les restes d'huile dégradée lors de celle-ci,

car un circuit pollué est pratiquement impossible à nettoyer complétement.

J'ai essayé de faire court.....mais le sujet devait être développé pour une explication claire.

Posté(e)

Salut Leleo21

Merci pour ton explication.

A se que j'ai compris selon toi il est préférable de faire un entretien complet de la climatisation, vos mieux prévenir que guérir comme on dit surtout que ce n'est pas rare que le compresseur de clim casse, ce qui est d'ailleurs arrivé à la 307 de ma mère qui n'a jamais entretenu sa clim.

Mais bon, faire l'entretien complet de la clim chez Audi ça coute 109 euros pour le bilan, nettoyage et recharge de celle-ci.

Se qui me parait quand même assez chers.

donc je me demandais si j'allais dans un garage comme speedy ou feu vert ça ne reviendrais pas au même a un coût moindre ? Sachant que le garage audi le plus proche de chez moi n'est pas à la porte a coté.

Les avis sont assez partager y'en a qui non jamais recharger leur clim et non jamais eu de soucis, est-ce vraiment nécessaire ?

Posté(e)

J'en profite pour demander avec quel produit entretenez-vous le cuir de votre A3 ?

Posté(e)

Salut Leleo21

Merci pour ton explication.

A se que j'ai compris selon toi il est préférable de faire un entretien complet de la climatisation, vos mieux prévenir que guérir comme on dit surtout que ce n'est pas rare que le compresseur de clim casse, ce qui est d'ailleurs arrivé à la 307 de ma mère qui n'a jamais entretenu sa clim.

Mais bon, faire l'entretien complet de la clim chez Audi ça coute 109 euros pour le bilan, nettoyage et recharge de celle-ci.

Se qui me parait quand même assez chers.

donc je me demandais si j'allais dans un garage comme speedy ou feu vert ça ne reviendrais pas au même a un coût moindre ? Sachant que le garage audi le plus proche de chez moi n'est pas à la porte a coté.

Les avis sont assez partager y'en a qui non jamais recharger leur clim et non jamais eu de soucis, est-ce vraiment nécessaire ?

Re Ryuk-42.

Tout est dans ma réponse précédente, c'est comme si tu n'avais pas d'alarme de niveau de liquide de refroidissement

ou de niveau d'huile moteur, et que tu roules sans contrôler les niveaux pendant des années. Cela peut passer ou casser !

Concernant les centres auto "alternatifs", certains automobilistes ont eu des problèmes après des recharges, car les "rechargeurs"

qui ont obtenu le diplôme obligatoire ne sont pas tous des frigoristes, et ne rincent pas forcement leurs machines ( bocal de

récupération d'huile, tuyauteries, flexibles), après une récupération sur un circuit pollué, et peuvent contaminer un circuit saint,

avec des risques de dégâts possibles. Il faut "tester" la compétence du Slowly ou du Feu Rouge avant de leur confier ton AUDI.

Concernant l'entretien du cuir, tu trouvera ton bonheur :

là http://forums.audipassion.com/forum/163-entretien-interieur/page-3?prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all

là http://forums.audipassion.com/topic/116058-le-grand-secret-des-cuirs-et-plastiques-aspect-origine-a-vie/

et la http://forums.audipassion.com/topic/143764-une-solution-pour-retrouver-un-beau-cuir/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

suite a l'explosion du pressostat de clim sur A3 cab

je le change et au serrage, a peine , le support en alu au raz de la prise casse et pshiiit: fuite des derniere gouttes de gaz

faut déposer le tuyau alu et le flexible serti changer la bouteille etc etc ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/klima-geblaesemodus-anpassen.php

QQ1 a déjà essayé pour voir si ca ne fait pas trop de froid ??

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que fais ce coding exactement?

J'ai un soucis de clim faible par moment avec mon a3 berline de 2014, et le garage ne trouve pas d'anomalies.

Merci

Posté(e)

sur les photos je ne vois pas de clim en "on"... regarde là c'est comme ça que ça doit être en auto et clim

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a3/audi_a3_sportback_2013/commandes_clim_mpi_d/2135486-1-fre-FR/commandes_clim_mpi_d.jpg

mais c'est vrai que je trouve que la clim auto des A3 est décevante....déjà je trouve qu'elle tourne toujours trop fort on entend la ventillation qui bourdonne constamment. si on décide de mettre vers les pieds elle coupe le mode auto... débile ça....alors que ça éviterait des maux de têtes... sur mes anciennes voitures une fois la température correct la ventillation ne se faisait pratiquement plus entendre... donc ici quand on est parti en vavance nous n'avons pas arrêté de jouer entre le mode auto et manuel de cette clim.... dommage