Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bientôt possesseur d'une Audi S4 cabriolet de 2004. J'ai quelques incertitudes avant l'achat. En effet, je vais la voir ce mercredi en Belgique. Je vais ensuite l'immatriculer en France.

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le prix de cette carte grise? Elle est de aout 2004 et premier proprio en Belgique. Est elle considérée par la France comme "un véhicule neuf" pour la carte grise car dans ce cas 8000e... de taxe véhicule polluant :(

Sinon je payerai 396 e de taxe véhiculant polluant !! net différence. Je ne voudrais pas avoir cette mauvaise surprise impayable, d'où ma question.

Merci pour votre aide précieuse :)

Posté(e)

13cv fois le prix du cheval dans ton dpt + 396 de taxe pollution et 4,50 de frais de gestion

Posté(e)

Euh c'est plus 26 cv * le prix du cheval dans ton departement ! / 2 car plus de 10 ans ........... --> 13cv :)

Posté(e)

Vu lannée, vous êtes sûr qu'il faut aussi payer la taxe de pollution ?

Posté(e)

oui c est ca......

Posté(e)

Oui si plus de 10 ans : 50% des chevaux fiscaux.

Après juin 2004, taxe de pollution.

Mais j'ai l'impression qu'il se pose la question car ce S4 vient de Belgique, et serait reconnue comme neuf par la France. Là j'y connais rien du tout.

Posté(e)

Non ya pas, cette taxe est à payer une seule fois à l'achat du véhicule, la elle est condérée comme véhicule occasion.

Sa fait dans les 1050 la cg environ

Posté(e)

Je pense pas que ça soit pour la taxe de pollution mais pour la CG.

1118€ de CG pour la mienne... gloups...

Posté(e)

Si première immat apres juin 2004 et plus de 200g/km

Normalement c'est 2 euros par gramme de 201 à 250 et 4 euros le gramme après 250.

Et si première immat apres le 1 janvier 2009 et plus de 250g, tu paye 160 euros en plus tous les ans

Pour le S qui fait 321g/km

(50X2)+(71X4)= 384 euros de taxe.

Qui t'a dit que c'était 396?

Posté(e)

Je pensais que la taxe de pollution, y'avait que lors de la 1er MEC qu'il fallait la payer ...

Si je comprend bien ce que vous dites, à partir de juin 2004 et à chaque changement de proprio, faudra payer cette taxe c'est ça ???

En fait, c'est une "carotte" !!!

Posté(e)

Oui c'est ça.

Les 8000 euro c'est différent, tu la paye une seule fois à l'achat du véhicule neuf si plus de 200g.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ramené la mienne (audi S4 cabriolet de 2004 avec tout juste 40000 km vérifiés au compteur !!), moi aussi de Belgique en septembre dernier et dans l'Aveyron j'ai payé environ 900 pour l'immariculation.

Pour info le contrôle technique belge est valable mais seulement une année, il faut repasser la voiture l'année suivante puis ts les 2 ans.

Tu verras la S4 en cabriolet c'est vraiment le top, bien qu'un peu discrète en échappement d'origine.

Seul bémol : coyote obligatoire !!! Hum, mon papier rose est au chaud à la préfecture pour qq mois !

Mes amies sont contentes : elles goûtent enfin les plaisirs du V8 !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ramené la mienne (audi S4 cabriolet de 2004 avec tout juste 40000 km vérifiés au compteur !!), moi aussi de Belgique en septembre dernier et dans l'Aveyron j'ai payé environ 900 pour l'immariculation.

Pour info le contrôle technique belge est valable mais seulement une année, il faut repasser la voiture l'année suivante puis ts les 2 ans.

Tu verras la S4 en cabriolet c'est vraiment le top, bien qu'un peu discrète en échappement d'origine.

Seul bémol : coyote obligatoire !!! Hum, mon papier rose est au chaud à la préfecture pour qq mois !

Mes amies sont contentes : elles goûtent enfin les plaisirs du V8 !!

Je suis donc dans la même situation. Le CT belge est donc valide en France, je ne pensais pas. Comment avez vous ramené la voiture de Belgique car les plaques sont à retirer en Belgique.

Ensuite, comment avez vous procédé pour l'immatriculation?

Merci pour vos infos :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en général les francais qui ramenent des caisse de belgique, repartent a l'arrache avec une plaque belge.... C'est tout petit la belgique en 1h tu traverse le pays.... alors avec leur belles autoroutes et leurs nid d'autruches....

enfin moi j'suis frontalier de la belgique... donc ca se fait beaucoup.... apres si t'habites les haute-alpes je te deconseille de traverser la france avec une plaque belge qui es pas a toi...

fausse plaque c'est prison direct je crois en plus