Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A4 2012, avec un bruit de sifflement quand je debraye, a plus de 3000 trs/min.

On m'a changé la boite (manuelle) au mois d'octobre, et le sifflement est toujours présent.

Je viens de redéposer ma voiture, et on m'a certifié qu'une notice technique Audi existait à ce sujet, disant que c'est un roulement qui a prend du jeu (en fonction de la conduite), et que changer des pièces n'y changerait rien...

Ton problème ne vient donc pas de la boite, et la changer ne servirait à rien!

Posté(e)

Salut piloo. Non je ne vais pas changer de boîte ouhhhhh j'aurai peter un câble sinon lol.

Je parlait du volant moteur enfaite. il faut qu'il le démonte pour commander le meme. Car avec la plaque sa sort boîte multitronic alors que la mienne cest une manuelle.

Tu n'a pas de sifflement au ralenti quand tu débraye '?

Oui gwendal. :-)

Posté(e)

J'ai une A4 2012, avec un bruit de sifflement quand je debraye, a plus de 3000 trs/min.

On m'a changé la boite (manuelle) au mois d'octobre, et le sifflement est toujours présent.

Je viens de redéposer ma voiture, et on m'a certifié qu'une notice technique Audi existait à ce sujet, disant que c'est un roulement qui a prend du jeu (en fonction de la conduite), et que changer des pièces n'y changerait rien...

Ton problème ne vient donc pas de la boite, et la changer ne servirait à rien!

C'est dingue ça ! :icon_eek:

Posté(e)

Salut piloo. Non je ne vais pas changer de boîte ouhhhhh j'aurai peter un câble sinon lol.

Je parlait du volant moteur enfaite. il faut qu'il le démonte pour commander le meme. Car avec la plaque sa sort boîte multitronic alors que la mienne cest une manuelle.

Tu n'a pas de sifflement au ralenti quand tu débraye '?

Oui gwendal. :-)

J'ai aucun sifflement non, pour l'instant, ma voiture à 87 000km et est de 2008, j espère que les problèmes arriveront le plus tard possible :icon_biggrin:

Posté(e)

la mienne est de 2011 et 74000 km, et elle broute légèrement au démarrage, pour audi tout va bien, c'est due à l'ancien propriétaire qui faisait beaucoup de ville et que ça allait ce rétablir (depuis juillet 2014)... Mais en allant au ski dans les bouchon de val thorens, la voiture avait du mal à partir en première, après les bouchons toujours léger broutage.... J'ai lu sur le net des problèmes similaires venant d'une déformation du volant moteur lorsqu'il est fortement solicité, ex bouchons... Je vais donc faire le forcing avec audi pour le changement de l'ensemble vm + emb... j'espère avoir une prise en charge (voiture entretenue chez eux) et j'ai une garantie qui me couvre jusqu'à 1500 euros....

Bref c'est vraiment la merde les vm et embrayage sur ces b8, mais pour le prob de vm existe depuis 2004-2005 dans le groupe vag....

Posté(e)

Cednoa.

Comme d'habitude audi t'ont raconter des bobard pour pas prendre en charge les réparations. Tu n'aurait pas du te laisser faire.

Moi je ne connais aucun bruit qui fini pas se rétablir lol. Cest soit il reste comme il est soit il s'intensifier.

Le broutage en 1er cest problème d'embrayage je pense. Tu devrait le changer avant que sa bousille le volant moteur vu les secousse que sa donne.

Passe chez la concession et menace les pour qu'il le prenne en charge. N'hésite pas a écrire a la direction pendant ce temps. Ta rien a perdre.

Quand on recense tout ces problème je vois que la mienne sen sort pas mal :D. Sa a tenu jusqua 176000kms.

Posté(e)

Comment c'est possible de ne pas avoir le même ? :reflexion:

Posté(e)

Parce que il ya un souci avec ma plaque d'immatriculation. Moi quand je vais sur oscaro et je tape ma plaque sa me sort boite multitronic. Alors que c'est une manuelle.

Sa sort comme ça chez tout les garage.

Du coup il faut démonter et commander le même model

Posté(e)

Pfou je te plains quelle merde !

Posté(e)

Cednoa.

Comme d'habitude audi t'ont raconter des bobard pour pas prendre en charge les réparations. Tu n'aurait pas du te laisser faire.

Moi je ne connais aucun bruit qui fini pas se rétablir lol. Cest soit il reste comme il est soit il s'intensifier.

Le broutage en 1er cest problème d'embrayage je pense. Tu devrait le changer avant que sa bousille le volant moteur vu les secousse que sa donne.

Passe chez la concession et menace les pour qu'il le prenne en charge. N'hésite pas a écrire a la direction pendant ce temps. Ta rien a perdre.

Quand on recense tout ces problème je vois que la mienne sen sort pas mal :D. Sa a tenu jusqua 176000kms.

Je n'ai aucun bruit, juste une broutage au démarrage, c'est le chef d'atelier qui m'a parler que je pourrai avec une prise en charge s'il y avait changement ( lors de ma première visite en juillet 2014), et j'y suis retourné en janvier 2015, et le technicien qui a essayer la voiture, disait que cela allait passer, mais bon il me paraissait plus propre de la retraite qu'au chose.... Franchement le broutage est léger mais aucun changement depuis juillet ni pire ni mieux.... Sauf dans les bouchons.... J'y retourne soit la semaine prochaine, soit en s20.... Je vais demander un devis, demander une prise en charge vm + emb..... À suivre...

Posté(e)

Hâte de te lire alors ..

Posté(e)

Alors Jai recuperer la voiture . Il avait raison aurel. On dirait une autre voiture qu'on conduit. Pédale tres souple, rapport de vitesse qui passe très bien. Et Jai remarquer aussi que l'ordinateur de bord indique le passage de vitesse bien tardivement par rapport a avant,

Avant c'était genre j'était a 65 il maffiche qu'il faut passer la 5ème. Alors que la il me l'indique vers les 85,90.

Cest du au tour minute qui montait beaucoup par rapport à la vitesse. Et je me rendait pas compte. J'ai trouver ca assez bizarre quand meme de suggérer la 5ème a 65. Mais j'me suis dit Ohh calme toi un peu tu connaît pas mieu que muller l'allemand mdrrr.

Du coup voila je suis content meme apres avoir payer la FRACTURE .. Oups desoler payer la facture de 1623euros. Jai dit Ohh yeahhhh i like that lol.

Rigole pas trop fab

Posté(e)

Super content pour toi mais moins pour ton porte feuille...

Profite bien maintenant!

Posté(e)

Et oui aurel sa fait un peu mal .

Je voulait changer mes jantes par des 18" du coup sa attendra.

Aurel le mécano ma dit qu'il faut un outils spécial pour serrer le volant moteur. En faite il faut serrer toutes les vise d'un coup. C'est pas le 1er qui me dit ça.

C'est vrai qu'on peu les serrer a l'ancienne tu sais genre un en haut a 1kg puis un a l'opposer et ainsi de suite...

Mais apparemment est pas bon pour le volant moteur il pète au bout de 10.000 20.000 km.

Même le mec de audi ma dit la même chose. Qu'il faut un outils spécial.

Reste a confirmer

Posté(e)

Oui je te confirme, mon pote a du prendre un outil spécial a son Taf effectivement!

Tu voulais passer sur quel modele en 18?

Posté(e)

Waaa. Heureusement que je ne l'ai pas fait faire par un mécano au black. Sans cet outils j'aurait payer le double lol.

Je voulait des jante en 5 branche style a5.

Tu les a ? Lol

Posté(e)

T'es monter a 19" ? Sa fait pas beaucoup ?

Envoi un MP pour le prix. Je te les prend si tu utilise pas le tarif magique d'audi mdrrr

Posté(e)

Je ne les vends pas, je prefere les garder pour une future vente de l auto car il y a des pro OEM...et pas que sur le fofo lol!!

Posté(e)

tes comme moi, j'aime bien garder ce que je remplace, au cas ou... aprés on se retrouve avec plein de trucs qu'on se rappelle meme pas pourquoi ils sont la lol.

ce mois je dois acheter le vagcom aussi. du coup voila 2300euros d'un coup sa fait chiééééé.

aprés j'attaquerai le boitier papillon et jantes.

Posté(e)

Oui c est con car j etais parti pour les vendre et les pneus sont neuf...mais bon je veix pas etre emmerde le jour de la vente et regretter et me retrouver obliger d en racheter...

J ai gardé la calandre egalement...lol!!

Posté(e)

Ta bien raison.

par contre tes roue ( jantes et pneu dorigine ) gonfle les bien, genre 3barre... Sinon ils se craqueront et tu sera obliger de les changer a la vente quand même Lol.

Jai travailler dans les préparations de voitures alors celles qui allaient pas bouger pendant un moment on les gonfler 3.2barre jusqua 3.6. Et comme ca tu peux les laisser aussîi longtemps que veux.

Posté(e)

et stock les empiler verticalement

Posté(e)

Alors Jai recuperer la voiture . Il avait raison aurel. On dirait une autre voiture qu'on conduit. Pédale tres souple, rapport de vitesse qui passe très bien. Et Jai remarquer aussi que l'ordinateur de bord indique le passage de vitesse bien tardivement par rapport a avant,

Avant c'était genre j'était a 65 il maffiche qu'il faut passer la 5ème. Alors que la il me l'indique vers les 85,90.

Cest du au tour minute qui montait beaucoup par rapport à la vitesse. Et je me rendait pas compte. J'ai trouver ca assez bizarre quand meme de suggérer la 5ème a 65. Mais j'me suis dit Ohh calme toi un peu tu connaît pas mieu que muller l'allemand mdrrr.

Du coup voila je suis content meme apres avoir payer la FRACTURE .. Oups desoler payer la facture de 1623euros. Jai dit Ohh yeahhhh i like that lol.

Rigole pas trop fab

Je prend la dernière phrases pour moi mais je vois pas en quoi je rigolais plus haut ? :reflexion:

Pour ce qui est de tes réparations content pour toi que ta voiture en soit changé :)

& oui la douloureuse passe mal, je te plains mais c'est dingue que ces problèmes soit quasi systématique ...

Posté(e)

Je prend la dernière phrases pour moi mais je vois pas en quoi je rigolais plus haut ? :reflexion:

Pour ce qui est de tes réparations content pour toi que ta voiture en soit changé :)

& oui la douloureuse passe mal, je te plains mais c'est dingue que ces problèmes soit quasi systématique ...

Non tkt rigoler c'était par rapport à ( FRACTURE- FACTURE )

Comme hayon et malle lol.

Posté(e)

Ahaha très drole ... Enflure :MdrDevil:

Bien vu en tout cas ;)