Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je change de voiture donc je change de forum :icon6:

Je m'appel mika, 29 ans et j'habite en île de france.

Je suis actuellement propriétaire d'une peugeot 306 1.8L 16s et elle va laisser place à une Audi A6 avant ambition luxe 2.7 tdi de 2006, grise, avec environ 155 000 km (non certifié, je ne sais pas si on peut le contrôler ?).

A très vite dans les autres sections du forum ;)

570578audi.png

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Merci pour l'accueil

Je n'ai pas encore le bolide, delai de pret oblige, mais j'ai commandé un cable vagcom.

Je veux etre sur que tout roule lors de l'achat ;)

Par contre je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil, jespere que ce n'est pas trop compliqué !

++

Posté(e)

Bonne initiative pour le Vagcom. Il faudra que je m'en procure un aussi... ^^

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai récupéré le CT :

- 2.1.1.1.2. angles, ripage excessif

- 4.1.2.1.1 feux anti brouillard AV : réglage trop haut (G)

- 4.3.6.2.1 deux de plaque AR: éclairage partiel de la plaque

- 5.2.2.1.3 amortisseur (y compris ancrages): protection défectueuse (ARG,ARD)

- 5.2.4.1.1 demi train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD)

- 9.3.1.1.1 ODB : témoin allumé (témoin orange petit moteur)

observations: essai de freinage réalisé selon des méthodes spécifiques

est-ce que ça va me coûter un bras tout ça ?

est-ce que tout ces points sont bien sans contre visite habituellement?

qu'est-ce que je devrais vérifier en plus pour éviter les mauvaises surprises ? je vais faire 200 km d'autoroute pour la ramener chez moi je ne veux pas prendre de risque.

++

Posté(e)

:bienvenue:

un bras...

une jambe...

et la tête alouette...

non serieux en premier le ripage comme ça tu mangera plus de pneu et en 2 le jeux mineur des rotule tu a le temp autrement

il l'aurait mis en contre visite... pour le reste c'est a voir petit a petit rien de bien grave...

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai récupéré le CT :

- 2.1.1.1.2. angles, ripage excessif (normalement sans contre-visite, mais une géométrie corrige cela sans problème. + ou - 100 € environ)

- 4.1.2.1.1 feux anti brouillard AV : réglage trop haut (G) (réglable soi-même très facilement en retirant la grille puis vis à régler simplement)

- 4.3.6.2.1 deux de plaque AR: éclairage partiel de la plaque : (une vis à retirer, une ampoule à changer, et vis a remettre. coût : 1 ampoule)

- 5.2.2.1.3 amortisseur (y compris ancrages): protection défectueuse (ARG,ARD) (là je ne sais pas)

- 5.2.4.1.1 demi train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD) (là je ne sais pas)

- 9.3.1.1.1 ODB : témoin allumé (témoin orange petit moteur) (à passer la Vag-com pour + d'infos. Si tu veux, viens au rasso dimanche à Vélizy, j'aura ma Vag com. Regarde la section sortie du forum)

observations: essai de freinage réalisé selon des méthodes spécifiques

est-ce que ça va me coûter un bras tout ça ?

est-ce que tout ces points sont bien sans contre visite habituellement?

qu'est-ce que je devrais vérifier en plus pour éviter les mauvaises surprises ? je vais faire 200 km d'autoroute pour la ramener chez moi je ne veux pas prendre de risque.

++

En plus de mes réponses en bleues, je te conseille de venir au rasso dimanche, on va pouvoir mieux s'occuper de tes problèmes :coucou:

Posté(e)

Merci pour les réponses ça me rassure un peu ;D

@V8 addict : je n'aurai la voiture que samedi de la semaine prochaine donc pour velizy c'est mort pour cette fois. Si vous en faite régulièrement je passerai avec plaisir :thanks:

Posté(e)

Tous les 2ième dimanche du mois, de janvier à décembre ;)

Posté(e)

Salut,

Reçu VAG-Com et programme installé sur le PC --> plus qu'a attendre la voiture :icon_smile:

Reçu LED--> plus qu'a attendre la voiture :icon_smile: :icon_smile:

J'ai hâte de la récupérer

947278IMG2273.jpg

Posté(e)

Avant de créer un topic inutile je poste ici :

j'ai acheté en ligne une e-rta pour avoir des infos sur le changement d'une EGR et les schémas qui vont bien ... la RTA n'en parle même pas !!!!!

Celle de ma peugeot explique toute la mécanique, celle-ci est juste .... incomplète et évasive , merci online.revue-technique-auto.fr pour m'avoir piqué 22 euros ! Je ne vais pas en rester la!

Ou peut-on se procurer une rta complète digne de ce nom ? si possible en version papier.

Merci à vous

Posté(e)

J'ai trouvé un lien vers le site erwin mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (j'avoue être perdu dans la navigation du site ... je n'ai peut être pas cherché au bon endroit sur le site ....)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En cherchant le code couleur de mon audi, j'ai trouvé des étiquettes collées à coté de celle identifiant le vehicule. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la signification de ces étiquettes.

Merci

388825IMG2467.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Commande de produits chez Chemical Guys :icon_razz:

J'ai hâte de recevoir tout ça et de lui faire une beauté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEMICAL GUYS MRS. PINK MICROFIBER DRYING TOWEL

876154CHEMICALGUYSMRSPINKMICROFIBERDRYIN

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEMICAL GUYS CHUBBY SUPRA MICROFIBER TOWEL (X3)

571786chubby30162.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXTRA THICK MULTI - FIBER MICROFIBER WASHMITT

702227washmittbeige.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHENILLE MICROFIBER SCRATCH - FREE WASH MITT

770603chenillemittlime31.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WIPEOUT QUICK DRYING WIPER BLADE SQUEEGEE

979011ACS2003WipeOutWaterblade1.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEMICAL GUYS HEDGEHOG LONG WHEELBRUSH

828219ACCHEDGEHOGTheHedgehogWheelbrush.j
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEMICAL GUYS GRIT GUARD INSERT

140679gritguard.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

MR. PINK SUPER SUDS SHAMPOO & SUPERIOR SURFACE CLEANING SOAP
701374mrpink3.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLAY BAR GRAY & LUBER KIT(MEDIUM) (2 ITEMS)

773783clykit22t.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEMICAL GUYS P40 DETAILER SPRAY

426129prodetailerspraywhitecarnaubaquick

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXTREME BODY WASH & SYNTHETIC WAX

863250extrembodywashandsyntheticwax.jpg

Posté(e)

Oulà, ça va briller! ^^

Tu as trouvé à quoi correspond les étiquettes?

Posté(e)

Salut, oui j'espère que le résultat sera top ;)

Pour les étiquettes en parcourant la toile il semblerait que ce soit des rappels constructeurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut cette semaine c'est nettoyage de l'admission/volet papillon/EGR. Ça fait peur de démonter mais il n'y a finalement rien de compliqué ;D enfin j’espère me souvenir comment remonter tout ça :icon_biggrin:

Etat des lieux:

- le volet papillon : ba il n'y a plus le papillon ! surement démonté par l'ancien propriétaire. en l'ouvrant on voit que les engrenages plastiques sont HS. Le précédent proprio a préféré bidouiller plutôt que de changer la pièce.

- finalement il n'y a pas autant de calamine que ce à quoi je m’attendais. Un petit coup de decapFour et de brosse devrait suffire.

- il me reste encore à démonter l'EGR pour voir si c'est encrassé

211385IMG2880.jpg

376839IMG2869.jpg

327681IMG2870.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai fini par commander le boitier papillon car impossible d'en trouver d'occasion ...

Par contre ma ref ne se fait plus donc j'ai commandé la A2C59512938 (au lieu de A2C53085614). J’espère que je ne me suis pas planté :sic:

Réception prévue samedi et montage dans la foulée (après nettoyage de l'EGR).

++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bon le papillon est changé et tout est rentré dans l'ordre. :bien:

Par contre impossible de démonter l'EGR, C’est complètement grippé. Je pense que je le ferais faire par mon garagiste.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Hier je me suis penché sur le problème de mes LED au niveau des pieds conducteur et passagé.

En effet, elles flashent à intervalles régulier.

1. J'ai mis des résistances --> ne change rien

2. J'ai trouvé sur le forum une modif à faire au VAGCOM.

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/page-8

pour les led des pieds tu active l option footwell lightning dans central elec 9 codage 07 c'est le troisième chiffre en partant de la droite a modifié ,il faut mettre un 1

et pour les led des feux de jour tu active "led daytime running lights " dans central elec 09 càdage 07 c'est le 4 chiffre en partant de la droite tu met un 5 si tu as le lave phare ou un 6 si tu ne l'as pas

voilas une petite photo

option%20lave%20phare.JPG

Sauf que j'ai l'impression qu'il a confondu droite et gauche si on se réfère à l'info bulle jaune qui s'affiche.

J'ai donc fait la modif suivante :

La ligne 3 de l'info bulle d'aide indique de mettre un "1" en 3eme position si je comprend bien ? donc j'ai fait ce changement:

918403IMG3128.jpg

Mais ça me renvoi cette erreur :

798152IMG3129.jpg

Est-ce que j'ai fait la bonne modif ???

je n'ai pas encore roulé de nuit donc pour le moment je n'ai pas pu constater l'effet de cette modification

++

Posté(e)

Sur certain calculateur, il faut mettre le code sécurité avant de faire une modif. C'est peut-être pour cela qu'il refuse le codage

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer le type d'ampoule xénon qui est monté.... D2S, D3S ... ? :reflexion:

Merci d'avance pour votre aide :marcelpoire:

Posté(e)

Salut

Si c'est comme la mienne tu as une étiquette sur tes phares avec toutes les références des ampoules présente à l'intérieur ;)

Posté(e)

Oui sur le dessus du phares à travers les orifices de la façade on la voit ...

Sur la tienne elle est peut être ailleurs mais si t'es phares sont d'origines c'est sur tu l'as