Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut hélio...

Je veux pas te faire peur mais moi j ai fait reprog ma caisse il y a 3 semaines avec mise en off de l EGR et suppression du FAP et depuis 3j... Ben j ai le voyant qui s allume avec le code erreur 001025. J ai contacté le programmateur (un ami d'un ami..lol) il m a dit déjà de regarder les connections électriques mais pour moi elles ont l air ok... J comptais sur la méthode bardhall mais vu ton expérience.. J vais essayer de voir avec le programmateur il touche pas mal en VAG mais il est à 2h de chez moi et je reprends le taf lundi 😭

Posté(e)

si ton reprogrammateur avais supprimée la vanne egr électoniquement ton code défault ne peu allumée le code n'existe plus dans la cartographe

donc programmateur te raconte des salades (j'ai eu le meme cas rassure toi )

je le répete si ta vanne EGR est désactivé le code défault 001205 n'existe plus dans le moteur donc plus de code défaut donc encore un blabla d'un bricoleur sponsorisé en reprogrammateur du dimanche le boulot n'a pas été fait comme il faut

Posté(e)

Il m a justement répondu ce matin qu'il était entrain de chercher la manip pour éliminer ce code défaut qui n a plus lieu d être. Je lui en veux pas il était vraiment pas chaud pour faire une Audi car il avait déjà eu une mauvaise expérience mais avec une plus récente. C'est moi qui ait insisté pour qu'il fasse la voiture, il m a réparé en même temps 2 ou 3 choses que je ne pouvais faire.. Pour le moment le principale c'est que cela ne perturbe pas et n engendre pas de problème moteur... Je vais patienter. :)

Posté(e)

alors tu as 2 chose un bon mécano et un bon informaticien il est vrai que c'est un opé délicate mais si c'est réalisé dans les regle il n y a aucun danger il suffit de sauvegarder avant

mais c'est surtout de linformatique y'a l'opération détail dans un topic ici

Posté(e)

Je vais aller voir cela pour ma compréhension perso sur le sujet... J aime bien savoir de quoi il retourne :)

Après pas de souci il a bien une sauvegarde de la programmation initiale ... Reste plus qu'à trouver ce qu'il manquait dans la manip :)

Merci beaucoup pour les infos !

Posté(e)

concernant la supression de cette egr avec une reprog, pour ma part reprog effectuée par un pro avec passage au banc et bien je n'ai pas de pb d'egr pour l'instant mais je confirme qu'on l'entend s'actionner 3 ou 4 fois apres coupure du moteur...

est ce normale apres une reprog ou alors on m'a pipeauté sur la desactivation egr...

Posté(e)

salut 4A13 moi j'ai eu le voyant 1ans 1/2 apres la reprog , la vanne continue a fonctionné apres suppression je ne sais pas puisque j'i le meme soucis j'ai trouvé qq pour me la désactivé mais comme j'ai pas le temps je compte y aller courant septembre

pour désactivé définitivement cette fichu vanne

une fois supprimé je vous dirais

Posté(e)

Normalement la mienne y repasse courant Septembre à mon retour de vacances. Je ferai mon retour suite à cela.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon coté reprogrammateur je suis coincé personne ne veux touché (peur de planter le calculateur probablement verouillé)

je me vois dans dans l'obligation de réparer ma soupape de dépression mais le soucis c'est que la souppape n'est pas vendue seul (c'est un ensemble)

avez vous une idée ou je peu commander une soupape seule ?

Posté(e)

Bon juste parce que j'en ai été un avant d'être Chef de projet... on dit programmeur les gars hein :icon_biggrin: ... mais chuuutt j'ai rien dit ^^

Les programmateurs c'est vos femmes qui les utilisent sur les machines à laver :icon_lol:

Posté(e)

pour l'egr ceux qui sont interessé voila le test que je viens de faire au vag com

pouvez vous messieurs communiquer vos résultats pour comparer et ensuite débattre...

moteur froid au ralenti voici les résultats

38 c'est l'egr

36 et 37 c'est les 2 intake manifold (volet admission air)

12:55:46 Groupe 038

777 /min Tr/min

28.0 % Rapport cyclique

52.9 % Rapport cyclique

52.9 % Rapport cyclique

12:55:46 Groupe 037

777 /min Tr/min

80.9 % Rapport cyclique

81.3 % Rapport cyclique

399.5 mg/tps Masse Air/Tour.

12:55:46 Groupe 036

777 /min Tr/min

80.9 % Rapport cyclique

81.3 % Rapport cyclique

399.5 mg/tps Masse Air/Tour.

le groupe 38 montre:

1- regime moteur

2- ouverture de l'egr ici on est à 28%

3- readback 52.9% (le calculo voit l'ouverture à 52.9% alors qu'en realité on demande 28% d'ouverture seulement)

4- egr valve output stage 52.9% (je sais pas ce que c'est)

voici le même test avec regime monté doucement au environ de 2000t

12:58:48 Groupe 038

2268 /min Tr/min

14.6 % Rapport cyclique

13.0 % Rapport cyclique

13.0 % Rapport cyclique

j'ai une reprog avec egr off ... en fait au vu des résultats elle a pas l'air toute à fait off, qu'en pensez vous?

messieurs à vos vagcom et comparons la manip prends 5mn...

Posté(e)

ben oui elle a l'air de fonctionné ta vanne EGR, étrange,

Pour info, j'ai trouvé ma vanne a depression pour info mais 70euros :( je fais fouiller dans les casses, ca dois bien ce trouver.

sinon merci pour ton retour de test je vais faire un check up prochainement :bien: