Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à Sylvain de m'avoir redonné accès sur AP :race:

Il est clair que les prises de tête s'est fini ...

Je reviens pour partager mon vécu avec la RS et pas faire la guéguerre :nanana: ...

Voilà pour faire simple ...

Pascal

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

SUPER ! Rebienvenu parmis nous.....Faut savoir se retenir des fois, c' est vrai !

Et respect pour tout le travail fait sur ta voiture ! :icon6:

Posté(e)

Bon retour.

Tu peux aussi remercier l'équipe de moderation qui a débattu de ton retour!

J'espère que tu vas nous faire un recap de ce qui a été fait sur ton RS?

Posté(e)

Alors la total DeVincy comme beaucoup ici :marcelpoire: mais pas fais par Michel ...

Petite mise à jour ...

Puissance d'origine (passée au banc) : stock 98'000km 365.6cv et 396.2 Nm

Modifications :

Reprogrammation : d'origine!!!

Échappements : Ligne full JHM cata sport 300 cellules

Nettoyage Décalaminage : oui + révision moteur

Boîte à air: RS 246, KN et Green dégraissé, pose à sec ...

Embrayage: Sachs disque organique + kit complet poulie JHM

Collecteur modifié: Oui + spacers JHM

Châssis : Filetés H&R, Barre H&R, léger carrossage négatif à l'arrière

Jantes et pneus Race : BBS 8.5/19, pneus Michelin CUP2 235/40/19 pour le sec // pluie jantes OEM avec Fédéral RPM 595

Freinage: Disque Brembo dimension OEM, durit Avia BF Goodrigth, RBF 660, Pagid RS29 à l'avant, RS 19 à l'arrière

Puissance au banc avec carto OEM environ 156'000 km : 432 CV 438.1 Nm le même banc que Bluemoon ... ventilation 17000 m3/h

Partie arrière complètement vidée y compris le goudron ... partie avant plus de moquette plus de goudron ... pour l'intérieur me reste les baquets, virer le ciel de toit, suppression du toit ouvrant ... mais pas tout de suite ...

Cette hiver amélioration de l'admission si tout va bien (RS encore sur 4 roues) :ripeer: boîte à air, agrandissement du papillon, agrandissement et polissage du collecteur admission et re cartographie

Question châssis silentbloc du pont arrière à changer par un renforcer pour soulager la transmission :roi: support moteur renforcé ...

Pour la cartographie patience pour les chiffres ...

Pas mal d'idée mais molo, je tient surtout à rester en pure athmo ...............................

Posté(e)

Salut à toi

on ne se connais pas je suis le nouveau proprio de la RS du strasbourgeois ;)

bon retour parmi nous, et je ne connais pas ton auto

je suis preneur de quelques photos de ta belle rien que pour moi lol

merci

Posté(e)

Ca fait bizarre de la voire toute nue... en retirant tout ça tu as une idée du poids gagné ?

Posté(e)

Je la connais très bien ... je l'ai même roulée :secret:

Oui et c'est juste après que j'ai craqué tous les embrayages... je viens de comprendre :icon_lol:

Posté(e)

Oui et c'est juste après que j'ai craqué tous les embrayages... je viens de comprendre :icon_lol:

Petit coquin mon œil :ripeer: ................................

40'000 km sur la mienne une trentaine de départ arrêté et toujours là :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Juste un rivet qui à légèrement bougé ...

et changement de la butée lors de la révision du moulin ...

post-125359-0-66169600-1427806499_thumb.jpg

Posté(e)

Question poids vague idée il faut que je la re passe à la balance ... environ 1700 kg avec 20 litres et mois ...

Encore très lourd mais actuellement question performance en tenue de route et freinage rien à dire ...

Posté(e)

Petit coquin mon œil :ripeer: ................................

40'000 km sur la mienne une trentaine de départ arrêté et toujours là :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Juste un rivet qui à légèrement bougé ...

et changement de la butée lors de la révision du moulin ...

attachicon.gif10676231_781505255312089_6541911668166105965_n.jpg

LOL Blague biensur! Oui chez moi toutes ces casses d'embrayages resteront un mystère... :secret:

C'est vrai que t'as le pied lourd avec le Sachs et ça tient sans problème!

Posté(e)

Question poids vague idée il faut que je la re passe à la balance ... environ 1700 kg avec 20 litres et mois ...

Encore très lourd mais actuellement question performance en tenue de route et freinage rien à dire ...

C'est bien 1700kg ça veut dire que t'as gagné presque 200Kg. Je m'étais amusé à mettre le mienne sur une balance agricole... 1920Kg avec les Rotors 20" moi et le plein!

Tu devrais me virer ces sièges conforts dégueu histoire de gagner encore 20Kg!

Posté(e)

Re welcome.

Au delà du poids, quand on est bien dans le siège, on est plus à l'aise pour rouler fort.

La diff sur piste en ressenti entre des sièges baquet confort avec ceinture, et baquet monocoque avec harnais, rine à voir.

Posté(e)

Re welcome.

Au delà du poids, quand on est bien dans le siège, on est plus à l'aise pour rouler fort.

La diff sur piste en ressenti entre des sièges baquet confort avec ceinture, et baquet monocoque avec harnais, rine à voir.

J'avais aussi les sièges confort dans ma B7 et franchement j'étais pas à l'aise... malmené et balancé dans tous les sens et je devais m'accrocher au volant pour tenir donc trop crispé etc...!

Maintenant dans la TT avec les sièges F1 c'est déjà beaucoup mieux mais manque encore les harnais qui ne vont pas tarder et là c'est top!

Et toi Pascal qui a tout vidé, manque plus que la cage et des vrai baquets légers style Recaro Sporster CS + harnais et en plus de gagner 20kg, tu seras au top :icon6:

Posté(e)

Franchement, oui pour le gain de poids facile 50 kg je vais le faire ...

Par contre, je rejoint MSportCars les conforts ne me dérange pas aucun soucis en mode fou furieux ...

Posté(e)

Pascal connaît tu la différence de poids des jantes BBS par rapport à l OEM ? Et as tu ressentis une différence de nervosité au départ grace à ces jantes + légères ?

Posté(e)

Pascal connaît tu la différence de poids des jantes BBS par rapport à l OEM ? Et as tu ressentis une différence de nervosité au départ grace à ces jantes + légères ?

Franchement quand j'avais la RS4, en passant des jantes d'origine aux Rotors 20" de RS5, j'avais l'impression d'avoir mis un enclume à chaque roue... perte de réactivité très notable!

A l'inverse, sur la TT j'avais les jantes 20" pouces d'origine type RS4 que j'ai vendu pour me payer les OZ Utraleggera HLT 19" je suis passé de 15Kg pour les jantes d'origine à 9Kg pour les OZ... la différence sur les 3 premiers rapports est juste énorme, ça fait 24Kg de moins sur les éléments en rotation et sans les pneus! Donc en passant de Michelin Pilot Sport 2 aux Yokohama Advan Neova AD08 R, tu gagnes encore du poids!

1 kg pour la jante, deux pour le pneus au total 12 kg ... :race:

Tu sais combien pèsent tes BBS exactement? (jante nue)

Posté(e)

Les origines 15 kg pc les BBS 14 kg pc ... pour le moment elle vont très bien ... j'ai pas prit les HLT plus tard ...

Concernant les grosses jantes tu connais mon avis ...

Posté(e)

Les OZ que je scrute en 19 sont aux alentours des 10 kg... Mais coûtent un bras...