Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

10 pour les superforgiata et 11 pour les HLT

Tu parles des Ultraleggera HLT?

Elles pèsent 9kg en 19". Ce sont celles que j'ai sur la TT!

Posté(e)

Pas de soucis :jap:

Franchement sur B7, je mettrais plutôt les Superforgiata.

Sur TT par contre je trouvais que les Ultraleggera allaient mieux!

Si jamais, je peux te mettre en relation avec le boss de Ultratuning.com que je connais bien et qui pourra te faire un tarif je pense :icon_wink: (il viendra à la sortie normalement)

http://www.ultratuning.com/jantes-oz-ultraleggera-hlt-black-mo1229

Posté(e)

moi je m'en fous de tout ça :mur: :mur: :mur:

je suis en plein régime je vise les 15kg à moi tout seul :out1: pas besoin de jante à 3000 dollars :reflexion:

Posté(e)

Mal au coeur de voir 1 RS4 sac à dos dans 7 état, lol.

Posté(e)

allé je me lance :

458 (héhé ca me rappèlerai un cheval ; )) )

Posté(e)

Quand tu es passé sur le banc a 432, ta voiture est toute pareille que maintenant? Il n'y a pas d'autre modifications? Que la reprog en plus?

Posté(e)

allez je me lance car je ne te connais pas beaucoup

mais le plus drôle est d'avoir mois qu'avant alors je dis 422cv ?

y a quoi à gagner ?

Posté(e)

allé je me lance :

458 (héhé ca me rappèlerai un cheval ; )) )

Ce serait pas mal :marcelpoire:

625 :petard:

Même JP sort pas ça avec le TTS en SP98 :nanana:

Quand tu es passé sur le banc a 432, ta voiture est toute pareille que maintenant? Il n'y a pas d'autre modifications? Que la reprog en plus?

manque qu'une carto sur mesure ... rien de plus ...

allez je me lance car je ne te connais pas beaucoup

mais le plus drôle est d'avoir mois qu'avant alors je dis 422cv ?

y a quoi à gagner ?

Moins pas possible :ripeer: :ripeer: :ripeer: ... à gagner pas mal je pense, vu les données du dernier log ...

Franchement sur le dernier passage chez GF vu la courbe elle à pas tout montré ... (manque d'air???)

Je mise sur une faiblesse du banc.

C'est à dire ...

J'aimerai bien 460 CV et 520 Nm :secret: .....................................

Posté(e)

Comme vous avez des sèches cheveux en Suisse, je pense pas que la ventilation soit suffisante pour avoir la verité mais sur un "vrai banc" ( si on peut dire cela ) avec une bonne ventilation, je pense dans les 455.

Posté(e)

Ce serait cool 460, tu en aurais autant que moi, mais moi maintenant ce sont des vrais chevaux, pas des poneys :MdrDevil: (mode taquin ON)

Plus sérieusement, je pense que tu vas gratter une quinzaine de chevaux avec une bonne gestion donc je dis 447!

Posté(e)

Juste pour info, ta valeur MAF est elle en lien avec la puissance donnée par le banc?

J'ai zappe ta question... Aucune idée de la MAF lors du passage...

Posté(e)

Par contre que 15 CV c'est pas juste une carto sur un moteur tout simple... Ajoute le reste... A prendre en compte...

Et le RON... 😉

Verdict tout bientôt ☺

Posté(e)

A quelque chose prêt tu auras la meme config. que celle de Christophe . Juste la ligne qui change . JHM Diamètre 70 cata 300 C pour toi et ligne Milteck cata 100 C diamètre 63

pour Chris .

On verra la différence entre le banc de chez KSF et ton banc ? D ailleurs c est qui ?

Une fois les résultats des bancs de chacun sur papier , faudrait opposer les deux autos sur un ou plusieurs runs tout en lestant la tienne pour etre équivalent et a la suite des

battle on serai fixer sur les préparateurs qui mitonnent ou pas . :race:

Posté(e)

A quelque chose prêt tu auras la meme config. que celle de Christophe . Juste la ligne qui change . JHM Diamètre 70 cata 300 C pour toi et ligne Milteck cata 100 C diamètre 63

pour Chris .

On verra la différence entre le banc de chez KSF et ton banc ? D ailleurs c est qui ?

Une fois les résultats des bancs de chacun sur papier , faudrait opposer les deux autos sur un ou plusieurs runs tout en lestant la tienne pour etre équivalent et a la suite des

battle on serai fixer sur les préparateurs qui mitonnent ou pas . :race:

faut attendre que je finisse mon régime :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Si on peut dire qu'un moteur refait à neuf et un autre non est à quelque chose prêt... 😳

Posté(e)

C est vrai Yohann sauf que le moteur a Pascal est refait mais surtout concernant l étanchéité des culasse sur les guides .

Donc pour moi rien a voir avec la compression et l étanchéité du bas moteur qui fait la santé du moulin .

Ou alors légèrement mieux chez Pascal avec les sièges de soupapes neufs mais je pense pas que ce soit du simple au double .

Bas moteur 160000 kms chez Pascal et haut moteur refait contre un moteur d origine de 100000 kms chez Christophe

Ca doit se tenir au niveaux des compressions . Le kilométrage d un compense la réfection du haut moteur de l autre .

Enfin c est mon avis .... :race:

Posté(e)

Je comprends. Du simple ou double, non évidemment. Mais je pense que l'impact de la réfection est plus grand que ce que tu penses, pas juste une compensation. Mais chacun son avis. 😉

Posté(e)

C'est pas ici qu'il faut parler de ce sujet préparateur VS préparateur , n' y en MP au travers d' AP !!! par respect pour ceux-ci :marcelpoire:

Trop d'espions qui rapporte par derrière, depuis mon retour ça bouge déjà ... :secret:

On ce vois au mois d'août on aura tout loisir d'en parler ...

De plus tous ici on c'est très bien un banc on lui fais dire ce qu'on veut :nixweiss:

Posté(e)

François,

J'ai la permission de revenir sur AP à la condition de respecter l'avis de tous, ce que je vais faire même si avis contraire ...

J'ai fais cette demande pas par pité car oui ou non cela ne changeai rien pour mois que ce soit clair et net !!!

Ma vision et plus portée sur la performance et non l'esthétique et ici parler performance ça dérange ... de savoir qui à la meilleur je m'en tape ...

J'aimerai me faire mon avis sur les performances réel de la B7 et pas que du bla bla de personnes qui ne roulent pas sur piste et slaloms ...

je cherche, je test et partage mes avis rien d'autre ... parler de comparaisons entre préparateurs sur un forum n'est pas bon et source à problèmes ...

Dans mon optique, oui un comparatif sera fais pour voir les bénéfices de la reconstruction moteur ...

Par contre c'est pas si simple, bien des paramètres doivent être pris en compte pour avoir un compte rendu objectif ...

- certaine sorte un peut plus dut au diverses culasses et arbres etc ...

- même configuration serait idéal

- pesée des deux véhicules sur la même balance en même temps

- passage sur le même banc en même temps

- type de roue idem etc etc .........

Au final pas de soucis de faire un test avec Christophe mais juste pour voir déjà un petit quelque chose avec du recul la vidéo face à la Subaru 350 CV 1100 Kg environ,

Je part facilement et Christophe et kif kif avec une S3 de 320 CV qui pèsent plus de 1100 kg ...

Oui c'est pas vraiment comparable mais donne une idée, après le résultat sera peut être tout autre RS4 VS RS4 :nixweiss:

Amicalement Pascal :race:

Pour mois cette parenthèse et close ...

Posté(e)

PS: tu vas avoir chaud dans la TTRS

Mode taquin ON

haha je pense que ça va être serré parce qu'il est plus si lourd le sac à dos :race:

Et perso certes s'il est clair que la réfection du moulin qui a été faite sur ta RS4 n'apportera pas un gain de performance qui ira du simple au double, il est indéniable qu'elle marchera mieux que les autres même à 160000km!

En tout cas, je te rejoins et c'est vrai que beaucoup ici parlent performance sans même avoir mis les roues sur un circuit donc bon... Loin de moi l'idée de revendiquer le monopole de la perf mais je pense quand même que l'on peut se targuer d'avoir clairement plus d'expériences concrètes sur piste que certains. Car au fond, comparer les valeurs MAF ou les passages sur banc qui ne veulent rien dire, en pratique ça ,n'apporte rien et on n'en clairement à rien à fou***! :secret:

Comme dit souvent, le Live, il n'y a que ça de vrai! On aura tout loisir de tester en pratique les différences de perfs entre vos différentes B7 sur l'autobahn et sur le Ring cet été et biensur se retrouver autour d'une bière après pour discuter de tout ça :biere:

Posté(e)

Comparer les autos sur une piste comme a Clastres dans le 02 ou sur l autobahn partant mais par contre le RING ma titine n ira pas c est pas sa place et j ai pas envi de l explosé.

Par contre quelqu un me prète un joujou plus adapté circuit , y a pas de problème pour en découdre les petits :secret: :MdrDevil: :kimouss:

Mes saisons " RALLYE " sont toujours présentes dans le frein pied gauche et le talon pointe :icon27:

Posté(e)

Moi à Saint Saens (oui c'est mn bled) on me surnomme le petit shumi allez savoir pourquoi :MdrDevil: :MdrDevil:

bon en tout cas ma femme à réservé les vacances hier départ le 01/08/15 :mur: :mur: :mur:

sinon je suis d'accord avec toi Julien tu peux avoir la même voiture en tout point de vue, c'est le mec au volant qui fait tout sur circuit bien entendu...

mais après moi je parle de valeur MAF (que je connaissais même pas avant de venir sur le FOFO mdr) pour moi et je parle en mon nom et j'espère ne être le seul

c'est juste pour savoir la santé de mon auto et voir si le faite de faire certaines modifications ont servis à quelque chose...

la plupart d'entre nous prenons notre pied à faire une accélération à un péage ou mini course avec une autre auto (de plus en plus rare) et pour ma part

partir 3/4 dans ma campagne faire le con au retour de la boulangerie le dimanche matin :MdrDevil: mais que j'aime ça bordel :malelovies:

Posté(e)

Pascal, je te répondrais en détail ce soir.

Ce que je ne veux pas lire, c'est de retomber dans la parano. C'est tout.

Posté(e)

Comparer les autos sur une piste comme a Clastres dans le 02 ou sur l autobahn partant mais par contre le RING ma titine n ira pas c est pas sa place et j ai pas envi de l explosé.

Par contre quelqu un me prète un joujou plus adapté circuit , y a pas de problème pour en découdre les petits :secret: :MdrDevil: :kimouss:

Mes saisons " RALLYE " sont toujours présentes dans le frein pied gauche et le talon pointe :icon27:

Et ben alors qu'est-ce qui se passe, on joue les petits bras? :MdrDevil: Mais tu n'as pas tort car il y a les circuits...et il y a le Ring! Tant que t'as pas au moins une vingtaine de tours dessus, je te mettrai toujours 1 minute dans la vue! Pas parce que je suis meilleur pilote, mais parce que je sais où ça passe FLAT OUT alors que tu seras déjà le pied sur le frein parce que tu sais pas ce qu'il y a derrière :secret:

Mais je te rassure, tu feras bien un tour ou deux tranquille histoire de vivre ce qu'est le Ring! Je te rassure, il n'arrivera rien à ta B7!

Posté(e)

Moi à Saint Saens (oui c'est mn bled) on me surnomme le petit shumi allez savoir pourquoi :MdrDevil: :MdrDevil:

bon en tout cas ma femme à réservé les vacances hier départ le 01/08/15 :mur: :mur: :mur:

sinon je suis d'accord avec toi Julien tu peux avoir la même voiture en tout point de vue, c'est le mec au volant qui fait tout sur circuit bien entendu...

mais après moi je parle de valeur MAF (que je connaissais même pas avant de venir sur le FOFO mdr) pour moi et je parle en mon nom et j'espère ne être le seul

c'est juste pour savoir la santé de mon auto et voir si le faite de faire certaines modifications ont servis à quelque chose...

la plupart d'entre nous prenons notre pied à faire une accélération à un péage ou mini course avec une autre auto (de plus en plus rare) et pour ma part

partir 3/4 dans ma campagne faire le con au retour de la boulangerie le dimanche matin :MdrDevil: mais que j'aime ça bordel :malelovies:

ah oui? Donc tu ne viens pas à la sortie?