Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et le doc en allemand, utile? J'ai aussi un autre site allemand dans mes favoris quelque part...

• Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Euh

Tu confounds je pense mise à jour MMI: là j'ai la 783.

Et la mise à jour carto de navigation: pas trouvable sur audi passion car enfrein les droits d'auteurs. Et là 2015 c'est la 6.20.4, oui compatible avec nos mmi 3GP, que si tu as un FW MMI recent, au dessus de 770.

Posté(e)

Donc tu as le MMI 3GP

Le firmware est le 770 version Usine (P0770)

Ta cartographie gps est la 6.17.3.

Pour la mise à jour du firmware, on est à la version 783 et pour la carto c'est la 6.19.3 ou 6.20.4 si tu arrives à trouver l'activateur de cette dernière version.

Posté(e)

Pour la carto : qq'un qui bosse en CC AUDI m'a conseiller de la MAJ de l'année prochaine et de plus perso je m'en fiche un peu. En revanche la MAJ du MMI m'intéresse. Plus performant et peut être (mais je n'y crois pas) que l'on peut plus facilement déporter des info du MMI de type new A6 facelift sur le compteur : à voir. Je vais me pencher sur ce prob. Mais je suis déjà sur l'installation de mon système B&O retrofit (c'est tendu car rien ne correspond) et je suis en train de changer aussi ma valence arrière par celle de la S6 avec les doubles pipes. Mais je vais m'attarder quand même sur les MAJ.

chrome

Posté(e)

Oublie pour l'affichage déporté: la carte mere du mmi du facelift supporte l'affichage double écran mais pas le notre: limite materielle donc (pour la carto notamment).

Posté(e)

J'hésite aussi à faire la mise a jour du MMI car j'ai l'écran qui saccade un peu en coupant le contact mais mon CC me dit que ça n'aiderait en rien alors certains du forum disent que ça a réglé le problème...

Par contre certains sur le forum se sont plantés en le faisant eux même et ça leur a coûté bonbon par la suite alors ça me fait peur de le faire moi même vu que je suis pas un expert...

J'ai réussi à récupérer d'un copain un câble Vagcom, je vais peut-être aussi faire quelques petites retouches... (Check des aiguilles, rétro qui se baisse à la marche arrière...)

Posté(e)

Faut juste choper les bon fichiers: dispos sur le forum, et etre patient: ne pas enlever la carte sd ou clé usb tant que mise à jour nin finie, quitte à attendre une heure de plus!

En faisant comme ca, pas de risques. Bon maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)

J'ai mis le boitier active sound: c'est exactement le bruit d'une RS6, en tout cas à l'arrière, le son provenant du diesel compartiment moteur n'a toujours pas changé :p

J'attends impatiemment le soft iphone pour trouver un entre deux: legerement plus que l'origine dans les grave, mais pas aussi fort en volume.

Je pense aussi à la remap: BR Performance propose 350ch. J'imagine qu'on doit voir une difference..

Posté(e)

Salut j'ai le même avis que toi : c'est chaud quand même. Tu te plantes et hop VAMOS chez Audi... Je te laisse imaginer la suite. Ils remettent ensuite tout en doute car ils sont comme ça et très certainement que : le fait d'interroger ton Audi enregistre et envoi à Audi FR ou DE -avec leur VAGCOM d'expert- un paquet d'infos qui font que -j'extrapole peut-être- ta garantie peut très certainement sauter pour un futur soucis d'électronique. De mon côté je fais mumuse -sous maîtrise- avec mon vcds et aspect intérieur / extérieur mais c'est tout et c'est déjà pas mal. Sais-tu (info d'un pote de chez BMW) que le fait de débrancher ta batterie peut dérégler une partie de l'électro du véhicule ? Donc perso je ferais les MAJ mais en officiel. Après un dvd ou SD ça revend et donc ça s'amortit.

En ce moment je suis là dessus : e94abfa0833bafb7c91e65abf4150e32.jpg

chrome

Posté(e)

Salut Julius_855. Bonne nouvelle donc. Alors franchement bon investissement ou pas le son c'est top ou moyen ? Tu peux enregistrer le son et l'envoyé en Mail ou une vidéo ? Sinon il y a YOUTUBE, mais bon c'est vu et revu.

chrome

Posté(e)

Faut pas psychoter sur les mises à jour! J'ai mis un mainteneur de charge batterie pendant l'operation. J'avais le fw et la carto 2012, et vu le prix chez Audi, je me suis laissé guider par des experts du forum. Et entre parenthese, le jour d'après la MAJ j'ai amené l'A7 pour la revision 60k kms, petite fuite d'huile derriere la "flasque", grosse journée de travail pour y acceder: tout pris en garantie ou quasi, alors que la garantie constructeur etait depassée de 1 mois.. Faut trouver le garage sympa.

Oui je peux faire une video mais tu ressentiras pas autant le truc: oui ca vaut le coup, c'est rauque, ca vibre, et c'est desactivable si long trajet via "car system" en mode confort. Sans etre méchant, je trouverais le truc un peu ridicule sur un 245ch sans s-line, autant là vu les attributs sportifs du bitdi, et le look, ca le fait. Je baisserais juste un poil le volume avec l'application.

Et maintenant j'ai envie d'une petite reprog...

Pour tes pots, tu changerais les silencieux? Mais c'est pas sur les silencieux que sont posés les modules active sound?

Posté(e)

Ok merci pour ton retour. Donc comme toi, pas de regret à avoir. C'est cool. Et tu trouves que le son préréglé est trop fort... Du genre une belle accélération du type jaguar ou d'une Maserati. Ou ça fait un "fake". Et c'est susceptible d'attirer les flics ?

Sinon pour la Valence (classic achetée sur eBay 239€) et les sorties on est sur du coudé avec reprise sur une sortie qui est fixée sur la sortie de pot d'origine. Je vais essayé de faire une photo... Ou de trouver la fiche des doubles sorties.

chrome

Posté(e)

Sur le site ankwacom, c'est quoi le mode voyage???

le mode voyage c'est quand tu quittes le continent pour allez en UK ou Japon ou Singapour entre autre. Çà évite d'apposer des stickers pour dévier le faisceau de lumière. Car la conduite est inversée. A la base j'avais ça d'origine sur mon Q5. Franchement ils hallucinent par moment chez Audi.

C'est comme ne pas mettre d'origine la fermeture du coffre via la clé ou le bouton dans la portière ? Sérieusement. Je suis persuadée que c'est une option payante.

chrome

Posté(e)

Ok merci pour ton retour. Donc comme toi, pas de regret à avoir. C'est cool. Et tu trouves que le son préréglé est trop fort... Du genre une belle accélération du type jaguar ou d'une Maserati. Ou ça fait un "fake". Et c'est susceptible d'attirer les flics ?

Sinon pour la Valence (classic achetée sur eBay 239€) et les sorties on est sur du coudé avec reprise sur une sortie qui est fixée sur la sortie de pot d'origine. Je vais essayé de faire une photo... Ou de trouver la fiche des doubles sorties.

chrome

Bruit comme une audi RS6 je dirais. Ca fait pas artificiel, ca sort des pots, ca vibre...

Super pour les embouts de pots! Moi je peux pas y toucher, le controle technique allemand n'aimerait pas...

Le mode voyage, ca doit etre utile pour que nos eclairages super sophistiqués s'adaptent et qu'on eblouissemt pas l'autre voie, j'imagine.

Posté(e)

Je me souviens que -quand j'étais au Grand Duché- le contrôle technique ne rigolait pas (comme en DE) et je voyais des mecs (qui visiblement n'étaient pas au courant de tout) qui repartais dégoûtés car le moindre changement (pneus entre autre) n'est pas autorisé. Et rebelote c'était reparti pour un tour et un p'tit billet LUF.

chrome

Posté(e)

Rien à voir avec la france donc où on voit tout et n'importe quoi en terme de contrôle technique (de la caisse dont on se demande comment elle ne part pas en morceaux et qui passe au contrôle jusqu'à la caisse tunée au maximum, rabaissée, kittée etc... les copinages et dessous de table ont encore de beaux jours devant eux chez nous...)

Posté(e)

Je suis immat allemande. C'est tous les deux ans et meme si c'est pas le ministere comme au Lux, c'est pas de la rigolade: si je veux un nouveau pot, il faut que ca soit i) pre approuvé avec certificat ii) approuvé apres etude en amenant la voiture (c'est pas donné).

Posté(e)

Je te l'accorde capitaine, j'ai eu soucis pour le véhicule de femme : anti-brouillard et feux de stop (récurant sur certain modèle de Golf IV) et je devais passer au CT. Apres avoir changé les ampoules, il n'y avait pas de changement car au final c'était un problème de platine rouillée due aux infiltrations et lors de mon arrivée au centre -le hasard fait bien les choses- je connaissais la personne: je te laisse imaginer la suite. NOTHING. Au Luxembourg (en Allemagne aussi) ce serait utopique. Ah la France. Et c'est vrai que tu en croises des poubelles sur les routes en France et ce n'est pas qu'une question de moyens financiers. Bref...

chrome

Posté(e)

Justement c'est les defauts d'eclairage qui m'agacent le plus sur les vehicules que je croise, mais bon... On a pas tous le meme sens de responsabilité.

Chrome, t'en es où du kit B&O?

Posté(e)

Tu voudrais pas essayer de changer le contour des fenetres pour l'avoir chrome? Ca irait mieux avec tous les details genre grilles avant dans le spoiler, retro, etc..

Posté(e)

Oups :)

On a plutot l'habitude de les voir full full black generalement quand elles ont cette option black shadow!

Posté(e)

En fait, je vais mettre les 2 logos en noir (en commande) et ne garder uniquement les inserts alu mat sur la calandre -au niveau des capteurs 360° et les coques de rétro pour le rappel "S" sinon les spoiler gris "S" restent tels quels.

chrome

Posté(e)

Vraiment très belle ton A6, chromexine ! Modifications de bons gouts.

Posté(e)

Elle est pas mal du tout son a6. T'as vu il a le double échappement et la valance S6. L'intérieur est un peu différent du mien. Il y a de l'options dans celle-ci. Ça reste correcte 48000€ pour 100000km non ? Elle est propre.

chrome