Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour les Révision / Entretiens Obligatoires


Delpiero971

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir l'avis du Forum sur ces 2 prestaions : les Entretiens et les Révisions obligatoires (15 000 km / 30 000 km et les suivants).

Les faites vous chez votre concessionnaire Audi ou en Centres Agrées (Midas, Feu Vert, Speedy...) ?

 

Pour ceux qui ont l'expérience, est-ce les mêmes prestations ou pas (ex Midas fait il la mise à jour Moteur ou du MMI) ?

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Par rapport à mon vécu, j'ai effectué mes deux révisions chez Audi des 30k et 60k pour l'AUDI A1 1.6
330€ pour la première et 500€ pour la deuxième.
Bien entendu tu n'es pas obligé d'aller chez un concessionnaire, mais dans mon cas je pense que cela à peser en ma faveur en guise de justification lorsqu'un jour j'ai rencontré un problème hors garantie anormale. Le fait de dire, "elle a été révisée strictement chez Audi" m'a permis de négocier une prise en charge totale d'un problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la revente !

 

Si tu présentes le carnet d'entretien tamponné Audi ou Feu Vert, ce n'est pas la même donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien chez audi te permet également d'avoir l'assistance Audi en cas de problème (remorquage et prêt d'une voiture).

Ce qui est en option chez pas mal d'assureur, donc ça permet de ne pas prendre cette option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisis la troisième option: un vrai mécano passionné et compétent!

Mais ton acheteur n'a pas connaissance de ses qualités tu vois le truc ?

Moi on me dit la voiture a été entretenu chez Mendes il est super il a fait le Dakkar

Voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton acheteur n'a pas connaissance de ses qualités tu vois le truc ?

Moi on me dit la voiture a été entretenu chez Mendes il est super il a fait le Dakkar

Voilà quoi

Effectivement pour les acheteurs ça peut être un problème!

Après d'un point de vue personnel, et après avoir constaté le niveau effrayant de l'incompétence de la concession audi/ Volkswagen ou j'allais, je préfère pour ma tranquillité aller voir un vrai mécano.

Après pour la revente, il y a bien longtemps que je ne m'emmerde plus à revendre mes voitures. Avec tous ceux qui veulent s'acheter une voiture haut de gamme au prix d'une dacia, je préfère les faire reprendre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les possesseurs de sportives sont souvent des gens très rigoureux en matière d'entretien.

 

Des discussions ont commencé entre utilisateurs de S1 au sujet des révisions et de l'huile à employer.

 

A mon avis

 

- C'est une folie de conserver une huile qui a subi la phase de rodage d'une voiture neuve plus de 10 à 15000 km.

- Une huile en 5W40 serait plus adaptée aux conditions d'utilisation de ma voiture, ainsi qu'aux caractéristiques climatiques de la région, où je l'utilise; et moins dégradée dans le temps que ne le serait celle que préconise le constructeur, la 5W30.

 

Je viens de découvrir qu'en fait le réseau Audi utilise 2 huiles différentes en fonction du cycle d'entretien choisi.

Ces informations proviennent d'un chef d'atelier qui m'a autorisé à les consulter sur son propre ordinateur.

 

Si on opte pour l'entretien "Long life" (vidange tous les 30000 km), l'huile préconisée doit répondre à la norme VW 504 00 / 507 00 . Dans ce cas l'huile proposée par le réseau Audi est en général la Castrol Edge Professional Long Life 5 W 30.

 

Si on opte pour un cycle d'entretien plus fréquent (vidange tous les 15000 km), l'huile préconisée doit répondre à la norme VW 502 00 / 505 00 /505 01. Dans ce cas li est possible d'utiliser une autre huile, la Castrol Magnatec Professional 5 W 40. Cette dernière est vendue plus de 10 € de moins au litre que la Castrol Edge... Mais il s'agit d'une excellente huile de synthèse également.

 

5W30 et 5W40 sont les indices de viscosité de l'huile. Ils donnent une idée de sa fluidité (et donc de sa capacité de lubrification) à froid, ainsi que le potentiel de lubrification à haute température.

Le premier chiffre (5 pour les deux huiles) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie "winter" en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si on habite en montagne ou dans une région froide, il faut opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à l' huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire on habite dans une région chaude, il est possible de se contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
Le second chiffre (30 ou 40 ) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification est efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si on habite en région froide, il est possible d' opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si on habite dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice plus élevé, comme 40 ou 50 pour épargner à la mécanique de fortes montées en température.

Je choisirai donc la 5W40 (conduite en région froide voir très froide en hiver, et conduite en région chaude l'été). Elle serait la plus adaptée aux conditions dans lesquelles j'utilise ma voiture. La 5W30 serait vraisemblablement trop fluide à chaud, et le moteur de ma voiture pourrait, dans le pire cas, atteindre plus vite un point de surchauffe en usage très intensif.

 

Une sportive est habituellement soumise à des régimes qui nécessitent une bonne lubrification, et qui engendrent une dégradation plus rapide des caractéristiques de l'huile moteur. Vidanger son moteur régulièrement ne peut qu'en améliorer le fonctionnement et la fiabilité. Ma voiture totalise 6000 km. Je vais effectuer la première vidange d'huile avec changement de filtre, et j'effectuerai les vidanges suivantes tous les 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, évitez le choix de la "Long Life".

 

Vidanger que tous les 30'000 kms est impensable !

 

D'ailleurs bien des forumeurs en parle en mal de cette solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour les amis,

 

je tiens à vous remercier pour vos posts très intéressant : par soucis de bonne compréhension :

 

J'ai une A1 neuve 2015, elle a 1200 km au compteur et je suis en ile de france.

 

Quelle huile dois-je utiliser pour ma titine ( essence )

 

Sachant que le concessionnaire m'a demandé de vérifier l'huile à partir de 1000 km et je m'aperçois qu'il y a une légère consommation.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre deux cycles d'entretien, le cycle normal (vidange tous les 15000 km ou tous les ans) et le cycle "Long life" (vidange tous les 30000 km ou tous les deux ans).

Pour le choix de l'huile, ce que j'ai écrit ci-dessus le 7 avril s'applique à ta voiture.

 

Si on opte pour l'entretien "Long life" (vidange tous les 30000 km), l'huile préconisée doit répondre à la norme VW 504 00 / 507 00 . Dans ce cas l'huile proposée par le réseau Audi est en général la Castrol Edge Professional Long Life 5 W 30.

Si on opte pour un cycle d'entretien plus fréquent (vidange tous les 15000 km), l'huile préconisée doit répondre à la norme VW 502 00 / 505 00 /505 01. Dans ce cas li est possible d'utiliser une autre huile, la Castrol Magnatec Professional 5 W 40.

 

Je doute que ta voiture ait déjà consommé beaucoup d'huile. Le niveau doit être vérifié moteur froid, et il doit se trouver entre les repères "mini" et "maxi". Ajouter de l'huile si le niveau est entre les deux repères est inutile. On ajoute l'huile par 0,;2 litre. On fait tourner le moteur quelques secondes, on attend 5 à 10 mn et on, vérifie de nouveau.

 

Un conseil: fait vidanger ta voiture après la phase de rodage (entre 5 et 10000 km) car en phase rodage les frictions des pièces génèrent une pollution de l'huile (particules métalliques due à l'usure des pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Propriétaire d'une A1 1.0tfsi 95 ultra acquise neuve début 2018, j'ai fait un petit apoint d'huile lors de sa première année avec de la 5w40 de mon ancienne Seat.

Je n'avais pas prêté attention que l'entretien était en long life et ayant remis un peu d'huile normale, je suppose que ça annule l'effet de la long life.

Sachant qu'elle ne devrait avoir que 18000km quand il faudra faire la vidange début 2020 est-ce que je peux attendre l'échéance ? Ou plutôt me caler sur les 15000km qui tomberons vers septembre/octobre ? Ou plutôt la faire maintenant car elle a plus d'un an ? (Elle a actuellement 11500km faits principalement sur petits trajets urbains et rocade).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Carbonefiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Alors sans parler de longlife l'huile de ta voiture est de la 5W30 et non 5W40. De plus à partir du moment où ta voiture est sous garantie, à ta place je serai allé direct chez Audi pour qu'il te fasse un appoint d'huile à titre gracieux bien évidemment. Les TFSI consomment de l'huile le phénomène est bien connu chez Audi mais ce n'est pas à l'acheteur de payer pour un problème de conception de plus si elle est en garantie. Donc déjà il faudra éviter de dire à la concession que tu as rajouter de l'huile d'autant plus que ce n'est pas la bonne. 

Quand tu es sous garantie, si tu as un problème de quoi que ce soit c'est direct retour à la concession. 

Donc à ta place j'attends les 15 000 km et je l'amène pour une première vidange. Si d'ici là tu as une alerte au tableau de bord tu l'amènes chez eux et tu leurs dis de régler le problème. Si ton moteur casse pendant la garantie tu es couvert donc ce n'est pas ton problème.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Merci pour la réponse que je vois seulement maintenant. Alors je n'ai pas l'habitude de me faire assister d'un garage pour faire l'appoint d'huile et je connais assez les huiles pour savoir que je n'avais pas pris de risque pour le moteur. Simplement ma question reposait sur l'aspect longlife. J'ai depuis trouvé la réponse pour ceux que ça intéresse...dans le manuel. On peut faire un appoint jusqu'à 0,5l avec de la 5w40 a défaut.

Audi me l'a confirmé sans aucun reproche. La consommation s'est stoppée après rodage.

Je suis allé demander avant la fin de la garantie et les 15000km (j'ai une date de mise en circulation 2 mois avant la livraison début entretien) si ça serait pas bien de faire la révision, ils m'ont répondu que c'était 2 ans (elle aura 18000).

Ils n'ont pas voulu de moi avant la fin de la garantie, n'étant pas très concessionnaire je risque de ne pas y retourner après... voilà pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eût-il fallu savoir que réponse il y avait. Je n'ai pas eu prévenance de ce fait. Toutes mes excuses mon bon Monsieur 💋.

Il y a 9 heures, papou37 a dit :

Pas cool de ne même pas prendre la peine de lire les réponses aux questions qu'on pose.:AP-Smiles_39:

Il me semble que si, j'ai dû lire la réponse, je crois même avoir dit merci 😃. Ça a drôlement fait avancer le sujet cette remarque.

Modifié par Carbonefiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave je m'en suis remis. Ce que veut dire @papou37 c'est qu'ayant posté ton message le 25 avril, réponse faite 1 jour plus tard, le "merci" a pris qq mois pour arriver. :AP-Smiles_u1F602:Pas facile avec les grèves AP-Smiles_u1F609.png

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris simplement j'attendais un mail pour une réponse et même en cochant de m'avertir je n'en reçois pas.

 

Quelqu'un connaît la contenance d'huile moteur du 1.0 tfsi 95 ultra ?

Et des autres moteurs ça pourrait être intéressant avant d'acheter de l'huile, surtout pour le moteurs sans jauges...

 

Merci d'avance au cas où j'aurais du retard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de découvrir une chose :

Il y a 3 types d'entretien

- le longlife, la voiture gère les révisions, c'est variable suivant l'utilisation huile 504/507

- le fixe 1 an 15000 si on roule peu huile 502/505

- le fixe 2 ans 3000 si on roule plus huile 502/505.

mais la 502/505 existe en 5w30 et 5w40...la 5w40 serait peut-être préférable ?

En fait avec mes deux voitures je suis plus en 15/20000 sur deux ans, donc je devrais vidanger tous les ans.

Audi pour 20000 2 ans m'a dit d'attendre 2 ans.

Si je passe en huile 502/505, est-ce réversible si un prochain propriétaire voulait passer en longlife ? Je crois que non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...