Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je me présent Arnaud 26ans marié, je suis en ile de france (essonne) propriétaire d'une 607 2.2hdi 136cv reprogrammé par moi même

je suis a la recherche d'une audi a8 en 4.2tdi en ph2 restylé (a partire de 2008)

je voudrais avoir le maximum d'info sur se moteur, j'ai un budget de 20 000eur pour l'audi avec moins de 160 000km (j'en es trouver mais pas comme je veut)

qu'elle sont les points faibles de se moteur? passer 150 000km est'il fiable ? niveau trains roulants de la voiture (en trotte amortisseur pneumatique) est'il fiable ?

niveau entretien les 4.2v8 tdi est t'il raisonnable ?

si de plus un possesseur de 4.2v8tdi est en ile de france je serais curieux de voir se magnifique bijoux

merci a vous tous

Arnaud

Posté(e)

Pour les trains roulant la8 grince avec le froid et l'humidité c'est tout a cause des sb de barre stab

Posté(e)

Voilà se qu'on m'a dit sur le 4.2tdi-

les 2 turbos à remplacer ainsi que les conduits d'admission

-les vannes EGR avec leur échangeur gaz/eau

-le capteur de pression différentiel du FAP et comme AUDI fait bien les choses, il faut déposer la boîte (ou le bloc moteur, au choix) pour le remplacer.

-les bougies de préchauffage et le boîtier d'alimentation

-et cerise sur le gâteau, les chaînes de distribution et leurs tendeurs (qui sont placées côté boîte)

Ce n'est qu'un florilège mais ce sont les événements les plus notables.

A noter que turbo, vanne EGR, capteur de pression et chaîne de distribution sont aussi de la partie sur le V6 mais ça semble plus rare sans pour autant être évitable. Le plus embêtant reste la distribution par chaîne, grossière erreur de conception d'AUDI car il faut tomber le moteur.

Bref, on retrouve sur ces blocs les maladies communes à pratiquement tous les diesels du groupe VAG mais pas les injecteurs, pompes (HP + eau), culasses et autres joyeusetés.

Sur l'A8 D3, l'écran multimédia est également un grand classique (ne veut plus sortir de son logement) ainsi que la télécommande d'ouverture et les étriers de frein à main à commande électrique sur les roues AR.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

La c'est que si tu tombe sur une voiture qui a tous ça tu serais bien malchanceux.

Les principaux points reste:

- vanne EGR

- Tubulures d'admissions

- FAP

Le reste tu le vois souvent sur les forums mais ce n'est pas si commun que ça

Posté(e)

Fap egr si ca me fait chi...je supprime.

Cest la tubulure d'admission quesqui arrive la dessus?

A 150 160 000 qu'elle est l'entretien du 4.2tdi ?

Posté(e)

Elles s'encrassent comme l'EGR.

pour l'entretien je ne sais pas te répondre

Posté(e)

prend le 3.0L tdi Arnaud, je te jure que tu ne sera pas déçu :icon_wink:

Posté(e)

le 4.2 est quand meme un V8 comparé au 3.0 qui est un V6

ce n'est pas comparable

Posté(e)

Voilà se qu'on m'a dit sur le 4.2tdi-

les 2 turbos à remplacer ainsi que les conduits d'admission

-les vannes EGR avec leur échangeur gaz/eau

-le capteur de pression différentiel du FAP et comme AUDI fait bien les choses, il faut déposer la boîte (ou le bloc moteur, au choix) pour le remplacer.

-les bougies de préchauffage et le boîtier d'alimentation

-et cerise sur le gâteau, les chaînes de distribution et leurs tendeurs (qui sont placées côté boîte)

Ce n'est qu'un florilège mais ce sont les événements les plus notables.

A noter que turbo, vanne EGR, capteur de pression et chaîne de distribution sont aussi de la partie sur le V6 mais ça semble plus rare sans pour autant être évitable. Le plus embêtant reste la distribution par chaîne, grossière erreur de conception d'AUDI car il faut tomber le moteur.

Bref, on retrouve sur ces blocs les maladies communes à pratiquement tous les diesels du groupe VAG mais pas les injecteurs, pompes (HP + eau), culasses et autres joyeusetés.

Sur l'A8 D3, l'écran multimédia est également un grand classique (ne veut plus sortir de son logement) ainsi que la télécommande d'ouverture et les étriers de frein à main à commande électrique sur les roues AR.

Vous en pensez quoI

Les turbos tiennent plutôt bien, sur mes V6 à 345 000km il était encore en très bon état, seule la partie servo moteur faisait des siennes.

Le FAP, ça dépends de l'utilisation précédente : ville = problème vers 120 -150 000km, sinon c'est plutôt fiable

Bougies de préchauffage, il parait mais jamais eu le cas

Les chaines de distribution, j'en ai entendu parler aussi, mais jamais rencontrer non plus.

Vanne EGR, bah tôt ou tard ça encrasse tout ! et surtout les mécanismes des papillons dans les tubulaires d'admission. Si tu fais de la ville ça peut arriver tôt vers 120 -150 000km, sinon plus tard comme sur ma seconde A8 tdi où c'est arrivé vers 300 000km.

Le défaut de la vanne EGR c'est que pour la condamner sans défaut au TDB, il faut reprogrammer le calculateur moteur.

Les injecteurs qui fuient à bas régime sont aussi présents chez les premier v6 tdi (mais pas tous, ma 1ère A8 TDI revendu à 360 000km avait ces injecteurs d'origine qui marchaient très bien).

Bref le 4.2 TDI est un bon moteur, mais à condition de faire des grands trajets et de limiter la ville ... comme tous les diesels modernes. Donc pour ton modèle vers 150000km tout dépendra du ou des anciens propriétaires, mais pas uniquement de l'entretien.

L'écran multimédia c'est un peu plus fréquent. tu peux ajouter aussi la serrure de coffre, les bielettes de barre stab qui sont un consommable, les silent bloc de barre stab qui couinent. Dans l'ensemble le reste tient bien.

La voiture de JJA8 et les deux miennes (dans une moindre mesure) le montrent bien (360 000km pour mon A8 tdi)

Posté(e)

Il y a les piles de la télécommande qui s'usent aussi c'est très fréquent comptez 3 euros 👍

Plus sérieusement les support moteur qui déconnent jerem l a eu et moi aussi sur 3,0 je pense idem sur le v8

Posté(e)

mais non, tu pourrais encore changer d'avis, d'ici là :icon_biggrin:

il suffirai que je monte su paris te faire essayer la mienne, et à nouveau, tu vas recraquer sur l'a8 :up: :D

Posté(e)

Bouh c nul ! Mdr ça c'est la pile de télécommande qui s'use ça ta refroidis lol

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vaut la E350 mais j'ai eu la E320 et ce n'est pas comparable à une A8 absolument RIEN A VOIR !

J'ai garder la E 6 mois et ça fais bientôt 2 ans que j'ai l'A8 et je ne pense pas la changer tout de suite.

Posté(e)

je prend la E350 amg coupé je suis encore jeune 26ans et ca marche plutot pas mal, et il y a aussi du confort comme lA8, sièges chauffant, climatisé, massant, gonflant.......