Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis en pleine recherche de cette magnifique Audi A5 sportback mais j'hésites entre 2 motorisations : le 2,7l TDI 190 et le 3l TDI 240.

Sachant qu'elle aura aux alentours de 90000 km, j'aimerais connaître la distribution(chaîne ou courroie) de ces 2 motorisations et leur périodicité.

Aussi, si vous avez quelques retours sur ces 2 modèles, je suis preneur car vraiment novice en la matière lol.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

@+++

Posté(e)

Le 3.0 TDI a une distri par chaine. Je ne sais pas pour l'autre...

Après l'agrément du 240 ch est probablement supérieur au 190.

Je pense que pour la périodicité, tu trouveras les infos dans les topics du forum

Posté(e)

Salut, j'ai vu cette question plusieurs fois dans ce forum; essayes de chercher par titre tu trouvera surement plein de conseils.

Posté(e)

J'ai la 2.7l, courroie chaine également cependant changement de la courroie accessoire faite pour ma part à 90 000km

Concernant la motorisation et avec du recul, la 2.7l pousse déjà fort je trouve mais j'aurais dû partir sur la 3l pour (encore) plus de reprise et surtout pour un gain de conso (actuellement 7,5/8L mixte en boîte auto)

Entretien longue life tous les 30 000

Posté(e)

Pour les conso c'est difficile de se prononcer.

Tout dépend de sa manière de conduire, on a vite fait d'appuyer un peu fort pour profiter des excellents moteurs. Alors forcément la conso bondit un peu...

A prendre en compte qu'apparemment le changement de la courroie accessoire coûte aussi cher qu'une distri par courroie... On est chez les Premium 😉

Posté(e)

Pour la courroie accessoire c'est effectivement proche des 1000 EUR. Perso j'ai du faire faire son changement anticipé juste avant ma révisions des 90 000 km parce qu'elle couinait (uniquement à froid). Mon concessionnaire a pu me faire une prise en charge des pièces à 100% et un beau geste sur la main d'heure où ils ont réussi à faire ça en 1h30. Soit un total de 150 EUR ... Au lieu de 1000 EUR.

Posté(e)

Hébé tu as du en lacher à ton CC pour cette remise royale ! 😄😄😄

Posté(e)

En fait j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de changer ça sans démontage de toute la face avant. Tu gagnes beaucoup de temps, de main d'oeuvre et donc grosse économie. Je pense que certains concessionnaires ne font pas comme ça (ou ne savent pas) et font la totale car j'avais eu un devis de 1000 EUR chez un autre CC.

Avec la prise en charge par Audi (suite à coup de téléphone de mon CC à la maison mère pour en avoir la confirmation) et au fait que mon A5 a toujours été suivi dans le réseau ils m'ont dit en gros 2h30 à 3h de main d'oeuvre selon comment ça se passe donc je m'attendais à + ou - 300 EUR de la poche mais ils ont été super et fait ça en 2 fois moins de temps.

Mon A5 à l'epoque (été dernier) avait presque 5 ans et quasiment 90 000 km.

Posté(e)

Sur le v6 (2,7 ou 3l, la base est la meme) ce n'est pas la courroie d'accessoires qui est onéreuse mais celle qui entraîne la pompe à injection. C'est le demontage qui est facturé a prix fort en concession car demontage de toute la face avant. Cependant un topic tres bien fait existe sur son remplacement.

Elle est préconisée a changer quand elle montre des signes de fatigue donc kilométrage aléatoire selon les vehicules et leur utilisation.

Posté(e)

Je me suis posé la question du 2.7 ou 3.0 quand jai du choisir la mienne.

Voulant une boîte auto (c'était ma première a l'époque ) on m'a conseillé le

3.0 pour avoir la boîte stronic le 2.7 étant en multitronic.

La boîte double embrayage est terrible !! Très reactive...et si tu envisages

Une re programmation , a priori elle supporte mieux le surplus de couple.

Autre gros avantage du 3.0 c'est le Quattro qui est mis d'office avec çe moteur...

Posté(e)

Le 2.7 n'a pas de Quattro, la multi est aussi à double embrayage, je suis super satisfait du 2.7 que je trouve très agreable a conduire. J'ai 197cv et 414nm d'origine. Plus que suffisant pour moi. :-)

Taxe beaucoup plus petite en Belgique pour le 2.7

Posté(e)

Pas de double embrayage sur la multi.

C'est une variation continue de type CVT, rien à voir...