Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je suis en pleine recherche de cette magnifique Audi A5 sportback mais j'hésites entre 2 motorisations : le 2,7l TDI 190 et le 3l TDI 240.

Sachant qu'elle aura aux alentours de 90000 km, j'aimerais connaître la distribution(chaîne ou courroie) de ces 2 motorisations et leur périodicité.

Aussi, si vous avez quelques retours sur ces 2 modèles, je suis preneur car vraiment novice en la matière lol.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

@+++

Posté(e)

Le 3.0 TDI a une distri par chaine. Je ne sais pas pour l'autre...

Après l'agrément du 240 ch est probablement supérieur au 190.

Je pense que pour la périodicité, tu trouveras les infos dans les topics du forum

Posté(e)

Salut, j'ai vu cette question plusieurs fois dans ce forum; essayes de chercher par titre tu trouvera surement plein de conseils.

Posté(e)

J'ai la 2.7l, courroie chaine également cependant changement de la courroie accessoire faite pour ma part à 90 000km

Concernant la motorisation et avec du recul, la 2.7l pousse déjà fort je trouve mais j'aurais dû partir sur la 3l pour (encore) plus de reprise et surtout pour un gain de conso (actuellement 7,5/8L mixte en boîte auto)

Entretien longue life tous les 30 000

Posté(e)

Pour les conso c'est difficile de se prononcer.

Tout dépend de sa manière de conduire, on a vite fait d'appuyer un peu fort pour profiter des excellents moteurs. Alors forcément la conso bondit un peu...

A prendre en compte qu'apparemment le changement de la courroie accessoire coûte aussi cher qu'une distri par courroie... On est chez les Premium 😉

Posté(e)