Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour ceux qui disposent de l'info traffic en temps réels sur leur véhicule et qui sont en région parisienne, pourriez-vous me dire si vous avez les informations de traffic sur l'autoroute A4 ?

Je la prend tous les jours et je l'avais avant mais depuis quelques temps déjà je n'ai plus les infos de cette autoroute. J'ai bien la A86, la A3, et autres mais pas la A4.

Est-ce le cas pour tous le monde ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

Je reviens vers sur mon sujet de problème info traffic.

Est-ce que quelqu'un sur la région parisienne pourrait me confirmer qu'il recoit bien l'info traffic de l'autoroute AD via audi connect ?

Ma voiture est au garage aujourd'hui pour la révision et je leur ai fait part de mon problème.

Ils vont regarder mais je voudrais m'assurer que le problème vient bien de ma voiture uniquement.

Merci

Posté(e)

salut,

je fais demain un Paris-Châlons en Champagne, donc je pourrai te dire

Posté(e)

Salut,

Demain je fais Gennevilliers/Noisy le Grand. Je te dirais si je vois qq chose à l'info traffic.

Ton garagiste il est a St-Thibault ? 🙄

Posté(e)

Hello

Je te donne l'info en temps réel, valide en permanence : l'A4 est bouchée !

Blague à part, suis passé hier et ça semblait fonctionner...

Posté(e)

Mon garagiste est a saint maur.

Sa réponse était : "Monsieur, ce sont des serveurs qui ne sont pas gérés par audi qui envoi les informations, donc on ne peut rien faire pour vous. La voiture nous parait normal".

Je lui ai demandé de vérifier sur un autre véhicule qu'ils ont, et là, le verdict tombe, la A4 est bien signalé, il y a bien un problème avec ma voiture ....

Ils vont, sans convictions, voir s'ils trouvent des infos chez Audi, sachant que j'ai récupéré ma voiture déjà .... en gros, je me demerde.

Pour ceux qui aurait vérifié, vous utiliser le TMC ou Audi connect ?

Mon problème c'est uniquement via Audi Connect. Via TMC, ca fonctionne bien.

Merci.

Posté(e)

honnêtement j'ai l'Audi Connect depuis 2012, sur 2 voitures maintenant : je l'ai utilisé quelques semaines, puis je me suis vite rendu compte que même s'il y avait des bouchons il m'envoyait dedans !!

Le TMC est totalement "has been", granularité des infos ridicule, mise à jour pas assez régulière des infos, et temps de parcours farfelus

L'audi Connect c'est mieux, info plus à jour, beaucoup plus de routes couvertes (le TMC est limité à quelques messages), mais bizarrement en région parisienne il ne m'a jamais vraiment aidé.

Maintenant je me passe de mon beau GPS MMI 3G+, et j'utilise Waze sur mon téléphone...

J'ai fait le tour de Paris (au large soit : via Pontoise, Roissy, Meaux) sans aucun arrêt ce matin et ce soir alors que la francilienne était semble-t-il bien bouchée...

Posté(e)

Ah si on pouvait déporter waze sur notre MMI .....

Audi connect ne vaut pas waze, mais pour ma part, il m'a déjà fait éviter des bouchon (hormis sur la A4)

Posté(e)

oui moi aussi il m'a aidé déja par le passé, surtout en province. J'ai l'impression qu'en IdF ça patine un peu...

Bizarrement pour moi c'est l'A86 ouest qui n'est pas renseignée (dommage elle est sur mon trajet).

Posté(e)

Vous arrivez presque à me rendre nostalgique de la RP 😢 et de ses bouchons.

Quand je penses qu'aujourd'hui quand ça bouchonne de 5 min/ 500 mètres je me plains...

Ceci dit +1 pour waze

Posté(e)

Vous arrivez presque à me rendre nostalgique de la RP et de ses bouchons.

si tu veux on échange...

Posté(e)

Echanger... non, c'est pour ça que j'ai dit "presque" 😉

Mais si tu veux venir prendre l'air ici c'est avec plaisir.

Posté(e)

Fred, ne me dis pas que tu as échangé ton Q5 contre une A4 quand même,...

Il est vrai que celle essayée ensemble était véloce à souhait, bien équipée (Virtual Cockpit) et que ma musique, quoi que tu en dises était quand même pas mal sympa,... mais diable ce que c'est bas après le Q5 quand même !

Ou alors tu a anticipé quelque peu pour une de tes bientôt nombreuses filles ?

Posté(e)

Ca fonctionne bien sur l'A4.... :nixweiss:

300m.jpg

En fait c'est pas l'audi connect mais le TMC que tu utilise. Je parlais de l'audi connect (en bas a gauche, normalement c'est écrit online ou lieu de TMC)

Ca fonctionne si tu utilise un téléphone RSAP ou un carte SIM intégré au MMI.

Posté(e)

En fait c'est pas l'audi connect mais le TMC que tu utilise. Je parlais de l'audi connect (en bas a gauche, normalement c'est écrit online ou lieu de TMC)

Ca fonctionne si tu utilise un téléphone RSAP ou un carte SIM intégré au MMI.

Ah ok.....du coup ça attendra lundi je mettrais la sim en place alors

Posté(e)

Salut,

Le brouillard de l'A4 a fait disparaitre les infos du MMI du coup :nixweiss:

En TMC j'ai des infos....

mini_625073mmi2.jpg

en Audi Connect... j'ai pas d'info... :mur:

mini_942880mmi1.jpg

C'est le brouillard dans le MMI !!!!

Posté(e)

Hello

Je confirme donc que l'on a pas d'infos quand on est sur l'A4 (Audi Connect)... de retour sur l'A86 c'est bon.

C'est con hein...

Posté(e)

Hello

Je confirme donc que l'on a pas d'infos quand on est sur l'A4 (Audi Connect)... de retour sur l'A86 c'est bon.

C'est con hein...

A4...A86 dit donc c'est par chez moi ça....

Quand est-ce que tu reviens dans les parages histoire que je puisse au moins essayer 1 fois un vrai SQ5 ? :race:

Posté(e)

ok donc ca ne vient pas que de ma voiture du coup :(

Snif, je prend la A4 tous les jours .....

Posté(e)

Pourquoi il y a des faux ?

:out1:

je sais pas...j'ai pas essayé :nixweiss: