Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai reçu depuis peu une excellente nouvelle :), je vais de nouveaux être papa à la fin de l'année !

Déjà papa de deux enfants (3 et 6 ans à la fin de l'année), je me pose la question de la banquette arrière du Q5.

Je suis plus qu'enchanté par la nouvelle mais j'aimerais éviter de devoir changer ma voiture :) (je l'adore). Surtout que le nouveau Q7 n'est esthétiquement pas génial et je le trouve trop imposant.

Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont 3 enfants de bas âge et pourraient me faire un retour d'expérience ?

Je suis intéresse par les avis négatifs et positifs également.

Merci.

Posté(e)

Les photos du nouveau Q7 ne mettent pas forcement en valeur le véhicule surtout en bleu. Attend de le voir en vrai et tu changera peut d'être d'avis.

Posté(e)

Je suis d'accord, attends de le voir en vrai (tu as encore un peu de temps) si c'est pour le côté esthétique. après il est clair que le Q7 c'est gros.

Posté(e)

Ce qui me freine avec le Q7 en plus de l'esthétique (a voir en vrai ce que ca donne), c'est sa longueur.

Ce sera une voiture utilisée tous les jours et à stationner, c'est un peu un tank.

J'ai un ami qui possède le nouveau X5, celui-ci parait vraiment plus grand intérieurement que le Q5 et pour 25 cm de plus seulement (contre presque 50 cm pour un Q7)

Posté(e)

perso quasi meme situation que toi j ai 2 siege en isofix de chaque coter pour les plus petit et la grand middle sa passe sans soucis.

Posté(e)

Félicitations ! :)

J'ai 3 filles de 6 et demi, 3 et demi et 8 mois. Aucun problème pour les caser. Il y juste l'ordre d'installation a gérer, d'abord la toute petite dos à la route au milieux ensuite les 2 autres.

Par contre tu ne peux pas les mettre en isofix car ces sieges prennent trop de place.

Nouveau q7 est juste affreux, on dirait un gros break surélevé aucun style. L'ancien était trop statutaire mais avait une certaine classe.

Dans le genre 'minibus' je préfère nettement le range rover sport ou le nouveau volvo xc90, ce dernier va faire un tabac j'en suis convaincu

Pour ton info jai un ami qui a un q7 et qui n'arrive pas a installer ses 3 filles qui ont sensiblement le même age que les miennes. Le q7 a moins de place sur la deuxieme rangée que le q5... Du coup il met une de ses filles, la plus grande, sur la troisième rangée.

Pour les mêmes rasions je regarde le nouveau X5 en 7 places. Je te confirme que la place du milieux est nettement plus grande que dans le q5...

Posté(e)

Moi j'en ai que un et j'ai vendus le Q5 en partis à cause du manque de place quand on part en vacances :lol:

Posté(e)

Le X5 paraît plus spacieux à l'intérieur en effet. Avec l'option 7 places ça paraît un bon compromis. Je vais quand même voir le nouveau q7 quand il sortira mais de base, il me plaît pas.

Il est vrai qu'avec 3 enfants, je pense que le q5 sera trop petit pour les voyages....

Posté(e)

Moi je suis partis sur un Range sport nouveau modele et rien à voir, niveau coffre un peu plus grand mais pour le reste au top.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec un enfant ,il faut minimum un RANGE !!! :icon_lol:

Posté(e)

Le coffre du range rover sport est plus petit que celui du Q5.

Posté(e)

Il reste l'option 2 Duster.

Si tu veux pouvoir changer les couches en roulant, mieux vaut prendre l'option "avec chauffeur". :nixweiss:

Posté(e)

Je passe pour le duster, j'ai déjà eu assez de charette comme ça :)

Bon je pense que mon choix va s'orienter sur le X5 si le nouveau Q7 ne correspond pas à ce que j'attend.

Posté(e)

Achètes un bon coffre de toit pour les quelques voyages en famille ; pour le quotidien, sans ça le fait

Posté(e)

Je n'avais effectivement pas pensé à cette solution. Bon, je vois que j'ai bien fais de poser la question. :)

Merci à tous pour vos avis.

Posté(e)

tu mets le maxicosi au milieu ? ça tient ?

C'ets la question que je me posais, car justement, la place du milieu, avec le tunnel de transmission n'est qd même pas super logeable...

merci de ta réponse

Bodu

J'ai 3 filles de 6 et demi, 3 et demi et 8 mois. Aucun problème pour les caser. Il y juste l'ordre d'installation a gérer, d'abord la toute petite dos à la route au milieux ensuite les 2 autres.

Posté(e)

oui ça tient, c’est un bébé confort.

d'ailleurs ça tient mieux au milieux, car si je devais le mettre sur les places latérales il toucherait le dossier des sièges avant alors que là, ça passe entre les 2

Posté(e)

Par contre c'est la gymnastique pour aller mettre le cosy sur sa base au milieu de la banquette ...

Posté(e)

la base surélève le cosy donc ça aide pour attacher les 2 autres...

c'est clair mais bon ce serait le cas dans tous les cas de figure, idem si j'avais une 7 places et une des 2 grandes devait aller sur la 3ème rangée...

rabattre le sièges, marcher sur le dossier, s'attacher, etc...

Posté(e)

Pas faux :)

quelqu'un sait-il si les dimensions intérieur de la banquette arrière du nouveau Q7 sont supérieur ou égale à celle du X5 ?

Posté(e)

Tout est une histoire d'organisation. J'ai 3 enfants ( 13, 9 et 5 ans). J'ai eu la chance de rouler en Q5 quelques temps c'est vrai que c'est sympa. Il faut juste gérer l'ordre de placement sur les places arrières et mettre un petit au milieu. Le tunnel de transmission reste imposant et ne permet pas de placer ses jambes facilement. Maintenant je roule en Q3 et il faut bien avouer qu'un coffre de toit est indispensable pour les grands départs ( ski par exemple).

Posté(e)

Salut à vous tous, il est vrai que le Q5 n'est franchement pas le véhicule fait pour partir à 4 ou 5 en vacances prolongée avec chacun sa grosse valise surtout avec avec 2 sièges autos. C'est pourquoi de mon côté j'ai opté depuis peu pour une A6 avant 313cv. Là pour le coup : j'ai grave de la place.

Le Q5 est pour les trajets quotidiens de types école, maison, boulot et course super bien avec une habitabilité et un design (face lift ou pas) du top. Par contre une fois les 2 vélos des enfants, les souvenirs, les oreillers, les valises, les doudous (gros modèles), les raquettes... mis dans la voiture et bien il n'y a plus de place. Comme le dit sebastien62223, le tunnel de transmission est super large et rajouterais aussi que la pseudo place centrale est une horreur au niveau assise prolongée et est surtout -avec 2 sièges isofix- adaptée au micro gabarit.

Posté(e)

Avant d'acheter mon Q5 j'avais hésité avec la A6 Avant.

Malheureusement, maintenant que j'ai gouté au SUV, j'aurais du mal a retourner sur une voiture aussi basse :(. Il n'y a rien de mieux qu'un SUV pour mettre les enfants sur leur siège auto (surtout avec l'AXIS)

Je suis passé chez BMW ce WE (il y avait un WE porte ouverte).

J'ai pu voir le modèle sur lequel j'avais des vues. Le X5 avec option 7 places.

La CC avait un modèle VD en 40d pack M Sport. La voiture était pas mal équipée (pack inovation, etc..) mais un peu cher pour mon portefeuille (84500€ pour 5000 km) et un pare-choc abimé.

En plus du budget, j'ai été vraiment déçu de l'option 7 places. Il me parait compliqué de mettre un siège auto sur l'un des deux sièges arrière. Et pour acceder aux places arrières, soit on s'appelle Lacie et on passe par le coffre, soit on fait un peu de gymnastique pour tenter d'accéder au places arrières.

Bref, c'est clair, ce n'est pas un monospace j'en suis conscient, mais les places arrières sont des places d'appoint.

Sinon ils avaient une belle i8 :)

Pour le moment, j'attend qu'audi m'invite a venir faire un essai du nouveau Q7.

Mon choix est le suivant :

Nouveau Q7 selon les tests (et budget)

X5 mais en 5 places

Q5 + coffre de toit

Posté(e)

Je ne sais pas à quelle fréquence tu penses avoir un problème de place avec tes 3 enfants, mais franchement si c’est seulement pour les vacances plus quelques weekeends, le surcoût d’un Q7 ou d’un X5 par rapport à un Q5 est juste énorme, ça fait très cher la solution pour éviter le coffre de toit…

Sans parler du quotidien avec leur taille énorme...

Posté(e)

J'avoue que la taille du Q7 ne m'enchante pas (même si le nouveau modèle a fait un petit régime). Garer 5.05m en région parisienne est assez compliqué....

La longueur du X5 est à mon sens plus raisonnable. Il fait 23 cm de plus que le Q5 ce qui n'est pas négligable pour le coffre, ni pour le stationnement.

J'ai déjà réussi a saturer le coffre du Q5 quelques fois. 3 enfants ca veut aussi dire faire plus de course donc remplissage du coffre obligé.

Le fait d'avoir les enfants bas age m'oblige a avoir une poussette constament dans le coffre (poussette qui ne rentre que dans un sens) et qui du coup prend un peu de place.

Il n'y a pas que le coffre mais également la banquette arrière. Même si ce n'est pas moi qui suis derrière, j'aimerais éviter de compresser les 3 passagers arrière.

Le problème du coffre pour les vacances peut être réglé par un coffre de toit.

Le problème du coffre pour les courses peut être réglé en se faisant livrer les courses :) (ou en les faisant plus souvent mais moins de course)

Le problème de la banquette peut être réglé en enlevant la garniture des portes :reflexion: . Eventuellement en changeant les sièges auto et en trouver des moins larges.