Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pneus Premium 19"


wlad

Messages recommandés

Hello,

 

Je dois très prochainement changer mes pneus arrières (3 crevaisons, au delà de 3 à priori plus de réparation possible...) car 4ème crevaison en cours sur 1 des pneus!

 

Déjà, y a t-il un risque de rouler sachant que le pneus est crevé? PS: bombe anti crevaison mise mais inefficace!

 

Je suis en 255 35 19, HANKOOK me tente bien (et à en lire les avis sur le net, le retour est excellent) ou faut-il réellement partir sur du Michelin pour avoir le top du top?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui montent encore du michelin sont ceux qui ont des IPHONE et qui te diront qu'il n'y a pas mieux

personnellement ça fait longtemps que je ne me fait plus endormir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord yannick je n'ai pas d'apple :)

Bon ok je travaille chez sams...

Je suis content de la longévité de mes ps3 sur ma s4 du grip de mes ps2 sur mon a5.
J'apprécie tout autant mes vredestein hiver en 19.
Et j'aimais bien les toyo sur ma b7,bon rapport qualité prix mais usure rapide.
Je n'ai jamais aimé les Dunlop.

Pour moi en été c'est Michelin ou conti.
(pas trop le choix en 265 30 20)
Hiver vredestein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "y a pas mieux" ne veux rien dire car y a tellement de critères et compromis antagonistes (grip, longévité, freinage, comportement sol sec ou mouillé, bruit, tenue de route, prix, etc). Perso globalement toujours été satisfait par Michelin et Dunlop ( modèles recommandés par Audi pour ton véhicule = valeur sûre). Et pourtant je n'ai pas d'iPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui montent encore du michelin sont ceux qui ont des IPHONE et qui te diront qu'il n'y a pas mieux

personnellement ça fait longtemps que je ne me fait plus endormir ...

Pas vraiment d'accord non plus avec toi Yannick82 !

 

J'ai en effet un iPhone, et je suis un fana des produits Apple, mais je vais rouler en Vredestein en été à compter de cette année, alors que durant les 3 dernières années avec mon ancienne A6 3.0 TDi Quattro S-Line, je roulais en Nankgang... looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis auditif, tellement de critères...

Perso avec les miens je sais que j'évite les marques no name et entrée de gamme.(sur l'a8 d2 que j'ai acheté c'est du no name, et ben ils vont vite virer même si pas hs... Sur mouillé c'est une cata..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je n'ai cité que des critères liés aux pneus (en oubliant la surconsommation) mais y a d'autres plus liés au conducteur (régions où tu roules, kilométrage annuel, style de conduite, voiture souvent à vide ou chargée). Chez les premium recommandés par Audi pour un modèle de voiture il n'y a normalement pas de mauvaise surprise, du moins par rapport à la sécurité mais il peut y avoir des petites déceptions sur d'autres points plus secondaires mais qui peuvent être importants pour certains (le Michelin HP Primacy par exemple m'a un peu déçu par sa faible longévité et son grip sur sol mouillé correcte mais vraiment sans plus contrairement à ce que leur site laisse entendre). Bref ça dépend du budget que tu es prêt à y consacrer et où tu mets le curseur par rapport à tous les critères et tes besoins. Comme pour les smartphones, si tu as besoin de mettre 2 cartes SIM dedans ben tu oublies l'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans le passée toujours mis du Michelin mais je n'ai jamais constaté de différence au niveau consommation... Par contre, oui une différence au niveau longévité!

 

A regarder sur les sites de vente de pneus, les avis sont excellents concernant HANKOOK sur tous les critères d'où mon interrogation.

 

Auditif, tu mets du Dunlop et là les avis sont plus mitigés...

 

Concernant Apple, je suis ex Apple passé Samsung et oui, faut dire les choses je ne voyais que par Apple mais ça, c'était avant!

 

Apple = Michelin et Hankook = Samsung? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auditif, tu mets du Dunlop et là les avis sont plus mitigés...

 

Oui, j'ai remis du Dunlop car j'en étais vraiment très très satisfait sur ma précédente A4 et notamment parce qu'ils m'avaient fait 70 000 km (!). Un chiffre que je ne verrais probablement jamais plus je pense, et encore ils auraient pu me faire plus mais j'avais du faire un changement légèrement anticipé des pneus en raison d'un des pneus qui avait une coupure sur le flan...

 

Pour l'instant niveau longévité je ne peux pas trop dire avec mes sport maxx car j'alterne entre monte été/hiver (et ils doivent avoir quelque chose comme 10 000 km je crois pour l'instant) mais j'en suis satisfait y compris sous la pluie. Après je pense que même dans une marque il doit y avoir très certainement de grosses différences entre un modèle X et un autre modèle Y. Et surtout j'ai l'impression que la durée de vie des pneus est bien plus longue aussi avec des pneus moins large/petites jantes. En plus des jantes petites veulent souvent dire aussi des bien meilleures performances sur plus de critères (le prix déjà bien sûr, mais les bruits de roulement, la consommation, aquaplaning, confort, etc). Donc entre un avis d'un Dunlop en 17" et le même Dunlop en 20" ça n'est pas forcément étonnant de lire des avis quasiment diamétralement opposés.

 

Dernier point très important aussi parmi les avis négatifs qu'on peut lire sur le net c'est parfois dû aussi à des personnes qui ne respectent pas et/ou ne contrôlent quasiment jamais la bonne pression de leurs pneus. Or une pression négligée ça réduira considérablement pas seulement la longévité des pneus mais aussi la sécurité globale et les performances des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis un bon bênet :winner:

J'ai un iphone et je monte que du Michelin...dans les 2 cas ça me convient et j'ai pas vu l'intérêt d'aller voir ailleurs...mais il y a surement mieux je ne dis pas le contraire !

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit.... Et ils vibrent

Et tu lz vois en passant la main, usés en facettes ou escalier

loin de moi l'intention de vouloir me faire l'avocat de Dunlop (peut être ai je eu uniquement de la chance jusqu'a présent?) mais les problèmes que tu as eu étant à mon sens plutôt graves et surprenants, ça pourrait peut être avoir comme explication aussi un très mauvais stockage des pneus avant de t'être vendus ou même revendus (car des lots de pneus se rachètent à prix discount entre professionnels) ou pire une contrefaçon aussi, ça peut arriver ça aussi : http://news.autoplus.fr/news/656089/make-Divers-model-Divers

 

Bah moi je suis un bon bênet

J'ai un iphone et je monte que du Michelin...

:tcon: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé sur ma b7 et jamais avec d'autres marques.

Idem sur mon a5...

 

Peut-être pas de bol mais un ami tenant un euromaster m'a dit que ça arrivait régulièrement sur Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve inexplicable, c'est les différences importantes d'un test à l'autre.

J'ai parcouru à peu près tout ce qu'on peut trouver sur le Net comme tests comparatifs de pneus, dans pas mal de langues différentes, et impossible de retrouver le même classement.

 

Selon le TCS par exemple, Continental et Goodyear se tiennent en tête, juste devant Dunlop, Michelin et Vredestein ex-aequo, mais dans un test du magazine EVO, les Dunlop sont en fond de classement, et dans un test réalisé par Rézulteo et un magazine, qu'on peut trouver sur ce forum, c'est le Conti qui se retrouve dans les derniers...

 

Le tout évidemment à modèle égal.

 

Bien difficile de s'y retrouver quand on cherche des pneus...


Ça m'est arrivé sur ma b7 et jamais avec d'autres marques.
Idem sur mon a5...

Peut-être pas de bol mais un ami tenant un euromaster m'a dit que ça arrivait régulièrement sur Dunlop

 

Je crois qu'Euromaster appartient à Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adore le grip de mes dunlop sp maxx mais la longévité m a refroidi 17000km en roulant vraiment sage. Peut être un défaut de fabrication j hésite pour en reprendre ou pas sachant sur les pneus arrières sont encore très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des continental depuis 20000 km et j'en suis super comptants. Sous la pluie il sont top et quand je fais un peux le " con" ,raisonnablement, car j'ai plus de 40 ans ils sont plutôt pas mal même si c'est pas des slick cela reste plus que correct. Le plus beau, c'est qu'il sont encore en bon état et devraient faire encore quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remis du Dunlop car j'en étais vraiment très très satisfait sur ma précédente A4 et notamment parce qu'ils m'avaient fait 70 000 km (!)...

 

70 000km :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: avec autant de kilomètres, les pneus devaient être bien lissent...

 

Michelin et Dunlop reviennent dans vos posts (sauf jos-31 qui avait l'air d'être satisfait de Hankook) y a quand même une belle différence de prix entre Michelin et les autres type Hankook ou Dunlop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur rapport qualité prix (grip bruit usure / prix) c'est le goodyear F1 assymétric

après c'est le HANKOOK S1 EVO2 K117

 

par contre j'avais entendu que du bien sur les vredestein ultrac sessanta mais en fait on les plie en 10-12000km

 

en ce qui concerne michelin je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier un tel écart de prix avec certains concurents

qui les les talonnent de près dans tous les autres critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 000km :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: avec autant de kilomètres, les pneus devaient être bien lissent...

 

Non même pas, j'avais encore de la marge avant d'atteindre le témoin d'usure.

Chez Audi je crois qu'ils ne m'ont jamais cru d'ailleurs à chaque fois qu'ils les regardaient et que je leur disais que je ne les avais jamais changé. Y a juste un truc qui me revient en mémoire c'est qu'ils avaient une petite usure assez étrange sur l'extérieur et qui est apparu assez rapidement. Rien de méchant ni gênant (et ça ne posait aucun soucis niveau CT) mais plutôt étrange cette petite usure externe. Des garagistes/mécanos qui m'ont souvent demandé si j'attaquais grave dans les ronds points et virages mais ce n'était pas particulièrement le cas.

Je serais prêt à reaccepter ce petit défaut pour avoir de nouveau des pneus très saints qui puissent me faire autant de bornes. Mais je ne me fais pas (plus) d'illusion car j'ai l'impression qu'arriver à la moitié de ça (c.-à-d. 35 000km) désormais ça ressemblerait presque à un exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

70 000km :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: avec autant de kilomètres, les pneus devaient être bien lissent...

 

 

Pareil, j'ai changé les pneus avant de mon ex A4 B8 à 70000km (Michelin Pilot sport 18") et quand je l'ai vendue les pneus arrières avaient 80000km par contre la c'était presque lisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée sur la raison de l'usure prématuré de mes dunlop? Je roule molo avec la voiture car j'ai souvent ma fille de 10 mois dedans. Pas de glissade, pas de patinage national départemental autoroute peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, j'ai changé les pneus avant de mon ex A4 B8 à 70000km (Michelin Pilot sport 18") et quand je l'ai vendue les pneus arrières avaient 80000km par contre la c'était presque lisse !!

moi aussi je suis pas loin de 70000 avec des Pirelli Pzero sur l'A5.

Par contre je les trouve bruyants et pas très bons sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...