Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voici ce qui m'arrive.... ce matin en me rendant au travail j'ai ouvert ma voiture comme tout les jours ;) grâce à ma clé (fermeture centraliser c 'est génial quand cela marche) et en arrivant au travail pour fermé ma voiture. Sans raison particulière la fermeture centralisé ne marchait plus !! :nixweiss:

J'ai donc en rentrant tenté de réadapter ma clé en suivant cette procédure:

1. Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2. Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3. la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4. Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5. Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6. C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

Mais hélas cela n'a pas fonctionné.... je suis donc face à un sérieux problème étant donné que je ne trouve pas ce qui pourrais être en cause :mur:

Merci de votre aide par avance.

Posté(e)

à mon avis c'est le moteur de la pompe de centralisation qui est mort

c'est ce que j'avais sur la mienne

j'ouvrais avec la serrure de la portière (la porte s'ouvrait bien entendu) il y avait le bruit du moteur de la pompe mais les autres porte ne s'ouvrait pas

si tu as le meme symptome c'est donc surement le moteur de la pompe qui est HS

Posté(e)

j'ouvrais avec la serrure de la portière (la porte s'ouvrait bien entendu) il y avait le bruit du moteur de la pompe mais les autres porte ne s'ouvrait pas

salut +1 j avais eu le meme soucis sur mon ancienne a4 tdi

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu fasses un diag du module du verrouillage centralisé (module 35 ou 46 si module confort).

Eventuellement, refaire l'adaptation des télécommandes selon ce procédé :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@+

Posté(e)

salut +1 j avais eu le meme soucis sur mon ancienne a4 tdi

Bonjour cocotorep ;)

Pour la petite précision en plus, dans mon cas quand je ferme avec la serrure de la porte tous ce ferme et s'ouvre correctement :) donc à ce niveau je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur de la pompe de centralisation qui soit HS. Merci quand même :secret: .

Je pense donc opter pour la solution apporté par WAUZZZ en espérant que cela fonctionne et je vous tiens au jus dans tous les cas.

Posté(e)

Salut,

Pour avoir ce problème assez courant sur les B7. Resynchronisation impossible qu'elle que soit la méthode employée.

Je te conseille de mettre de bonnes piles dans la télécommande. Pas de sous-marque.

De tester les méthodes de synchronisation : manuelle, VAGCOM, sinon chercher une clé d'occasion.

Posté(e)

Bonjour les amis Audistes ;)

J'ai donc hier tenté la procédure de WAUZZZ et sans succès pour moi :mur: Je compte donc essayer de trouver une clé d'occasion comme me le conseille Welan, cependant il serrait sympa de m'indiquer où en trouver.

Posté(e)

Bonjour les amis Audistes ;)

J'ai donc hier tenté la procédure de WAUZZZ et sans succès pour moi :mur: Je compte donc essayer de trouver une clé d'occasion comme me le conseille Welan, cependant il serrait sympa de m'indiquer où en trouver.

Salut,

il se trouve que moi aussi je suis a la recherche d'une clef,et oui l'ancien proprio a exploser la seconde de coup il me reste une clef et demi :confused4:

A bientot,manu.

Posté(e)

Pour trouver une clé d'occasion c'est possible en casse auto. Ensuite il faut la reprogrammer à la fois pour l'antidémarrage et la télécommande :

Je donne ce lien, mais il faut bien se renseigner avant pour ne pas faire de fausse manip :

http://forums.audipassion.com/topic/156153-vag-com-trucs-et-astuces-pour-la-b5/

L'explication est donnée par Wauzzz dans le post #14

Sur la B7, j'ai fait refaire une clé chez Audi pour avoir une clé qui fonctionne avec la télécommande mais c'est quand même autour de 200 €.

En plus sur B5, il semble qu'il ne refont plus les clés.

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

a oui quand meme 200 neuroros,je tenterai de m'en procurer une d'occasion( beaucoup moins onéreux)enfin si j'en trouve une :reflexion:

A bientot, manu.

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je reviens vous apporter les nouvelles de mon problème à savoir toujours non résolut. Aujourd'hui après avoir effectuer plusieurs test de plus avec un temps pluvieux, je me suis aperçu que par intermittence la centralisation remarché du moins avec le bouton de fermeture des portes intérieur. Je suspecte donc que le module de la centralisation soit le problème suite surement à une infiltration d'eau ou du à l'humidité :nixweiss:

Mais rien n'est sûr donc je prévois de démonter dès que possible et je vous dit ce qui en est...

Posté(e)

Salut,

Effectivement ca arrive que le module prenne la flotte suite à une inflitration et il aime pas trop ca... Démonte et si tu vois de la flotte retire-le de la voiture et mets-le à l'intérieur genre au-dessus d'un radiateur, avec entre lui et le radiateur un torchon... De cette façon il prendra pas une chaleur violente et en quelques heures il va sécher et ensuite sèche bien son emplacement dans l'auto, recherche l'origine de l'infiltration pour éviter que ca recommence.... Si pas de flotte peut-être un faux contact, soudure fatiguée ou autre...

Posté(e)

Bonsoir,

Donc avec le beau temps d'aujourd'hui j'ai profiter de démonter le boitier de centralisation et je me suis aperçu qu'il baigné dans l'eau !!! Donc j'ai tous démonté le boitier pour le sécher et voir l'état des soudures et en effet un composant (condensateur) qui était dé-souder.... Un ami à tenté de le soudé, chose qu'il à réussi par miracle, cependant cela n'a pas résolvez mon soucis puisque la centralisation bug encore.

Résultat des comptes, je m'en remet à tenté de trouver à l'achat un boitier de centralisation pour le remplacer par un neuf, étant donné que ni le séchage, ni les soudures refaites n'ont réglé mon problème. :mur:

Si quelqu'un peu m'aider à trouver cette pièce, je lui témoignerais toute ma gratitude !! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Fais gaffe avec ca... Ce module confort coute un pont en or massif chez audi si mes souvenirs sont bons, et par contre si tu en prends un d'occase faut que la référence soit exactement la même que le tien, sinon ca va encore fonctionner seulement partiellement...

Posté(e)

Bonjour, J'ai trouvé un site où acheter en ligne le boitier de centralisation voici le lien du site en question ( http://www.digakom.com), mais j'aimerais savoir si quelqu'un du forum à déjà commandé sur ce site ?

Et auquel cas, si la pièce est d'origine et votre avis sur le sérieux de ce site ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir si c possible de faire une reprog de clef car en fait jai perdu le double et jai vu sur leboncoin un qui vendai pour le meme modele de vehicule je voidrai savoir si c faisable

Cdl

Posté(e)

Salut,

Pour quel véhicule ? Je suppose que c'est une A4 B5 mais de quelle année (précis stp car c'est important)… Avant 1998 l'antidémarrage n'est pas intégré au porte-instruments, après bien… Et si je me souviens bien avant 1998 tu peux repogrammer une clef qui a déjà été couplée, après 1998 en tout cas impossible donc tu dois avoir une puce d'antidémarrage neuve… Ca se commande sur internet avec des clefs "vierges". Tu vas faire tailler la clef par le premier serrurier que tu trouves sur base de la clef qu'il te reste… Après te reste plus qu'à adapter à l'anti-démarrage et si mes souvenirs sont bons avec VAGCOM c'est possible mais il faut un autre soft (vagtacho) pour récupérer le code pin de l'antidémarrage...