Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super content de mon 2.0 TFSI 211 que je ne pourrai que conseiller.

Tres souple, surtout avec la s-tronic. :malelovies:

Tu peux la rouler au couple a la mode diesel (sans avoir la meme conso malheureusement) ou la chahuter un peu.

Je roule essentiellement en ville donc conso entre 10 & 11 L, et 8L hors agglo.

C'est effectivement la premiere voiture que j'ai eue ou j'ai du faire des appoints d'huile, mais ca reste raisonnable (1L / 8000km)

J'espere que ca restera a ces niveaux.

Les versions 225 ou 272 (V6T) commencent a arriver sur le marche de l'occasion. Sans aucun doutes d'autres excellentes alternatives

Sinon, je n'ai pas 2 sorties G/D bien que ca soit une quattro. Il me semble que c'est uniquement sportback et cabrio.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Je possede une A5 en 2.0 tfsi, et je pense qu'il y a 1 ou 2 autres facteurs a prendre en compte...

En effet, la fiabilite de ce moteur n'est, de l avis de mon garagiste, pas exceptionnelle. Rien qui ne te laisse au bord de la route, mais des choses qui te pourrisse la vie. Notamment le collecteur d'admission dont les volets amovibles finissent par foirer (ca m est arrive, heureusement que j ai trouve une piece d'occase recente en allemagne, sinon ca coute un bras), avec comme resultat une baisse de rendement a bas regime et un voyant moteur allume.

Pour ma part elle n'est pas en quattro, et je trouve ca pas mal (plus leger). Par contre il est vrai que sur route grasse, la puissance est pas toujours facile a faire passer par terre!

Ma conso d'huile est d environ 1L/7000km en roulant fort (en tapant dans les tours), beaucoup moins en roulant sur le couple.

Par contre le moteur est tres agreable a rouler, juste un petit trou sous les 2000tr/min (normal pour un moteur turbo), et il ne consomme pas trop sur route/autoroute. Par contre en ville c'est une autre affaire, la conso s'envole.

voila, si tu veux d autres infos, n'hesite pas.

Max

Posté(e)

Pour la conso, je pense que tu seras largement gagnant sur le 2.0 tfsi, pour l assurance, ca depend de ton assureur, moi a la maif, c est kif-kif!

Posté(e)

J'ai du faire ce choix il y a quelques temps. J'ai le 3.2 et je ne regrette pas mon choix. Je roule pas beaucoup c'est vrai mais pour "moi" ce moteur est top.

Consommation raisonnable pour un V6 de presque 270 cv, qui peut être cool ou plus rageur quand on le cherche.

C'est un moteur qui n'est plus utilisé aujourd'hui mais qui chante bien quand on le sollicite. C'est un moteur "spécial et/ou bizarre " car il ce place entre le 2l Tfsi et la S5 V8 ou 3.0 l.

Double R pourra te confirmer qu'avec la boîte manuelle la conduite est sympas.

Bon après cela reste mon point de vu et uniquement mon point de vu.

Posté(e)

+1 pour le 3.2 ....si il y est à ta porté fonce!!

Pour moi un v6 atmo sublimera toujours un 4cyl. Turbo, c'est vraiment 2 mondes différents

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

J'étais un peu dans le même cas (roulant moins de 15000 km/an) et j'avais donc écarté le mazout.

Après, j'hésitais entre le 2L TFSi et le V6 3.2, je regardais les annonces, peu de choix en essence !!

Le 2L turbo a un peu plus de couple, et est moins puissant, mais avec 211 cv, y'a déjà de quoi faire, surtout avec la S-Tronic qui est un vrai régal.

J'avais toujours été réticent envers les boites auto car celles que j'avais essayé ne m'avaient pas convaincu, mais là, ça y est !

Le V6 doit avoir un bruit plus agréable et être plus onctueux, mais doit consommer plus, et puis le p'tit effet turbo du TFSI est plutôt agréable.

Bref, je ne regrette aucunement mon choix, si ce n'est de ne pas avoir pris un S5 voire un RS5 (mais il fallait augmenter le budget)

Posté(e)

Rien de mieux que le 3.0 333 !!

:D

D'origine c'est fade et bruit anonyme..

Mais en stage 2...

Posté(e)

Le 3.2 est un superbe moteur et nous sommes un peu rares ici a le posséder (meme si en augmentation depuis 1 an...)

Coté conso tu sera limite. Si tu penses a la conso evite le 3.2 point a la ligne.

Mais si l'assurance est l'element qui te gene, fais comme moi, assurance au KM. ça me revient a moins de 700 EUR/ an

la 2 TFSI est très équilibrée meme si moteur moins noble. Ce que tu n'auras pas c la sonorité, vraiment quelconque.

Sinon as tu pensé au S3 berline? magnifique voiture ayant tous les elements plaisir en meme temps, il ne lui manque a mon sens que l'allure impressionnante de l'A5 mais a la modernité en contrepartie.

A++

Posté(e)

Je te rejoins pour l a3 berline mais comme dit Balkaudi ce n'est plus le même prix..

Posté(e)

Mon budget max est de 25 000 si elle a toutes les caractéristiques que je recherche ! Et même je trouve l'A3 berline vraiment moche et elle n'a pas sa place dans la gamme des A3 pour mon avis personnel.

Posté(e)

J'avais lu en diagonale pas vu ta limite de budget. La s3 berline moche? affaire de gout.

pour revenir a l'A5 tu risque de trouver plus de 2.0 TFSI que de 3.2 qui sont tres rares. Plus de chances de trouver en allemagne ou Suisse ou ailleurs.

A+