Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Punaise il faut vite l'exterminer avant qu'il te bouffe autre chose par exemple les cables électrique ou mets un chat dans ton garage , car si un est passé d'autres seront également tentés d'y venir .

Posté(e)

LOL pour le clandestin dans ton moteur. Chasse le vite avant qu'il ne fasse plus de dégâts.

CT ok, une bonne chose de faite.

Posté(e)

Salut AL, je suis en réflexion sur mes disques , donc je vais suivre tes retours sur plus de kms.

Moi, c'est l'inverse je fais très peu de route, du péri urbain pour la plupart et je mets environ 15 minutes pour arriver à mon nouveau boulot. Je songe changer mes disques mais du coup vu le retour à froid (car ça chauffe peu sur si peu de kms) que vous en faites avec Victor je me demande si il ne vaut mieux pas rester dans le classique pour ma part ou mettre du percé rainuré mais pas céramique du coup.

A suivre.

Posté(e)

@ RABITO : non, pas de python dans ma région, sûrement un mulot.

@ Freeze : pas de problème, je ferai un feedback sur le freinage.

Posté(e)

Bon weekend Alain , impressionnant tout de même ce python , c'est pour ça que j'ai dis en fonction des régions sous entendu du monde .

Par contre j'espère qu'il ta pas trop mangé de mousse isolante ce scélérat .Mais ton cas n'est pas le premier , j'ai déjà vu ce scénario dans un coin du forum le gars avait mis un boitier à ultra-son dans son garage .

Tu imagine les glandes si ie nuissible commence à s'attaquer au faisceau elect moteur :mur: :mur:

Posté(e)

Photos "du carnage" de mon passager clandestin

Heureusement pas de fils de sectionnés, seulement de la gaine isolante.

245564P1120027.jpg

414401P1120028.jpg

On aperçoit les graines rouges de l' anti rongeur et j' ai bien l' impression que mon passager clandestin est venu, dans la semaine, se servir de mes graines rouges. :icon31:

A vérifier dans les jours à venir.

Posté(e)

Ha oui on voit qu'il a grignoté la mousse et un peu de gaine , heureusement tu t'en est rendu compte à temps et tu as eût le feeling pour y remédier , moi je mets toujours un peu de graines dans les coins de mon garage dans une vieille boite de camembert mais comme les graines ne partent pas j'imagine qu'il n'y a pas de nuisibles .Par contre tant que les graines partent il faut en remettre .

Posté(e)

Petite escapade en avion et en amoureux, la semaine passée à Lisbonne.

Que du bonheur, 25° l'après midi.

Au programme : visite du vieux Lisbonne, de la tour Belem et de Sintra.

Dégustation de Porto et de Ginja avec la gastronomie locale qui va avec... :biere: :biere: :biere:

367868P1110808.jpg

596452P1120015.jpg

514537P1110720.jpg

303170P1110913.jpg

Désolé pour le torticolis. :bouletrepere:

Posté(e)

Tiens! Le monde est de travers a Lisbonne! Je ne savais pas...

Belle photos Alain, il faut passer de bons moments de temps en temps, car sinon on commence a stresser.

Ton rongeur a fait la fete pendant ta petite escapade?

Posté(e)

Lisbonne c'est très joli, je vais souvent au Portugal et c'est clair que la gastronomie y est très bonne :tourne: et ils ont un petit Moscatel qui est tout aussi bon :kimouss:

Posté(e)

Oui Victor, tu as tout à fait raison, une petite semaine sans les enfants, cela faisait un bon moment que c' était arrivé. :glare:

@ manu : je n' ai pas eu l' occasion de goûter le Moscatel mais c' est vraiment sympa comme ville avec son côté "désuet" (téléphérique, tram électrique d' un

autre temps,le fado, et j' en passe ... :)

@ vivian : j' espère également en être débarrassé. :euh:

Posté(e)

Super Alain il faut des fois s'évader ça fait énormément de bien, Lisboa est une très belle ville et même en pleine hiver il y fait très doux . Pour ma part cette année j'ai choisi Rhodes en Grèce 27°C et l'eau à 26°C , et des gens supers sympathiques malgré cette crise grecque .

La plage

731640DSC04059.jpg

Posté(e)

La vieille ville de Rhodes , et ses galets .

919073DSC04057.jpg[/u

580072DSC04031.jpg

Posté(e)

Ah les vacances a Rhodes , que de bons souvenirs j'y suis aller 2 fois tellement on a adoré le climat et une eau chaude , pour moicvcette destination fait partie de nos top 3!!!

Posté(e)

Suite et fin (enfin, je l' espère) de mon passager clandestin.

888625P1120036.jpg

Je l' ai découvert ce matin gisant près de mon bolide, le produit anti rongeur a bien fonctionné, je vais d' ailleurs en laisser en permanence dans mon

garage. :eldiablo:

Posté(e)

C'est tellement mignon vu sous cet angle :icon_smile: .

Posté(e)

Tu as tout résumé, Victor. :D

Posté(e)

Bon ben voila, fin de l'histoire de la souris dans le moteur. En plus elle est venue mourir sur ton beau plancher... c'est de la provocation jusqu'au bout. :MdrDevil:

Posté(e)

Oui, bien content que cela se finisse car pour finir, elle m' aurait bouffée mon faisceau électrique en sortie de la baie de pare brise et là, bonjour les dégats...

Au moins, le fait de crever dans mon garage me permet de m' en rendre compte.

Posté(e)

Trop tard Tony, c' était samedi après midi, seuls les proches étaient conviés à l ' enterrement. :icon_biggrin:

grave-151165_960_720.png

Posté(e)

:icon_eek: :icon_eek: :icon24:

Ho punaise le délire ... :1-heben: ça peut aller loin

Posté(e)

diable.gif

Bon, je vous demande de vous arrêter !! Sinon, Papy panthère va sévir.... smileys-grimace.gif

Posté(e)

Petit feedback sur les plaquettes céramiques.

Le ressenti au niveau de la pédale est maintenant identique à l' ancien montage, je pense que le fait que j' enfonçais plus la pédale (pendant les premiers

kilomètres) était à mettre sur le compte du rodage ce qui était très déconcertant.

En ce qui concerne la puissance de freinage à froid ou à chaud, c' est identique.

Je m' étais fait peur une ou deux fois avec l' ancien montage en freinant à la dernière seconde pour tourner à droite par ex et l' A6 avait du mal

à s' arrêter du fait de la masse du véhicule lancé (pédale de frein écrasée à fond).

Avec le nouveau montage, j' ai fait le même test et là, l' auto stoppe comme il faut pour tourner à droite en dosant plus facilement le freinage sans

écraser à fond la pédale de frein.

En définitive, même si c' est très subjectif car pas de mesures précises, je suis ravi de ces plaquettes céramiques (moins de poussières de frein sur

les jantes et efficacité globale en hausse par rapport au montage d' origine.

Posté(e)

Salut Alain , et niveau poussière de frein c'est vraiment mieux ou pas?

Posté(e)

Salut RABITO,

Pour la poussière de frein sur les jantes, tu peux faire le double de kilomètres avec les plaquettes céramiques pour avoir les jantes dans le même état

(en shématisant), donc tu vois direct la différence.

Posté(e)

Ha oui quand même , je pense que j'y viendrai aussi un jour , quand mes plaquettes classiques seront usées et à remplacer .

Je sais que beaucoup en parle sur les revues autos , notamment sur le récupérateur de poussière de frein qui sera mis d'office sur les véhicules neufs et possibilité d'équiper également les véhicule moins récents . Le but de réduire les problèmes de santés publiques , cette poussières serai à l'origine de bien des cancers (bien que aujourd'hui sans amiante) et polluerai bien plus que les fumées des diesels à suivre donc .

Posté(e)

Non, aucun bruit lors des freinages à froid et à chaud.

Même avec l' ancien montage, le freinage était silencieux.

Posté(e)

@ RABITO

Photo de la poussière de de frein de la roue AV après 1500 kms environ

508199P1120048.jpg

Photo de la poussière de de frein de la roue AR après 1500 kms environ

733408P1120049.jpg

Posté(e)

ouh que c'est sale.... et tu oses rouler ainsi ? :icon_lol: