Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fais teinter les vitres de mon A5 il y a 2 mois, et je me suis aperçu il y a quelque temps, qu'il y avait des rayures qui apparaissaient sur les 2 vitres avant. Est-ce-que quelqu'un a eu ce genre de problème?

Merci.

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le problème autrefois qui était du à un joint cahoutchouc sale. Des impuretés marquaient le film. Si je ne nettoyais pas ca marquait durablement

Posté(e)

Pareil. un grain de sable se met entre le joint intérieur et la vitre et cela se raye à la descente des vitres.

Cela ne se voit pas de l'exterieur et je ne pense pas qu'on puisse éviter cette déconvenue...

Posté(e)

Oui c'est un pro,

je viens juste de chez lui, et c'est bien le joint en caoutchouc qui est la cause. Des impuretés s'incrustent dedans et rayent la vitre.

Il m'a proposé de refaire les vitres et de coller un joint en feutre sur le joint en caoutchouc pour résoudre le problème. Il l'as déjà fait et d’après lui, ça tient dans le temps.

Posté(e)

Salut, 5 ans que j'ai teinté celles de mon A5 et absolument aucune rayure. Donc en avoir après seulement 2 mois, perso je ne trouve pas ça pro du tout. Il t'a fait ça pour combien ce "pro" ?

Pour moi un tel problème aussi prématuré c'est parce qu'il n'a pris aucun soin à nettoyer les joints lors de la pose, ou pire c'est la personne ayant posé les films qui a dégueulassé tes joints. Dans tous les deux cas, demande réparation et sans rien repayer parce que sinon ça pourrait laisser entendre que ça a été fait volontairement pour te revendre/surfacturer encore un truc.

Sinon la solution de collage d'un joint en feutre au joint existant je ne sais pas si améliorera ou pas les choses car une épaisseur supplémentaire risque "peut être" de faire plus pression et donc de forcer le mécanisme des lève-vitres. Or comme certaines A5 d'origine semblent déjà être sensible des lève-vitres pouvant lâcher prématurément, ce type de rajout pourrait "peut être" t'accélérer des problèmes à ce niveau.

Posté(e)

Non il ne me prend rien pour refaire mes vitres.

le problème, c'est qu'il ne démonte pas les garnitures des portes pour la pose des films, et donc il ne nettoie pas les joints caoutchouc.

Résultat des courses, il est obligé cette foi de tout refaire et de démonter les garnitures pour tout nettoyer.

Posté(e)

Même si le poseur aurait effectivement du nettoyer le joint lors de la pose du film, il suffit que la voiture soit garée sous un arbre ou dans un environnement un peu poussiéreux pour que le risque se présente. A moins de nettoyer très régulièrement le joint, ce que font certains, c'est un problème assez courant.

Attention aussi s'il ne démonte pas les garnitures, il se peut qu'un petit coin soit mal collé et que le film s'arrache après quelques temps avec le frottement...

Posté(e)

oui Kartian, c'est ce qu'il m'a dit, le fait de garer son véhicule sous des arbres ou de rouler les vitres ouvertes, il y a un risque que des saletés viennent se loger dans les joints.

Posté(e)

Assure toi que le film est parfaitement posé aussi ! Sans démontage c'est risqué

Posté(e)

Le démontage des garnitures n'est absolument pas nécessaire (pas besoin d'avoir une longueur de film demeusuré dessous le joint) et la majorité des poseurs de films (si ce n'est la totalité des glasstint et autres) ne démontent jamais les portières. Donc ça n'est aucunement une excuse à ne pas nettoyer joint et surface avant pose, surtout qu'il suffit juste de baisser les vitres avant à fond pour qu'elles rentrent dans la portière et avoir ainsi un accès facile au joint intérieur pour le nettoyer en premier avant de bien nettoyer/préparer les vitres aussi ensuite.

Ensuite par rapport aux poussières sur le joint intérieur perso je n'apporte pas plus de soin que ça, de l'eau et un chiffon micro fibre pour nettoyer 1 à 2 par an et c'est à peu près tout. Et les rayures si encore elles s'etaient produites sur une seule vitre il y aurait un doute mais la, les deux vitres en si peu de temps, je suis perplexe sur le côté "pro" du gas et sa connaissance de son métier.

Ça me fait penser à mon voisin qui a fait refaire les peintures chez lui et le peintre n'a pris aucun soin de protéger plainte et parquet. La peinture des murs étaient nickel mais les plaintes ainsi que certains endroits de son parquet étaient ruinés par des traces de peinture... J'espere pour toi en tout cas que les films ne feront aucune bulle/cloque dans les mois ou années à venir.

Posté(e)

La qualité du gars n'est pas forcément a remettre en cause, sauf s'il n'a effectivement pas nettoyé le joint avant la pose...

Le démontage n'est pas du tout obligatoire. Ils ont des racloirs expres qui descendent sous les joints.

Perso, j'ai roulé vitre ouverte et des projections de poussière / sable se sont incrustées sur le joint. j'ai fait une descente de vitre et bingo, 1 rayure...

Problème relativement courant car déjà vu sur de nombreux véhicules...

Posté(e)

Idem pour moi malgré que le boulot a été fait par un pro....

En plus l'A5 est encore plus sujet à ce type de déconvenue car il n'y a pas de montant!

Je suis rassuré que je ne suis pas le seul face à ce problème, la vitre conducteur a déjà été refaite car en vacance un grain de sable s'était mis dans le joint et à la remonté, Bingo une grosse griffe!

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part nettoyer souvent le joint et refaire la vitre si c'est trop marqué!

Jey

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

je vois que je ne suis pas le seul,ça me rassure.

Donc moi comme je l'ai dit plus haut, le gars m'as rajouté un joint en feutre qu'il a collé par dessus l'autre, car il a eu le cas plusieurs fois sur certaines Audi et Mercedes qui ont des joints en caoutchouc et pas en feutre (dans un joint en caoutchouc, les petits grains de sable s’incrustent dedans et ne peuvent pas s'en déloger contrairement au joint en feutre), et il m'a assuré qu'en faisant ça je n'aurais plus de problèmes. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait dès le début s'il avait déjà eu le cas....(peu être que ça représente trop de boulot de tout démonter).

En tout cas, il m'as dit de revenir quand je le voulais s'il y avait la moindre rayure et qu'il referait la ou les vitres rayées.

Ce n'est pas le premier véhicule que je fais faire chez lui, et je n'ai jamais eu de problème. Une foi, mes enfants on fait une rayure sur une vitre arrière 7 ans après, il me l'a refaite sans rien payer. Donc je ne doute pas de son professionnalisme.