Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous .

J'ai le meme probleme d'alternateur sur une A4 quattro TDI . 2,5 L . Triptonic auto de 2001 . Si j'ai bien compris WAUZZZ il faut tomber tout l'avant , bouclier et radiateur comme pour faire la distribution ?

Bonjour l'ambiance !

Salut,

Et oui, ce n'est pas simple.

L'implantation des organes sur ce moteur requiert souvent de l'anticipation pour éviter d'y revenir trop fréquemment. Pour cela, il importe de connaître les points critiques, spécifiques à ce moteur.

par exemple, si on remplace la distri, il est ballot de ne pas remplacer en même temps la pompe à eau, le calorstat et les kits de courroies d'accessoires (courroies + tous les galets).

Je préconise fortement aussi de remplacer les 2 bagues de guidage (rep 23 de l'éclaté suivant) du tendeur de courroie d'accessoires principale (la 6PK2403) ainsi que la vis empreinte torx rep 22 qu'il faut bien souvent percer au centre de la tête avec un forêt Ø 7 (car indévissable du fait de sa portée sphérique).

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

@+