Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de remplacer mes 2 pneus avant pour en mettre 4 identiques au 4 coins de mon A5 Quattro.

Mais alors que les jantes ont était repositionnėes au même endroit mais avec les pneus neuf, en roulant mon volant n'est plus droit???

La voiture ne tire ni à droite ni à gauche mais le volant n'est plus tout à fait dans l'axe alors que seul les 2 pneus ont été remplacé.

Je précise que je possède la direction active, alors d'après vous à quoi cela est du???

A vos remarques!!!

Jey

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses!

La géométrie a été faite il y a un peu moins d'un an avec les pneux avant à 20% d'usure, avec les pneux neuf je n'ai pas encore refait de géométrie ....

Je ne pensais pas que des pneus neuf pouvait impacter et sur la géométrie ....

Jey

Posté(e)

Si forcément.

C'est pour ça qu'on fait toujours une geo avec des pneus neufs :)

Posté(e)

Si forcément.

C'est pour ça qu'on fait toujours une geo avec des pneus neufs :)

Il me semble qu'on ne fait une géométrie que si les pneus que tu changes étaient anormalement usés...

Perso je n'ai jamais fait de géométrie suite à changement de pneus, et n'ai jamais eu de soucis.

Et, navré Jey mais je ne sais pas répondre à ta demande...

Posté(e)

Bien entendu on fait une geo si pneus usés anormalement.

Mais si une geo a été faite sur pneus mal usés,il est possible que djey rencontre ce problème

Posté(e)

Bizarre!

Moi également, jamais eu besoin de refaire la géo suite au montage de pneus neuf (je l'ai fait uniquement après avoir changé les Brad avant pour le pb de vibration)

Comment étaient tes anciens pneus? Usure anormale?

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses!

Mes ancien pneus étais usés de manière uniforme mais bizarrement s'est celui de gauche qui était le plus usé...

Jey

Posté(e)

Idem pour moi, pneu gauche plus usé...

Pour ton problème de volant c'est curieux car s'ils n'ont pas fait de géométrie pas de raison que cela ait bougé.

Posté(e)

C'est très etrange car à part retirer les vieux pneus et mettre les neufs rien de plus n'a été fait! Je ne comprend pas!

Jey

Posté(e)

Essais avec les pneus arrières à l'avant voir si ça corrige ta direction!

Les pneus neufs (ou un seul) sont peut être déformés

Posté(e)

Salut

Si ils seraient déformés, il y aurait des vibrations et à l'équilibrage cela se serait vu! Non?

J'étais présent et je n'ai rien constaté d'anormal....

Jey

Posté(e)

C'est juste une piste Djey, il faudrait procéder par élimination. Un écart de taille (diamètre de la roue) peut provoquer ce décalage.

Mais perso, comme l'a déjà indiqué Nicolas, je ferais une géo avec ces pneusneufs

Posté(e)

Si tu as fais une geo avec les pneus usés a 20% et qu'il y avait déjà ce souci de pneu gauche plus usé, tu as la source du problème..

Refais une geo au plus vite avant que le phénomène ne se reproduise et que ce soit trop tard.

Posté(e)

Merci,

Je vous tiens au courant!

Jey