Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous c'est selon,

Je décide de faire une petite présentation de ma voiture et de son conducteur, chose que je n'avais encore pas fait alors que j'avais déjà commencé à poser des questions sur un fil de discussion :ripeer:

Alors moi c'est Greg, 29ans (eh oui au bout de la pente de la vingtaine !!!) je suis au centre de la champagne-ardenne pour rester un peu vague. Depuis que je roule j'oscille entre BMW et AUDI, la première BMW (don parental heureusement) je suis entré chez AUDI avec une A4 B6 1.9TDI de 2001. Jamais vu une voiture aussi fiable. Je suis allé de 120 000 à 240 000km sans qu'elle ne rentre jamais une seule fois au garage hormis pour l'entretien "lourd" (distri par exemple)

Puis j'ai fait mon enfant gâté et j'ai voulu une petite cab sport ! Je me suis donc acheté une BMW Z4 3.0i E85, qu'est ce que ça tourne !!!!! Mais justement ça tourne trop, jamais de ma vie je n'ai autant été agressif dans une voiture qu'avec ce Z4 ! Je double tout ce qui bouge, je ne fais pas gaffe à ma vitesse, résultat comme je n'arrive pas à me discipliner, le Z4 acheté un juillet 2014 est en vente :MdrDevil:

Fallait donc racheter une bonne berline et naturellement je me suis de nouveau tourné vers AUDI. J'ai jeté mon dévolu récemment sur une A4 B7 2.0TDI assemblée en avril 2007. Achetée d'occaz via le réseau "occasions du lion" elle a certes peu d'options, 104 000km, volant cuir multifonction, Autoradio AUDI CONCERT Double din et on a vite fait le tour. C'est une "espagnole" à la base. J'ai le carnet d'entretien ou aucun rendez vous n'a été manqué et une garantie commerciale de 8 mois, j'y suis donc allé pas totalement les yeux fermés mais un peu. J'avais cru entendre qu'elle avait des problèmes de culasse poreuse mais que c'était réglé sur les modèles 2007.

Elle est équipée du moteur BRE, mes codes options sont les suivants :

E0A Pas de finition de promotion

1KD Freins à disque à l'arrière

3FA Sans trappe de pavillon - Toit standard

F0A Pas de véhicule spécial - version standard

2ZQ Volant cuir multifonction pour système d'airbag

7QO Sans appareil de navigation

3L1 Réglage en hauteur manuel du siège avant gauche

1SA Sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur

7A0 Sans changeur de CD/Lecteur CD

J1D Batterie 380A (72 ah)

3ND Banquette arrière et dossiers - Non rabattables

C7A Jantes en aluminium coulé 7JX16

4UE Airbag pour conducteur et passager

1LB Freins à disque à l'avant

8GU Alternateur triphasé 140A

8BB Phares principaux halogènes - Circulation à droite

8Q1 Réglage du site des phares

7K0 Sans contrôle de la pression des pneus

4KC Glaces latérales et arrière en verre athermique

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF

6XC Rétroviseurs extérieur réglable électriquement

5MU Applications décoratives alu

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel

U1A Combiné d'instruments avec KM/H - Montre compte tour et totaliseur journalier

9Q2 Affichage Multi-fonction / Ordinateur de bord avec système global de contrôle

4X3 Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête

3Y0 Sans store pare-soleil

Q1A Sièges normaux à l'avant

5SL Rétroviseur extérieur gauche asphérique

7XO sans système d'aide au stationnement

X3B Programme de vente national Espagne (FBU)

8Z6 Pays Chaud

2K1 Pare-chocs renforcés

4K4 Verrouillage central avec radiocommande

5RU Rétroviseur extérieur droit convexe (grand champ de vision)

1BA Suspension amortisseurs standard

4R4 Lève glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force

0JJ Classe de poids essieu avant plage de poids 9

1N1 Direction assistée

D3X Moteur turbodiesel 4cyl. 2,0L/103KM 16V, (TDI) avec injecteur-pompe moteur base : T9G/TB3/TM0/TP0/TC3/TD3/TQ0

5D1 Fréquence porteuse de 433.92 à 434.42 MHz

4GF Pare brise athermique en verre feuilleté

0YG Plage de poids 7 seulement numéro de contrôle pour pose pas de révisions des besoins

TQ0 Moteur diesel 4 cyl. 2,0L moteur 03G.D

Pour le futur, je vais monter le régulateur de vitesse et je pense un radar de recul. De plus je pense mettre un kit parrot (toujours eu un) je vois bien l'asteroid mini.

Je dois également me pencher sur une alerte que j'ai eu également l'autre jour sur un long trajet, le voyant orange "huile mini" qui s'est allumé alors que la vidange a un mois, date de la vente. De plus j'ai vérifié le niveau et il est ok.... En parcourant le forum je me suis fait peur avec cette fichue "pompe à huile" truc que je n'avais pas vu et la je commence à trembler.... :icon9: J'ai déjà appelé la concession qui l'a suivie et elle n'a jamais eu de réparations lourdes et à priori j'ai la pompe à huile à cascade de pignons... Elle ne bouge pas en ce moment je vais l'emmener pour un contrôle de pression pompe à huile

Et comme les photos parlent mieux qu'un long discours, quelques photos (à l'arrache) de mon A4 (Petite précision, la photo au volant a été faite par le passager, d'ailleurs on voit que je respecte le 50 en agglo :payday: )

post-52893-0-89698700-1423941098_thumb.jpg

post-52893-0-92785500-1423941107_thumb.jpg

post-52893-0-93019200-1423941111_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ce forum :) pas d inquietude si c est le voyant orange c est surement le capteur qui est defectueux, j ai eu le cas sur mon 2l mais si c est le voyant rouge la il faut tout couper et tu es bon pour une nouvelle pompe a huile et un turbo dans le meilleur des cas ;)

Posté(e)

Merci à tous,

Je vais quand même vérifier la pression de la pompe à huile, maintenant que "j'ai attrapé peur" et si le problème doit se présenter à nouveau je changerai ce capteur.

Posté(e)

on flippe tous avec nos 2.0 TDI avec cette fichue pompe a huile :(

Posté(e)

Encore merci à tous.

Dites moi, y en t'il d'entre vous qui ont déjà été impacté par le problème de pompe à huile ? Si oui laquelle c'était ? Cascade de pignons ?

Y a t'il quelque chose en préventif à faire ? J'ai vu sur le forum un tuto d'un membre qui explique le montage d'une pompe à huile venant d'un autre moteur mais la même si je sais mettre les mains dans le moteur ça commence à causer dans le poste.

Je vais devoir faire la courroie de distri sous peu. Elle a pas 120 000km mais elle est de 2007... A cet occaz est ce plus facile de changer la pompe à huile ? J'ai été récemment sur un site de vente de pièces en lignes O*C*R* pour pas le citer. Ils ont en vente une pompe à huile : Une FEBI BILSTEIN 34722 à 189,14€ pour les véhicules à partir du N° de chassis 8E-6-080 172 la mienne étant 8E47A263949 ça concorde. Est ce que ça peut le faire ?

Ça m’inquiète vraiment ce truc pourtant quand je regarde cette voiture j'adore son design, son confort bref... je suis "déchiré" Pour le moment j'ai encore 7 mois de garantie commerciale qui couvre bien la pompe à huile, je me dis donc qu'en cas de problème je suis un peu assuré...

Posté(e)

Moi j'ai eu le probleme c'est le tendeur de chaine de la pompe qui etaient hs. la chaine s'est detendue et a mangé les deux pignons (pompe et villebrequin) . Pour ma part ca s'entendait au bruit ! j'ai laissé une video sur youtube pour que les gens puissent voir.

Posté(e)

Oui j'étais déjà tombé sur ta vidéo, effectivement le bruit était caractéristique. Je sais que j'ai une pompe à huile à cascade pignons (ce n'est pas la même que celle à chaine ?)

Je vais essayer d'amener la mienne demain matin au petit garagiste du coin pour contrôler la pression, ça sera déjà ça. Je vous donnerai le résultat.

Posté(e)

Avec cascade de pignons , pas de bruit. Cà lache d'un coup.

Si en plus tu dois faire la distri. moi a ta place, je ferais la modif. Supression de l'équilibreur et montage de la pompe a huile des 1.9l TDI. et roule ma poule. :moto:

Tu as un tutot épinglé sur cette modif. Pour ton voyant d'huile orange. Si depuis que tu as fait le niveau il n'aparait plus, c'est qu'il t'en manquait un peu.

Pas comme la mienne voyant orange et rouge tout le temps allumé moteur et turbo neuf et ce depuis trois ou quatres mois et tout va bien. Juste un petit controle du niveau tous les 15 jours. En attendandt un miracle :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour à tous,

La voiture est passée au garage vite fait. Aucun problème de pression d'huile pour le moment.

J'en ai profité pour faire un petit devis courroie distri pompe à eau accessoire et tout le bazar à 550€ je pense que ça va.

Posté(e)

Les premières à avoir eut la rupture de pompe c'était aux environs de 125/130.000 .. Réfléchis biern. D'autant que tu auras tombé tout l'avant et la distri. :secret:

Posté(e)

d'ailleur ce probleme ce retrouve sur les 1.9tdi ? ca m'inquiete :/