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dede-70

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À propos de dede-70

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    Homme
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    Grégorie
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    BMW Z4
  • Motorisation
    3.0i
  1. Bonjour à tous, La voiture est passée au garage vite fait. Aucun problème de pression d'huile pour le moment. J'en ai profité pour faire un petit devis courroie distri pompe à eau accessoire et tout le bazar à 550€ je pense que ça va.
  2. Oui j'étais déjà tombé sur ta vidéo, effectivement le bruit était caractéristique. Je sais que j'ai une pompe à huile à cascade pignons (ce n'est pas la même que celle à chaine ?) Je vais essayer d'amener la mienne demain matin au petit garagiste du coin pour contrôler la pression, ça sera déjà ça. Je vous donnerai le résultat.
  3. Encore merci à tous. Dites moi, y en t'il d'entre vous qui ont déjà été impacté par le problème de pompe à huile ? Si oui laquelle c'était ? Cascade de pignons ? Y a t'il quelque chose en préventif à faire ? J'ai vu sur le forum un tuto d'un membre qui explique le montage d'une pompe à huile venant d'un autre moteur mais la même si je sais mettre les mains dans le moteur ça commence à causer dans le poste. Je vais devoir faire la courroie de distri sous peu. Elle a pas 120 000km mais elle est de 2007... A cet occaz est ce plus facile de changer la pompe à huile ? J'ai été récemment sur un site de vente de pièces en lignes O*C*R* pour pas le citer. Ils ont en vente une pompe à huile : Une FEBI BILSTEIN 34722 à 189,14€ pour les véhicules à partir du N° de chassis 8E-6-080 172 la mienne étant 8E47A263949 ça concorde. Est ce que ça peut le faire ? Ça m’inquiète vraiment ce truc pourtant quand je regarde cette voiture j'adore son design, son confort bref... je suis "déchiré" Pour le moment j'ai encore 7 mois de garantie commerciale qui couvre bien la pompe à huile, je me dis donc qu'en cas de problème je suis un peu assuré...
  4. Merci à tous, Je vais quand même vérifier la pression de la pompe à huile, maintenant que "j'ai attrapé peur" et si le problème doit se présenter à nouveau je changerai ce capteur.
  5. Bonjour/Bonsoir à tous c'est selon, Je décide de faire une petite présentation de ma voiture et de son conducteur, chose que je n'avais encore pas fait alors que j'avais déjà commencé à poser des questions sur un fil de discussion :ripeer: Alors moi c'est Greg, 29ans (eh oui au bout de la pente de la vingtaine !!!) je suis au centre de la champagne-ardenne pour rester un peu vague. Depuis que je roule j'oscille entre BMW et AUDI, la première BMW (don parental heureusement) je suis entré chez AUDI avec une A4 B6 1.9TDI de 2001. Jamais vu une voiture aussi fiable. Je suis allé de 120 000 à 240 000km sans qu'elle ne rentre jamais une seule fois au garage hormis pour l'entretien "lourd" (distri par exemple) Puis j'ai fait mon enfant gâté et j'ai voulu une petite cab sport ! Je me suis donc acheté une BMW Z4 3.0i E85, qu'est ce que ça tourne !!!!! Mais justement ça tourne trop, jamais de ma vie je n'ai autant été agressif dans une voiture qu'avec ce Z4 ! Je double tout ce qui bouge, je ne fais pas gaffe à ma vitesse, résultat comme je n'arrive pas à me discipliner, le Z4 acheté un juillet 2014 est en vente :MdrDevil: Fallait donc racheter une bonne berline et naturellement je me suis de nouveau tourné vers AUDI. J'ai jeté mon dévolu récemment sur une A4 B7 2.0TDI assemblée en avril 2007. Achetée d'occaz via le réseau "occasions du lion" elle a certes peu d'options, 104 000km, volant cuir multifonction, Autoradio AUDI CONCERT Double din et on a vite fait le tour. C'est une "espagnole" à la base. J'ai le carnet d'entretien ou aucun rendez vous n'a été manqué et une garantie commerciale de 8 mois, j'y suis donc allé pas totalement les yeux fermés mais un peu. J'avais cru entendre qu'elle avait des problèmes de culasse poreuse mais que c'était réglé sur les modèles 2007. Elle est équipée du moteur BRE, mes codes options sont les suivants : E0A Pas de finition de promotion 1KD Freins à disque à l'arrière 3FA Sans trappe de pavillon - Toit standard F0A Pas de véhicule spécial - version standard 2ZQ Volant cuir multifonction pour système d'airbag 7QO Sans appareil de navigation 3L1 Réglage en hauteur manuel du siège avant gauche 1SA Sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur 7A0 Sans changeur de CD/Lecteur CD J1D Batterie 380A (72 ah) 3ND Banquette arrière et dossiers - Non rabattables C7A Jantes en aluminium coulé 7JX16 4UE Airbag pour conducteur et passager 1LB Freins à disque à l'avant 8GU Alternateur triphasé 140A 8BB Phares principaux halogènes - Circulation à droite 8Q1 Réglage du site des phares 7K0 Sans contrôle de la pression des pneus 4KC Glaces latérales et arrière en verre athermique 7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF 6XC Rétroviseurs extérieur réglable électriquement 5MU Applications décoratives alu 0G1 Levier de sélection des vitesses manuel U1A Combiné d'instruments avec KM/H - Montre compte tour et totaliseur journalier 9Q2 Affichage Multi-fonction / Ordinateur de bord avec système global de contrôle 4X3 Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête 3Y0 Sans store pare-soleil Q1A Sièges normaux à l'avant 5SL Rétroviseur extérieur gauche asphérique 7XO sans système d'aide au stationnement X3B Programme de vente national Espagne (FBU) 8Z6 Pays Chaud 2K1 Pare-chocs renforcés 4K4 Verrouillage central avec radiocommande 5RU Rétroviseur extérieur droit convexe (grand champ de vision) 1BA Suspension amortisseurs standard 4R4 Lève glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force 0JJ Classe de poids essieu avant plage de poids 9 1N1 Direction assistée D3X Moteur turbodiesel 4cyl. 2,0L/103KM 16V, (TDI) avec injecteur-pompe moteur base : T9G/TB3/TM0/TP0/TC3/TD3/TQ0 5D1 Fréquence porteuse de 433.92 à 434.42 MHz 4GF Pare brise athermique en verre feuilleté 0YG Plage de poids 7 seulement numéro de contrôle pour pose pas de révisions des besoins TQ0 Moteur diesel 4 cyl. 2,0L moteur 03G.D Pour le futur, je vais monter le régulateur de vitesse et je pense un radar de recul. De plus je pense mettre un kit parrot (toujours eu un) je vois bien l'asteroid mini. Je dois également me pencher sur une alerte que j'ai eu également l'autre jour sur un long trajet, le voyant orange "huile mini" qui s'est allumé alors que la vidange a un mois, date de la vente. De plus j'ai vérifié le niveau et il est ok.... En parcourant le forum je me suis fait peur avec cette fichue "pompe à huile" truc que je n'avais pas vu et la je commence à trembler.... :icon9: J'ai déjà appelé la concession qui l'a suivie et elle n'a jamais eu de réparations lourdes et à priori j'ai la pompe à huile à cascade de pignons... Elle ne bouge pas en ce moment je vais l'emmener pour un contrôle de pression pompe à huile Et comme les photos parlent mieux qu'un long discours, quelques photos (à l'arrache) de mon A4 (Petite précision, la photo au volant a été faite par le passager, d'ailleurs on voit que je respecte le 50 en agglo :payday: )
  6. J'ai repris le boulot, mais des que j'ai un moment de libre, va falloir que je m'occupe de ça Faut aussi que je planche sur cette histoire de "niveau d'huile"
  7. Ah oui effectivement. Je vais y jeter un oeil la dedans tiens. Faut que je regarde mon "sub" aussi, il fait un bruit de "brrr" "brrr" pendant les basses, comme quand la membrane est flinguée.
  8. Rha nom d'un chien, quel bazar. Je vais essayer de regarder ça plus précisément. Je suis en train de me faire peur sur autre chose pour le moment car tout à l'heure après une heure d'autoroute environ (à 130 hein :roi: ) le témoin orange du niveau d'huile s'est allumé.... alors que la vidange date d'un mois et qu'après vérification le niveau d'huile est bon. Mon moteur est un BRE de 2007 (production véhicule en avril 2007) je commence à m'inquiéter de cette histoire de pompe à huile et cie :icon_confused: Va falloir que je traite plusieurs fronts
  9. Voici mes codes options E0A Pas de finition de promotion 1KD Freins à disque à l'arrière 3FA Sans trappe de pavillon - Toit standard F0A Pas de véhicule spécial - version standard 2ZQ Volant cuir multifonction pour système d'airbag 7QO Sans appareil de navigation 3L1 Réglage en hauteur manuel du siège avant gauche 1SA Sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur 7A0 Sans changeur de CD/Lecteur CD J1D Batterie 380A (72 ah) 3ND Banquette arrière et dossiers - Non rabattables C7A Jantes en aluminium coulé 7JX16 4UE Airbag pour conducteur et passager 1LB Freins à disque à l'avant 8GU Alternateur triphasé 140A 8BB Phares principaux halogènes - Circulation à droite 8Q1 Réglage du site des phares 7K0 Sans contrôle de la pression des pneus 4KC Glaces latérales et arrière en verre athermique 7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF 6XC Rétroviseurs extérieur réglable électriquement 5MU Applications décoratives alu 0G1 Levier de sélection des vitesses manuel U1A Combiné d'instruments avec KM/H - Montre compte tour et totaliseur journalier 9Q2 Affichage Multi-fonction / Ordinateur de bord avec système global de contrôle 4X3 Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête 3Y0 Sans store pare-soleil Q1A Sièges normaux à l'avant 5SL Rétroviseur extérieur gauche asphérique 7XO sans système d'aide au stationnement X3B Programme de vente national Espagne (FBU) 8Z6 Pays Chaud 2K1 Pare-chocs renforcés 4K4 Verrouillage central avec radiocommande 5RU Rétroviseur extérieur droit convexe (grand champ de vision) 1BA Suspension amortisseurs standard 4R4 Lève glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force 0JJ Classe de poids essieu avant plage de poids 9 1N1 Direction assistée D3X Moteur turbodiesel 4cyl. 2,0L/103KM 16V, (TDI) avec injecteur-pompe moteur base : T9G/TB3/TM0/TP0/TC3/TD3/TQ0 5D1 Fréquence porteuse de 433.92 à 434.42 MHz 4GF Pare brise athermique en verre feuilleté 0YG Plage de poids 7 seulement numéro de contrôle pour pose pas de révisions des besoins TQ0 Moteur diesel 4 cyl. 2,0L moteur 03G.D Avec ça j'ai la confirmation que je n'ai ni plus ni moins que l'autoradio AUDI CONCERT double DIN. Je n'ai pas d'amplis. Par contre au niveau des HP je ne sais pas combien j'en ai. Je serais tenté de dire 9 (Avant et arrière : 2 tweeters et 2 classiques chacun) et un genre de SUB au niveau de la plage arrière. Je n'ai pas d'ampli. Dans le coffre aux endroits des ailes, j'ai deux renfoncements/rangements
  10. Je vais revérifier mes codes options. Je pense que je n'ai pas d'ampli. Dans le coffre au niveau des ailes, c'est des rangements. Il y a une enceinte sur la plage arrière accessible depuis le coffre Au niveau du site "cables parrot" je pense que je dois prendre le "(B7) 2004 > 2007 Chorus, Concert, Symphonie ou NAVI+ MMI sans ampli séparé"
  11. Bonjour, Merci pour l'info, je vais regarder ça tout à l'heure. NAVI+ MMI c'est uniquement sur le RNS-E ça ? Je vais essayer de voir sur les blocs diagrammes de l'ETKA
  12. Bonjour à tous, Heureux possesseur depuis peu d'une A4 B7 2.0TDI de 2007 je suis en train de me creuser la tête pour savoir comment je vais monter un kit parrot dessus. Je compte acheter un PARROT ASTEROID Mini. Comme j'ai eu par le passé une A4 B6 ou j'avais déjà installé un kit, je me souviens qu'en fonction du système son il y avait éventuellement du cablage à rajouter du fait de l'éventuelle présence d'un ampli sur les enceintes arrières. Aujourd'hui au cours de mes recherches sur différents forums, je tombe sur le site http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php (j'espere qu'on à le droit de mettre le lien) ou j'ai une multitude de sélection possbiles et je n'arrive vraiment pas à savoir ce qu'il faut prendre. Mon audi est équipé d'un autoradio d'origine double DIN. Ce n'est pas le RNS-E. Je n'ai ni BOSE, ni BANG&OFULSEN. Y a t'il un moyen de savoir précisément ce qu'on a ? Je n'ai rien vu de particulier sur la documentation. Merci d'avance.
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