Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu de mon garagiste le procédé complet pour coder des feux a Led FL en seconde monte.

Tout ce fait par le vagcom, aucun besoin de dongle fournis par Kufatec ou autre.

Pour les avoirs installés à un ami sur son Audi A5, je peux vous dire que le procéder fonctionne.

Je sais que le codage fonctionne pour les FL à led, mais pour les Led normal, je ne sais pas.

Si certains d'entre vous sont intéressés faite le moi savoir.

Posté(e)

Salut Balkaudi, je pense que ce genre de chose pourraient en intéresser plus d'un aussi est-ce que tu pourrais mettre tes textes/photos dans un PDF ou scanner ce que tu as en PDF pour mettre ensuite en ligne par exemple avec http://www.fichier-pdf.fr et non donner en retour le lien ?

Posté(e)

Ah c'est sur que ça va intéresser du monde!! Moi le 1er...

Sans affirmation, je ne vois pas ce qui différencierait le code entre FL et non FL?

Posté(e)

Je veux dire que le codage que je donne est bon pour les feux FL les led normals ont souvent un autre codage à introduire

Posté(e)

Tu as trouvé ca ou?

Pas moyen d'avoir le codage pour non FL?

Posté(e)

C'est pas 200 euros d'économiser car quoi qu'il faut acheter le faisceau.

Mais c'est cool que ton garagiste ait trouvé la manip.

Posté(e)

Le faisceau ce fait facilement pour quelqu'un qui connaît un peu l'électricité, et tu peux le trouver pour environ 50 euro ( je l'ai vu a 35 euro sur 2ememain.be)

Posté(e)

Quelle différence entre new dark et new bright?

Les 2 dernières valeurs sont différentes

Posté(e)

Le dark est moins lumineux pour les feux de positions ( 80 % contre 100 % pour les autres )

Posté(e)

oui pour trouver le faisceau seul c'est une autre paire de manche !

je sens que je vais vendre mon corps pour avoir ces foutu feux arriere FL ! :D

Posté(e)

Le dark est moins lumineux pour les feux de positions ( 80 % contre 100 % pour les autres )

Merci :)

Belle trouvaille

Posté(e)

salut, je serais egalement interesse par le codage. merci beaucoup de me le transmettre

Posté(e)

Merci pour le partage Balkaudi !

Est-ce que ce codage peut être utilisé pour modifier l'intensité des LED en feux de position ou lorsque le clignotant fonctionne ?

Posté(e)

Non, la c'est le codage pour les feux arrières, pour l'avant c'est autre chose.

Je connais la manip pour augmenter l'intensité des led en permanence a 100 %

Posté(e)

Ah OK.

Même sur facelift ?

J'y arrive pas mais ça m'intéresse.

Si tu veux bien partager, je crois que ça intéresse beaucoup de monde....

Posté(e)

Merci pour ce partage mais je connais cette manip.

Elle ne fonctionne pas sur la mienne..... :mur:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici je le repost

Bonsoir balkaudi, je viens d'acheter des feux arr FL OEM avec leurs prises d'origine j'ai pu trouvé un plan a suivre pour changer d'un pin a l'autre et je voulais savoir si je fais cela et je fais l'adaptation publier plus haut cela fonctionnerai sans pb ??

Posté(e)

Tu peux tester, je pense que ça irai, si ça va pas, reviens vers moi car j'ai d'autres codages aussi suivant si ça va ou pas.

Posté(e)

finalement j'ai fait appel a un ami qui s'y connait bien en électricité qui m'a fait le branchement sans devoir reprogrammer quoique ce soit et avec 0 Default sur l'odb

Merci pour ton aide belkaudi

Posté(e)

et tu peux pas lui demander ce qu'il a fais précisément? :D

Posté(e)

et tu peux pas lui demander ce qu'il a fais précisément? :D

Si ca vs interesse je peux voir avec lui pour qu'il me donne ce qu'il a fait exactement mais d'apres ce qu'il m'a expliqué il a bien galéré pour tout trouver 4h pour le branchement

Posté(e)

Si il peux, et si il veux, c'est avec plaisir oui.

après, va til se souvenir si il a galerer :D

Posté(e)

Si il peux, et si il veux, c'est avec plaisir oui.

après, va til se souvenir si il a galerer :D

je vais voir avec lui et je vs tiendrai au courant :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé des feux arrière facelift mais la ref est 8T0945096 F (feux arrière droite, grosse partie) . J'ai vu qu'il y avais plusieurs lettre possible a la fin de reférence.

J'ai vu des feux US également, qui ne sont pas compatible avec nos voitures.

Quelqu'un peux me dire si le "F" est compatible?

merci

Posté(e)

Heckleuchte (714021230801-MAGNETI MARELLI) | TEILeHABER GmbH

Ersatzteilhersteller Magneti Marelli

Rückleuchte rechts Magneti Marelli 714021230801

Audi A5 Cabriolet (8F7) 2.7 TDIMAGNETI MARELLI 714021230801OE Vergleichs-Nr: AUDI 8T0945096F

Kurzbeschreibung

Einbauort: rechts, Teilabschnitt: äusserer Teil, Türenanz.: 2, Ergänzungsartikel / Ergänzende Info: mit Lampenträger Magneti ...

Top Verkäufer Kundenbewertung: 5/5 Sterne

100.00 % positiv | 2.288 Kundenbewertungen

Sa correspondrait a des feux d' A5 cabriolet

Posté(e)

Ok donc ça devrais le faire

Posté(e)

Même les us sont compatibles, j'ai récemment recoder une voiture importées des usa avec les feux a led fl

Posté(e)

tu es sur?

car les feux US sont bien moins cher... le soucis est au niveau du branchement je pense

Posté(e)

J'ai recoder une Audi a5 us en Europe. J'ai pas fais l'installation de feux us

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une S5 de 2008 elle a les feux halogène et je veux passer au feux FL. Pour info les feux je les ai déjà reception la semaine derniere. J'allais commandé le dongle pour que tout marche correctement mais si tu dis qu'il y a moyen de pouvoir les codés via vagcom je suis preneur j'ai un vagcom a la maison depuis ma dernieres A5. Merci pour ton aide.

Posté(e)

Oui codage sans dongle sans soucis. Regarde sur la Foto que j'ai joint plus haut

Posté(e)

le codage c'est pour les feux led premier modèle ou pour les facelift led dernier modèle?

ça fonctionne avec les 2 types de feu?

comme tu as mis, feux à led 2013 en titre.

Posté(e)

C'est pour le dernier modèle mais surprise, j'ai ceux du modèle entre 2010 et 2012 aussi ;-)