Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 3 portes noir brillant


Tonio74

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ça fait un petit moment que je suis le forum avec attention

Ma livraison etant prévue ce we je me lance pour la présentation

 

Noir brillant

Pack intérieur esthétique Quattro

 

Rien de plus !

Pour info commande passe le 15/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut

ce sera une 3 portes, j'avoue m'etre limité au strict minimum pour les options (juste le cuir interieur)

sinon je suis dans la région centre (pas trop de routes sympa dans le coin mais on va la faire voyager ailleurs cette voiture :race: )

et sinon ce sera ma premiere audi.

 

1 an avant j'avais été tenté par la 185 ch mais la boite auto m'a fait hesiter (pas encore pret à franchir le cap psychologique !), et j'avais laissé tomber les recherches.

puis apres avoir recommencé à chercher, et bien regarder la concurrence, en septembre dernier le choix me semblait évident, du moins sur le papier.

L'essai en concession m'ayant laissé sur le cul :marcelpoire: la signature a été immédiate !

et voila maintenant y a plus qu'a attendre samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui c'était le grand jour et jai pas été decu !

Apres un bon accueil et les explications complètes sur le véhicule, j'ai passé la journée a rouler !

Bon déjà question rodage je reste simple : je dépasse pas le 4000 t/min, mais je me mets quand même en mode dynamic

1er constat : le couple Max dispo tres bas permet de se faire plaisir même sans dépasser les 4000

De très bonnes accélérations, des reprises au top, côté moteur cest parfait

La boite est un peu dure à lusage comme je l'avais entendu dire (je l'avais pas trop ressenti durant l'essai)

Ce n'est pas gênant mais un débattement un poil plus court et la 2 et 3 un peu plus souple seraient un plus.

Mais je m'y suis vite habitue donc cest pas dramatique

Côté tenue de route, cest démoniaque !

Malgré un léger roulis , la tenue en virage serre ou en courbes longues est impressionnante

1ère virage serre pris fort, je m'aperçois quil faut absolument couper l'ESP : on sent trop les petits ralentissements et cela ne permet pas de placer la voiture comme on veut .

Donc position esp en sport et la ca change tout !

La voiture répond tres bien, l'arrière se place comme il faut, cest tres rassurant .

Si on pousse un peu trop, on sent l'ESP qui se réactive : j'essaierai demain avec l'ESP completmeent désactive pour voir la différence .

En mode dynamic les suspensions sont fermes mais pas tape cul, a part sur les routes un peu bosselées ou la vaut mieux passer en efficiency pour éviter de se retrouver trop secoue voire même de mieux contrôler à vitesse élevée ( 90 Max bien sur)

 

Côté sonorite le mode dynamic change tout bien que sans dépasser le 4000 cest complique de vraiment la laisser s'exprimer

Donc ca je verrai plus tard

Déjà a bas régime le mode dynamic est bien plus bruyant et perso lors des passages en ville ce sera efficiency pour éviter de trop se faire remarquer

 

Et d'ailleurs a ca sujet cela a été le festival:

J'ai été coursé, interroger sur le modèle, félicite, bref elle ne laisse pas indifférent

 

Voilà , les photos j'essaye plus tard, avec la suite du ressenti apres la virée de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais gaffe à pas dépasser le 4000 et bien sur le temps de chauffe

mais j'avoue m'être pose la question !

Je ne pense pas l'avoir trop poussé aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas uniquement les tours minutes qui sont important de respecter.

Mais aussi le % d'accélération appliqué sur la pédale.

 

Il vaut mieux appuyer a mis gaz jusqu'a 5000 tours plutôt qu'a fond de 2000 à 4000 tours.

C'est encore pire pour le rodage d'appuyer a fond sur la pédale à "faible" régime,

il ne fait pas non plus utiliser la totalité du couple.

 

Après ça c'est la théorie ... Car en pratique les constructeurs ne dise pas qu'aucun rodage n'est nécessaire maintenant ?

D'autant que les S et RS sont testé avant livraison et on déjà 30 à 50 kilomètre lors de la livraison.

Vous pensez vraiment que pendant cette phase de test la voiture ne va pas jusqu'en zone rouge ?

 

D'ailleurs Tonio74 tu avait combien de kilomètre lors de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km a la livraison

 

Pas de sous régime ca c'est clair, les franches accélérations ma foi c'est un compromis entre le pas de rodage nécessaire et l'excès de précaution.

Le reste on verra a l'usage

Malgré tout content de cette journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rodage terminé, mes ressentis:

 

-Moteur:
Côté accélération c'est brutal en mode dynamic, l'adhérence du Quattro la colle littéralement au sol et les reprises sont foudroyantes.
En mode efficiency, c'est plus cool, plus facile au quotidien et surtout plus discret !

Le bruit est génial en dynamic, mais c'est vraiment pas discret dans la vie de tous les jours (arrivée dans un parking, passage en ville...)

Le couple disponible très bas permet de conduire de 2 façons, ce qui permet de varier les plaisirs, en fonction de la route, de la circulation et de l'humeur ! C'a c'est un sacré plus.

 

-Côté boite, la 2 et la 3 qui étaient un peu dures les 500 premiers km passent maintenant très bien.
Reste le débattement, un peu long à mon goût mais rien de grave.

-La consommation pour le moment est conforme : 10 l/100 km en moyenne avec une conduite "normale " (franches accélérations mais respect des vitesses limites)
Cela devrait évoluer donc on verra
Seul bémol de ce côté : un réservoir de 45 litres c'est un peu court à ce rythme et on passe souvent à la pompe (en gros 420 bornes avec un plein)

-Tenue de route , là c'est vraiment le plus sympa
Comme je disais la dernière fois faut absolument couper l'ESP si on veut s'amuser:

en mode sport c'est bien, mais encore un peu frustrant : si on pousse trop, il s'active donc impossible de faire un powerslidesmiley_lol.gif
Surtout en mode sport, je trouve qu'elle se remet dans l'axe trop violemment des que l'ESP s'active et ca surprend car ce n'est pas naturel.
En mode ESC Off : la c'est le pied, Elle part de l’arrière sans excès, c'est vraiment très gérable, le chassis et la transmission intégrale font un super boulot. C'est vraiment dans ce mode que l'on apprécie la qualité de cette audi.

 

Petit bémol sur la tenue de route: Attention quand même sur le mouillé avec les températures actuelles : je trouve qu'elle reste malgré tout assez sous vireuse, même avec ESP, si on exagère un peu la vitesse dans une entrée de rond point ou un virage très serré.

Les lois de la physique nous rappellent que l'engin pèse quand même 1380 Kg... Donc c'est un beau tout droit garanti.
Je suis en monte été, donc on va dire que cela s'explique, mais je trouve que c'est quand même très prononcé. Pneus hiver obligatoires de toute façon la saison prochaine on verra bien

Pour le moment mollo sur le mouillé pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 km

Elle en a 1800 maintenant

En phase pour les pneus hiver, j'en ai toujours utilise durant toute la période hivernale

Indispensable sur le mouille froid

 

Jattend que ça se réchauffe déjà pour voir le comportement sur le mouille avec gomme a bonne température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que cest la rigidité des suspensions en dynamique qui pourrait accentuer le phénomène ?

Car même en efficiency j'ai malheureusement constaté ce comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le pied !

Super agréable au quotidien, elle est tout a fait conforme a ce que j'attendais

La conso est en train de baisser un poil (autour de 9 sur des trajets un peu long)

Le moteur est de plus en plus nerveux

La tenue de route est vraiment bonne, cependant toujours avec le bémol precedent sur le mouille froid avec pneus été

Ces derniers jours sur le mouille a 10 degrés c'était deja un peu mieux

 

Voilà

Donc en gros elle me file le sourire tous les jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah également je la trouve un peu embetante quand tu roules au pas : le fait de jongler avec la première est souvent source d'à-coups

A moins de rester en sous régime en 2 mais ça ne me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir trajet sur une route de campagne sous un déluge avec chaussée inondée : impressionne par le sentiment de sécurité.

La tenue de route est impeccable, le passage dans d'énormes flaques a 90km se fait sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, le PLX kiwi 2 wifi marché parfaitement avec la S1

Je l'utilise avec dashcommand et harry's laptimer sur iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonio

Très intéressent ce système.

Est ce que les applis sont en français? je vois que dashcommand à l'air qu'en Anglais. Par contre harry's est en Français c'est bien ça ?

Y a t'il moyen d'avoir les perfs du type 0 à 100 etc... ?

 

Par exemple pour dashcommand les unitées de mesures sont impériales uniquement ? au lieu d'avoir des km/h c'est des MPH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lap timer est en francais mais pas dashcommand

en revanche tu peux le parametrer en métric donc pas de soucis

sur Dashcommand tu as le 0-60 qui correspond donc au 0-100 km/h (l'icone est une image dans le template, d'ou le fait qu'elle reste en 0-60 meme quand tu passes en km/h dans les settings). Ca marche tres bien.

Les 2 outils sont complémentaires et tres sympa a utiliser

 

Je vais tester ca plus sérieusement ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

5200 km au compteur et toujours ravi !

Le we dernier passage dans ma région d'origine (Marseille) ou j'ai enfin pu m'amuser sur des routes dignes de ce nom (pour ceux qui connaissent col de l'espigoulier, route des crêtes, et autres col aux alentours )

J'ai redécouvert la voiture !

C'est un vrai régal aussi bien en montée (moteur infatigable ) qu'en descente (freins plus endurants que ce que je pensais )

Dans les épingles a cheveux le Quattro fait toute la difference, avec une motricité maximale en sortie, on est littéralement propulSe sur le virage suivant.

Dans les enchaînement de virages serrés cest impressionnants de stabilité et la vitesse de passage est vraiment élevée

Pas de problème de sous virage (temps sec, revêtement ultra abrasif ), juste une adhérence parfaite qui passe tout le couple au sol .

 

Voilà, maintenant de retour en eure et loir je suis déprimé par les routes sans intérêt ou les seuls virages que l'on rencontre sont les multiples rond points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à Marseille week end dernier et j'ai bien pu me régaler aussi ! Je confirme aussi que les sorties de virage sont vraiment à couper de souffle. Cette voiture procure vraiment beaucoup de plaisir et ce n'est que le debut pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...