Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens je vais faire la révision des 15000 je vais laisser une gopro branché surtout pour le test sur route histoire de voir qu'ils respectent la mécanique. C'est légal tout ça ?

Je dois passer à la concession pour une panne récurrente en ce moment... ca me démange de déposer une dashcam ici comme ca. Peut-être que j'aurai la réponse à la question : pourquoi j'ai des problèmes récurrents chez Audi :reflexion:

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Fais le Ezreal, tu pourrais avoir de bonnes....ou mauvaises surprises lol!

Posté(e)

C'est assez choquant ce que tu dit, moi j'aurais été voir le directeur de la concession à coup sur.

Après pour ton bruit je pense que toutes les S1 l'ont ... Moi j'ai même pas fait gaffe sur la mienne.

Tu a minimum 2 ans de garantie je me serai même pas déplacé en concession pour ma part :)

Posté(e)

Moi ce bruit me gonfle sincèrement

Mais après si c'est normal ok, je ferais avec

Posté(e)

Salut à tous

Diagnostic dune autre concession: pas de soucis, le bruit est normal

Bon ok alors je ferai avec, même s'il m'embête vraiment mais bon...

Sinon, comme je suis un chieur de 1ère (mais ca vous l'aviez compris 😄), je leur ai demandé si le temps de réponse du turbo était normal car je le trouve un peu élevé : d'âpres eux, il est effectivement un peu long mais ils n'avaient pas le temps de faire la batterie de tests pour vérifier

Chez vous il est comment le lag ?

Pour moi c'est 1 seconde entre la pédale au plancher et le boost, que je sois a 2500 ou 4000 tr/m

Posté(e)

Pareil il y a un temps de réponse également entre le moment où j'appuie sur la pédale et quand la puissance arrive.

D'ailleurs ca ne le fait pas tout le temps. On dirait que c'est en fonction de l'attaque de la pédale.

Sinon pour ma part j'ai un claquement dans la direction quand je braque à froid. Après plus rien.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ce qui est du claquement dans la direction a froid j ai la même chose sur ma 192 ch, je pensais la ramener car je croyais que sa venait d une rotule de direction mais comme sa ne le fait pas tt le temps donc j hésite. Je pense que cela vient de la nouvelle direction électrique des restylees:)

Posté(e)

Concernant le claquement à froid, les anciennes le font aussi :)

Posté(e)

Pareil il y a un temps de réponse également entre le moment où j'appuie sur la pédale et quand la puissance arrive.

D'ailleurs ca ne le fait pas tout le temps. On dirait que c'est en fonction de l'attaque de la pédale.

Sinon pour ma part j'ai un claquement dans la direction quand je braque à froid. Après plus rien.

Merci de ton retour

Bon ça me rassure un peu, même si ce temps de réponse est pénalisant dans les petites routes de montagne je trouve: faut le prendre en compte dans la remise des gaz ou bien tenir le turbo en charge

Si c'est normal je trouve ça dommage pour un moteur de cette génération

Posté(e)

À mon avis c'est plus une question d'électronique que du moteur ;)

Posté(e)

Le lag de 1 seconde me parait quand même énorme :euh:

Il faut que je teste sur la mienne, mais il ne me semble pas d'avoir un temps un réponse significatif...

Posté(e)

Ne serait-ce pas le temps de latence du turbo qui correspond à ce lag?

Posté(e)

J'ai la même chose avec le temps de réponse mais effectivement bizarrement pas tout le temps :reflexion: . Cela doit aussi être en fonction du nombre de tour/minute. Je me pencherais dessus :icon_wink:

Posté(e)

Moi ça me le fait tout le temps et quelque soit le régime

C'est quand même un peu long je trouve.

Ayant fait pas mal de route de montagne ces derniers temps c'etait assez sensible

Posté(e)

Moi ça me choque pas du tout. Un 2.0L de 231cv c'est le turbo qui fait tout, si il est pas chargé bah "rien" du tout. Puis si on regarde les courbes, le rendement Max (croisement des deux courbes) et aux alentours des 5000tr/min

Posté(e)

Bon j'ai regardé aujourd'hui sur la route du boulot.

Cela dépend effectivement du rapport enclenché et du régime moteur.

En dessous de 3000tr/min il y a bien un temps de réponse, mais je dirais de 0.5 sec maximum.

En dessus de 3000tr/min, en 2ème ou 3ème, je n'ai quasi pas de lag.

Avoir 1 seconde à tous les régimes sur tous les rapports n'est donc pas normal à mon sens.

En espérant avoir pu t'aider :icon_wink:

Posté(e)

Merci chips

C'est exactement la comparaison que je cherchais

Et ça me confirme bien ce que disais le mécano

Ce que tu décris me paraît normal : au bon régime, turbo en charge, le boost doit être quasi instantané

Je vais prendre rdv avec la concession à mon retour de congés

Posté(e)

Merci Chip's c'est également sensiblement la même chose avec la mienne vers les 2500tr/min (décalé avec la reprog).