Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ma S1 est rarement propre (si la 1ere heure apres la sortie de la concession !) donc j'ai un peu honte de poster des photos, surtout quand je vois tous les maniaques qu'il y a dans le coin !

Je risque de les effrayer... Mais je n'y peux rien si cette voiture adore se jeter dans la boue des quelle trouve un peu de place... :ripeer:

Posté(e)

N'hésite pas pour les photos, même sale, c'est pas grave du tout lol!!

Posté(e)

Conseil1: Ne pas choisir le blanc ou le noir comme couleur

Conseil2: Lorsque la bagnole est sale, prends des photos de loin, la nuit tombante :tourne:

Posté(e)

Pour la couleur cest raté elle est noire !

Pour la prise de photos en plus cest pas mon truc

Mais j'en ai quelques une que je posterai

Posté(e)

Ok j'ai compris la nécessité de passer par un hébergement externe pour les photos !

Posté(e)

Il faut dire que tu ne choisis pas les meilleures endroits pour ne pas la salir :icon_biggrin:

Jolies photos Tonio !

Posté(e)

merci merci

mais c'est elle qui veut absolument y aller, parait que ca glisse mieux, ou un truc de ce style :roi:

Posté(e)

C'est la fougue de sa jeunesse. Cela va lui passer... :icon_razz:

Posté(e)

Elle a l'air d'aimer ça, mais tu vas criser avec ton noir lol!!!

Posté(e)

On aime même quand c'est sale !! :Forum68:

Surtout DSK selon les détails croustillants du "procès du Carlton"... dont j'ai retenu que DSK s'amuse là où d'autres s'emmerdent...

Sinon ces photos ne sont pas mal du tout si on considère que leur auteur a écrit "ce n'est pas mon truc". Cela tient bien entendu à l'esthétique de la voiture, mais pas seulement!

Posté(e)

Très belle photos Tonio :icon_wink: . En tout cas si ça peut te rassurer je ne fais pas attention à la relative saleté. :icon_biggrin: Tu as bien raison de te faire plaisir dans la forêt :icon_razz:

Posté(e)

Merci pour vos retours

Avec les beaux jours je devrais trouver des cadres plus ensoleillés car la c'était un peu triste !

Posté(e)

Très belle photos Tonio :icon_wink: . En tout cas si ça peut te rassurer je ne fais pas attention à la relative saleté. :icon_biggrin: Tu as bien raison de te faire plaisir dans la forêt :icon_razz:

L'avantage de la forêt cest qu'on est tranquille pour faire le con sans risque pour les autres .

Mais cest pas tres ecolo !!!

Posté(e)

Merci pour les photos. Elle est tout de même bien canon en noir.

Ca lui donne presque un coté baroudeur… et pour le coup ça manque de boue sur les flancs!!!

Prochaine fois: une photo après lavage?

Les beaux temps sont revenus, mon pare-brise est couvert de moustiques éclatés! Je vais te faire concurrence.

Posté(e)

Ahhh ces fameux moustiques ! J'ai limite vidé la moitié du lave glace depuis que j'ai mon A1 ! je supporte pas les tâches sur mon pare brise, au passage bien pratique le petit coup d'essuie glace pour enlever le reste de produit :)

Posté(e)

toujours pas lavée :ripeer: et j'ai aussi des moustiques explosés partout....

j'ai failli aujourd'hui puis j'ai pas eu le courage :mur:

En revanche je vais devoir permuter mes roues rapidement car l'usure à l'avant commence a etre tres prononcée. Et je le sens dans les virages.

Une question: je vais faire deja avant arriere, mais si je ne me trompe pas on peut aussi inverser droite gauche sur les bridgestone d'origine ?

Car le coté droit est beaucoup plus usé sur le bord que le gauche (satané rond point a tous les coins de route, je passe mon temps à tourner à gauche pour aller tout droit :meanie: :meanie: )

Posté(e)

On ne peut croiser des pneumatiques lorsqu'ils ont une sculpture de bande de roulement asymétrique, ce qui est le cas des Bridgestone Potenza S001. On permute les roues du même coté. L'avant droite passe à l'arrière droit, l'arrière droite à l'avant droit. Idem à gauche.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Concernant le sous virage sur le mouille dont je parlais plus haut cela ne s'améliore pas avec la hausse des températures

Avec les pneus avant a la moitié de l'usure impossible de prendre un rond point sans sentir l'avant se dérober

Et si la vitesse est un peu élevée alors c'est vraiment compliqué

je vais la mener à la concession la semaine prochaine mais je crois connaître déjà la réponse.

Je vais dans tous les cas permuter les pneus avant arrière mais cela reste très décevant je dois dire.

Les potenza ne sont pas réputés sur le mouille, j'avais pu le constater avec ma précédente voiture, mais la c'est un peu exagéré je trouve

Posté(e)

Pas encore menée à la CC (j'attend la pluie pour qu'ils testent en conditions) , mais je suppose qu'ils vont me dire que c'est normal

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous
Je reviens de ma concession ou je suis allé pour faire écouter un bruit d'embrayage qui me gêne depuis le début
En gros cela s'entend bien en 1,2 et 3, fenêtre ouverte pile au moment où on lâche l'acellérateur et on débraye pour passer le rapport supérieur .
Un espèce de clac , un peu comme du jeu en fait.
Pas de glissement d'embrayage , pas de craquement ni perte de puissance, juste ce bruit.

Bref après avoir insisté pour qu'ils l'essayent car ils étaient "débordés" , le gars est parti seul l'essayer car il a bien constaté un bruit

Au retour il me dit qu'effectivement y a un bruit mais que ce serait le Quattro , etc etc
Et surtout qu'ils avaient pas trop de retour avec les s1 , juste une ou ils ont du changer la boîte !
Mais d'après lui c'est pas le même bruit donc je peux être tranquille, ce n'est pas grave et au pire j'aurai qu'à appeler Audi assistance (il m'a sorti ca plusieurs fois ce que j'ai trouvé gonfle quand même)
Bref je pars pas vraiment convaincu , toujours avec mon bruit.

Mais ce que le gars n'avait pas remarqué c'est ma dashcam qui a enregistré l'essai .
De retour chez moi, j'écoute par curiosité; et bien j'ai pas été déçu: entre les "viens écouter la charrette, elle est morte " lance au mécano , puis les "oh putain c'est l'hallu elle est mal" lorsque le mécano a pris le volant , je suis juste scandalisé.
Je dois partir en congés dans 2 jours avec la voiture donc trop tard de toute façon mais je ne vais pas en rester la, ce sont des Guignols.

Y a juste un second mécano (celui qui avait changé la boîte de l'autre s1) qui a sorti à la fin : "non mais c'est normal ca c'est rien " alors que l'autre lui répond que pour lui y a un truc a changer .
"On fait quoi on change la boîte ?"
"Laisse tomber elle a que 8000 bornes "
"Allez on va lui dire qu'on a regarder et que ça va "

Et voilà
Merci Audi , de la grosse merde pour moi un tel service
Bref je la ferai voir a la grosse concession Audi la ou je pars en congés , on verra leur avis

Je suis heureux....

Posté(e)

Salut à tous

Je reviens de ma concession ou je suis allé pour faire écouter un bruit d'embrayage qui me gêne depuis le début

En gros cela s'entend bien en 1,2 et 3, fenêtre ouverte pile au moment où on lâche lacellarateur et on embraye pour passer le rapport supérieur .

Un espèce de clac , un peu comme du jeu en fait.

Pas de glissement d'embrayage , pas de craquement ni perte de puissance, juste ce bruit.

Bref après avoir insisté pour qu'ils l'essayent car ils étaient "débordés" , le gars est parti seul l'essayer car il a bien constaté un bruit

Au retour il me dit qu'effectivement y a un bruit mais que ce serait le Quattro , etc etc

Et surtout qu'ils avaient pas trop de retour avec les s1 , juste une ou ils ont du changer la boîte !

Mais d'après lui c'est pas le même bruit donc je peux être tranquille, ce n'est pas grave et au pire j'aurai qu'à appeler Audi assistance (il m'a sorti ca plusieurs fois ce que j'ai trouvé gonfle quand même)

Bref je pars pas vraiment convaincu , toujours avec mon bruit.

Mais ce que le gars n'avait pas remarqué c'est ma dashcam qui a enregistré l'essai .

De retour chez moi, j'écoute par curiosité; et bien j'ai pas été déçu: entre les "viens écouter la charrette, elle est morte " lance au mécano , puis les "oh putain c'est l'hallu elle est mal" lorsque le mécano a pris le volant , je suis juste scandalisé.

Je dois partir en congés dans 2 jours avec la voiture donc trop tard de toute façon mais je ne vais pas en rester la, ce sont des Guignols.

Y a juste un second mécano (celui qui avait changé la boîte de l'autre s1) qui a sorti à la fin : "non mais c'est normal ca c'est rien " alors que l'autre lui répond que pour lui y a un truc a changer .

"On fait quoi on change la boîte ?"

"Laisse tomber elle a que 8000 bornes "

"Allez on va lui dire qu'on a regarder et que ça va "

Et voilà

Merci Audi , de la grosse merde pour moi un tel service

Bref je la ferai voir a la grosse concession Audi la ou je pars en congés , on verra leur avis

Je suis heureux....

Waw.

Rien d'autre à dire, c'est choquant.

On passe par du mensonge et du foutage de gueule, ce qui est totalement inacceptable.

J'ai également eu des mésaventures avec des concessions irrespectueuses/incompétentes et ça s'est toujours fini de mon côté, fais valoir tes droits et ne lâche pas le morceau.

Audi, avec la grosse expérience que j'ai eu de ce constructeur et très loin de tout reproche. 4 voitures neuves achetées en concessions, 1 occasion, des problèmes mécaniques plus ou moins mineurs sur les 5 voitures.. A force on connait par cœur la tronche des personnes du SAV..

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

PPPffffff, heureusement que la dashcam était là pour enregistrer ces c.ouillons!!!

Bon courage pour la suite, tu auras toujours ça comme preuves même si elles ne seront pas forcément considérées comme telles!

Posté(e)

Ca me démange

Mais j'attends de voir ce que va dire une autre concession

En tout cas ça m'a bien dégoûté

Posté(e)

. Je comprends !

Je viens de vérifier j'ai aussi un clac qui se résorbe une fois la mécanique chaude. Je pense que ça vient de la boîte. Mais pour ma part c'est discret ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il faut bien que la mécanique fasse du bruit. Mais tiens nous au courant quand même. Elle avait quoi la S1 pour changer la boîte ?

Posté(e)

Tu n'es pas retournée a la concession ? Perso ce genre de chose m'arrive je peux te dire que le directeur de la concession entendrait ma façon de pensée et j'exigerai un remplacement à neuf sous peine de rendre tout cela public, voir mener une procédure ...

L'enregistrement de la Cam vaut de l'or !

Posté(e)

Tiens je vais faire la révision des 15000 je vais laisser une gopro branché surtout pour le test sur route histoire de voir qu'ils respectent la mécanique. C'est légal tout ça ?

Posté(e)

Je préfère garder ça sous le coude au moment où on va la faire réparer (si il est valide que c'est bien un pb ), je vais pas non plus me gâcher les vacances pour des abrutis de mécanos irrespectueux .

De toute façon c'est une loa chez eux, donc au final c'est eux qui reprendront le véhicule.

Mais ils m'entendront, ca c'est sur et la video sera le levier en cas de "désaccord "

Posté(e)

Tiens je vais faire la révision des 15000 je vais laisser une gopro branché surtout pour le test sur route histoire de voir qu'ils respectent la mécanique. C'est légal tout ça ?

Légal je sais pas mais en tout cas il a été averti car quand il a démarré la caisse j'étais avec lui et le black vue a dit clairement "début de l'enregistrement "

Ca ma fait rire d'ailleurs car je pensais que justement cela allait l'empêcher de parler durant l'essai

Même pas, je suis tombé sur un Winner (d'ailleurs c'était ni un vendeur ni un mécano le 1er gars, je crois qu'il s'occupe de l'accueil atelier

Posté(e)

C'est clair ! Tu as quelle marque de Dashcam? Moi Jai celle de Coyote je pense qu'elle fonctionne pas pareil.

Posté(e)

Une blackvue 650

Je m'attendais pas à ce qu'elle serve a ca !

Posté(e)

Scandaleux ! :vomi:

Mais ton enregistrement vaut son pesant de cacahuètes !

Un conseil, fait vite une sauvegarde avant de l'effacer par mégarde ou si quelqu'un te confisque ton appareil.

Ensuite je demanderais à voir avec le directeur pour lui faire écouter l'enregistrement. Tu le tiens par les couilles !

Dis lui que tu fait partie de plusieurs forum consacrés à la marque. Ta révélation de l'incident peut faire grand bruit et leur causer énormément de tort (tu peux en rajouter, ils n'iront pas vérifier).

Tu peux également les menacer de les poursuivre en justice pour négligence.

Bref, tu as tous les atouts en main pour les faire plier. Je serais à ta place, je ferais tout pour les embêter le plus possible :sportif: