Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

n'ayant pas encore reçu mon Audi a4 avant (occasion de 2011) et ne trouvant pas le manuel, j'en suis réduit à faire des recherches sur le net.

je ne trouve pas l'utilité du bouton entouré en rouge.

si une âme charitable pouvait éclairé ma lanterne

merci

526542Snap14.jpg

Posté(e)

Start & Stop :)

Si tu ne veux pas que le moteur s'arrête à chaque arrêt (feu rouge, stop...) tu appuies dessus, il s'allume et le moteur ne s'arrêtera pas

Posté(e)

merci pour vos réponses mais au risque de passer pour gros bêta, vous pouvez être plus précis ?

merci

Posté(e)

Si tu ne veux pas que le moteur s'arrête à chaque arrêt (feu rouge, stop...) tu appuies dessus, il s'allume et le moteur ne s'arrêtera pas

Posté(e)

je suis épater, je pensais que pour avoir le système start &stop il faillait avoir le code 7L4 ( dans la liste des codes audi ), il n'en ai rien bien sur pour moi.

merci encore

(il faut vraiment de cette voiture arrive.......)

Posté(e)

En fait ils l'ont mis de série (si je ne me trompe pas) à partir des modèles 2010

Posté(e)

merci, je n'ai plus qu'a attendre ma voiture pour essayé :)

Posté(e)

sous les conseils du vendeur , j'ai pris l'habitude d'y appuyer dessus à chaque démarrage car je trouve qu il avait raison : j'aime pas trop quand la voiture s’arrête dès que j'arrive à un stop

Posté(e)

Sous couvert d'économie de carburant, on consomme du démarreur, de la batterie, du support moteur etc. donc je le coupe aussi.

Posté(e)

C'est clair...perso je coupe très souvent, ma femme par contre jamais....la dernière fois on m'a regardé d'une drôle de façon, style je ne sais pas conduire j'ai calé (les gens pas habitué à cette petite fonction) :)

Posté(e)

sous les conseils du vendeur , j'ai pris l'habitude d'y appuyer dessus à chaque démarrage car je trouve qu il avait raison : j'aime pas trop quand la voiture s’arrête dès que j'arrive à un stop

est ce que via vcds on peux désactivé de base la fonction ??

Posté(e)

est ce que via vcds on peux désactivé de base la fonction ??

oui mais apparement cela dépend des moteurs . Moi sur ma voiture cela à marché .

Posté(e)

-1. Au risque de paraître anormal, je pense que cette fonction est très intéressant pour les personnes qui se retrouvent souvent en ville (ce qui est mon cas). Un moteur consomme plus à l'arrêt, et ne recharge pas la batterie.

Sous couvert d'économie de carburant, on consomme du démarreur, de la batterie, du support moteur etc. donc je le coupe aussi.

Ce ne sont pas des démarreurs qui sont utilisés pour le S&S. Ce sont des alterno-démarreurs prévus à cet effet. La batterie que tu consommes est rechargée au freinage. Donc tu ne consomme pas plus de batterie que d'habitude.

Je l'utilise plus pour le confort (silence) que l'économie de carburant, je n'ai jamais fait le calcul.

Posté(e)

oui mais apparement cela dépend des moteurs . Moi sur ma voiture cela à marché .

peux tu m'expliqué comment tu as fait

merci

Posté(e) (modifié)

Pour info , un alternateur , dès que celui ci tourne et quelque soit sa vitesse debite du 14 v .....meme au ralenti .

C'est quand meme sur ce principe qu'un camping car tourne au ralenti pendant 3/4 d'heure pour recharger sa batterie de cellule .

Pour que le start and stop soit inoperant sans appuyer sur le bouton , il suffit de passer au point mort sur les deux ou trois derniers metres avant de s'arreter au lieu d'y passer une fois arreté .

Modifié par emmalex
Posté(e)

Bonjour,

sur les Audi ce sont des alternateurs; les alterno-démarreurs sont sur les voitures du groupe PSA (S and S loué comme étant les plus discret d'ailleurs).

Les batteries sont soit disant renforcées et l'alternateur aussi...pour ma part je le déconnecte ce SS...

En revanche oui les alternateurs sont sur certains modèles débrayables, c'est à dire qu'ils ne fournissent de la charge que lors des phases de freinage (j'ai un indicateur sur ma voiture lorsqu'il recharge la batterie), donc ne tournent que lorsque la voiture freine pour éviter tout effort supplémentaire et consommation au moteur lors des accélérations car l'alternateur freine le moteur par sa résistance.

Un alternateur charge avec une tension de 14,7 volts (sauf chez Porsche va savoir pourquoi c'est 15,4) de la même manière une batterie que l'on roule à 250 ou au ralenti.

Posté(e)

Il me semble tout de même que le courant fourni par l'alternateur peut varier (en fonction de sa vitesse de rotation). Un véhicule à l'arrêt (au ralenti) peut, il me semble, consommer plus de courant que l'alternateur ne peut en fournir (éclairage, clim...).

Bref, on s'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que je laisse le start & stop. Jusque là, ça ne pose pas de problème au bon fonctionnement de la voiture...