Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous évoque mon problème, j ai une audi a4 b5 2000 moteur ahu 1.9d 90cv, la température sur mon compteur reste sur 60, parfois j'ai de la chance sa monte a 70°, seulement quand je regarde sur le diag clim .51 la température affiche 90 je doit en conclure quoi ?

merci d'avance ;)

Posté(e)

il faut que tu regarde le canal 49 (température du liquide refroidissement)

ce problème est courant sur les a4 b5, il faut que tu changes le calorstat de LDR

Posté(e)

Sur les moteurs essence la sonde du thermometre du TdB est un point faible, si la température réele du moteur est 90° cela pourrait être le cas.

cdt,david

Posté(e)

comme la dit @cocotorep c'est ton calorstat qui est naze je te rassure c'est une pièce qui ne coute presque rien et qui est facilement remplaçable en suivant le tuto de notre bonne ami A4NEW que tu peux trouver ici

http://forums.audipassion.com/topic/121832-tutoriel-changer-son-calorstatthermostat-deau/

tu verra c'est assez simple a faire et d’ailleurs nombre de poste on déjà été démarrez avec le même soucis que le tiens et tous on eu pour réponse ce tuto très bien réalisée sur ce bon travaille et tiens nous au courant

Posté(e)

ok pour changer le calorstat si il est simple sur un 4 cylindres, (sur un 6 il faut déposer la courroie de distribution....), mais sur son canal de clim il à 90°c donc j'opterai plutot sur la sonde de température qui renvoi l'info sur le TdB.

Posté(e)

Salut,

Vu les symptômes, j'opterai aussi pour la sonde de température et non le calorstat.

Posté(e)

J avais le meme probleme j ai remlacer le calorstat et depuis plus de probleme et se meme si sur le canal 51 et 49 j avais un 90 fixe donc verifie quand meme ton calorstat au moins tu partira sur du neuf

Posté(e)

Salut,

Vu les symptômes, j'opterai aussi pour la sonde de température et non le calorstat.

Salut,

Je suis exactement du même avis que toi Welan car le canal 51 de la clim indique bien 90°C. Ce serait donc la thermistance G2 intégrée à la sonde de température du LDR qui est défaillante.

@+