Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tout est dans le titre, j'ai cherché et rien trouvé pour nos a6

savez vous comment desactiver l'option TPMS ?

en effet sur mon allroad de 2008 j'ai cette option avec les capteurs dans les pneus.

je viens de passer avec un jeu de jantes et pneus neige sans capteur et du coup j'ai l'alarme et voyant TPMS qui s'allume.

comment le desactiver, quel est le codage qu'il faudrait mettre dans le module 65, actuellement j'ai 0222321

Posté(e)

:nanana: A3 ou A4 mais c'est pas la procedure pour A6 merci quand même...

Posté(e) (modifié)

oui mais sur ma 2008 je n'ai pas le long coding moi :mur:

la tienne doit être de 2009 non? et tu dois avoir le long coding c'est plus facile...

Modifié par 4A13
Posté(e)

En ouvrant le menu caché tu dois avoir accès à la possibilité d'activer ou non les capteurs de pression. Je l'ai sur mon allroad de 2008.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Eh ben sur ma 2007, le seul moyen trouvé il est un peu triste :-((

Malgré recherche via vag-com et un peu d'aide de passage, rien n'y fait - Toujours défaut

Alors, dépose boite à gant et declipsage du connecteur du module de gestion de la pression des pneus qui est juste derrière.

Pas glop !

Au cas, suis preneur de mieux ;-)

Modifié par FabSansPseudo
Posté(e)

as tu enlevé également le fusible N°3 qui alimente ce boitier ça aurait été plus simple non?

Posté(e)

sinon effectivement bonne idée de cri83, j'ai regardé via le menu caché j'ai decocher la pression des pneus mais ça n'a rien fait même apres le reboot du MMI:mur:
VOICI ce que j'ai trouvé dans le menu caché mais ça marche pas :sweat:
mini_845645IMG20150128165732.jpg
mini_240035IMG20150128165742.jpg

Posté(e) (modifié)

ça y est j'ai trouvé en m'inspirant du tuto A4 c'est sensiblement pareil.

alors voilà la méthode pour A6.

• codage 19 - CAN GATEWAY

coding 07 , long coding helper

byte 2

décocher bit [65] Tire pressure monitoring

valider et sortir du module

(pour mon cas: codage original=F7559E7F30320600, nouveau codage= F7519E7F30320600

• codage 17 - instrument

soustraire 16 aux 4 premiers chiffres

valider et sortir du module

(pour mon cas: codage original=7225058, nouveau codage=7209058

à ce moment là toujours le defaut à l'ODB donc Retiré le fusible du TPMS

il est situé dans boite à fusible porte TDB à droite. Retirer le fusible 5A de l'emplacement n°3, le mettre dans le n°4 (non utilisé)

et maintenant, Voila le contrôle de la pression des pneus est désactivé et je n'ai plus d'alertes de dysfonctionnement intempestives. :race:

Modifié par 4A13
Posté(e)

Ah ba ca en fait des manip !

Et au printemps rebelote pour tout remettre en fonction

Posté(e)

et oui mais maintenant que je sais le faire ça prends 2 mn :winner:

le plus long était de trouver la bonne solution

Posté(e) (modifié)

Content que tu ais trouvé.

Modifié par caloulou89
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci 4A13,

Ayant acheté une A6 avec le fusible enlevé, je trouvais étrange d'avoir un code défaut au scan VCDS sur le calculateur 07 : calculateur pression de pneus ne répond pas

Bilan j'ai suivi ta méthode et j'ai vu que la case avait bien été décochée sur le calculateur 19, par contre pour savoir si la manip sur le 17 a été faite c'est compliqué car la voiture est bourrée d'options, j'en découvre toutes les semaines.. Bilan je suis un peu sceptique mais il m'était impossible de calculer la bonne valeur donc dans le doute j'ai pas touché.

Le défaut me dérangeant un peu, j'ai eu l'idée dû aller regarder le codage du calculateur 07-Affichage/cmde en adaptation-10 sur le canal 1. Je me suis aperçu que cela fonctionnait sur le même principe que le codage du 17, donc j'ai retiré 16 au codage. J'ai testé avec succès et sauvegardé puis suite au redémarrage du MMI au démarrage suivant du véhicule, la ligne avait disparu du menu CAR-Système et après passage au VAGCOM, plus de défaut.

Posté(e)

cool, tu n'es donc pas passé par le recodage du calculateur 17 instrument?

tu as fait par contre la manip sur le 07 affichage/cmde c'est bien ça?

tu ne rencontres aucuns pb de calculateurs mal codés lorsque tu fait un diag complet?

Posté(e)

En fait, ayant une erreur au diag complet qui incriminait le calculateur de pression des pneus et ayant remarqué que le fusible de ce dernier était retiré (les jantes n'étant plus celles d'oringine), j'ai voulu suivre ta méthode pensant pouvoir virer le défaut et c'est là que je me suis aperçu que l'ancien proprio avait déjà fait le 19 Mais dans le doute je n'ai pas touché au 17 car ayant acheté la voiture d'occas dans un garage qui avait déjà oublié de me parler de la moitié des options j'avoue avoir du mal à savoir quel peut être le bon codage de ce calculateur donc difficile de savoir s'il avait déjà ou non retranché 16 au codage.

En regardnat mieux le diag, j'ai vu que le défaut était sur le calculateur 07: le calculateur de pression de pneus ne répond pas (enfin un truc du genre) donc je suis allé fouiner sur ce calculateur en mode adaptation et j'ai vu que sur la canal 1 (qui doit gérer la liste des options affichées sur le MMI), il y avait un type de valeur géré de la même façon, on incrémente des valeurs suivant les options voulues. Bilan j'ai retiré la valeur correspondante au TPMS, un test pour validé le codage avant sauvegarde, et depuis plus de défaut au diag complet (et accessoirement plus la ligne d'option sur l'afficheur du MMI)

Posté(e)

ok par contre tu parles d'aller dans adaptation mais je n'ai rien vu concernant le tpms dans ce menu....

t'es sur que t'es pas plutôt allé dans coding?

peut tu decrir la manip si t'es réellement allé dans adaptation, ça m'interesse car l'hiver dernier, malgrés tout, il me semble avoir vu un defaut de coding sur le module 07 (le voyant tpms était pourtant éteint.

je suis actuellement repassé en pneu été avec les capteurs mais cet hiver= rebelotte!!

Posté(e)

Pas de souci j te mets ça avec photo à l appui dans la journée

Posté(e)

Comme promis :

Calculateur 07

Adaptation-10

Dans la liste choisir "Installation List I (MMI Functionality)" qui correspond au canal 01

Enlever 16 (voir liste des valeurs qui s'affichent pour être sûr que ce soit la même) - Pour ma part passage de 5502 à 5486

Tester et sauvegarder

840299VCDS.jpg

Posté(e)

parfait merci pour le partage,

cet hiver je testerais par le calculateur 07 et adaptation pour voir si c'est mieux...