Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'apprête à acheter un Q5, je suis disons dans la dernière ligne droite de décision (avant la fin de cette semaine) et ai besoin de vos avis.

J'hésite beaucoup entre un 2.0 TDI Avus 190CV Clean Diesel Quatto S-Tronic et un 3.0 TDI Clean Diesel Quatto S-Tronic et les questions que je me pose (hors le prix bien évidemment) sont:

- Moteur

V6 contre 4cylindres, vos avis ?

- Puissance

cela fait-il une vraie différence et dans quelles situations cela est le plus efficace?

- Confort de conduite

- Est-ce plus souple, agréable avec un V6 ??

- Consommation

grosses différences ??

- Impact sur l'assurance

est-ce que généralement c'est beaucoup plus cher?

- Tout autre sujet qui puisse m'être utile pour faire mon choix

Merci à vous par avance.

Gilles.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je m'apprête à acheter un Q5, je suis disons dans la dernière ligne droite de décision (avant la fin de cette semaine) et ai besoin de vos avis.

J'hésite beaucoup entre un 2.0 TDI Avus 190CV Clean Diesel Quatto S-Tronic et un 3.0 TDI Clean Diesel Quatto S-Tronic et les questions que je me pose (hors le prix bien évidemment) sont:

- Moteur

V6 contre 4cylindres, vos avis ?

Un autre monde, vraiment rien à voir

- Puissance

cela fait-il une vraie différence et dans quelles situations cela est le plus efficace?

Oui, 60 cv de plus et un couple bien supérieur, dépassement, véhicule chargé, route de montagne, ....

- Confort de conduite

Si tu poses vraiment la question, ça fait peur ....

- Consommation

grosses différences ??

Non je suis en SQ5 et je fais 8.3 au 100 depuis 1 an

- Impact sur l'assurance

est-ce que généralement c'est beaucoup plus cher?

Oui mais bon, 750€ en tout risque pour mon sQ5

- Tout autre sujet qui puisse m'être utile pour faire mon choix

PREND LE V6 !!!!!!!!! :marcelpoire:

Merci à vous par avance.

Gilles.

- Confort de conduite

Rohhh quand même !!!!

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

LOL !!

jamais eu un V6 de ma vie, cette question doit vous paraitre ridicule mais je me pose la question du confort de conduite entre un 4cyl et un V6, c'est naze comme question ou bien ???

en tout cas, merci pour les réponses rapides,

Gilles.

Posté(e) (modifié)

Non rien n'est naze, tu apprendras qu'ici on taquine facilement mais on aime bien aider aussi :marcelpoire:

Crois moi pour avoir eu le TDI 177 sur Q3, l'avoir en 170 sur le TT et le V6 sur le SQ5, ça n'est pas du tout comparable.

Couple, montée en régime, souplesse, bruit, rien n'est comparable.

De plus le Q5 V6 3.0 2014 a bénéficié d'une montée en puissance à 245 cv, mais surtout de la montée du couple à 58 MKg, contre 50 avant.

Par contre c'est bien plus cher, mais quel confort !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

là la cotation que j'ai de mon concessionnaire est un modèle en 258 cv, il a donc encore pris quelques cv...

Avus V6 3.0 TDI clean diesel quattro S tronic

Puissance: 190(258) kW(ch)

Posté(e) (modifié)

258 en clean diesel, 245 en "normal" mais couple 58 MKg pour les 2 motorisations

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bonjour.

Il y a deux ans je me posait la même question.

Pour trancher j ai essayer les deux modèles

Après essai la seul option que j'étais certain de vouloir s était bien le V6..

Posté(e)

Bonjour.

Il y a deux ans je me posait la même question.

Pour trancher j ai essayer les deux modèles

Après essai la seul option que j'étais certain de vouloir s était bien le V6..

Imagine le en bi-tdi .... :marcelpoire:

Thierry > Tu es chez qui en assurance pour être à 750/an?

Quelle franchise? Je suppose bonus 50%.

Salut,

Direct-assurance, bonus 50 % depuis 10 ans

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ gillessimon

,pour avoir eu des V6 ,je suis redescendu en 2.0L TDI , juste pour les Taxes chez nous en Belgique et les assurance qui sont presque le doubles de chez vous

,Mais a vos prix en France ,je ne me poserais même pas la question :secret:

Pour moi Perso le 3.0L sans hésiter :bien: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Quoi que mon 2.0L TDI 200 CV déménage déjà bien :secret: :secret: :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Le 4 cylindres est parfait pour les trajets de tous les jours, tres bien adapté au Q5 il offre un plaisir de conduite au quotidien des l'instant ou l'on ne recherche pas Les super performances... Le V6 est lui beaucoup plus coupleux , plus puissant, et donne au Q5 des ailes qui le transforme alors en vrai bolide .

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton Q5, petits trajets, ville, peu de kilomètres par an alors prends toi un 2L. Par contre long trajets, utilisation régulière, et porte feuille bien garni ( entretiens, conso, assurance, prix d'achat ) alors sans hésitation fais toi plaisir avec un 3L qui t envoûteras en plus par sa sonorité diabolique et son agrément de conduite incomparable.

Posté(e)

Oui je sais Thierry-13

Mais j avais peur de perdre les pédales avec le Bi.

Par contre en région parisienne un peu plus chère l assurance.

Mais rien ne vaut un devis.

Posté(e)

Et niveau franchise ça donne quoi?

Aucune idée mais dans la moyenne, DA c'est AXA donc ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi

Posté(e)

Oui je sais Thierry-13

Mais j avais peur de perdre les pédales avec le Bi.

Par contre en région parisienne un peu plus chère l assurance.

Mais rien ne vaut un devis.

Je me doute :roi:

@coucou : d'accord avec toi bien sûr, mais la différence de conso entre le 2.0 et le 3.0 n'est pas énorme, je pense que le 2.0 chargé forcera plus et consommera finalement autant que le 3.0 qui lui ne forcera pas un brin et restera sur le couple.

C'est ça qui fait que le bi-tdi est très sobre en conduite normale, son couple .... velu !

Posté(e)

J'en suis à mon 2 ième V6 3.0L : le premier sur l'A5 le second sur le Q5, si je dois changer de véhicule ? un troisième V6 sans hésiter, pourquoi ?

Si tu aimes conduire sans nécessairement avoir forcement toujours le pied dedans, même si parfois sa défoule (heu, attention tout de même . . .) : un V6

Si tu aimes un bruit harmonieux : un V6

Si tu aimes l'onctuosité d'un moteur : un V6

Si tu aimes la générosité d'un moteur : un V6

Je continue, oui ? Ok : UN V6 POUR LE MONSIEUR !!!!

Posté(e)

Si pas de problème de budget et que l'on hésite : V6

Après mon choix s'est porté sur un 2l et je n'en suis absolument pas déçu.

Pour le SQ5 c'est encore autre chose, je ne sais pas si je franchirai le pas.

Posté(e)

c'est vrais qu'avec un 3.0L bien équiper ,on est plus très loin d'un SQ5 avec boite TIPTRONIC 8 vitesse ,enfin c'est mon Avis :reflexion: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

la boite OK ,mais moi c'est le V6 bi-tdi qui me ferais peur :reflexion: :reflexion: :reflexion:

il y a déjà assez de problème avec un seul alors deux ???? :secret: :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Tu as tout à fait raison pour le 3 litres.

J'ai pris un SQ5 pour m'amuser, c'est clair que c'est un engin faramineux en terme de puissance, de tenue de route, de gueule, ....

Mais c'est devenu tellement impossible de l'exploiter que je ne le garderai pas éternellement, et prendrai probablement une A5 Avus en 3 litres quand j'en ai marre.

Quand on a gouté au 3 litres TDI, c'est difficile de l'oublier, le 2 litres est super, surtout en 190 maintenant mais ça n'est pas un V6 :marcelpoire:

Par contre, un moteur qui m'impressionne est celui de la dernière Passat, le 2 litres bi-tdi, 250 cv, 250 euros de malus (139 g) et des perfs ... musclées.

Pourquoi Audi ne l'a pas mis au catalogue ?????

Posté(e)

Perso le V6 diesel c'est devenus un critére d'achat pour moi. Pas de V6 j'achete pas.

Posté(e)

MERCIIIIII les amis, vos posts m'ont ouvert l'appétit et me font déjà baver... la devise à ce stade du débat: "un V6 sinon rien..." Bref, vous m'avez convaincu pour le V6.

Reste le côté finances, mais ça je vais me débrouiller et je ne manquerai pas de vous informer dès que j'aurais signé le bon de commande avant la fin de la semaine, à moins que le mec m'annonce 50 semaines de délai... :)))

Posté(e)

J'envisageais de commander un Q5 2.0 190 Avus en octobre et de mémoire mon CC m'avait parlé de 6-8 mois de délai.

Posté(e)

V6 bien sur...quel agrément...Audi à prévu du downsizing avec l'arrivée sur le prochain Q5 du 2.0L biturbo poussé à 272 ch...sur la passat aujourd'hui il developpe 240 ch....et sur la TT exposé à Geneve 420 ch...

La fin des V6? oui je le crains..alors profitons en tant que c'est possible....

Surtout qu'avec de telle puissance, je ne donne pas cher de la fiabilité...imaginez les contraintes....on pollue moins à l'usage, mais on doit changer de moteur tous les 50 000...donc on pollue au final bien plus pour les fabriquer, et recycler...mais bon ça l'état sen fout....ce qui els interesse c'est de faire des taxes sur le CO2...

qui au passage ne pollue pas mais réchauffe....

Prends toi un V6 si tu peux !!!!! tu seras ravi.

Posté(e) (modifié)

Question couleur je penche plutôt pour le noir, mais ne suis pas fixé sur le noir de série ou le noir mythic qui est métalisé...donc vos avis comptent pour moi.

mon A4 de 2006 est gris métal mais il me semble que maintenant sur les modèles récents il y a 4 couches de peinture, alors est-ce que le noir métal craint plus les rayures, passe sous les brosses?? en gros faut-il faire l'impasse sur le métal au regard du prix total ???

Merci encore les amis,

Gilles.

Modifié par gillessimon
Posté(e)

J'ai le noir panthère (couleur crystal), donc avec des reflets de bleu, c'est magnifique quand c'est propre (c'est à dire jamais ...) mais qu'est ce que c'est fragile ....

On dirait vraiment que ces peintures tiennent bien mieux dans le temps point de vue affadissement, mais le moindre gravillon ou autre et paf tu es à la tôle !

Posté(e)

Exactement comme le TT de madame, même quand il est sale ça ne se voit pas, moi la moindre poussière ou pite de boue, terminus il est cracra

Posté(e)

Pour avoir testé le noir non métal, je le déconseille vivement. Le noir métal est déjà difficile en terme d'entretien mais alors le non métal (verni) c'est tout simplement l'enfer. Il reste toujours des traces et des marques. A moins de laver systématiquement sa voiture à la main et encore.

Le gris clair reste bien entendu le plus facile d'entretien, le blanc (non métal) et le noir les plus difficiles.

Je ne reviens pas sur la motorisation mais le V6 est de loin le moteur le plus enviable sur un Q5 quand on peut franchir le pas, même si comme le dit BENCAM, ses heures sont comptées, sacrifié sur l'autel des émissions de CO2 :mur: :nixweiss:

HS ON : Les constructeurs vont commencer à nous envahir de 2 et de 3 cylindres (même la prochaine BMW série 5 aura droit à des 3 cylindres). Les 4 cylindres seront bientôt un luxe... HS OFF

Posté(e) (modifié)

Bah avec le 2 litres poussé à 272 cv, sachant qu'il pèse bien moins que le V6, les perfs seront similaires, mais l'agrément de conduite différent.

Par contre je me demande combien de temps il va tenir, car la pression des 2 turbos doit être élevée, donc la culasse doit ramasser

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Merci encore pour vos réponses,

Le choix pour le V6 3.0 clean diesel est entériné, merci.

Plus qu'une seule hésitation avant de signer le BDC demain, NOIR standard ou NOIR MYTHIC METAL...

il faudra bien que je me décide, j'aurais aimé un peu plus d'avis concernant ce point de détail, si possible...

merci,

Gilles

Modifié par gillessimon
Posté(e)

Alors si on parle "noir" il faut que je m'en mêle !!!

Après 6 Audi noir fantome (A3, A4 cab, Q5, TTS, Q5 et Q5), 1 noir panthère (TTS), 1 noire mythic (S3 actuelle) et 1 noir verni (A3) je peux te dire qu'entre un noir métal et un noir verni, il n'y a pas photo, l'entretien est beaucoup plus facile sur une peinture metal.

Le noir verni est certes 800€ moins cher, mais très difficile a avoir nickel et surtout très sujet aux multiples tourbillons et micro rayures qui font au final très moche si on a pas le temps de s'y attaquer assez (voire très) souvent.

Quant au noir metal, l'effet pailleté est très sympa en plein soleil.

Après un noir restera toujours plus difficile à entretenir qu'un gris ou un blanc, inutile d’imaginer une voiture propre et sans traces après un simple passage en station de lavage, pour moi ça ne sert qu'à decrasser, pas à laver...

Par contre entre le noir fantome et le noir mythic je cherche toujours la différence...

Bon courage pour ton choix mais pense aussi à la revente, le metal sera plus facile à revendre, maintenant si tu prends une loa peu importe.

Posté(e)

Ça fait plaisir de te "voir", par contre tu es sur que dans ton profil ta S3 est en commande :) ?

Posté(e)

Quand j'ais commandé mon A5, je la voulais noir car pour moi l'A5 devait être noir ou noir ! J'ai donc pris le noir verni de serie, alors effectivement c'est beau, mais tu la laves, tu la regardes et . . . c'est sale ! :madgo:

C'est à dire que même en cours de lavage, la moindre poussière, goutte d'eau très légèrement calcaire qui sèche et c'est cuit !

Alors pour le Q5, je n'ai pas voulu récidiver, je l'ai pris Gris Mousson, c'est certe moin joli, mais nettement plus facille à entretenir !