Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1

auto moto c'est 30min de pub avec des essais qui ne nous apprennent rien si ce n'est que les Allemandes c'est trop chères et que les Françaises ont des planches de bord moussées sur la parties hautes.

Ah oui j'oublié, le coffre est trop petit dans la 911. Lol...

+1

C'est tout à fait ça ! De vrai guignols :MdrDevil:

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est pour ça que je me suis mis à TOP GEAR et que je reste fidèle à TURBO!

@+

Auto moto c'est une émission française ... ils ne sont pas du tout objectif, ils sont pro française ! Ils suffit de voir en fin d'année l’élection de la voiture de l'année ...2013 peugeot 5008 et 2014 Renault Cactus ... LOL parmi toutes les voitures essayés je doute vraiment :ripeer: Je ne regarde même plus cette émission à cause de ce manque d'objectivité. ( PS : AUDI A3 élue voiture mondiale de l'année 2014 ... :moto: )

Salut,

Je dirais même pro RENAULT...

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e) (modifié)

Bien que peugeot ait fait de grosse évolution sur la 308, tu te rendras compte en essayant les deux, qu'il y a un gouffre entre la 308, la golf, la série et l'audi.

La différence de prix aussi est énorme.

Salut,

il ne reste plus qu'à tester tout ça! :icon6:

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Oui et fais nous un retour de tes avis :-)

Le compte tour de la 308 est totalement déroutant, il faut vraiment aimer.

Posté(e)

Bien que peugeot ait fait de grosse évolution sur la 308, tu te rendras compte en essayant les deux, qu'il y a un gouffre entre la 308, la golf, la série et l'audi.

La différence de prix aussi est énorme.

Que tu dises un gouffre entre la 308 et la golf d'un côté et la serie 1 et l'A3 de l'autre d'accord mais sinon c'est exagéré non !

D'un autre côté en relisant ta phrase, je ne situe pas le gouffre ^^ lol

Posté(e)

Et bien il y a un gros écart de prix entre le golf et la 308.

L'audi A3 et BMW série 1 sont encore plus chères que la Golf.

Posté(e)

Oui et fais nous un retour de tes avis :-)

Le compte tour de la 308 est totalement déroutant, il faut vraiment aimer.

Salut,

Pas eu le temps d'essayer la 308, mais en passant devant la concession il n'y en avait pas à première vue. Juste une GT-Line sur leur site.

Et la série 1 c'est Mars 2015 la sortie officiel.

@+

Posté(e)

La série 1 il faut vraiment voir la sport avec le KITT M car elle change complètement des autres.

Posté(e)

Ne t’inquiètes pas si je choisis la one, je négocierais avec madame pour le pack M, même si elle ne l'aime pas particulièrement, elle préfère l'intérieur sport avec les liserets rouge.

@+

Posté(e)

Il existe un forum hyper sympa sur la série 1 :-) je te donnerai le lien .

Posté(e)

C'est vrai que ce restylage est plutôt sympa !

Vous savez quand elle sera disponible à la vente en version 5 portes (c'est peut être déjà le cas ?) ?

Posté(e)

Je pense que Audi va se baser sur le % de vente de la série 1 pour fixer une date du restylage de la A3.

IL y a aussi la Mercedes Classe A qui restyle, donc a voir lol

Posté(e)

Oui, la classe A se restyle déjà, des protos tournent camouflés (j'ai posté des photos en page 1). Sa présentation est imminente

Édit:

Au temps pour moi les photos sont dans le sujet A3 2015

Posté(e)

C'est bête car j'adore l'avant de la classe A, j'aimais que ça d'ailleurs lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Quelques news, mais bon c'est plus prise de tête qu'autre chose, c'est peut-être pas le moment de changer...

On hésite entre :

- BMW série 1 118D LCI (nouveau 150ch) avec BVA8 en M-SPORT. Neuve

- BMW série 2 coupé 220D (ancien 184ch) avec BVA8 en M-SPORT. Occasion BMW

- Mini cooper SD (nouveau 170ch, dérivé du nouveau 190ch de chez BMW) BVA6. Neuve

- VW Golf 7 GTD ou édition 40 (184ch ou 150ch) S-tronic 6. Occasion VW

Voilà... Pas de coup de coeur pour le moment... :mur:

Que diesel car 25000 - 30000 km.

A vos avis!!!

@+

Posté(e)

Le titre c'est : Envie de changement 😉

Pas je veux reprendre une A3 😊

Mini, c'est mini (surtout le coffre) et très tres cher par rapport à ce qu'elle offre !

Je serais a ta place, je me déciderais deja sur la puissance qui me ferai plaisir car enlever les gammes 150 ou 180 te réduirait le choix de moitié 😉

Ensuite si tu veux la garder ou pas car pour une revente "rapide" une neuve n'est peut-être pas une bonne chose !

Sinon la Série 1 : j'aime, la série 2 : je voyais le monospace donc je ne sais pas 😊, la mini : trop petit et cher, la golf : oui mais en GTD 😉

Voilà pour mon avis 😉

Posté(e)

Oui pas de nouvelle A3, on est un peu déçu sincèrement...

Si c'était moi se serait BMW car BVA8 et j'ai pas encore essayé comme marque. Après 150ch ou 184ch c'est pas trop important, mais j'ai un penchant pour le 150ch car "nouveau" et réputé moins bruyant et moins énergivore, faisant 130km de 110km/h par jour ça compte. Et plus la one LCI car nouveauté.

Pour avoir essayé la cooper sd avec le 170ch dérivé du nouveau 190ch et bien il y a eu des efforts de fait pour le bruit et l'insonorisation moteur. Surpris!!!

J'attends l'essai de la 2 coupé car pas disponible ce week-end.

@+

Posté(e)

Perso la serie 2 me plais bcp .

Après c'est très varié tes choix.

La mini serait un coup de coeur, mais passer d'une voiture de 4m20 à une voiture de 3m70 c'est un peu étrange.

Posté(e)

La mini oui c'est un coup de cœur, mais est-ce raisonnable? Je pense qu'il vaut mieux la prendre en essence, c'est ce pour quoi elle est faite. Donc pas pour moi.

J'aime aussi la série 2 que je peux avoir pour le prix d'un GTD. Je vais peut-être attendre de voir la one LCI en vrai.

@+

Posté(e)

Je trouve la série aussi très belle en modèle restylé.

Effectivement, la mini est super en cooper S, le moteur est excellent.

Et si tu poses un boitiers pour t'amuser un peu, elle sort 250 cv ^^

Posté(e)

Oui le LCI de la one est bien réussit surtout en pack M.

C'est pour ça que j'hésite avec la série 2 qui a le "vieux" moteur et qui risque de changer bientôt, elle est sortie en 2013.

Un boitier?!? Non c'est pas pour moi. lol

@+

Posté(e)

La série 2 ne changera pas c'est certain puisque justement le restylage de one reprend l'avant de la série 2.

Posté(e)

Pour choisir, pour moi, si tu est déçu de l'A3, il faut voir sur quoi porte ta déception et choisir le modèle qui pourra plus te satisfaire.

Par exemple la série 1 étant une propultion la conduite est un peu différente et depuis le restylage elle est plus réussie pour moi.

Posté(e)

En général pour apprécier une propulsion, il faut qu'elle soit quand même puissante et qu'elle ait un châssis et des suspensions raides.

si c'est trop "mou" tu vas avoir l’impression que ton train avant fou le camp tout le temps.

Posté(e)

La série 2 ne changera pas c'est certain puisque justement le restylage de one reprend l'avant de la série 2.

Il y a quand même une différence, la one n'a pas les faits "pointus" comme la série 2. Ce qui me dérange c'est que le 184ch est réputé bruyant. Alors que les nouveaux diesels non.

@+

Pour choisir, pour moi, si tu est déçu de l'A3, il faut voir sur quoi porte ta déception et choisir le modèle qui pourra plus te satisfaire.

Par exemple la série 1 étant une propultion la conduite est un peu différente et depuis le restylage elle est plus réussie pour moi.

Déçu de plus avoir de boite auto, donc la BVA8 de BMW serait bien. Et quelques soucis avec la A3 d'ordre mécanique et de style.

@+

En général pour apprécier une propulsion, il faut qu'elle soit quand même puissante et qu'elle ait un châssis et des suspensions raides.

si c'est trop "mou" tu vas avoir l’impression que ton train avant fou le camp tout le temps.

Je penses que le 118d 150ch et BVA8 devrait suffire.

@+

Posté(e)

Oui mais il faut impertinemment je châssis sport

Posté(e)

C'est prévu! ;-)

Je suis en négociations aussi pour une golf tdi 150ch DSG mais que 6... En 40 edition.

Ce qui me gêne c'est la surconsommation de cette DSG6.

A voir.

@+

Posté(e)

Lol.

Vraiment sympas mais trop chère et en essence. Je roule de trop!

Pour information un garage me propose une reprise à 20000€....... :mur: .

Pourtant à l'argus pro elle côte 26000€.

@+

Posté(e)

Ah les garages sur ce genre de voiture récente se gavent un maximum .

Par contre je ne sais pas si tu avais regardé du cote de la mercedes classe A, mais un retylage est prévu, pour le moment elle n'est pas présenté encore mais je pense qu'elle aura les phares de la CLA shootingbrake.

J'ai vue des photos de la voiture et elle n'a pas les mêmes optiques que la CLA normale.

Vue quelle sort maintenant, je pense qu'ils ont mis les nouvelles optiques sans rien dire ^^

Posté(e)

Salut,

Non pas de classe A, déçu de l'intérieur. Mes beaux-parents ont eu la CLA et ça craque un peu tout ce plastique, malheureusement... Car très belle!

J'avais hésité avec la classe A en même temps que la A3 mais l'intérieur à fait la différence.

Oui c'est clair qu'ils se gavent... Mais je lâcherais pas, elle vaut facile 28000€!!!!

En Janvier on m'en offrait 29000€ pour une série 4, mais je n'avais pas le budget...

@+